Aller au contenu

FC Rouen 3 - TFC 3 (12-11 tab) / 16è de finale de la CDF


résultat  

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les huitièmes étant en semaine entre deux matchs de championnat dont la réception de Nantes et une semaine avant le déplacement à Benfica, cette élimination me semble être une bonne chose d'un point de vue gestion du calendrier.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, koala a dit :

ben si c'est normal dans un métier où tu restes rarement plus de 2 ans dans la même entreprise. Les matchs de gala c'est là où tu vas avoir le plus de chance d'être vu donc c'est là où tu vas te donner à fond

Oui c'est évident que la médiatisation fausse un peu l'approche des matchs ... Et c'est là que le Président doit intervenir il me semble .  

Un mec comme Dallinga , c'est le 1er à citer et à lui demander des explications . 

A jouer au conn , tu le fous sur le banc contre Benfica , sachant que ce match n'est pas une priorité du tout , ben faut faire comprendre à nos joueurs que pour mériter un *affichage* sur les chaînes internationales va falloir déjà se la donner contre des clubs de notre niveau (et inférieur). 

Il faut que ça soit une récompense ce match de gala, pas un acquis 

Il est encore temps que DJ se fasse entendre sur le coup 😏

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nico12 a dit :

Petite question, le gardien de Rouen a pris deux jaunes et n'a pas été exclu, savons nous pourquoi ? 

Un pour gain de temps vers la 60-70 et un pour déstabilisation pendant la séance de TAB.

Et aller, encore un truc de zinzolax pour nous faire encore plus regretter cette élimination. :crylol:

C'est vrai ça, pourquoi il peut continuer la séance dans le plus grand des calmes, malgré 2 cartons jaunes ? :mellow:

Je vais de ce pas lire les commentaires suivant pour voir s'il n'y a pas déjà la réponse. :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Louvin a dit :

Je préfère ne pas dire ce que je pense de  l'affreux déchet technique de notre équipe, du manque de répondant dans le défi physique et dans les duels (comment on s'est fait bouger par certes une bonne équipe, mais de National c'est juste invraisemblable),  de notre mental de chochottes et de la présomption que nous avons mis à vouloir jouer façon Masia en fin de 1ère mi temps alors qu'on menait sans l'avoir vraiment mérité.

Je ne me console même pas d'avoir un match en moins à jouer maintenant qu'on est out parce que cela n'est pas très digne de perdre comme cela avec un niveau de jeu aussi cadavérique. L'animation offensive, c'est faiblard (terme gentil) depuis août, rien de nouveau sous le soleil et le coach ne se fait clairement pas comprendre (souvenir de Sierro qui va demander des explications lors de la sortie de Spierings car manifestment il ne comprend pas où on veut en venir). Nos latéraux sont juste nuls (l'un parce qu'il est footballistiquement largué, l'autre parce qu'il est bouilli) et sans latéraux dans le foot moderne, on ne peut pas créer du jeu. Et donc on n'en créée pas tout en se trainant les recrutements brillantissimes de l'été (Cissokho, Gelabert) qui peuvent repartir chez eux sans regrets.

Heureusement qu'on a eu Gboho qui nous a apporté un but et un peu de percussion, Mawissa, et le coup de bazooka de Nicolaisen qui rachète un match assez médiocre - mais lui il a le droit , il en fait un sur 10, pas 10 sur 10 comme certains.

Je te suis tout à fait sur un point au moins, qui est un vrai gros souci: nos latéraux, et le fait que l'on est un seul bonhomme , qui sans être génial, est au moins fiable dans ce qu'il propose , Desler, qui est out depuis déjà pas mal de matchs maintenant.

Il me tarde son retour, en n'oubliant pas l'importance que sa suractivité a depuis son arrivée dans notre production offensive. Parce qu'alors, derrière lui , Kamanzi, quel scandale. Et mine de rien, une fois que tu es forcé de mettre Mawissa (à raison) à son poste dans l'axe, et que tu ajoute cet âne de Cissoko avec , notre aile droit c'est une horreur. Au mois Donnum a-t-il le bon goût de participer correctement aux tâches défensives.

Lien vers le commentaire

Celle-là pour moi, elle est pour Novell.

La composition, avec Spierings, Cásseres, Sierro, elle est valable contre des gros calibres quand l’équipe doit subir ou doit tenir le score, mais certainement pas contre des équipes de notre niveaux ou moins fortes comme c’était le cas ce soir.

Ce match était à mon sens fait pour se régaler et travailler offensivement, un 10 (Gelabert ou Skyttä) aurait été plus judicieux clairement.

Comment motiver les joueurs avec une composition où le coach démontre un aveu de faiblesse face à un tél adversaire ?

Néanmoins, j’ai vu du progrès dans l’animation en première, où Cásseres jouait avec Sierro numéro 8 en phase de construction, avec des projections très hautes en phase offensive.
Mais va savoir pourquoi, seul le Mozart de la tactique Novell le sait, en phase défensive Cásseres se retrouve à côté de Spierings et on demande à Sierro de presser la défense adverse tél un attaquant de pointe.

Les pauvres Sierro et Cásseres, avec tous ces allers-retours, ont dû finir sur les rotules.
Ce changement d’animation a tout de même permis à Sierro de plus se montrer et de sortir un match solide en 1ère. Cásseres également a été plus visible offensivement (1 passe décisive).

Bref, on fait un petit pas en avant, un autre en arrière. Ses choix sont incompréhensibles...

Vite un nouveau coach.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Tant que CMN ne comprendra pas qu'on a pas les joueurs capables de jouer à une touche de balle, dans les petits espaces on y arrivera pas. Ca m'énerve ça quand je les vois tergiverser, tourner en rond, s'empaler sur la défense, s'emmêler les pinceaux, les passes en arrière, les pertes de balle....STOP avec ça 😠

Les joueurs on les a, c'est le système de jeu qu'il faut absolument changer. 

Le beau jeu spectaculaire on s'en fout, revenons à des choses plus simples

Allez p.....!!

Mawissa à mon avis on va pas le garder longtemps!! quel joueur 👍

Il y a 10 heures, Bonilla86 a dit :

Finale d'Europa League le 22 mai, finale de Coupe de France le 25 mai...ça aurait été dur d'enchaîner donc c'est plutôt bien vu de la part du staff et des joueurs !

Oui, c'est la data qui a programmé ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

Merci, ça fait beaucoup de bien🙏 🙏

Ce post a été une véritable bouffée d'oxygène pour moi (bon mis à part le passage sur l'arbitrage :ninja:), je pense que vous m'avez sauvé la vie, très sincèrement.

J'ai pensé à vous en l'écrivant. C'est pourquoi je me suis contenté de faire court sur l'arbitrage. J'ai donc retenu mes coups, contenant ma grande colère pour ne pas vous froisser. 

Je suis heureux de vous savoir en bonne santé. Que l'année qui débute vous soit fraîche au teint, riche en swag et pleine de téfécisteries sucrées, vitaminant votre enthousiasme naturel :love:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alexis a dit :

Bah oui, notre expression collective évolue pas d'un iota mois après mois, on sait pas aligner 2 passes, les joueurs ont l'air bridés, mais la faute ce sont les joueurs.

On est d'accord, CMN est probablement trop intelligent pour moi, je ne comprends rien à ce qu'il veut faire et visiblement les joueurs non plus.

Ceci dit, c'est pas lui qui frappe les corners, c'est pas lui qui fait des passes en retrait hasardeuses, ce n'est pas lui qui rate contrôle sur contrôle. Sérieusement, dans cet effectif, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables d'élever leur niveau de jeu, je suis plutôt pessimiste même, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Sérieusement, le niveau de Cissoko, Donnum, Gelabert, Casseres, Kamanzi, Magri, Suazo, Costa, Zanden, Genreau, Sierro...

Parfois t'as des jeunes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Hop, aussitôt vendus ! Et les mêmes te disent qu'il visent un effectif 50% formé au club... Mais garde Adli, Koné, Diakhité, etc. et tu l'auras ton effectif valable, jeune et formé au club. Mais bon, il vaut mieux vendre dès que possible apparemment.

Perso, sur l'effectif du tef aujourd'hui, je suis entraîneur, je garde Restes, Desler, Keben, Mawissa, Nicolaisen, Spierings, Dallinga et Aboukhlal. Ca fait maigre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Coolbool a dit :

Merci de me réconforter. Heureusement pour ma santé mentale que je n'ai pas assisté à cette première mi-temps du coup. -_-

Sinon, le tirage au sort m'enlève un peu de déception en voyant que Rouen va devoir se taper Monaco cette fois-ci. J'espère une finale ASM-LOSC à présent avec une victoire monégasque. :thumb:

Quelque chose me dit que le PSG ne la laissera pas passer, cette saison...

Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

Je dirai le match contre monaco , dernier match de la saison passée 

J'ai bien aimé le match à Nice, cette saison (quoique perdu). Et le 3-0 contre Metz est quand même pas mal. Pas grand-chose mais de là à sombrer dans le nihilisme absolu, il y a un peu de marge...

Lien vers le commentaire

À froid je trouve la prestation toujours aussi mauvaise, comme beaucoup de matchs dans les coupes nationales. 

Néanmoins, sans la complaisance de l'arbitre on le gagne et on n'en parle plus deux jours plus tard comme Annecy l'an dernier. 

Entre le triple penalty, la faute sur le coup franc(superbement tiré) du 3eme but où la même situation est sifflée contre Toulouse en fin de match. La séance de penalty où leur gardien déconcentre le tireur sur chaque tir alors que c'est maintenant interdit et qu'il a un jaune. Je dois en oublier pas mal ! 

Ça fait beaucoup, je doute que le PSG soit européen si on offre 3 penaltys à ses adversaires chaque match. 

Mr Dechepy qui est depuis 2023 président du syndicat des arbitres et en 2024 promu arbitre international. 

On prend un premier but sur une erreur, l'équipe fait le boulot même sans être extraordinaire loin de là. Ils reviennent grâce à un triple cadeau de l'arbitre et mettent le 3eme sur leur seul action en seconde période, le coup franc est très bien tiré, pas vraiment défendable. 

Spiering devrait vite aller sur le banc il marche à 3m du porteur du ballon, Suazo nous sort un non match comme jamais, de même pour Cáceres. Vallait mieux aujourd'hui que contre Metz... 

Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé Kamanzi scandaleux, je trouve qu'il fait son match. Il avait face à lui deux joueurs aussi rapides que lui sachant qu'il est dans le top 5 de la ligue 1 en vitesse de pointe.  Cissoko ne l'a pas vraiment aidé, toujours 3m de retard en phase defensive mais il n'a que 20 ans n'oublions pas. 

Maintenant les meilleurs joueurs joueront, pas besoin de faire tourner. On devrait avoir quelque chose comme ça avec un variante Spierings contre les gros éventuellement 

Desler(Mawissa) - Costa - nico - suazo

Sierro-Caceres-skytta(Gelabert, gbogo) 

Donnum - Dallinga - gboho (babicka) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Quelque chose me dit que le PSG ne la laissera pas passer, cette saison...

J'ai bien aimé le match à Nice, cette saison (quoique perdu). Et le 3-0 contre Metz est quand même pas mal. Pas grand-chose mais de là à sombrer dans le nihilisme absolu, il y a un peu de marge...

oui j ai dit plus loin Metz, mais sur 18 matchs ca fait pas lourd.

comme j ai déjà dit , l an passé souvent en fin de match je me disais qu' on avait pas été bien payé  Mais la c' est l inverse même quand les résultats sont moyens, je me dis qu on s'en sort bien

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dennis a dit :

On est d'accord, CMN est probablement trop intelligent pour moi, je ne comprends rien à ce qu'il veut faire et visiblement les joueurs non plus.

Ceci dit, c'est pas lui qui frappe les corners, c'est pas lui qui fait des passes en retrait hasardeuses, ce n'est pas lui qui rate contrôle sur contrôle. Sérieusement, dans cet effectif, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables d'élever leur niveau de jeu, je suis plutôt pessimiste même, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Sérieusement, le niveau de Cissoko, Donnum, Gelabert, Casseres, Kamanzi, Magri, Suazo, Costa, Zanden, Genreau, Sierro...

Parfois t'as des jeunes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Hop, aussitôt vendus ! Et les mêmes te disent qu'il visent un effectif 50% formé au club... Mais garde Adli, Koné, Diakhité, etc. et tu l'auras ton effectif valable, jeune et formé au club. Mais bon, il vaut mieux vendre dès que possible apparemment.

Perso, sur l'effectif du tef aujourd'hui, je suis entraîneur, je garde Restes, Desler, Keben, Mawissa, Nicolaisen, Spierings, Dallinga et Aboukhlal. Ca fait maigre.

comment tu peux vouloir garder Spierings et pas Sierro :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et si on faisait jouer les gauchers à gauche et les droitiers... à droite, et ce que ça n aiderait pas nos ailiers à déborder et centrer ? Je n ai pas la science tactique de CMN, mais quand tu vois le supplice de Cissokho face a un joueur de national, tu pourrais peut être le repositionner a son poste de prédilection.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Le système de l'an dernier était autour de VDB. Spierings n'est pas assez bon pour avoir un système qui justifie sa présence

Nous avons une vision différente de ce joueur visiblement, je le trouve précieux.

Ceci dit, on peut débattre de tel ou tel élément, mon post initial disait juste que je trouve que, non seulement notre entraineur est pour le moins déroutant, mais également que l'effectif dont il dispose est absolument loin du niveau attendu selon moi, même si j'espère réellement qu'ils me donneront tort.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dennis a dit :

On est d'accord, CMN est probablement trop intelligent pour moi, je ne comprends rien à ce qu'il veut faire et visiblement les joueurs non plus.

Ceci dit, c'est pas lui qui frappe les corners, c'est pas lui qui fait des passes en retrait hasardeuses, ce n'est pas lui qui rate contrôle sur contrôle. Sérieusement, dans cet effectif, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables d'élever leur niveau de jeu, je suis plutôt pessimiste même, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Sérieusement, le niveau de Cissoko, Donnum, Gelabert, Casseres, Kamanzi, Magri, Suazo, Costa, Zanden, Genreau, Sierro...

Parfois t'as des jeunes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Hop, aussitôt vendus ! Et les mêmes te disent qu'il visent un effectif 50% formé au club... Mais garde Adli, Koné, Diakhité, etc. et tu l'auras ton effectif valable, jeune et formé au club. Mais bon, il vaut mieux vendre dès que possible apparemment.

Perso, sur l'effectif du tef aujourd'hui, je suis entraîneur, je garde Restes, Desler, Keben, Mawissa, Nicolaisen, Spierings, Dallinga et Aboukhlal. Ca fait maigre.

Je suis d’accord avec toi, en valeur sure pour moi tu as Restes, Nicolaisen, Mawissa, Desler, Suazo, Spierings, Aboukhlal, et Dallinga. Et je rajoute Costa qui est quand même assez fiable, néanmoins je ne le vois pas du tout supérieur à Rouault.

Puis ça serait bien que la direction comprenne l’attachement que les supporters ont pour les pitchouns, rien que pour ça j’aurai conservé Rouault par rapport à Costa. D’autant plus quand le second est loin d’être supérieur au premier.

Keben on ne l’a pas assez vu pour pourvoir le juger.. même si dans l’avenir je le vois très fort.

Schmidt peut vite intégrer ce groupe là si il enchaîne. 

Gboho et Babicka wait and see.

Apres tout le reste, pour le moment c’est bien, voir très bien pour certains pour la rotation, mais titulaire c’est clairement trop juste par rapport aux joueurs que l’on avaient l’an dernier.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

Je suis d’accord avec toi, en valeur sure pour moi tu as Restes, Nicolaisen, Mawissa, Desler, Suazo, Spierings, Aboukhlal, et Dallinga. Et je rajoute Costa qui est quand même assez fiable, néanmoins je ne le vois pas du tout supérieur à Rouault.

Puis ça serait bien que la direction comprenne l’attachement que les supporters ont pour les pitchouns, rien que pour ça j’aurai conservé Rouault par rapport à Costa. D’autant plus quand le second est loin d’être supérieur au premier.

Keben on ne l’a pas assez vu pour pourvoir le juger.. même si dans l’avenir je le vois très fort.

Schmidt peut vite intégrer ce groupe là si il enchaîne. 

Gboho et Babicka wait and see.

Apres tout le reste, pour le moment c’est bien, voir très bien pour certains pour la rotation, mais titulaire c’est clairement trop juste par rapport aux joueurs que l’on avaient l’an dernier.

Ie soucis , c'est que sur ceux que tu gardes , combien veulent rester ? Tous les bons éléments qui sont partis n'ont pas attendu qu'on leur demande . Le tfc c'est un club transit . Entre l'inconnu et la révélation . Quelques coups de transfermarket et bye bye , à moi la bundesliga la premierleague ou la liga.  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dennis a dit :

On est d'accord, CMN est probablement trop intelligent pour moi, je ne comprends rien à ce qu'il veut faire et visiblement les joueurs non plus.

Ceci dit, c'est pas lui qui frappe les corners, c'est pas lui qui fait des passes en retrait hasardeuses, ce n'est pas lui qui rate contrôle sur contrôle. Sérieusement, dans cet effectif, je ne vois pas beaucoup de joueurs capables d'élever leur niveau de jeu, je suis plutôt pessimiste même, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Sérieusement, le niveau de Cissoko, Donnum, Gelabert, Casseres, Kamanzi, Magri, Suazo, Costa, Zanden, Genreau, Sierro...

Parfois t'as des jeunes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Hop, aussitôt vendus ! Et les mêmes te disent qu'il visent un effectif 50% formé au club... Mais garde Adli, Koné, Diakhité, etc. et tu l'auras ton effectif valable, jeune et formé au club. Mais bon, il vaut mieux vendre dès que possible apparemment.

Perso, sur l'effectif du tef aujourd'hui, je suis entraîneur, je garde Restes, Desler, Keben, Mawissa, Nicolaisen, Spierings, Dallinga et Aboukhlal. Ca fait maigre.

L'évolution du foot pro fait qu'un effectif est amené à bouger, tu ne peux pas conserver des joueurs contre leur gré quand des offres arrivèrent d'Allemagne (Adli, Koné, Ngoumou, Chaibi) bien plus intéressantes que ce que le club est en mesure de faire, pour le cas Spierings c'est aussi au joueur de s'adapter avec ses nouveaux coéquipiers et monter en régime, ce qu'il n’a pas réussi à faire avec Lens (comme la plupart des partants) ou depuis son retour, peu performant, un cran même en dessous des prestations de Sierro. J'ajouterai quand même Suazo et Magri dans la liste de joueurs potentiellement au niveau pour la L1, nous avons de toute façon un gros manque avec ce milieu monocorde et pour passer sur les cotés avec un fond de jeu inexistant, fautes à mon avis partagées entre les choix stratégiques faits à l'intersaison (trop de paris de joueurs pas au niveau ou nécessitant une adaptation plus longue qui aurait du être prise en compte sur une saison ou on perd notre milieu), le coach qui n'arrive pas à imposer un fond de jeu et la qualité des joueurs....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dennis a dit :

Nous avons une vision différente de ce joueur visiblement, je le trouve précieux.

Ceci dit, on peut débattre de tel ou tel élément, mon post initial disait juste que je trouve que, non seulement notre entraineur est pour le moins déroutant, mais également que l'effectif dont il dispose est absolument loin du niveau attendu selon moi, même si j'espère réellement qu'ils me donneront tort.

Le problème de l'effectif depuis le début de saison c'est qu'il est resserré. Avec un budget de 14eme on joue l'Europe avec au final peu de joueurs pour un club européen mais pas par choix, par budget.

Beaucoup de joueurs sont blessés depuis le début de la saison dont celui qui change tout avec Aboukhlal. C'est le seul qui n'est pas remplaçable car bien au dessus du lot et malheureusement on le perd pour toute la saison plus skytta, genreau qui j'en suis certain aurait été un élément important, Cissoko qui avec 6 mois de L1 dans les pattes ne serait que mieux, Desler fragile cette année et un Schmidt qui hier encore casse les lignes en quelques minutes comme personne d'autre au club mais n'arrive pas à enchaîner...

J'ai du mal à pouvoir juger le coach sur cette demie saison et même actuellement la situation n'est pas tellement mieux...

En coupe, comme l'an dernier ce ne sont pas forcément les titulaires qui jouent les premiers tours, donc l'équipe devrait changer pour les matchs qui arrivent.

Il est probable que Schmidt intègre le 11 pour Sierro ou Spierings ? Je pense plutôt le second tellement Sierro nous garde la tête hors de l'eau en ce moment. Donnum à droite et Gboho devrait garder l'aile gauche.

L'autre solution c'est replacer Donnum sur son vrai poste, à gauche(ou il a joué avec Aboukhlal) il sera sur son bon pied, Babicka à droite et Gboho en 10. On aurait alors quatres joueurs sur le banc parmi Stijn, Schmidt, Caceres et Sierro, Skytta et Gelabert. Avec Diarra, Mawissa, Magri et Cissoko qui les accompagne. Ca à de la gueule quand on compare au banc contre Metz qui correspond à peu de chose à celui depuis le début de saison Remplaçants : Dominguez (g.), Wasbauer, Zandén, Aradj, Lahmadi, Cissoko, Edjouma, Zuliani, Gboho.

Les solutions vont exister sur cette seconde partie de saison, le coach n'aura pas à chaque match 11 joueurs disponibles à placer sur le terrain à peu près à leur poste. Les 2 voir 3 recrues et les retours de blessures s'ils arrivent à enchainer auront aussi l'apport de recrues.

On est sorti de la coupe de France oui, c'est triste. N'oublions pas le parcours en Europa League où tout le monde nous voyait mort né. 

En championnat on n'est pas largué, la différence de but est pour nous. On a très peu de points, mais comme tout le monde cette année à cause du nombre très important de match nuls. 

Ce n'est pas glorieux mais je pense qu'il y a pire que nous dans cette ligue 1! Lorient, Metz, Clermont, Nantes... Lyon on ne sait pas vraiment, Montpelier même combat que nous mais la coupe d'Europeen moins à jouer et Le Havre peut vite déchanter.

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ventremou a dit :

Ie soucis , c'est que sur ceux que tu gardes , combien veulent rester ? Tous les bons éléments qui sont partis n'ont pas attendu qu'on leur demande . Le tfc c'est un club transit . Entre l'inconnu et la révélation . Quelques coups de transfermarket et bye bye , à moi la bundesliga la premierleague ou la liga.  

Ngoumou, Diakité si tu fais l’effort tu peux les garder je pense. Rouault n’attendait que ça, une proposition de prolongation.

Koné, Adli et Chaïbi effectivement impossible à retenir.
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, FrenchTuch a dit :

Celle-là pour moi, elle est pour Novell.

La composition, avec Spierings, Cásseres, Sierro, elle est valable contre des gros calibres quand l’équipe doit subir ou doit tenir le score, mais certainement pas contre des équipes de notre niveaux ou moins fortes comme c’était le cas ce soir.

Ce match était à mon sens fait pour se régaler et travailler offensivement, un 10 (Gelabert ou Skyttä) aurait été plus judicieux clairement.

Comment motiver les joueurs avec une composition où le coach démontre un aveu de faiblesse face à un tél adversaire ?

Néanmoins, j’ai vu du progrès dans l’animation en première, où Cásseres jouait avec Sierro numéro 8 en phase de construction, avec des projections très hautes en phase offensive.
Mais va savoir pourquoi, seul le Mozart de la tactique Novell le sait, en phase défensive Cásseres se retrouve à côté de Spierings et on demande à Sierro de presser la défense adverse tél un attaquant de pointe.

Les pauvres Sierro et Cásseres, avec tous ces allers-retours, ont dû finir sur les rotules.
Ce changement d’animation a tout de même permis à Sierro de plus se montrer et de sortir un match solide en 1ère. Cásseres également a été plus visible offensivement (1 passe décisive).

Bref, on fait un petit pas en avant, un autre en arrière. Ses choix sont incompréhensibles...

Vite un nouveau coach.

Très bonne analyse et effectivement les choix et le jeu de l'entraineur  sont incompréhensibles 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, VioletSmurf a dit :

À froid je trouve la prestation toujours aussi mauvaise, comme beaucoup de matchs dans les coupes nationales. 

Néanmoins, sans la complaisance de l'arbitre on le gagne et on n'en parle plus deux jours plus tard comme Annecy l'an dernier. 

Entre le triple penalty, la faute sur le coup franc(superbement tiré) du 3eme but où la même situation est sifflée contre Toulouse en fin de match. La séance de penalty où leur gardien déconcentre le tireur sur chaque tir alors que c'est maintenant interdit et qu'il a un jaune. Je dois en oublier pas mal ! 

Ça fait beaucoup, je doute que le PSG soit européen si on offre 3 penaltys à ses adversaires chaque match. 

Mr Dechepy qui est depuis 2023 président du syndicat des arbitres et en 2024 promu arbitre international. 

On prend un premier but sur une erreur, l'équipe fait le boulot même sans être extraordinaire loin de là. Ils reviennent grâce à un triple cadeau de l'arbitre et mettent le 3eme sur leur seul action en seconde période, le coup franc est très bien tiré, pas vraiment défendable. 

Spiering devrait vite aller sur le banc il marche à 3m du porteur du ballon, Suazo nous sort un non match comme jamais, de même pour Cáceres. Vallait mieux aujourd'hui que contre Metz... 

Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé Kamanzi scandaleux, je trouve qu'il fait son match. Il avait face à lui deux joueurs aussi rapides que lui sachant qu'il est dans le top 5 de la ligue 1 en vitesse de pointe.  Cissoko ne l'a pas vraiment aidé, toujours 3m de retard en phase defensive mais il n'a que 20 ans n'oublions pas. 

Maintenant les meilleurs joueurs joueront, pas besoin de faire tourner. On devrait avoir quelque chose comme ça avec un variante Spierings contre les gros éventuellement 

Desler(Mawissa) - Costa - nico - suazo

Sierro-Caceres-skytta(Gelabert, gbogo) 

Donnum - Dallinga - gboho (babicka) 

je suis globalement d'accord avec ces commentaires surtout pour la partie "arbitrale"

Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Le problème de l'effectif depuis le début de saison c'est qu'il est resserré. Avec un budget de 14eme on joue l'Europe avec au final peu de joueurs pour un club européen mais pas par choix, par budget.

Beaucoup de joueurs sont blessés depuis le début de la saison dont celui qui change tout avec Aboukhlal. C'est le seul qui n'est pas remplaçable car bien au dessus du lot et malheureusement on le perd pour toute la saison plus skytta, genreau qui j'en suis certain aurait été un élément important, Cissoko qui avec 6 mois de L1 dans les pattes ne serait que mieux, Desler fragile cette année et un Schmidt qui hier encore casse les lignes en quelques minutes comme personne d'autre au club mais n'arrive pas à enchaîner...

J'ai du mal à pouvoir juger le coach sur cette demie saison et même actuellement la situation n'est pas tellement mieux...

En coupe, comme l'an dernier ce ne sont pas forcément les titulaires qui jouent les premiers tours, donc l'équipe devrait changer pour les matchs qui arrivent.

Il est probable que Schmidt intègre le 11 pour Sierro ou Spierings ? Je pense plutôt le second tellement Sierro nous garde la tête hors de l'eau en ce moment. Donnum à droite et Gboho devrait garder l'aile gauche.

L'autre solution c'est replacer Donnum sur son vrai poste, à gauche(ou il a joué avec Aboukhlal) il sera sur son bon pied, Babicka à droite et Gboho en 10. On aurait alors quatres joueurs sur le banc parmi Stijn, Schmidt, Caceres et Sierro, Skytta et Gelabert. Avec Diarra, Mawissa, Magri et Cissoko qui les accompagne. Ca à de la gueule quand on compare au banc contre Metz qui correspond à peu de chose à celui depuis le début de saison Remplaçants : Dominguez (g.), Wasbauer, Zandén, Aradj, Lahmadi, Cissoko, Edjouma, Zuliani, Gboho.

Les solutions vont exister sur cette seconde partie de saison, le coach n'aura pas à chaque match 11 joueurs disponibles à placer sur le terrain à peu près à leur poste. Les 2 voir 3 recrues et les retours de blessures s'ils arrivent à enchainer auront aussi l'apport de recrues.

On est sorti de la coupe de France oui, c'est triste. N'oublions pas le parcours en Europa League où tout le monde nous voyait mort né. 

En championnat on n'est pas largué, la différence de but est pour nous. On a très peu de points, mais comme tout le monde cette année à cause du nombre très important de match nuls. 

Ce n'est pas glorieux mais je pense qu'il y a pire que nous dans cette ligue 1! Lorient, Metz, Clermont, Nantes... Lyon on ne sait pas vraiment, Montpelier même combat que nous mais la coupe d'Europeen moins à jouer et Le Havre peut vite déchanter.

bonne analyse avec laquelle je suis d'accord

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.