Aller au contenu

FC Rouen 3 - TFC 3 (12-11 tab) / 16è de finale de la CDF


résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sebal a dit :

Leur dernier tireur qui va dire à Dominguez de fermer sa gueule alors que leur Kevin de gardien a provoqué toute la séance… P’tain je te leur souhaite un beau dépôt de bilan à ceux là teh!

Cette attitude mériterait qu'on ne leur laisse pas notre part de recette... Il suffirait de la transmettre aux hôpitaux de Rouen pour leur ramener un peu d'humilité. :thumb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Cette attitude mériterait qu'on ne leur laisse pas notre part de recette... Il suffirait de la transmettre aux hôpitaux de Rouen pour leur ramener un peu d'humilité. :thumb:

Le coup de la recette c’est que pour les clubs amateurs non? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Bon allez maintenant on peut se concentrer sur la Coupe d'Europe.

Laissons la Coupe de France aux bouseux -_-

Non mais si on joue la coupe d'Europe comme la seconde mi-temps que je viens de voir, elle sera terminée dès la 1ère mi-temps à Lisbonne. <_<

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zestump2 a dit :

Se faire dominer ? J'ai vu un bus toute la 2e mi temps, comme on en voit à chaque tour de CDF contre des équipes moins fortes... 

Donc tu n'as pas vu la première mi-temps... (les commentateurs étaient même surpris !)

Vu que Rouen menait, forcément qu'ils tentaient de garder le résultat à la fin, ils n'allaient pas partir la fleur au fusil.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Cette attitude mériterait qu'on ne leur laisse pas notre part de recette... Il suffirait de la transmettre aux hôpitaux de Rouen pour leur ramener un peu d'humilité. :thumb:

Il a été dit que le surcout des places pour les supporters du tef serait retiré de la recette avant de leur rendre.

Lien vers le commentaire

Déjà , bravo à l'adversaire, qui a fait un vrai match de coupe, en jouant, sans non plus tomber dans la caricature des équipes qui mettent des bois et défendent à 10 derrière toute la partie. Ils méritent au final de passer.

On a eu un vrai match de coupe contre un plus "petit" : de la suffisance de notre côté, que l'on a payé cher, et tant mieux. Mais aussi , on ne peut pas l'occulter, un arbitrage absolument catastrophique et qui fait quand même pas mal de la victoire adverse. Mais encore une fois, faisons notre match de notre côté, et on aurait pas à dépendre de monsieur l'arbitre.

Au final, on va entendre beaucoup parler de l'exploit incroyable du petit poucet, mais en face on avait une vrai belle équipe pro, certes inférieure à bien des niveaux dans l'absolu, mais en terme d'organisation tactique et d'impact physique, c'est pas des amateurs, très clairement.

Evidemment ça parait incongru de dire du bien quand tu te fais sortir en coupe par plus petit, mais dans le contexte d'une saison de transition, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Mawissa, qui rattrape sa bourde en première par une deuxième mi-temps très impressionnante en terme d'impact. Côté recrue, les deux ont l'air d'avoir exactement les qualités annoncées, à revoir.

Pour le reste, ba Spierings va rester un gros point d'interrogation sur le plan mental, Casseres passe totalement au travers, Suazo aussi, le côté Cissokho/Kamanzi, c'est dumb and dumber ... On a manqué de sérieux et d'impact sur beaucoup trop de transitions adverses, on est punis, tant pis pour nous, tant mieux pour le football.

Bref, on va avoir droit aux superlatifs habituels, "honte", "fautes professionnelle" bla bla bla, on se fait sortir par plus faibles, on est pas les premiers, on sera pas les derniers, tant mieux pour les Rouennais vu l'ambiance des dernières semaines chez eux. Ce groupe continue à apprendre, ça fait chier , mais ce soir c'est juste. Next.

  • Top ! 6
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, castorix31 a dit :

Donc tu n'as pas vu la première mi-temps... (les commentateurs étaient même surpris !)

Vu que Rouen menait, forcément qu'ils tentaient de garder le résultat à la fin, ils n'allaient pas partir la fleur au fusil.

Non, j'ai vu qu'à la 40e mn. Mais j'ai pas vu Rouen dominer avant leur but... marqué sur un CPA inexistant au passage, mais bref, on a été dominé si tu veux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Peu importe je pense vue la situation financière de Rouen ce serait un fort manque de classe.

Parce que mettre les places en parcage à 35 € c’est pas un manque de classe ? Donc rien à foutre président vereux donc pas de recette pour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Peu importe je pense vue la situation financière de Rouen ce serait un fort manque de classe.

On n'a pas vu beaucoup de classe en face non plus ce soir... Enfin bref, vu qu'il n'y avait pas grand monde, on perd pas grand chose non plus si on leur laisse. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Déjà , bravo à l'adversaire, qui a fait un vrai match de coupe, en jouant, sans non plus tomber dans la caricature des équipes qui mettent des bois et défendent à 10 derrière toute la partie. Ils méritent au final de passer.

On a eu un vrai match de coupe contre un plus "petit" : de la suffisance de notre côté, que l'on a payé cher, et tant mieux. Mais aussi , on ne peut pas l'occulter, un arbitrage absolument catastrophique et qui fait quand même pas mal de la victoire adverse. Mais encore une fois, faisons notre match de notre côté, et on aurait pas à dépendre de monsieur l'arbitre.

Au final, on va entendre beaucoup parler de l'exploit incroyable du petit poucet, mais en face on avait une vrai belle équipe pro, certes inférieure à bien des niveaux dans l'absolu, mais en terme d'organisation tactique et d'impact physique, c'est pas des amateurs, très clairement.

Evidemment ça parait incongru de dire du bien quand tu te fais sortir en coupe par plus petit, mais dans le contexte d'une saison de transition, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Mawissa, qui rattrape sa bourde en première par une deuxième mi-temps très impressionnante en terme d'impact. Côté recrue, les deux ont l'air d'avoir exactement les qualités annoncées, à revoir.

Pour le reste, ba Spierings va rester un gros point d'interrogation sur le plan mental, Casseres passe totalement au travers, Suazo aussi, le côté Cissokho/Kamanzi, c'est dumb and dumber ... On a manqué de sérieux et d'impact sur beaucoup trop de transitions adverses, on est punis, tant pis pour nous, tant mieux pour le football.

Bref, on va avoir droit aux superlatifs habituels, "honte", "fautes professionnelle" bla bla bla, on se fait sortir par plus faibles, on est pas les premiers, on sera pas les derniers, tant mieux pour les Rouennais vu l'ambiance des dernières semaines chez eux. Ce groupe continue à apprendre, ça fait chier , mais ce soir c'est juste. Next.

Le dum and dumber est si vrai ahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Je sais moi aussi j'ai les nerfs mais bon ils ont jouer a 13.

Faut dire que c'est une drogue la CdF, quand on voit toute l'adrénaline que cela nous a envoyé la saison dernière. Je ne voulais pas la quitter de la sorte contre plus petit que nous. J'ai les boules. :cry:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zestump2 a dit :

Enfin, le niveau des gardiens, c'est pas niveau LDC.

90% des pénos étaient tellement bien tirés qu'ils étaient inarrêtables. Et Dominguez en a arrêté 2 dans le match, je pense pas qu'on puisse dire que c'est une chèvre dans l'exercice.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Faut qu'on reste digne même dans la défaite et laver le linge sale en famille. Qu'ils la garde la recette.

Va falloir surtout que Carles prenne des responsabilités sur le choix de certains joueurs qui ne lui rendent pas la confiance qu'il leur donne.

Mettre en place une équipe type et ne plus la changer de match en match.

Trop de joueurs jouent en dilettante 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

90% des pénos étaient tellement bien tirés qu'ils étaient inarrêtables. Et Dominguez en a arrêté 2 dans le match, je pense pas qu'on puisse dire que c'est une chèvre dans l'exercice.

D'accord avec toi, mais avec un Ter Stegen ou un Oblak, jamais ça finit à 12-11... 😁

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Blob Marley a dit :

La non-qualif est presqu'anecdotique dans cette saison, c'est surtout le contenu qui est inquiétant. En espérant que ce sera un (ènieme) coup de pied au cul pour faire mieux en championnat.

 

Bof. On a déjà deux grosses compétitions avec L1 et la C3. En plus, les matchs de 1/8 vont être en semaine, ce qui va tasser encore plus les agendas. Je suis pas mécontent qu'on se soit débarassé de la Coupe de France, même si ça fait mal (surtout vu le scénario) et qu'une série de 3 victoires aurait été sympa.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bravo à Rouen, ils nous ont dominé sur chaque attaque du ballon physiquement et techniquement ils ont su nous faire courir.

Nous? comme d'habitude depuis le début de saison, de la bouillie de football et au petit bonheur la chance.

J'hésite entre honte et fatalisme, c'est dans tous les cas triste de perdre notre titre de cette manière face à une nationale.

CMN sera toujours là contre Lens, ce qui devrait contenter les supporters du catalan parmi nous qui le défendent pied à pied depuis le début de saison, pendant ce temps nos joueurs perdent leur football dans le plus grand silence.

Lien vers le commentaire

Bon. Je "crains" de devoir être un peu moins négatif que l'ensemble du forum :grin:... D'abord parce que j'ai vu des éliminations téfécistes bien plus dégueulasses, dans ce genre de contexte (et contre des adversaires de niveau inférieur). Footballistiquement, c'était laid, bien sûr. Mais le scénario mérite quand même d'être salué, avec ce retour de l'enfer signé Captain Nicolaisen et cette séance de pénos de fou.

Ensuite parce que il y a quand même des éléments de contexte, justement. Alors oui, sur le papier, ça fait horriblement tâche : une N1 qui sort le tenant, les deux finalistes de l'an dernier sortis aussi prématurément, ça peut faire des gros titres pas glorieux. Mais bon, du coup, fallait peut-être pas la gagner la saison dernière, cette coupe :ninja:. D'autre part, bien sûr, la prestation d'ensemble est faible. Je peux comprendre que le forum ne s'y résigne pas mais que faut-il espérer de cette équipe toulousaine, au juste ? On est à mi-saison, on a gagné 3 rencontres sur 18 en L1, on est fébriles dans tous les secteurs du jeu et on va galérer pour se maintenir en L1. C'est ce soir qu'on a appris tout ça ? :unsure2:. Je crains au contraire qu'il ne faille s'y habituer.

Du coup, je préfère retenir ce qui peut expliquer cette élimination sans sombrer dans l'infamie, voire deux ou trois choses plutôt prometteuses pour le reste de la saison. D'abord, au-delà du pedigree annoncé des protagonistes, on va répéter que Rouen, c'est du top N1 et que le TFC, c'est du tout petit L1. Du coup, le duel était beaucoup moins déséquilibré qu'annoncé et c'est bien ce qu'on a vu. En gros, on aura vu une rencontre entre deux équipes niveau L2. Et ça se jouait à Rouen, sur une pelouse dégueulasse pénalisant l'équipe la moins mauvaise techniquement (je crois quand même que ça reste le TFC) et last but not least, avec un arbitrage qui est l'un des plus consternants de ces dernières saisons, l'arbitre étant directement impliqué dans deux des trois buts adverses. Avec tout ça, il aurait encore fallu qu'on marche sur ces Rouennais ? :unsure2:

Je retiens donc l'état d'esprit de l'équipe, qui a poussé pour revenir, et y est parvenue, en fin de rencontre. Je retiens également le beau match de Mawissa, décidément épatant à ce poste de DC. Et je retiens enfin les entrées prometteuses de Shabicka et d'Edjouma. Pas grand-chose, je le concède mais on aura vite oublié le revers de ce soir, même si notre statut de tenant nous forcera à l'assumer jusqu'au soir de la finale. Reste que l'essentiel est ailleurs : exister (un peu) en L1 et puis, montrer un beau visage contre Benfica. Notre niveau football n'y contribuera pas beaucoup, parce que la messe est dite sur ce point. Mais l'état d'esprit de cette équipe téféciste parviendra peut-être à sauver l'essentiel... 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.