Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 2 / 29è journée de L1


résultat  

31 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Rennes
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on peut aussi se réjouir du retour de Genreau qui a participé très activement à la 1ere victoire de notre réserve face à Thonon-Evian (4-2) avec un doublé.

Ça fait vraiment plaiz pour lui, avec la difficile saison qu'il aura traversé. 💜🤍

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Spierings fait une super passe sur ce but, elle est vraiment pas évidente.

Exactement, j'ai lu en direct que Casseres était "oublié par la défense Rennaise, mais il est au coeur d'un losange Rennais, avec en plus un joueur qui cadre Spierings. Mais la passe de ce dernier est parfaite et élimine un rideau, tout en lui arrivant forte mais parfaitement dans les pieds pour qu'il puisse enchaîner.

Lien vers le commentaire

Hier on a vu une équipe gagner contre un assemblage d'individualités. J'avais peur que l'absence de Sierro porte préjudice à la mise en place du jeu ed l'équipe mais je trouve que Spiering a bien pris le rôle d'organisateur. Il a fait de très bonnes passes et son jeu long a été très bon.

Quand à Restes, les coups ils a pris et oui il a exagéré et oui ça ne donne pas une bonne image mais j'ai longtemps pesté que le Tef ne jouait pas assez la comédie et ce faisait souvent grugé par les autres équipes à cause de ça donc je ne vais pas lui reprocher. C'est malheureusement une évolution regrettable du football moderne où les comédiens sont devenus très nombreux ( et on voit ça arriver au Rugby aussi :( ).

 

Lien vers le commentaire

Spierings et Casseres au top .

Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro .

Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs .

En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant .

Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Spierings et Casseres au top .

Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro .

Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs .

En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant .

Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places 

 

Un nouveau choix de riche après celui que nous avons en défense.

L’an prochain, place à l’attaque.

Lien vers le commentaire

Un seul mot : Bravo !

N’ayant pas vu le match je me contente des commentaires glanés ici et là dans la presse et sur le forum mais une victoire à Rennes , c’est costaud.

On peut toujours se dire que Rennes est pas le tube du moment mais en face y’a largement de quoi finir dans le haut du tableau .

Insaisissable équipe du tfc , capable du meilleur comme du pire , dans une mi-temps, un match où sur la saison.

Un cauchemar pour les parieurs sportifs , une torture parfois pour les supporters mais au final le taf est fait 👍

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JR31 a dit :

Spierings et Casseres au top .

Quelqu'un a dit en rigolant , ça sent la "fin" de Sierro .

Mais c'est vrai que , on fait quoi de Sierro maintenant... On le met où ? Car il n'a pas démérité sur les derniers matchs .

En sortir 1 sur les 3 , c'est frustrant .

Et pourtant un choix s'impose entre Sierro Spierings et Casseres :3 joueurs - 2 places 

 

On joue en 3-5-2. -_- 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blake a dit :

Il va s'épaissir et progresser mais plus trop grandir a priori, c'est un des plus petits gardiens de L1... Certes la taille ne fait pas tout mais ça aide quand même à s'imposer dans les airs : il y a des grands gardiens qui ne sortent pas ou mal (Donnarruma...) mais à ma connaissance peu de petits gardiens qui sortent fort sur la tête des DC adverses... 

 

Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. 

il y a 1 minute, Baker a dit :

Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. 

Je viens de vérifier 1m86. Ça va aller

IMG-1406.jpgIMG-1407.jpgIMG-1408.jpgLes Indians fidèles à eux mêmes. Bravo à eux. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Hier on a vu une équipe gagner contre un assemblage d'individualités. J'avais peur que l'absence de Sierro porte préjudice à la mise en place du jeu ed l'équipe mais je trouve que Spiering a bien pris le rôle d'organisateur. Il a fait de très bonnes passes et son jeu long a été très bon.

Quand à Restes, les coups ils a pris et oui il a exagéré et oui ça ne donne pas une bonne image mais j'ai longtemps pesté que le Tef ne jouait pas assez la comédie et ce faisait souvent grugé par les autres équipes à cause de ça donc je ne vais pas lui reprocher. C'est malheureusement une évolution regrettable du football moderne où les comédiens sont devenus très nombreux ( et on voit ça arriver au Rugby aussi :( ).

 

C’est déplorable cette attitude de Restes, qu’il soit de Toulouse et que d’autres fassent comme lui n’y change rien en ce qui me concerne. Ce ne sont pas mes valeurs et je regrette qu’il agisse comme ça. Donc je lui reproche sans lui trouver d’excuses

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

Il est pas petit, il me semble qu’il fait 1m88. Il est de taille moyenne. Comme je l’ai dit ça sera pas le meilleur dans le domaine mais ça sera pas un point faible flagrant. 

Je viens de vérifier 1m86. Ça va aller

IMG-1406.jpgIMG-1407.jpgIMG-1408.jpgLes Indians fidèles à eux mêmes. Bravo à eux. 

Pourquoi il grandirait pas plus? J'ai pris 5cm encore un peu plus vieux que lui, 1m90 peut être jouable ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, claude1960 a dit :

les critiqueurs du comédien Restes je vous invite à revoir 2 matches (et d'autres) Clermont et Nantes au stadium !

Et donc il a raison ??   

il y a 15 minutes, Rissili a dit :

Moi aussi, il n'a pas besoin de ça et l'équipe non plus. Ce match on le gagnait sans ces simulations.

Gagner du temps oui, mais pas au détriment de l'image du club.

Je n’enlève pas un mot !! 👍👍

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, pedrometo a dit :

Ça m’agace le « les autres le font donc y a rien à dire quand c’est un toulousain qui le fait »

je ne lui donne pas raison MAIS je ne vous ai pas entendu faire les mêmes commentaire à la fin des 2 équipes citées et d'autres !!! allez le TFC

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

je ne lui donne pas raison MAIS je ne vous ai pas entendu faire les mêmes commentaire à la fin des 2 équipes citées et d'autres !!! allez le TFC

Et c’est censé apporter quoi cette réponse ?  On dirait le « toi même » des cours d’école 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

Pour tempérer sur les actions en question avec Gouiri et Bertug c’est bien lui qui subit les fautes, pas comme s’il n’avait pas été touché du tout, faut aussi assimiler que le poste de gardien est spécifique en terme de pression et faire preuve à mon avis d’un peu plus de tolérance pour un gamin de 18 ans, émotionnellement il découvre et n’a pas  le vécu de plusieurs saisons de matchs à intensité  pour mettre le curseur au bon niveau, ça me semble plutôt logique, un peu de clémence serait je pense bienvenue. Pour le coté purement sportif à son âge de découverte du monde pro il réalise une très grosse saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Blake a dit :

Il va s'épaissir et progresser mais plus trop grandir a priori, c'est un des plus petits gardiens de L1... Certes la taille ne fait pas tout mais ça aide quand même à s'imposer dans les airs : il y a des grands gardiens qui ne sortent pas ou mal (Donnarruma...) mais à ma connaissance peu de petits gardiens qui sortent fort sur la tête des DC adverses... 

 

Ce n'est pas tellement une question de taille mais plutôt de détente, de lecture du jeu et de confiance. Au XXe siècle il y avait des gardiens d'1m75 qui étaient bons sur leurs sorties aériennes, maintenant on a des gardiens de 2 mètres qui restent vissés sur leur ligne... Les vieux se rappellent peut-être de Jorge Campos, 1m68, qui se trouait souvent mais allait au charbon comme un malade 🙂

Lien vers le commentaire

Oui la taille n'a pas grand chose à voir, il n'y a qu'à se souvenir d'Olmetta ou de Landreau qui étaient plus petits que Guillaume et savaient faire régner l'ordre dans la surface. Le gardien a quand même la longueur des bras à rajouter à sa taille, avec ça il doit être normalement plus grand que n'importe quel attaquant, même Peter Crouch.
Le problème c'est la confiance, la lecture des trajectoires, et l'envie d'aller chercher les ballons. Le fait qu'il est très fort sur la ligne le pousse sûrement aussi à laisser venir, ce qui marche parfois, mais clairement pas quand l'équipe adverse le cible et envoie des ballons aériens près des 6m. Il faut absolument qu'il apprenne à s'imposer physiquement dans ses 6m pour montrer aux adversaires qu'il y a une limite à ne pas franchir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.