Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je rentre du stade. Incroyable, c'était tellement bon du début à la fin. Superbe ambiance, toute la tribune a joué le jeu, j'ai plus de voix. Une pensée au gars assis á côté de moi qui s'est fait sortir après le premier but pour avoir allumé un petit fumi (tellement petit que je n'avais même pas remarqué)....

Et un grand merci à gregletef pour la place !

Modifié par cinq demi
  • Like 4
Lien vers le commentaire

retour du stade également mais que c’était bon :love:

jusqu’à la dernière minute j’ai attendu la chute de la putain de météorite qui allait nous saboter le truc … mais elle est jamais arrivée, c’est incroyable.

@Nijni et @Wingeeky on aura donc vécu ça … et ben putain …

j’en ai chialé.

merci à cette équipe, je vous aime.

Ah et pensée au nantais assis à côté de moi qui a dormi tout le long du match (véridique :grin: ) et à qui j’ai quand même dû niquer les tympans au passage :grin: 

 

Modifié par fredC
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle soirée de dingue !!! je me suis dit que je revais en voyant le score à quelques minutes de la mi-temps.

Une ambiance extraordinaire au SDF, un scenario de rêve, des joueurs en or...

Etant exilé depuis bien longtemps en région parisienne mon coeur n'avait jamais saigné violet aussi fort que depuis un soir de septembre 86 dans un stadium bouillant. C'est une joie immense qui récompense tous ceux qui oeuvrent au club et dans la communauté TFC. Bravo et merci à tous.

Forza Viola.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Moi toujours par comprendre 

c’est toujours un mercato  d’été pourri avec la gueule de nos trois buteur ce soir ?

Rasmus est il toujours un clown ?

Comme quoi y’a aussi du Karma là dedans 

quand je pense aux tweet après Om -tfc de décembre  ….

Et là ça se pavane ….

A se demander qui sont vraiment les clowns 

Modifié par simba
  • Like 3
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Retour du stade (merci Casimir pour les places à J-1) et c'est presque de la sidération qui s'est emparé du stade à la 31eme. Un petit goût de Tfc-Rennes d'il y a 2 mois au stadium, une action, un but, un adversaire dépassé de partout ! Merci aux Nvdrs pour le sublime boulot et à tous ceux qui ont poussé, chanté malgré l' infériorité numérique. Nous on a fait le boulot ce soir au stade de France, je compte sur tous ceux qui seront sur la place du Capitole demain soir et au stadium mardi soir pour remercier comme il se doit cette équipe, le staff, le président de nous avoir permis de nous sentir si fiers et d'être enfin récompensés et respectés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, simba a dit :

Moi toujours par comprendre 

c’est toujours un mercato  d’été pourri avec la gueule de nos trois buteur ce soir ?

Rasmus est il toujours un clown ?

Comme quoi y’a aussi du Karma là dedans 

quand je pense aux tweet après Om -tfc de décembre  ….

Et là ça se pavane ….

A se demander qui sont vraiment les clowns 

Tu devrais aller voir le post magique de leur Fan n°1 sur ce forum qui chie sur Montanier sur son topic pour ne pour avoir titularisé Costa à la place d'Anthonychou (un visionnaire).

On commence à bien situer qui sont les vrais amoureux du club je pense.

Lien vers le commentaire
Le 28/04/2023 à 13:02, elkjaer a dit :

Le rapport c’est que je suis né à Villeneuve St Georges et j’étais gamin à Lavalette. Terroirs moins aristocratique que les Yvelines 😂

Tu es donc né pur Malte ?

Entre le whisky, la voie ferrée et la nationale (la maternité de Villeneuve St Georges est mal environnée, j'en sais quelque chose :grin:), je comprends mieux certaines de tes deviances idéologiques... 

Surtout cette nuit, le TFC a le don d'unifier les profils les plus divers...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rissili a dit :

Je viens d'avoir une vision pour ce soir, on va les éclater avec le tarif standard, 4-0 ou 4-1.
Trop de pression coté Nantais, un but rapide, et ensuite ils s'énervent et bam, branlée.

Visionnaire. Bravo :bowdown:.

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

Pas mal pour un mec qui n'est bon qu'à pousser des ballons faciles au fond des filets !

C'est pas beau de se moquer des Dallinga-sceptiques même si, heureusement, j'ai oublié leur pseudo :ninja:.

D'autant que toi, si j'ai bien tout suivi, tu ne regardes (réellement) pas les matches :grin:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Dire qu'il y a un tfc Nantes ds 3 journées, curieux de voir si on va jouer en tongue ou si on va vouloir les poutrer ? Ce sera peut être le match qui les enverra en L2 3 ans après ce match de barrage que Comolli a sûrement encore en tête !

Qu’on les envoie en ligue 2 ces  putainnnn  

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vava2 a dit :

Quand l adversaire court pas, presse pas, va pas au duel ça aide. Pas sûr que Lens soit si mou

J'ai revu le match (mais ce n'est pas assez, une troisième fois sera nécessaire...) et l'apathie nantaise est carrément affolante. Cela ne minimise rien. Les Toulousains ont récité leur football, dans la joie, la décontraction et l'insouciance qui sont leur marque de fabrique, toute la saison durant.

Mais quand tu es Nantes, que tu sais affronter un adversaire mieux classé et aussi à l'aise dans le jeu, et que tu recules dans ces proportions, tu te condamnes à la mort certaine... Les Nantais ne sont même plus malades. Ils sont en état de décomposition.

Après, de notre côté, quand tu vois Spierings dans ces dispositions dès le début de match, tu te doutes que ça va bien se passer. Mais bon, encore faut-il le valider, et de cette façon :love:.

En gros, un tel écart, ça appelle un bon TFC et un mauvais Nantes. Un club qui a la banane, pour qui le foot reste un jeu (comme en conférence de presse, avec la bouille joviale de Brecht et la gouaille riante de Montanier) et un club dont la tête est bouffée par le maintien (et ça se comprend : les Nantais n'ont cessé de clamer qu'ils avaient la tête à la finale mais c'est tout l'inverse, ils semblent carrément avoir la tête à la L2...).

Cette finale est cependant irréelle. Je m'impatiente des précédents. Combien de finales par un tel score, combien de premières périodes pliées dans ces proportions ? À l'Histoire, ce TFC newlook a ajouté une pincée de légende. Délirant. Délicieusement délirant...

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Des airs d'un certain Allemagne-Bresil cette finale, avec les mêmes couleurs en plus 😁

Gros coup de chapeau à Mintanier et tout l'encadrement y compris Bibiche parce qu'on été foutrement prêt. On a pris ces nantais dès la première seconde pour leur mettre la tete sous l'eau sans relacher pendant tout le match. En judo c'était ippon après dux secondes.

Presque a regretter qu'il n'y ait pas plus de péril. Mais bon après 43 ans à espérer une chose pareille, c'est juste un bonheur inouï. Ceux qui ont eu la chance daller au stade ont ete formidables aussi. J'aurais tant aimé y être aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est ce que je me suis dit quand l'arbitre a annoncé le temps additionnel, j'aurais aimé vivre ces dernières secondes avec la crainte et la suffocation la plus terrible qui soit.

Forcément. Comme supporteur du tef on a tellement l’habitude de se faire mal qun’arriver sur ce sommet sans avoir souffert est déroutant :lol:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Presque a regretter qu'il n'y ait pas plus de péril. Mais bon après 43 ans à espérer une chose pareille, c'est juste un bonheur inouï. Ceux qui ont eu la chance daller au stade ont ete formidables aussi. J'aurais tant aimé y être aussi.

Maigre consolation, tu seras l'un des rares à les voir gagner le prochain trophée -_-

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.