Aller au contenu

TFC/PSG Trophée des champions 2023


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Dans l'esprit de la LFP le fait de donner à chaque club strictement le même nombre de places pour ses supporters rend la chose parfaitement équitable. C'est ça qu'ils veulent dire. On a vu pour la coupe de France ce que ça peut donner lorsque les fans d'un des deux clubs décident de faire la chasse aux invits ou d'utiliser toutes les astuces pour se procurer des places supplémentaires. Le stade avait beau être en configuration finale et offrir les mêmes avantages aux deux clubs, il était garni à 80% de nantais (ce qui ne les a pas empêché de prendre une bonne branlée :lol2:).

Fort heureusement je ne pense pas que les fans du PSG soient dans cette optique, ni même qu'ils soient tant intéressés que ça par ce titre qui doit leur paraître bien fade en regard des objectifs qu'ils poursuivent chaque saison. Par contre je  ne doute pas que tous les invités et autres pique-assiettes de la LFP seront pro-PSG jusqu'au bout des ongles.

Enfin, on s'en fout... quand on à tapé Liverpool, on doit pouvoir battre le PSG, même sur son gazon. -_-

:drapeau-tfc2:

Le Stade de France n'était jamais à 80% nantais hein.

J'y étais et pour moi à vu d'œil, il y avait:

- 45 000 nantais

- 30 000 toulousains

- 5 000 neutres

Ne pas oublier que 3-4 maillots jaunes dans les tribunes sont beaucoup plus visible que 10 maillots violets foncés. :thumb:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Coolbool a dit :

Le Stade de France n'était jamais à 80% nantais hein.

J'y étais et pour moi à vu d'œil, il y avait:

- 45 000 nantais

- 30 000 toulousains

- 5 000 neutres

Ne pas oublier que 3-4 maillots jaunes dans les tribunes sont beaucoup plus visible que 10 maillots violets foncés. :thumb:

J'y étais moi aussi et à vue de la camera de mon téléphone portable, la seule partie incontestablement violette c'était le virage et les quarts de virage qui lui sont associés. Tout le reste était jaune à plus ou moins haute intensité. Alors, 80%, 75% ou même peut-être seulement 70% je ne saurais dire exactement mais le fait est que, visuellement, ils étaient bien plus nombreux que nous.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Ce « trophée » n’a déjà au départ aucun intérêt mais là encore moins. On aura des échéances bien plus importantes. 
Sans boycotter, j’enverrai une équipe que de jeunes pour pourrir l’affiche. 

et si je ne me trompe pas, la somme perçue est pas trop différente entre le gagnant et le perdant, donc bon... On pourrait presque faire participer le public :ninja: 

Lien vers le commentaire

Y'a un concert le 2 janvier au Stade de France. Le match France - Irlande, qui se tient le même jour, est délocalisé au Vélodrome. Le Stade de France ne doit pas être disponible le 3 janvier, du fait du démontage de la scène et du plancher qui protège la pelouse.

Je suis plutôt d'accord sur l'option Parc OL évoquée ici, ça aurait eu du sens. Et en même temps, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'hébergements disponibles dans les villes françaises un 3 janvier. Ni beaucoup de pouvoir d'achat chez les fans pour se déplacer juste après les fêtes. Ça élimine toute autre ville que Paris et Toulouse.

Entre les deux villes, il y a tout de même 10.000 places d'écart en terme de capacité d'accueil. Le Parc des Princes fait 43.000 places, le Stadium 33.000 – sans compte les 2.000 à 3.000 places non vendues car trop près du parcage ou par manque de visibilité. On doit être à 30.000 pour le Stadium, contre 42.000 pour le Parc des Princes.

C'est chiant que ce soit à Paris plutôt qu'à Toulouse, mais du point de vue de la Ligue, c'est sans doute le plus logique.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le_saint a dit :

J'y étais moi aussi et à vue de la camera de mon téléphone portable, la seule partie incontestablement violette c'était le virage et les quarts de virage qui lui sont associés. Tout le reste était jaune à plus ou moins haute intensité. Alors, 80%, 75% ou même peut-être seulement 70% je ne saurais dire exactement mais le fait est que, visuellement, ils étaient bien plus nombreux que nous.

J'y étais aussi et j'en ai le même souvenir !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En 1957, selon wikipédia, le trophée des champions s'est joué à Toulouse. Le tef a perdu devant Saint Etienne devant 11000 spectateurs.

Je trouve dommage que ce soit à Paris et c'est injuste sportivement. Après ce sera pas le première fois que c'est joué sur le terrain d'une des deux équipes. Ça a par exemple été le cas entre 2005 et 2008 avant les délocalisations systématiques.

Si il y avait une règle, du genre le champion de France accueille, ce serait pas beaucoup plus juste, mais ça se comprendrait mieux. 

En tout cas, ce trophée sert surtout à avis à être une vitrine aujourd'hui. Ils s'en foutent pas mal des spectateurs et supporters. Ils ont juste peur que le stade soit vide pour les images retransmises.

Je suis pas sur que si on joue à Lyon par exemple ce soit plein. Je me dis que si on y va à 5000 c'est très beau. Je suis même pas vraiment sur d'y aller tellement j'aurais l'impression de bosser pour la com de la ligue.

Et puis si on joue à Lyon, qu'on est 5000, et que le reste du stade est plein de psgix, je suis pas sur d'adorer. Quitte à être à me sentir à l'extérieur, autant être au parc 

Modifié par skapal
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Y'a un concert le 2 janvier au Stade de France. Le match France - Irlande, qui se tient le même jour, est délocalisé au Vélodrome. Le Stade de France ne doit pas être disponible le 3 janvier, du fait du démontage de la scène et du plancher qui protège la pelouse.

Je suis plutôt d'accord sur l'option Parc OL évoquée ici, ça aurait eu du sens. Et en même temps, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'hébergements disponibles dans les villes françaises un 3 janvier. Ni beaucoup de pouvoir d'achat chez les fans pour se déplacer juste après les fêtes. Ça élimine toute autre ville que Paris et Toulouse.

Y a Bordeaux aussi qui est bien placé pour les 2 équipes, et mieux pour Toulouse car Toulouse Lyon, c'est pas évident à faire

France Irlande un 2 janvier ? Dans quel sport ? Tu es sûr de ta date ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rémi Loret a dit :

Y a Bordeaux aussi qui est bien placé pour les 2 équipes, et mieux pour Toulouse car Toulouse Lyon, c'est pas évident à faire

France Irlande un 2 janvier ? Dans quel sport ? Tu es sûr de ta date ?

C'est le 2 fevrier, pas le 2 janvier (débit des 6 nations)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rémi Loret a dit :

Y a Bordeaux aussi qui est bien placé pour les 2 équipes, et mieux pour Toulouse car Toulouse Lyon, c'est pas évident à faire

France Irlande un 2 janvier ? Dans quel sport ? Tu es sûr de ta date ?

Exact, c'est le 2 février. C'est vrai que le Six Nations ne commence jamais si tôt. Il n'empêche que le Stade de France n'est de toute façon pas disponible le 3 janvier quoi qu'il arrive du fait du concert le 2. Puis Bordeaux pose les même problèmes que Lyon. Faire circuler 40.000 personnes les 3 et 4 janvier, ça n'a rien d'évident.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

J'y étais aussi et j'en ai le même souvenir !

Il faut arrêter de penser que les supporters violets occupaient seulement le virage et quart de virage et les nantais toutes les latérales. Depuis le virage violet, on avait une vue plutôt écrasée qui permettait de voir en effet une marée jaune. Oui, les nantais devaient bien occuper +50% du stade (entre 45 000 - 50 000 grand max).

Les supporter du Tef occupaient aussi une partie des latérales comme l'atteste cet vidéo ci-dessous (voir au tout début).

Je réclame la VAR perso. :D

Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne remplissait pas un Stadium (de 30 000 places) avec la masse violette présente au SdF ce soir-là. D'autant plus que la marée jaune était beaucoup plus clairsemée côté présidentielle. :thumb:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Que ce match soit joué au SDF ou bien au parc des Princes ou même n’importe où ailleurs ne change rien. Très peu de supporters feront le déplacement pour une telle rencontre. A la rigueur, il faut même mieux que le match soit joué au parc des Princes car on pourra compter sur le contingent de toulousains présents en IDF.

Et quid du match au Stadium ? Ce sera difficile de faire le plein si les places sont chers.

Pas grand monde ne veut de ce match, surtout un 3 janvier. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, bln2bcn a dit :

Que ce match soit joué au SDF ou bien au parc des Princes ou même n’importe où ailleurs ne change rien. Très peu de supporters feront le déplacement pour une telle rencontre. A la rigueur, il faut même mieux que le match soit joué au parc des Princes car on pourra compter sur le contingent de toulousains présents en IDF.

Et quid du match au Stadium ? Ce sera difficile de faire le plein si les places sont chers.

Pas grand monde ne veut de ce match, surtout un 3 janvier. 

Au Stadium, je suis persuadé qu'il y aurait énormément de demande même à des tarifs assez élevé. Ils vont pas non plus vendre les places en virages à 200 balles. A 50€ la place en virage, ça part comme du petit pain d'après moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Il faut arrêter de penser que les supporters violets occupaient seulement le virage et quart de virage et les nantais toutes les latérales. Depuis le virage violet, on avait une vue plutôt écrasée qui permettait de voir en effet une marée jaune. Oui, les nantais devaient bien occuper +50% du stade (entre 45 000 - 50 000 grand max).

Les supporter du Tef occupaient aussi une partie des latérales comme l'atteste cet vidéo ci-dessous (voir au tout début).

Je réclame la VAR perso. :D

Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne remplissait pas un Stadium (de 30 000 places) avec la masse violette présente au SdF ce soir-là. D'autant plus que la marée jaune était beaucoup plus clairsemée côté présidentielle. :thumb:

Ce qu'on voit sur cette vidéo correspond à ce que je disais dans mon précédent post (le clan violet occupait principalement le virage et les quarts de virage qui lui sont associés). Pour comparer moi j'ai justement filmé l'autre partie du stade, celle qu'on ne voit pas sur cette vidéo.

Je te laisse le soin de compter les écharpes jaunes et les écharpes violettes afin de nous donner un pourcentage de présence de chaque camp un peu plus précis. :lol2:

 

 

Lien vers le commentaire

Sympa la vidéo. Merci pour le partage. ;)

Ca confirme aussi mon impression de poches jaunes clairsemées côté latérale présidentielle.

Sur la tribune latérale opposée (où tu te trouvais) on a clairement un peu plus de la moitié (mais pas jusqu'au 1/4 de virage non plus) occupée à quasi 100% pas les nantais.

Si quelqu'un avais une autre vidéo un peu plus tard avant le coup d'envoi de la tribune présidentielle pour mieux percevoir le remplissage final, ce serait cool.

Après, j'en démord pas, 10 maillots jaunes seront toujours plus visible que 30 maillots violets foncés, et ce d'autant plus avec une luminosité faible (tombée de la nuit à ce moment là).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Coolbool a dit :

10 maillots jaunes seront toujours plus visible que 30 maillots violets foncés, et ce d'autant plus avec une luminosité faible (tombée de la nuit à ce moment là).

Donc si on jouait en violet, on pourrait jouer à 33 contre 11 sans que ça se voit. Voici un nouvel argument pour son joue avec nous couleurs sur le dos! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que l’idée de Bordeaux est excellente 😬 En plus c’est équitable pour le déplacement. 2h30 pour chaque club, 30 minutes pour moi, où puis-je signer ? :drapeau-tfc1:

Accessoirement, je pense que pas mal de bordelais iraient voir le match, c’est somme toute une belle affiche, même si le trophée n’a pas d’intérêt.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.