Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Surpris pour Rouault qu'il ne trouve pas un meilleur projet et plutot déçu par ce mercato, mais bon juste un ressenti, seul le terrain nous délivrera la vérité...

Ok pour notre mercato, par contre Rouault vous vouliez le voir au Real ??? 🤔, moi je pense que c est deja très bien, et je lui souhaite de " jouer", et ça c est pas gagné !!

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Surpris pour Rouault qu'il ne trouve pas un meilleur projet et plutot déçu par ce mercato, mais bon juste un ressenti, seul le terrain nous délivrera la vérité...

Il y à beaucoup d amour dans ce message mais bien qu il ai des capacités physiques évidentes il restera un bon joueur de l2 - fond de l1 . ( ce qui est déjà un très bon niveau) . 

On aura pas le fond des négociations,  je lui souhaite le meilleur mais ses absences vont vite coûter cher chez nos amis allemands 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kiwi a dit :

A ce que je sache ils ne l'ont pas exprimé leur opinion, ils ont seulement refusé de porter un maillot. Si demain mon employeur me dit que je dois porter un vêtement pour soutenir une cause, j'ai le droit de refuser, chacun a ses combats et encore heureux qu'on ait encore le droit de les choisir. Et à la fin ça ne fait pas de toi un homophobe, même si c'est sous-jacent, il n'y a rien qui le prouve.

Si Zak a justifié sa position, pour Diarra effectivement ce n'est pas le cas, mais si ce n'était pas vrai il aurait démenti comme Costa.

Le maillot c'est pas un accessoire pour le footballeur c'est son outil de travail sans son maillot il ne peut satisfaire a ses obligations contractuelles car il ne peut pas jouer il est donc en faute.(Faute qui évidemment ne justifie pas un licenciement en droit mais ça demeure une faute).

L'homophobie comme le racisme est protéiforme, ce n'est pas seulement détester les homos mais ça peut prendre d'autres forme,s et ne pas vouloir soutenir une cause qui lutte contre les violences faites a ces gens-là(comme dirait Caroline Cayeux) peut être considéré comme de l'homophobie par certains.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Si Zak a justifié sa position, pour Diarra effectivement ce n'est pas le cas, mais si ce n'était pas vrai il aurait démenti comme Costa.

Le maillot c'est pas un accessoire pour le footballeur c'est son outil de travail sans son maillot il ne peut satisfaire a ses obligations contractuelles car il ne peut pas jouer il est donc en faute.(Faute qui évidemment ne justifie pas un licenciement en droit mais ça demeure une faute).

L'homophobie comme le racisme est protéiforme, ce n'est pas seulement détester les homos mais ça peut prendre d'autres forme,s et ne pas vouloir soutenir une cause qui lutte contre les violences faites a ces gens-là(comme dirait Caroline Cayeux) peut être considéré comme de l'homophobie par certains.

OK mais pas pour tout le monde, sinon ou commence et ou s arrête la liberté ? J aime les animaux mais j aimerai pas forcément faire l apologie de la spa . Bizarrement dès qu on parle de sujets sociaux ça tombe sur les footeux ( argent facile , gonzesses ect ect ,) et puis là en plus c est un maghrébin.... je le soutiens et soutiendrai parceque personnellement j aurai fait pareil

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Le comparatif s'arrête là ? J'espère que t'es pas trop fatigué quand même ? 

Bah non, c'est pas un comparatif, c'est un fait, facile à vérifier, pas besoin d'être insider.
Pas besoin non plus d'être insider pour voir qu'il a perdu sa place de titulaire à Toulouse suite à de nombreuses boulettes. On a donc essayé de le vendre (et il voulait partir pour retrouver une place) mais malheureusement la meilleure offre qui est arrivée c'était le 16ème de Bundesliga. Après y'avait peut être une offre de Turquie ou de Grèce, et il a préféré aller jouer le maintien en Allemagne, mais bon, dans tous les cas c'est pas une grande évolution de carrière aujourd'hui de quitter le TFC pour aller à Stuttgart. Donc c'était pas le peine de nous bourrer le mou pendant tout le mercato avec tes infos que tu ne pouvais pas divulguer parce que apparemment y'avait pas beaucoup de faits vérifiés 🤣
Comme la rumeur de Bilbao, s'il y avait vraiment eu une offre, j'espère qu'il aurait choisi ça plutôt qu'un prêt à Stuttgart...
Après j'ai rien contre Rouault hein, il a des qualités et il fait ce qu'il peut, mais faut que tu arrêtes de nous faire croire que c'est un cador et que tu es son porte parole.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Toulouzain a dit :

OK mais pas pour tout le monde, sinon ou commence et ou s arrête la liberté ? J aime les animaux mais j aimerai pas forcément faire l apologie de la spa . Bizarrement dès qu on parle de sujets sociaux ça tombe sur les footeux ( argent facile , gonzesses ect ect ,) et puis là en plus c est un maghrébin.... je le soutiens et soutiendrai parceque personnellement j aurai fait pareil

Qui te parle d'apologie ? Comme te l'explique Flo ( que tu cites !), on leur demande simplement de soutenir la lutte contre les violences faites à la communauté LGBT ! Ce n'est évidemment pas du tout la même chose ! (Peut-être faudrait-il aussi expliquer mieux cela aux joueurs refusant de porter le maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel.)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Titulaires

 

Dallinga

Donnum - Schmidt - Aboukhlal

Sierro - Casseres Jr

Suazo - Nicolaisen - Costa - Desler

Restes

 

Remplaçants

 

Magri (Traoré)

Cissoko* (Begraoui) - Gelabert (Skyttä*) - Bangré (Edjouma)

Lahmadi - Genreau (Serber)

Diarra (Zanden*/Aradj) - Mawissa - Keben - Kamanzi

Dominguez (Himeur/Lacombe)

 

L'effectif est large même s'il a quelques faiblesses (31 joueurs).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Ok pour notre mercato, par contre Rouault vous vouliez le voir au Real ??? 🤔, moi je pense que c est deja très bien, et je lui souhaite de " jouer", et ça c est pas gagné !!

Entre le Réal et le 16eme de Bundesliga qui s'est sauvé de très peu ça doit laisser la place à pas mal de clubs....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kiwi a dit :

Titulaires

 

Dallinga

Donnum - Schmidt - Aboukhlal

Sierro - Casseres Jr

Suazo - Nicolaisen - Costa - Desler

Restes

 

Remplaçants

 

Magri (Traoré)

Cissoko* (Begraoui) - Gelabert (Skyttä*) - Bangré (Edjouma)

Lahmadi - Genreau (Serber)

Diarra (Zanden*/Aradj) - Mawissa - Keben - Kamanzi

Dominguez (Himeur/Lacombe)

 

L'effectif est large même s'il a quelques faiblesses (31 joueurs).

En réalité même 32 avec 000 Flemmings.

Mais si on déduit

-Flemmings Serber Himeur qui sont définitivement pas dans les plans,

- Traoré, Edjouma, Lahmadi et Aradj qui sont encore des paris sur l'avenir,

- nos 3 blessés dont le retour ne sera pas rapide entre la convalescence et la remise à niveau, il reste 22 joueurs disponibles  pour l'immédiat. Il va quand même falloir que les nombreux nouveaux s'adaptent très rapidement.

Ça peut le faire, mais c'est un beau challenge. Heureusement, notre staff et Préz semblent aimer ça.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Alfcat a dit :

En réalité même 32 avec 000 Flemmings.

Mais si on déduit

-Flemmings Serber Himeur qui sont définitivement pas dans les plans,

- Traoré, Edjouma, Lahmadi et Aradj qui sont encore des paris sur l'avenir,

- nos 3 blessés dont le retour ne sera pas rapide entre la convalescence et la remise à niveau, il reste 22 joueurs disponibles  pour l'immédiat. Il va quand même falloir que les nombreux nouveaux s'adaptent très rapidement.

Ça peut le faire, mais c'est un beau challenge. Heureusement, notre staff et Préz semblent aimer ça.

Bien vu j'avais occulté son existence à ce cher Junior ;)

Tous les joueurs que j'ai mis sont les joueurs avec un contrat professionnel. Pour le poste de gardien, c'est Lacombe qui joue en N2 à priori donc si on joue à l'extérieur ce sera Himeur sur la feuille de match pour faire le nombre.

Dans la liste des paris sur l'avenir il y a aussi notre charnière remplaçante, avec un peu plus de certitudes sur Mawissa que Keben pour ma part. Je pense que Lahmadi est amené à jouer un rôle vu qu'il nous manque un remplaçant pour Sierro, ou bien Watel qui n'était pas mauvais pendant la préparation. Un peu plus haut il y a aussi Zuliani et Kébé qui peuvent être intéressants.

A l'heure actuelle ça fait 23 joueurs avec tous les postes doublés, il va falloir effectivement que ça se mette en route plutôt vite. Les retours des blessés seront de vraies recrues, surtout Cissoko. Et on n'est pas à l'abri qu'un jeune explose en cours de saison.

Lien vers le commentaire

Marre de ces mercatos qui se terminent le 1 sept.

En fait le championnat commence vraiment à la 4ème journée.

9pts à jouer avec des équipes qui bricolent, avec des compos aléatoires, avec certains joueurs qui ne savent même pas où ils vont aller dans les prochains jours.....

Quelle connerie ce truc

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mon seul regret pour ce mercato c'est Castro Montes (et le départ de Birmancevic) qui me laisse donc un goût d'inachevé. A voir maintenant comment tout ça va fonctionner, avec tout de même une inquiétude, la CAN. Parce qu'on va y perdre normalement Aboukhlal, Diarra, Bangré, peut être Cissoko, peut être Magri (les deux derniers pouvant opter pour leur nationalité africaine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Mon seul regret pour ce mercato c'est Castro Montes (et le départ de Birmancevic) qui me laisse donc un goût d'inachevé. A voir maintenant comment tout ça va fonctionner, avec tout de même une inquiétude, la CAN. Parce qu'on va y perdre normalement Aboukhlal, Diarra, Bangré, peut être Cissoko, peut être Magri (les deux derniers pouvant opter pour leur nationalité africaine).

Et Begraoui peut-être aussi, ça sera le moment pour les jeunes de se montrer, et on aura probablement une ou deux recrues y'en a tous les ans.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Mon seul regret pour ce mercato c'est Castro Montes (et le départ de Birmancevic) qui me laisse donc un goût d'inachevé. A voir maintenant comment tout ça va fonctionner, avec tout de même une inquiétude, la CAN. Parce qu'on va y perdre normalement Aboukhlal, Diarra, Bangré, peut être Cissoko, peut être Magri (les deux derniers pouvant opter pour leur nationalité africaine).

Et c'est là qu'on va voir comment le président gère ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Akaion a dit :

Mon seul regret pour ce mercato c'est Castro Montes (et le départ de Birmancevic) qui me laisse donc un goût d'inachevé. A voir maintenant comment tout ça va fonctionner, avec tout de même une inquiétude, la CAN. Parce qu'on va y perdre normalement Aboukhlal, Diarra, Bangré, peut être Cissoko, peut être Magri (les deux derniers pouvant opter pour leur nationalité africaine).

Après la can pour les 1ers éliminés ça peut aller  vite et puis il faut se dire que pour tous les clubs c est pénalisant,  ça s equilibre

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kiwi a dit :

Bien vu j'avais occulté son existence à ce cher Junior ;)

 

Dans la liste des paris sur l'avenir il y a aussi notre charnière remplaçante, avec un peu plus de certitudes sur Mawissa que Keben pour ma part. Je pense que Lahmadi est amené à jouer un rôle vu qu'il nous manque un remplaçant pour Sierro, ou bien Watel qui n'était pas mauvais pendant la préparation. Un peu plus haut il y a aussi Zuliani et Kébé qui peuvent être intéressants.

Concernant le duo Keben Mawissa, je pense qu'il faut les considérer non plus comme des paris mais comme des joueurs ayant la confiance du club pour remplacer, voire être titulaires de temps en temps, en CdF par exemple, avec Diarra qui lui peut aussi être estampillé AR gauche comme Kamenzi (qui peut aussi jouer à droite, et donc que l'on verra souvent cette saison)

il y a 9 minutes, Big_Bros a dit :

Allée, mercato terminé, je peux des-ignorer @chubee :ninja:

Maso? ;):D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Concernant le duo Keben Mawissa, je pense qu'il faut les considérer non plus comme des paris mais comme des joueurs ayant la confiance du club pour remplacer, voire être titulaires de temps en temps, en CdF par exemple, avec Diarra qui lui peut aussi être estampillé AR gauche comme Kamenzi (qui peut aussi jouer à droite, et donc que l'on verra souvent cette saison)

Oui de toute façon on n'a plus le choix il n'y a plus qu'eux (et effectivement Diarra qui peut coulisser de la gauche vers l'axe, mais plutôt dans une défense à trois).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.