Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 2 / 29è journée de L1


résultat  

31 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Rennes
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Franchement, vous gardez que ça ce soir ? :grin:

Autant les joueurs qui vont embrouiller l'arbitre, ça me dégoûte quelque soit leur maillot, autant ce à quoi joue Restes, ba c'est l'ensemble des joueurs qui le permettent chaque weekend.

C'est le côté "pas joli" de ce sport, sa part aussi très psychologique et mentale. Je comprends que ça déplaise hein, mais bon ça fait partie du jeu et c'est comme cela. Comme les bourre-pifs en mêlée au rugby, le chambrage assumé au Basket, les réclamations au tennis... La part humaine de chaque sport.

Et j'ai lu un "pas de ça chez nous" de ta part, tu vas devoir renier un paquet de monde alors. Rien que Spierings aujourd'hui ou Bibiche hier sont des catins finis sur un terrain . Et au coup de sifflet final, tout le monde l'accepte et les respecte , car tout le monde sait que ça fait partie du jeu.

 

On en reparle dès que tu as vu le match. Parce que ce soir, c’était du grand n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Toulousain31 a dit :

Incroyable ce match on est vraiment une équipe imprévisible joueur du match casseres 

Au contraire, totalement prévisible ! 

On se chie dessus contre les petits et on roule sur les "gros" (Surtout à l'extérieur). 

On réinvente l'expression faible contre les forts et forts contre les faibles. 

Nous c'est : fort contre les forts et faibles contre les faibles. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

On en reparle dès que tu as vu le match. Parce que ce soir, c’était du grand n’importe quoi. 

...et je serai d'accord même après visionnage pour dire qu'il abuse, je te le dis de suite ;)

Mais comme dit plus haut, penser que ce genre de fonctionnement n'a pas sa place au haut niveau, c'est un vœu pieux que l'on partage tous, mais au fond c'est juste naïf.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Franchement, vous gardez que ça ce soir ? :grin:

Autant les joueurs qui vont embrouiller l'arbitre, ça me dégoûte quelque soit leur maillot, autant ce à quoi joue Restes, ba c'est l'ensemble des joueurs qui le permettent chaque weekend.

C'est le côté "pas joli" de ce sport, sa part aussi très psychologique et mentale. Je comprends que ça déplaise hein, mais bon ça fait partie du jeu et c'est comme cela. Comme les bourre-pifs en mêlée au rugby, le chambrage assumé au Basket, les réclamations au tennis... La part humaine de chaque sport.

Et j'ai lu un "pas de ça chez nous" de ta part, tu vas devoir renier un paquet de monde alors. Rien que Spierings aujourd'hui ou Bibiche hier sont des catins finis sur un terrain . Et au coup de sifflet final, tout le monde l'accepte et les respecte , car tout le monde sait que ça fait partie du jeu.

 

En l'occurrence il prend  une charge de Gouiri même si cela n'est pas intentionnel  et la main de Bertug sur son visage lors de sa sortie, donc oui il à en fait certainement trop mais il doit aussi se faire se respecter dans sa surface. Si on reste sur l'aspect purement sportif il fait un très bon match.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

...et je serai d'accord même après visionnage pour dire qu'il abuse, je te le dis de suite ;)

Mais comme dit plus haut, penser que ce genre de fonctionnement n'a pas sa place au haut niveau, c'est un vœu pieux que l'on partage tous, mais au fond c'est juste naïf.

Pas celle de ce soir. Je t’assure. 

Ça commence avec le gain de temps déjà en première période et ça continue avec dès simulations. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Franchement, vous gardez que ça ce soir ? :grin:

Autant les joueurs qui vont embrouiller l'arbitre, ça me dégoûte quelque soit leur maillot, autant ce à quoi joue Restes, ba c'est l'ensemble des joueurs qui le permettent chaque weekend.

C'est le côté "pas joli" de ce sport, sa part aussi très psychologique et mentale. Je comprends que ça déplaise hein, mais bon ça fait partie du jeu et c'est comme cela. Comme les bourre-pifs en mêlée au rugby, le chambrage assumé au Basket, les réclamations au tennis... La part humaine de chaque sport.

Et j'ai lu un "pas de ça chez nous" de ta part, tu vas devoir renier un paquet de monde alors. Rien que Spierings aujourd'hui ou Bibiche hier sont des catins finis sur un terrain . Et au coup de sifflet final, tout le monde l'accepte et les respecte , car tout le monde sait que ça fait partie du jeu.

 

Je vois qu'on est beaucoup plus tolérant avec les tricheurs/simulateurs qu'avec les égoïstes de caractère :rolleyes: :ninja:

Lien vers le commentaire

Restes c'était gênant quand même. Même si on comprend pour casser le rythme d'un match. Il faudrait que l'arbitrage se penche dessus, ok tu te tords de douleur et la faute n'est pas claire, tu sors avec changement temporaire pour te permettre de te "soigner" 5 ou 10 minutes. Ça limiterait un peu ces scènes de grand n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Restes c'était gênant quand même. Même si on comprend pour casser le rythme d'un match. Il faudrait que l'arbitrage se penche dessus, ok tu te tords de douleur et la faute n'est pas claire, tu sors avec changement temporaire pour te permettre de te "soigner" 5 ou 10 minutes. Ça limiterait un peu ces scènes de grand n'importe quoi.

Franchement, ça fait tellement d'années qu'on voit les autres nous faire le refrain quand ils mènent, alors une fois de temps en temps être détestable et voir les autres s'en plaindre franchement ... Ca s'accepte :grin:

Après effectivement, il sera judicieux pour son futur que Guillaume dose un peu, mais je préfère ça qu'un mec trop gentil

Modifié par FrancisCaibrel
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense pas que ce qui gêne certains c’est que Restes gagne du temps, ça c’est pas le soucis. C’est plutôt qu’il simule la grosse blessure alors qu’il n’y a presque rien. C’est un peu ridicule quoi. Ça se retournera contre lui ce genre de truc, les arbitres vont le gérer différemment. 
Sinon un joueur qui joue la montre ça a toujours existé et ça fait partie du jeu. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Donc victoire a Rennes, et tout ce qu'on retient, c'est l'actors studio de Restes... (Ah et le maintien presque acquis Ah! ah! )

Même sur PO, ça ne les choque pas plus que ça, a part 2-3 messages un peu vindicatifs. Bon, c'est surtout Teathe qui prend cher

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Belle victoire, un état d'esprit irréprochable hier comme souvent ces dernières semaines!

Casseres fabuleux digne de son match retour contre Liverpool, Diarra très bon une nouvelle fois, seul Zak ne m'a pas convaincu hier attentiste défensivement offensivement brouillon.

 

Pour Restes effectivement il faut qu'il dose, son attitude était tellement ridicule qu'il a même pris un jaune hier en réussissant a énerver l'arbitre par ces excés. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, easy listening a dit :

Bah, honnêtement, j'ai apprécié le fait que Restes coupe le rythme de cette fin de match. Je crois que même que ça a pu participer à notre victoire. 

J'aime ça dans le foot et ce jeune gars est déjà grand

La capacité à couper le rythme adverse quand on mène fait effectivement partie intégrante du foot, toutes les équipes usent de petits stratagèmes en ce sens. Des équipes comme Rennes, Lens ou Brest peuvent devenir irrésistibles si elles arrivent à emballer un match, les entraîneurs et les joueurs le savent bien.

Le problème n'est pas d'avoir voulu couper le rythme mais la manière dont ça a été fait. Les simulations de Restes étaient vraiment grotesques et n'ont abusé personne. Si elles ont effectivement contribué à notre victoire, elles ont aussi contribué au pourrissement de l'ambiance du match (qui nous a aussi profité si on veut pousser le cynisme jusqu'au bout, c'est ce que je me suis dit en direct). On peut tout de même casser le rythme adverse de manière plus subtile, comme on avait su le faire à Best par exemple en restant plus longtemps au sol sur les vrais contacts... 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce vice va rendre Restes grand, au contraire, aucun grand gardien ne simule de manière aussi excessive. Nul doute que les images d'hier ont fait le tour de France et qu'il risque de se bâtir une réputation qui peut lui nuire. Il doit doser, il va apprendre à le faire.

Cela dit, sur ce match, je retiendrai surtout la formidable discipline collective de nos joueurs sur le plan défensif : alternance de pressing haut coordonné et de bloc bas sécurisé par notre axe à 3, placements et couvertures mutuelles, intensité dans les duels... C'était parfait, très bien orchestré et réalisé, bravo aux joueurs et au coach ! 

 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, dondiego a dit :

Je pense pas que ce qui gêne certains c’est que Restes gagne du temps, ça c’est pas le soucis. C’est plutôt qu’il simule la grosse blessure alors qu’il n’y a presque rien. C’est un peu ridicule quoi. Ça se retournera contre lui ce genre de truc, les arbitres vont le gérer différemment. 
Sinon un joueur qui joue la montre ça a toujours existé et ça fait partie du jeu. 

Comme tout les autres gardien du restes du monde .

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas trop en vouloir à notre gardien il est très jeune et dans l’euphorie et l’ambiance de la victoire il a beaucoup exagéré car il aime trop le TFC quand il va revoir le match il va peut être réfléchir et se dire qu’il en a trop fait effectivement 

mais qu’elle carrière est devant lui et s’il gomme ses sorties aériennes un futur international en A

Lien vers le commentaire

Belle victoire du TFC, avec beaucoup de solidité et de solidarité. 
Tout n’a pas été maîtrisé, certains joueurs sont un peu passés à côté mais quel pied de taper Rennes chez lui. 
Mention spéciale au trio défensif et au duo Spierings / Casseres qui a tenu bon. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Belle victoire du TFC, avec beaucoup de solidité et de solidarité. 
Tout n’a pas été maîtrisé, certains joueurs sont un peu passés à côté mais quel pied de taper Rennes chez lui. 
Mention spéciale au trio défensif et au duo Spierings / Casseres qui a tenu bon. 

 

+1 mais toute l'équipe mérite une mention pour sa solidarité et son mental. Et la composition et la tactique concoctées par CMN ont parfaitement rempli leur office. 

La solidité du milieu a permis de jouer plus haut, et ce n'est pas un hasard si nos 2 buts ont été marqués dans des phases de jeu par un milieu et un défenseur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Big_Bros said:

Donc victoire a Rennes, et tout ce qu'on retient, c'est l'actors studio de Restes... (Ah et le maintien presque acquis Ah! ah! )

Même sur PO, ça ne les choque pas plus que ça, a part 2-3 messages un peu vindicatifs. Bon, c'est surtout Teathe qui prend cher

Quand on voit sa coupe de cheveux, c’est coiffeur direct ou sinon c’est hors du groupe…

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'ils ont contre Theate? C'est le seul qui a défendu correctement hier, les 3 autres étaient à la rue défensivement.

Pour ce qui est de Restes, il fait un bon match et participe largement à la victoire, mais je suis d'accord que son cinéma est détestable. Gagner du temps c'est une chose, mais il faut savoir le faire avec intelligence et avec classe. Là c'est vraiment grotesque, il le fait 4 fois alors que 3 fois y'a rien du tout, et je pense que dans ce cas, le VAR aurait dû appeler l'arbitre (ils peuvent le faire puisqu'il peut y avoir suspicion de carton rouge à l'attaquant), et après visionnage c'est lui qui prendrait le jaune pour simulation. Ca lui remettrait les idées en place.
Franchement j'ai pas envie de voir ça sur les matchs du TFC ni aux jeux olympiques s'il représente notre club, c'est vraiment vilain.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

je pense que dans ce cas, le VAR aurait dû appeler l'arbitre (ils peuvent le faire puisqu'il peut y avoir suspicion de carton rouge à l'attaquant), et après visionnage c'est lui qui prendrait le jaune pour simulation. 

Comment tu veux mettre un carton jaune à un joueur qui subit une faute réelle ? Ou alors tu veux mettre en place une règle concernant le nombre de roulades autorisées, ou des décibels maximum pour un cri de douleur ?

Non, les gardiens sont protégés et c'est tant mieux. Ce qui risque simplement de se passer c'est que sa réputation commence à le dépasser, et que les arbitres ne sifflent plus les fautes sur lui, et ce serait dramatique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Comment tu veux mettre un carton jaune à un joueur qui subit une faute réelle ? Ou alors tu veux mettre en place une règle concernant le nombre de roulades autorisées, ou des décibels maximum pour un cri de douleur ?

Non, les gardiens sont protégés et c'est tant mieux. Ce qu'il risque simplement de se passer c'est que sa réputation commence à le dépasser, et que les arbitres ne sifflent plus les fautes sur lui, et ce serait dramatique.

Si les 4 actions avaient été checkées, je pense qu'il aurait pu prendre 2 jaunes pour simulation, oui.

Qu'il se roule 30 secondes sur l'action ou Gouiri le percute, pas de problème, mais sur la dernière action ou ça part en baston, il n'est absolument pas touché. Et quand tu multiplie ça 4 fois dans le match, ca mérite du carton, oui, d'ailleurs il en a eu un, il peut s'estimer heureux de ne pas en avoir eu 2.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Je pense pas que ce qui gêne certains c’est que Restes gagne du temps, ça c’est pas le soucis. C’est plutôt qu’il simule la grosse blessure alors qu’il n’y a presque rien. C’est un peu ridicule quoi. Ça se retournera contre lui ce genre de truc, les arbitres vont le gérer différemment. 
Sinon un joueur qui joue la montre ça a toujours existé et ça fait partie du jeu. 

Oui voila, gagner du tps c’est bien, mais là on aurait dit qu’il allait mourrir ! Il en a fait beaucoup trop et c’est complètement ridicule. Je suis le 1er à vouloir que nos mecs aient plus de vices, ms là il était ridicule 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.