Aller au contenu

Niklas Schmidt


Messages recommandés

Schmidt ne joue pas pointe haute du milieu normalement. Il peut jouer avec Gelabert. Spierings Gelabert et Schmidt c'est possible. Gelabert joue à gauche, sur l'aile, mais c'est plus théorique que réel. Il n'y a qu'à voir ses déplacements, il court partout et délaisse souvent son côté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Schmidt ne joue pas pointe haute du milieu normalement. Il peut jouer avec Gelabert. Spierings Gelabert et Schmidt c'est possible. Gelabert joue à gauche, sur l'aile, mais c'est plus théorique que réel. Il n'y a qu'à voir ses déplacements, il court partout et délaisse souvent son côté. 

Dans un milieu à 3 et par son activité je ne sortirai pas Casseres qui me semble en pleine progression, associé à Spierings en 6 et Schmidt plus haut, perso je vois plus Gelabert dans la rotation avec l'Allemand. On verra au retour de Cissoko si titularisé dans un 4-3-3 les choix au milieu, on à des solutions et je suppose que les états de forme sont scrutés pour composer le 11.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Moi je pense que c'est plutôt Spierings qui a du souci à se faire si Casséres s'impose. Comme quoi, les jeux sont ouverts 😄

Et puis, abondance de biens ne nuit pas...

Casseres nous a plutot été vendu comme un box to box avec une grosse activité et je trouve dommage de le cantonner en 6 devant la défense, sachant qu'on parle d'un milieu à 3, Gelabert à démontré de grosses qualités techniques, on le savait,  mais aussi avec certaines limites physiques. Le retour de Spierings était souhaité pour palier les manques notamment de Sierro à ce poste, ce qui est bien c'est qu'on peut composer suivant les états de forme avec 5 milieux pour 3 places mais depuis le début, il me semble que Casseres-Schmidt se détachent et que le néerlandais amènera  l'équilibre attendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Moi je pense que c'est plutôt Spierings qui a du souci à se faire si Casséres s'impose. Comme quoi, les jeux sont ouverts 😄

Et puis, abondance de biens ne nuit pas...

Oui tout à fait. Maintenant je me demande vu que nous n'avons plus zak et cissoko sur les ailes si un 442 avec Spierings, Casseres, Schmidt et Gellabert ne serait pas à tenter. Ainsi les 4 jouraient. Je ne sais pas si Novell l'a déjà tenté.

Perso j'adore Schmidt et Gellabert, je pense que pour ce dernier il faut lui laisser un peu de temps, il montre une grande qualité technique, mais il a souvent été ennuyé par les blessures, et pas sur qu'il ait déjà fait une saison complète (peut-être la dernière avant de venir chez nous ?). Alors oui il est frêle, mais si on le décharge d'aller trop au charbon (on laisse ça surtout aux autres, même s'il doit s'y cogner de temps à temps), il peut être capable de faire basculer un match sur une passe lumineuse, l'élimination d'un ou plusieurs adversaires sur une série de dribles, par un décalage en une touche de balle, voire par un but... Ces deux là, si on leur laisse les clefs de l'animation offensive, avec deux récupérateurs derriere (Spierings et Casseres ou Genreau, Sierro) ça pourrait être emballant.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Sur l'une des dernières actions où il reçoit une passe compliquée dans la surface adverse et assassine un pigeon anglais, il avait l'air très remonté envers ses coéquipiers et on sentait que le score lui chauffait les sangs. J'aime bien cette attitude, il va s'imposer comme un maître du jeu s'il garde cette hargne et cette activité.

Lien vers le commentaire

Lui et Spierings devraient être la base de notre milieu, ensuite, en fonction de l’adversaire, il faudra trouver le troisième larron (Caceres, Sierro ou Gelabert).

L'option avec Gelabert en 10 me fait saliver mais j'ai peur qu'à la récup, on ne soit pas au top avec ce trio qui manquerait surement de vitesse et de physique.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 43 minutes, Rémi Loret a dit :

Pourquoi notre entraineur l'a sorti ? incompréhensible

Pour les mêmes raisons, j'imagine, que ce qu'on a constaté précédemment : il n'a pas 90 mn dans les pattes (on se demande qui les a ?) et contre Strasbourg et Lens, il donne le but de la victoire à l'adversaire sur une passe foirée. Difficile de reprocher à Novell d'avoir été prudent... 

C'est moins la sortie de Schmidt que l'entrée de Sierro, qui m'interpelle. Je n'ai pas forcément partagé les critiques à son encontre, en début de saison mais là, force est de constater que le compte n'y est vraiment pas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.