Aller au contenu

Europa League : Liverpool FC 5 - TFC 1 / J3 phase de groupes


résultat  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 59 minutes, jerome69 a dit :

Il a quand même un élément dont personne ne parle c'est le manque total de fairplay de liverpool qui a aucun moment n'a tiré sur les poteaux ou la barre

Si personne n'en parle c'est qu'il y a une raison peut-être :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Fernando a dit :

On est tout sauf ridicule, l'attitude de l'équipe est bonne. les autres ont aussi le droit d'être tout simplement meilleurs, plus rapides, plus costauds, plus techniques.

On peut encore progresser en essayant de jouer sans se découvrir, le plus dur à faire en football.

On peut d'autant plus progresser quand l'atmosphère n'est plus à la crise ! 😂

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Dudu31 a dit :

Faut arrêter de jouer avec le maillot Third....on perd tout le temps 

 

C'est ça le vrai scandale, on se fait ch... à aller au stade tout de violet vêtus pour porter haut et fiers nos couleurs, on chante à tue-tête allez les violets, allez les violets.... et les mecs jouent en blanc.

Pas un poil de violet ni sur le maillot, ni sur le short, et même pas sur les chaussettes, un scandale ! :furious:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Casimir a dit :

On en prend 5 mais on a joué au foot. A Liverpool. C'est quand même énorme. On aurait pu refuser le jeu mais on ne l'a pas fait. 

+1 

Le résultat, même s'il fait un peu mal, reste anecdotique. On sait très bien que cette année notre Tef n'a pas le niveau pour rivaliser avec les TRÈS grands d'Europe. Cette saison doit être consacrée au maintien, à la reconstruction d'un groupe, et donc aussi à apprendre. Et cette coupe UEFA est une belle occasion pour le 3ème point.

Bravo aux supps qui ont fait le déplacement et ont donné une belle image de la ville et du club. Avoir suscité des commentaires aussi élogieux des anglais est une très belle performance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois on prend une branlée c’est indéniable. Le constat de résultats avec moins d’amplitude de buts face aux Reds chez nos vrais concurrents que sont Lask et St Gilles pose aussi question (car certes ils étaient chez eux mais pas sûr que le stade comble un tel écart). Voilà ce que je retiens de préoccupant en perspective avec une défense qui quand Liverpool décidait d’enfoncer quasi tout droit stressait en recul frein ou en courant derrière le porteur jusqu’à rentrer quasi dans les buts de Guillaume Restes.

En dehors de ça (et oui ce n’est pas rien je le concède tout en l’écrivant) c’est le match du tef que je trouve le plus cohérent dans le projet de jeu cette saison avec un mouvement fluide sans compter sur des coups de flipper improbables pour porter le ballon devant et soyons fous alimenter l’attaquant.

Là on faisait des passes cohérentes, calculées et ajustées. On a créé du danger proprement, on a tiré au but sur autre chose que du dépit (Bravo Sierro). Cela est à mon sens beaucoup dû à la doublette Schmidt Sierro qui ont pourtant eu des situations diamétralement opposées tactiquement. 

L’un était certes positionné plus haut et donc sur son vrai registre mais avec une consigne de harcèlement et de pressing en priorité et le job a été fait offrant peu de liberté paradoxalement pour lui pour construire.

L’autre était un fantastique électron libre dont la seule consigne était d’éclairer le jeu et d’être LA rampe principalement au milieu mais souvent en dézonnant sur un côté ou en se plaçant comme relancer propre depuis la ligne de défense centrale. Au mépris sans doute de l’aspect défensif car à un moment on ne peut pas être partout et avoir un souffle infini.

Donc oui on a pris une bonne vielle branlée ça aurait pu être différent avec un Suazo qui marque mais je suis rassuré semaine après semaine par les qualités des joueurs. Le début de match de Donnum était aussi très bon et dans le prolongement de ses dernières prestations de plus hautes volées mais globalement il a souffert. Objectivement il y a de la qualité pour jouer et qu’est ce que ça aurait été avec un poison comme Abouklhal ou un Spierings à la place de Casseres ? Notre milieu a su être au moins compact solidaire et courageux y compris pour ceux qui ont montré moins de talent ou de continuité sur ce match.

Je me suis notamment demandé ce qu’aurait fait à la place le trio batave et je pense que ça aurait été portes ouvertes au milieu et en défense cette fois notamment via la defense pas terrible de VDB et sa capacité à disparaître lors des grosses grosses oppositions. Casseres ce n’était pas fou mais il ne s’est pas caché.

Liverpool B c’est au dessus et le résultat est degeulasse voire légèrement cruel mais my god c’est quasi le seul vrai match de foot qu’on a livré de bout en bout depuis ce début de saison. Il faut capitaliser sur cette claque!

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fernando a dit :

gros flanc va!

En tant que flan (J'imagine que tu dois être fatigué et que tu as dû rajouter un c sans  y prêter attention ... et d'autre part, mes flancs, grâce à une pratique sportive assidue, ne grossissent guère !) , j'attends avec impatience tes analyses de connaisseur.

En effet, j'ai peur que Comolli vire Novel (que j'adore) après la giffle anglaise.

A ton avis (ô combien éclairé!) , combien de points doit-on prendre sur les prochains matchs de championnat et d'EL pour que DJ ne considère pas que  la crise couve et qu'il ne pense à virer notre jeune entraineur ibère ?

 

Modifié par Zorglub
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zorglub a dit :

En tant que flan (J'imagine que tu dois être fatigué et que tu as dû rajouter un c sans  y prêter attention ... et d'autre part, mes flancs, grâce à une pratique sportive assidue, ne grossissent guère !) , j'attends avec impatience tes analyses de connaisseur.

En effet, j'ai peur que Comolli vire Novel (que j'adore) après la giffle anglaise.

A ton avis (ô combien éclairé!) , combien de points doit-on prendre sur les prochains matchs de championnat et d'EL pour que DJ ne considère pas que  la crise couve et qu'il ne pense à virer notre jeune entraineur ibère ?

 

Je passe à autre chose par respect pour ce forum, merci de ne plus m'interpeller de la sorte

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le match, honnêtement pendant une heure les débats ont été équilibrés en terme de contenu et de ressorties de ballon même s’ils ont été meilleurs que nous pour se mettre en situation de frappes grâce à leurs supériorité technique.
Le but du 3-1 est aussi un tournant et sur l’action il y a une main flagrante ça n’a pas été commenté ni vérifié en VAR vraiment dommage car il était primordial de ne pas se faire distancer rapidement.

Enfin deja dit par certains le but de Dallinga est très « costaud » en terme de sang froid, mais son bilan sur ce match est largement négatif … ses nons conservations de balle sur des phases où on avait grand besoin de point de fixation ont été rédhibitoires et une influence directe sur les buts encaissés dans cette soirée.

Un souvenir extra malgré tout… une ambiance extraordinaire et exemplaire lors du cortège et dans le parcage qui je pense a bluffé pas mal d’anglais au passage.
 

Très fier en tout cas d’avoir poussé fort derrière notre équipe qui malgré le lourd score a donné une bonne image sur le terrain dans l’attitude. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marcico a dit :

Le but du 3-1 est aussi un tournant et sur l’action il y a une main flagrante ça n’a pas été commenté ni vérifié en VAR vraiment dommage car il était primordial de ne pas se faire distancer rapidement.

Alors elle a bien été checké par la VAR et le but bel et bien confirmé, ce qui est pire !

Je viens de revoir ce match à la tv également pour comparer mon impression vue de ce stade magnifique, honnêtement je nous ai trouvé remarquable surtout en première (en seconde c’était difficile dans les têtes ça se comprend) mais j’ai aimé, comme les liverpudliens, le fait qu’on ai voulu jouer, match agréable et très ouvert, des actions construites de notre part, il aura manqué plus d’efficacité dans l’avant et dernier geste (c’est une constante). Mais nous étions dans le vrai. L’égalisation a été un bonheur à vivre sur place, on y a cru à l’exploit, ce loupé de Suazo est terrible pour lui et pour nous tous, qui sait revenu à 3-2 … on sentait la possibilité de recoller au score, le 5-1 ne reflète que l’écart de niveau entre ces deux équipes. Mais je suis fier d’eux et de cette prestation. Faudra être intraitable à domicile :)

Bravo aux toulousains présents là-bas d’avoir été respectueux et en fête, d’avoir partagé nos peines pour les victimes d’Hillsborough et avoir chanté sans relâche, quel public et les Indians could be proud of yourself ça promet au match retour !

Modifié par Nuro
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.