Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

Dans une défense à 4, je présume que CMN privilégié 2 profils « défensifs » sur les côtés, que l’on trouve avec Diarra et Keben qui ont une formation de défenseur. J’aurais bien voulu voir Kamanzi, moi aussi, mais j’ai l’impression que le staff le voit davantage comme un piston, en 3-5-2. En ailier, j’ai clairement un doute, et sa prestation récente dans ce rôle n’a pas été très probante.

Quant à Bangré, il doit avoir un profil data encore un peu tendre sur les actes défensifs, ce qui ne correspond peut-être pas à l’équipe « hérisson » que le coach veut mettre en place à l’extérieur (qui plus est chez une équipe en grande forme).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jgraul a dit :

Quelqu'un sait, s'il y a un problème avec Kamanzi, parce que préférer Keben je ne comprend pas.

Effectivement avec Keben 4 défenseurs centraux alignés, même si Diarra peut évoluer dans le couloir ce n'est pas là ou il est le mieux, on peut oublier le surnombre et l'animation des couloirs par les latéraux, faudra attendre les entrées en jeu de Suazo et Desler.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement avec Keben 4 défenseurs centraux alignés, même si Diarra peut évoluer dans le couloir ce n'est pas là ou il est le mieux, on peut oublier le surnombre et l'animation des couloirs par les latéraux, faudra attendre les entrées en jeu de Suazo et Desler.

Avec Del Castillo et Le Douaron, Keben va avoir un tour de rein, il va falloir de bon appuis et de bonnes accélérations. 

Lien vers le commentaire

Les côtés de la defenses et les choix associés me font peur. J’entends qu’on veuille avoir un profil défensif (si Diarra n’est pas arrière que dire de Keben dont je ne vois d’ailleurs le talent nulle part pour lui offrir autant de temps de jeu) mais mettre dans les couloirs des joueurs qui ne sont pas latéraux c’est mettre un gros bouchon derrière sans trop pouvoir faire progresser ensuite le ballon vers l’avant. Cela me semble être la meilleure solution pour avoir une attaque sevrée et une défense qui prend vague sur vague jusqu’à céder. 
Cela doit être sans doute beaucoup plus subtile que ça, du moins je souhaite le croire car sur le papier cela semble très très naïf. 
Ceci étant le choix de Magri (très bon au demeurant) en pointe a tendance à me confirmer qu’on va en effet manquer de liant et sans doute beaucoup plus balancer en profondeur. 
Curieux de voir ça in situ mais le milieu va sans doute devoir faire des miracles.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

Je prevois un remplacements de Casseres par Sierro a la 60eme 

Vus les profils sur la pelouse s’il rentre ce serait je pense plutôt pour Genreau sauf si Gelabert est envoyé sur le terrain avant 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.