Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 7è journée de L1


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Toulouzain a dit :

Vrai mais il a vendu un projet de jeux attractif qu il avait au moins parfois avec montanier , on est loin d avoir un quelconque projet , ajoutez les erreurs de castings et les blessures et une compétition supplémentaire ça sent pas bon du tout pour le fusible qu est l entraîneur.  En 1 mois reprendre stinj et virer novell ça serait un sacré désaveu pour comolli

Se tromper ca arrive.

Mais ne pas reagir si le bateau commence à tanguer se revelerait encore pire à mon sens.

Qui lui en voudra si le resultats redeviennent corrects ? Personne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

un peu de logique et de bon sens : tous les entraineurs qui se sont fait virés avaient de mauvais résultats. Or Casanova ne se faisait pas virer avec de mauvais résultats. Donc... 

A - La réponse D

B - Il vaut mieux gagner que perdre

C - Casanova n'était pas un entraineur

Réponse D - Casanova s'est fait virer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lucky a dit :

On va faire un match NUL. 

On va nous dire qu'il y a eu du progrès, que l'équipe monte en puissance, que c'est encourageant. Qu'il va falloir continuer à travailler et que bientôt, ca va tourner en notre faveur.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lu ca sur un forum de spectateurs, en revanche pas le souvenir d'avoir entendu l'entraineur ou le président faire ce genre de sorti en ce début de saison.

 

 

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 26/09/2023 à 17:56, fifidu31170 a dit :

Ça va commencer a puer des fesses pour le coach si on ne gagne pas.

Oui mais à contrario si nous gagnons ne dira t on pas que c'est un bon début de saison (9 pts en 7 matchs).

Du coup, avec un match on peut tenir 2 discours opposés. Attendons de voir !

Pour ma part, je m'attacherai davantage à regarder notre fond de jeu que le résultat même

si celui-ci est très important. 

Modifié par Hermes
Erreur de mot
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Hermes a dit :

Oui mais à contrario si nous gagnons ne dira t on pas que c'est un bon début de saison (9 pts en 7 matchs).

Du coup, avec un match on peut tenir 2 discours opposés. Attendons de voir !

Pour ma part, je m'attacherai davantage à regarder notre fond de jeu que le résultat mais si celui-ci est très important. 

Notre fond de jeu est dégueulasse pour l’instant. A de rares exceptions près. C’est sûrement ce qui inquiète beaucoup de monde, ici. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Notre fond de jeu est dégueulasse pour l’instant. A de rares exceptions près. C’est sûrement ce qui inquiète beaucoup de monde, ici. 

Bien d'accord avec toi c'est pourquoi je serai particulièrement attentif à notre façon de jouer autant qu'au résultat. 😉

Lien vers le commentaire

Bon .., méthode Coué . On va gagner dimanche parce qu’on a le cul au bord de la falaise , donc les joueurs vont se sortir les ..... se démener face à une équipe prenable ( avec tout le respect, si Metz n’est pas prenable , autant dissoudre de suite  ) . On va donc repartir sur des bases encourageantes et  commencer une série de victoires.  Aprés tout on est à 3 pts du 6eme . La moindre série nous envoie dans les nuages.   

Tout autre scénario dimanche est de toute façon cataclysmique . 

Lien vers le commentaire

Le début de ce championnat est assez particulier, quasiment aucun gros club au rendez-vous et c’est peut être une première : Rennes Lille Lens OM OL, même Paris (plus mauvais démarrage mais à la limite un mal pour un bien chez eux), Monaco des ratés … 

Des promus qui ont pris de l’avance grâce à cela et ça va peser dans la course au maintien. Seule Clermont semblait se détacher, encore que.

Maintenant c’est difficile de se fier aux résultats tant c’est en trompe l’œil car les niveaux sont inégaux et j’ai l’impression que la L1 régresse nettement (après 5 belles années de progression continue). Le classement va énormément évoluer dans les 5 prochaines journées. Pour le meilleur comme pour le pire.

Nos prestations sont inquiétantes mais pas dénuées d’intérêt, certaines équipes sont justes plus efficaces que d’autres. On aurait eu une ligne d’attaque performante et valide (2 blessés majeurs c’est lourd), on aurait été le Reims face à Lille dans ce match contre Marseille. Comptablement on est dans les clous, mais faut engranger des victoires maintenant. Pour se rassurer. Pour la manière, j’ai peur qu’on ne la retrouve pas avant décembre (voir pas en cette saison) quand on sera au complet. 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, ventremou said:

Bon .., méthode Coué . On va gagner dimanche parce qu’on a le cul au bord de la falaise , donc les joueurs vont se sortir les ..... se démener face à une équipe prenable ( avec tout le respect, si Metz n’est pas prenable , autant dissoudre de suite  ) . On va donc repartir sur des bases encourageantes et  commencer une série de victoires.  Aprés tout on est à 3 pts du 6eme . La moindre série nous envoie dans les nuages.   

Tout autre scénario dimanche est de toute façon cataclysmique . 

Et voila on n a pas encore commencer la serie et ca s enflamme deja. :ninja:

Je comprends la deception voir le desaroi de certains par rapport a la qualité du jeu produut.

soyez patient ca va venir, on peut laisser du temps au coatch et a l equipe. Vous ne cessez de rappeler que le milieu est tout neuf, qu on a perdu nos deux ailes.

j ai vraiment pas souvenir de maitrise collective sous l ere Garande les 4 ou 5 premiers mois.

la patience est mere de vertu. Faut serrer les fesses et prendre le max de points quelque soit la maniere.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon par contre en janvier je défonce tout le monde du Prez au ramasseur de ballon s il n y a pas eu d evolution :grin:

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2023 à 18:06, Fernando a dit :

Si on ne bat pas Metz et Brest c'est fini selon moi (mais ça fait beaucoup pleurer de rire @Zorglub qui se fout ouvertement de ma gueule quand je dis ça).

2 matchs nuls je suis pas convaincu qu'il reste, je dirais qu'il serait quand même dans la charrette car on serait peut-être relégable.

Sa seule issue possible, toujours selon moi, est d'au moins en gagner un des deux, donc il faut battre Metz, à Brest j'y crois moyen.

 

Mon Fernand d'amour,

Puisque je semble être ta nouvelle coqueluche (Faut pas être si susceptible, c'est pas méchant un émoji), je prend deux minutes de mon temps précieux pour te faire remarquer que ton discours s'infléchit :  "Je le redis, si ça gagne pas contre Metz (même un nul) je pense que Novell sera en danger." ou manque de cohérence : faut-il gagner un ou deux matchs et lequel ?

Aurais-tu peur d'être le héros involontaire du diner que tu veux organiser ?

Plein de papouilles.

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire

Comolli ne va pas attendre que nous soyons au fond du seau pour réagir. En cas de défaite, Metz prend 5 points d’avance sur nous. L’écart se creuserait avec le 12e.
 

Je pense comme Zorglub que Novell serait en danger. S’il ne l’est pas déjà. Déjà que la data montre que nous sous performons…à son crédit, un calendrier très compliqué jusqu’à présent. 

Espérant que nous avons mangé notre pain noir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Comolli ne va pas attendre que nous soyons au fond du seau pour réagir. En cas de défaite, Metz prend 5 points d’avance sur nous. L’écart se creuserait avec le 12e.
 

Je pense comme Zorglub que Novell serait en danger. S’il ne l’est pas déjà. Déjà que la data montre que nous sous performons…à son crédit, un calendrier très compliqué jusqu’à présent. 

Espérant que nous avons mangé notre pain noir. 

Statistiquement parlant on est fond du seau dans la plus part des secteurs. les violets on fait un article la dessus , mais j avais fait m 'a petit étude un peu avant rapide ; on est les derniers dans les Xgoal ,dans les X assist  dans divers style de passe vers la camp adverse , dans le jeu balle au pieds vers le camp adverse , les centres ,  bref ..DC étant fan de stats, cela ne peut pas lui échapper

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Casimir a dit :

Comolli ne va pas attendre que nous soyons au fond du seau pour réagir. En cas de défaite, Metz prend 5 points d’avance sur nous. L’écart se creuserait avec le 12e.
 

Je pense comme Zorglub que Novell serait en danger. S’il ne l’est pas déjà. Déjà que la data montre que nous sous performons…à son crédit, un calendrier très compliqué jusqu’à présent. 

Espérant que nous avons mangé notre pain noir. 

Compte tenu du calendrier qu’on a eu, on est à notre place. Par contre, la victoire est obligatoire au prochain match. Est ce que ça veut dire que Novell est dans un danger immédiat? Franchement ça m’étonnerait qu’il se fasse virer. En tous cas, je trouverais ça stupide. On vire pas un coach après 7 matches. C’est pas possible de construire avec une telle mentalité. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Mon Fernand d'amour,

Puisque je semble être ta nouvelle coqueluche (Faut pas être si susceptible, c'est pas méchant un émoji), je prend deux minutes de mon temps précieux pour te faire remarquer que ton discours s'infléchit :  "Je le redis, si ça gagne pas contre Metz (même un nul) je pense que Novell sera en danger." ou manque de cohérence : faut-il gagner un ou deux matchs et lequel ?

Aurais-tu peur d'être le héros involontaire du diner que tu veux organiser ?

Plein de papouilles.

Tu seras mon guest et tu le sais

il y a 44 minutes, Baker a dit :

Je pense comme Zorglub que Novell serait en danger.

C'est pas ce François Zorglub qui le pense, au contraire! lui ricane au nez de ceux qui pensent que Novell est en danger (un genre de prix novel quoi!)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Laisserais-tu ton maçon mal construire ta maison jusqu'au dernier parpaing ou réagirais-tu avant que les dégâts soient trop importants?

Ton analogie n’a aucun sens. On parle de foot avec ses incertitudes, ses rapports de force inégaux en matches. De budgets, tactiques, investissement sur l’avenir. Les joueurs sont pas des parpaings. Ça n’a absolument aucun sens. Moi je le dis encore c’est trop tôt. Deja contre Metz on va commencer à voir ce que cette équipe peut faire. Mais franchement avant la mi saison je suis contre un changement de coach sauf faute grave. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Baker a dit :

Ton analogie n’a aucun sens. On parle de foot avec ses incertitudes, ses rapports de force inégaux en matches. De budgets, tactiques, investissement sur l’avenir. Les joueurs sont pas des parpaings. Ça n’a absolument aucun sens. Moi je le dis encore c’est trop tôt. Deja contre Metz on va commencer à voir ce que cette équipe peut faire. Mais franchement avant la mi saison je suis contre un changement de coach sauf faute grave. 

Cette analogie en vaut bien une autre. L'influence et l'ambition dans le jeu de position de notre entraineur-bâtisseur est grande. Si les joueurs-ouvriers ne parviennent pas à manier leur outil et à comprendre les plans de l'architecte, on peut imaginer que l'on peut soit lui faire confiance jusqu'au 1er étage soit changer de maitre d'œuvre avant que la maison s'écroule. Bref, ce n'est qu'une question de confiance, pas de temps.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.