Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fefe a dit :

On joue quoi d'ailleurs, le top 8 non ?Parce que l'an passé c'était top 10, on a viré montanier, et l'équipe est normalement meilleur.
La seule bonne nouvelle c'est que niveau stats on est au dessus de ce que les chiffres montrent. Comolli pourra être statisfait de ça. Aujourd'hui on doit perdre de deux buts d'après les expected goals et on ne perd que d'un, donc c'est positif...
Au niveau des points attendus, sur understat, tu es à 4,87 ce soir, soit l'avant-dernier du championnat, et tu es en avance aussi car tu as 6 points.
Ceux qui pensent qu'il faut du temps se trompent, car dans le jeu on ne voit rien, c'est ça la réalité, on pense à ne pas prendre de but, mais l'animation offensive c'est le néant. Comolli doit assumer rapidement et changer le coach. Mais je n'oublie pas que l'équipe est moins bonne individuellement (en totu cas pour moi c'est évident), donc chaque point pris sera important. Et la coupe d'europe, aujourd'hui, je suis désolé mais faudra faire beaucoup tourner car ce n'est plus la priorité.

Non mais il y aucune mesure dans ton propos. On vire pas un coach après avoir joué les 3 meilleures du championnat précédent. On sait pas ce que joue le tfc exactement. Comolli dit aussi qu’on juge des recrues au bout de 2 ans. Quoiqu’il en soit on est devant Lens encore. Si on a pas redressé la barre après le match du havre. La il y aura de vraies questions à se poser. Je ne suis pas encore inquiet ça sert à rien. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Genreau milieu relayeur qui joue à gauche ?

Keben défenseur central qui joue arrière droit ?

Kamanzi arrière latéral qui joue milieu droit ?

Et comme par hasard les 3 ont été remplacés rapidement par le coach...

 

Je ne partage pas la sévérité de ton jugement sur le rendement sur l'équipe mais je te rejoins sur ce point :bowdown:

Lien vers le commentaire

Branco nous manque énormément sur les coups de pieds arrêtés, mais j'ai bon espoir qu'un de nos milieux finisse par s'imposer dans ce registre.

Par contre la paire Schmidt - Gelabert semble prometteuse. A revoir contre les équipes hors 1er tier du championnat.

Sofascore est moins sévère que certains sur le match de nos violets (23,3 ans de moyenne d'age :thumb:)

Stats-LENS-TFC-1.jpg

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fefe a dit :

non c'est pas ce que j'ai fait et dit, mais jouer paris maintenant ou marseille aujourd'hui c'est pas la même chose tu ne crois pas ? maintenant mais on joue quoi ? on a quel budget ? quels joueurs pour ce budget ?

Alors il y a rien de nouveau. On est un des plus faibles budgets. Non on joue pas le top 8. On essaie de faire bonne figure en championnat et en ligue Europa. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Non mais il y aucune mesure dans ton propos. On vire pas un coach après avoir joué les 3 meilleures du championnat précédent. On sait pas ce que joue le tfc exactement. Comolli dit aussi qu’on juge des recrues au bout de 2 ans. Quoiqu’il en soit on est devant Lens encore. Si on a pas redressé la barre après le match du havre. La il y aura de vraies questions à se poser. Je ne suis pas encore inquiet ça sert à rien. 
 

Tu as tord, si tu es inquiet dès le départ, quand ca va mal tourner tu pourras dire "JE VOUS L4AVAIS DIT" -_-

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Genreau milieu relayeur qui joue à gauche ?

Keben défenseur central qui joue arrière droit ?

Kamanzi arrière latéral qui joue milieu droit ?

Et comme par hasard les 3 ont été remplacés rapidement par le coach...

 

Genreau c'est un récupérateur qui peut jouer sur toute la ligne, c'est un électron libre d'ailleurs depuis qu'il joue chez nous. Keben c'est un défenseur, rien de surprenant qu'il joue défenseur central  pour faire souffler Costa. C'est pas comme s'il jouait milieu def... Kamanzi est def offensif il joue souvent en contre.

Aucun de ces joueurs n'ont fait un mauvais match à cause de leur placement, mais plutôt de leur niveau face à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ventremou a dit :

Ok si on garde les joueurs qques temps comme on l'a fait entre la ligue 2 et l'an dernier . Mais ça ne semble oas être la politique de la direction ...

Ha bon....  

Nous ne sommes pas les 1ers à dire qu'on a perdu notre noyau dur de 3 ans ? Bibiche Spierings VdB et Dupé...

Donc on sait garder quand on veut .

Après , effectivement, chaque année on doit en vendre un ou 2 pour renflouer le compte en banque mais pendant 3 ans on a su garder une ossature 😉

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

Ah bah si tu te satisfais d’un match comme celui-là juste parce qu’on est Toulouse tant mieux.. il y avait beaucoup mieux à faire mais on a aussi eu énormément de chance (peno pas compté, 2 barres). L’addition aurait pu être plus salée 

Il n'y a pas péno faut arrêter, il tombe tout seul. Ca aurait été scandaleux de le siffler, même si en direct il joue bien le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Baker a dit :

Novell essaie de ne pas être prévisible. Il est pas en train de chercher la formule magique. Après moi ce qui m’agace c’est tous ces commentaires qui font comme s’il n’y avait que 11 joueurs sur le terrain. Il y a des oppositions en face et c’est pas n’importe qui qu’on a affrontés depuis le début de la saison. On joue pas le top 5 hein, faudrait s’en souvenir. 

Aux dires du président, on joue le top huit quand même donc pas trop de différence

Lien vers le commentaire

Bon on est encore dans la construction, dans les essais, les tâtonnements. Loins encore de notre modèle de jeu. Loins de nos acquis des 3 dernières saisons. 

Mis à part un hold up à Nantes et 5 matches à serrer le kiki pour soit faire un nul ou perdre, on a pas grand chose de positif à tirer de ce début de saison.

Si on ajoute en plus les blessures, les recrues en demi teinte, un coach qui change de système à chaque match pour s’adapter à l’adversaire, le retour de Spierings qui ressemble à un aveu de faiblesse de notre président….

On est parti pour une saison de transition où on risque de souffrir plus qu’autre chose.

Le retour au ragoût est difficile à digérer :(

Modifié par Pogi
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zestump2 a dit :

C'est clairement une tactique (?) pour bétonner en espérant un exploit devant pour marquer. Y a pas besoin d'avoir fait la Masia pour faire ça ... :ninja:

entièrement d'accord, ça c'est la tactique de base que n'importe quel coach à partir des divisions de district sait mettre en place notamment quand il joue un gros en coupe de france. Le problème perso, c'est que je suis pas neutre, j'adorais le style montanier, alors forcément là je suis ultradéçu, mais à cepoint là ne rien proposer depuis le début de saison ça fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GigiMontanier a dit :

Ah bah si tu te satisfais d’un match comme celui-là juste parce qu’on est Toulouse tant mieux.. il y avait beaucoup mieux à faire mais on a aussi eu énormément de chance (peno pas compté, 2 barres). L’addition aurait pu être plus salée 

Pas péno, une barre pleine de réussite (première) et seconde oui vraie occasion mais pas cadrée, dommage pour Lens. On pouvait aussi gagner ce match même si Lens mérite sa victoire. Ils sont meilleurs faut l'admettre sans pour autant nous flageller 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tibs6031 a dit :

Aux dires du président, on joue le top huit quand même donc pas trop de différence

Non mais vous délirez complètement sérieux. 
« Nous visons le maintien (en Ligue 1) le plus haut possible et à moyen terme, d’ici 2-3 ans, un top 6, top 8. ». 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

On est clairement sur une année de transition avec un nouveau cycle de 3 ans qu'on vient de débuter ....faut pas s'attendre à autre chose qu'une saison de tâtonnement.

Bien sûr qu'on ne soulèvera pas la coupe tous les ans , mais ce n'est pas notre objectif prioritaire non plus .

L'objectif c'est d'amener le club dans les 8 premiers tous les ans et de l'y maintenir..

On est dans la 1ere année d'un nouveau cycle , ça ira mieux plus tard .... profitons de voir notre équipe en Coupe d'Europe , c'est déjà une très belle chose pour nous , les supporters 😉

l'allusion sur le Stade France, concernait  la saison "difficile" de Nantes l'an dernier suite à sa victoire en CDF et son parcours en Europa Ligue. 

Pour ce qui est de l'objectif du club ( s'installer durable dans le 1er tiers), je suis assez septique.

La victoire en Coupe de France  aurait pu être un booster si on avait pu améliorer la qualité de l'équipe en place.

Là, on repart totalement sur un nouveau cycle, avec en plus des matchs de Coupe d'Europe en semaine qui vont nous pomper l'énergie...

Bref pour moi, on a joué avec le feu, les dés sont lancés, au final,  il faudra voir qui on arrive à mettre derrière nous. 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Genreau c'est un récupérateur qui peut jouer sur toute la ligne, c'est un électron libre d'ailleurs depuis qu'il joue chez nous. Keben c'est un défenseur, rien de surprenant qu'il joue défenseur central  pour faire souffler Costa. C'est pas comme s'il jouait milieu def... Kamanzi est def offensif il joue souvent en contre.

Aucun de ces joueurs n'ont fait un mauvais match à cause de leur placement, mais plutôt de leur niveau face à l'adversaire.

Genreau n'est pas un ailier faut pas déconner. Keben n'a pas été aligné en défense centrale mais arrière droit ! Kamanzi est un latéral ou un wing back, pas un ailier.

Amendonné faut arrêter de défendre l'indéfendable, c'est juste ridicule.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, flibustier a dit :

Le coach fait tourner l'effectif avec trois matchs en une semaine. Les joueurs ne sont pas perdus ils jouent à leur poste. La stratégie aujourd'hui était bloc bas mais on l'a était trop. Les milieux n'ont pas assez récupéré mais bon Lens en face était très fort aujourd'hui 

Ah non pas ça…. Comment tu peux dire que Lens a été très fort aujourd’hui. Lens est plus que médiocre!!!
Le constat est que nous sommes encore plus faible. La bonne nouvelle c’est que nous avons moyen de nous améliorer mais Il va falloir bosser sévère et trouver une équipe un peu type.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Alors il y a rien de nouveau. On est un des plus faibles budgets. Non on joue pas le top 8. On essaie de faire bonne figure en championnat et en ligue Europa. 

on avait le 14e budget l'an dernier, si on joue pas le top 8, comolli doit être clair en début de saison, et on a tous entendu la même chose, on a une meilleur équipe et les résultats n'étaient pas satisafaisant l'an dernier en finissant à notre place et en gagnant la coupe de france. donc il attend nettement mieux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bien sur que la défaite est frustrante, surtout sur une perte de balle de notre part (On ne va pas blâmer Schmidt ,par ailleurs auteur d'un bon match). Cependant, perso, je trouve du positif. On a un vrai groupe avec des joueurs impliqués, qui se battent et s'adaptent (pour la plupart !) à des schémas tactiques différents. On a des joueurs qui vont monter en puissance (quand on voit les productions de Schmidt et Gelabert, qui découvrent la L1, on ne peut que se réjouir! Si Caceres reproduit des prestations comme aujourd'hui, encore plus!)). Certes, on accepte de subir mais on vient de jouer le PSG, à l'OM et à Lens avec une équipe qui se découvre et des joueurs offensifs blessés. Ne soyons pas trop impatients et attendons encore un peu et des adversaires plus à notre portée avant de critiquer Carles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contre Metz, j'espère voir une compo du style:

                Dallinga

Bangré - Gelabert - Donnum

        Schmidt - Spierings

Suazo - Nicolaisen - Costa - Desler

                   Restes

(avec Magri et Begraoui qui remplacent respectivement Dallinga et Bangré à la 65ème).

ou

                     Dallinga

Magri - Schmidt - Gelabert - Donnum

                      Spierings

Suazo - Nicolaisen - Costa - Desler

                        Restes

(avec Begraoui et Bangré qui remplacent respectivement Dallinga et Magri à la 65ème).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jack burton a dit :

Ah non pas ça…. Comment tu peux dire que Lens a été très fort aujourd’hui. Lens est plus que médiocre!!!
Le constat est que nous sommes encore plus faible. La bonne nouvelle c’est que nous avons moyen de nous améliorer mais Il va falloir bosser sévère et trouver une équipe un peu type.

Tu peux pas être une équipe plus que médiocre et faire un nul 3 jours avant en Coupe d'Europe à Seville crois-moi... Qu'ils soient moins bons que l'an dernier, c'est une certitude (on aurait pris 5-0 l'an passé avec l'équipe du jour), mais croire que ce sont des tromblons, y a de la marge... C'est quand même un top5 français sans aucun problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Genreau n'est pas un ailier faut pas déconner. Keben n'a pas été aligné en défense centrale mais arrière droit ! Kamanzi est un latéral ou un wing back, pas un ailier.

Amendonné faut arrêter de défendre l'indéfendable, c'est juste ridicule.

Et bien dans cette configuration on tenait le nul. Et des qu’on a repris une formation plus offensive on s’est fait punir. Donc bon la délirante formation de CMN a failli nous permettre de revenir avec un point. À la limite Son tort est d’avoir cherché à gagner ce match et d’avoir sous estimé la capacité de Lens a nous tuer en contre. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Mouais, les partants ils font quoi dans leurs nouveaux clubs ? Ya quasi que des echecs individuels il me semble, donc un echec dans nos departs, remouais.

La ou je suis decu perso, c'est finalement la ou je m'attendais le moins : notre coach. A voir contre Metz ce qui est propose sur le terrain, mais le dechet technique est tellement incroyable, Metz en bloc bas solide avec des contres assassins ya moyen que ca nous fasse bien chier. C'est pas des peintres les grenats, leur victoire a Lens était plus convaincante que notre prestation du jour 

Personnellement les performances que donnent nos anciens joueurs dans les autres clubs, je m'en fous quelque peu, je vois seulement que les joueurs qui sont partis étaient plus compétitifs que ceux qui les ont remplacés. C'est un fait et tu ne peux pas le nier, dans le jeu c'est le néant, les créateurs ne sont pas si mauvais mais absolument pas au niveau de leurs prédécesseurs.

Je suis d'accord pour le coach, incompréhensible de faire jouer des joueurs à des postes aléatoires. Donnum qui rentre à droite, alors qu'il joue à gauche, Keben latéral, alors qu'il doit être central, Kamanzi ailier, Genreau pareil. C'est du grand n'importe quoi, du bricolage. Mais le tord de Novell est partagé avec celui de la direction qui ne lui a pas offert un effectif assez ettofé non plus

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.