Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Flolynyk a dit :

Ce qui me pose une question : ceux qui font ce rapprochement ont-ils suivis les cours de base de géographie en CE1 ?

Pour beaucoup de gens l'Afrique se résume à l'Afrique subsaharienne. Si tu leur dis qu'un algérien est africain ils buguent et il faut les rebooter.
Et si tu leur dis que même dans l'Afrique subsaharienne, il y a une cinquantaine de pays (j'ai pas le chiffre exact) et donc un tas de cultures différentes, là ils risquent l'implosion :ninja:

Bon c'est pas forcément du racisme anti-africain mais plutôt un manque de culture géographique.
Parce que tu as le même souci avec l'Amérique qui se résume aux Etats-Unis  (ne va pas parler du Honduras ou de cette "belle île" qu'est la Guyane) ou à l'Asie qui se résume à la Chine et à la limite au Japon (d'ailleurs que tu sois japonais ou vietnamien, tu es bien souvent un "chinois" et va dire en public que l'Arabie Saoudite fait partie de l'Asie pour voir les réactions)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Pour beaucoup de gens l'Afrique se résume à l'Afrique subsaharienne. Si tu leur dis qu'un algérien est africain ils buguent et il faut les rebooter.
Et si tu leur dis que même dans l'Afrique subsaharienne, il y a une cinquantaine de pays (j'ai pas le chiffre exact) et donc un tas de cultures différentes, là ils risquent l'implosion :ninja:

Bon c'est pas forcément du racisme anti-africain mais plutôt un manque de culture géographique.
Parce que tu as le même souci avec l'Amérique qui se résume aux Etats-Unis  (ne va pas parler du Honduras ou de cette "belle île" qu'est la Guyane) ou à l'Asie qui se résume à la Chine et à la limite au Japon (d'ailleurs que tu sois japonais ou vietnamien, tu es bien souvent un "chinois" et va dire en public que l'Arabie Saoudite fait partie de l'Asie pour voir les réactions)

salut géo-graphe, toutafé d'accord avec toi.

peu importe l'ethnie de tes parents (ou de tes éprouvettes ...),

si tu né au Maroc: tu es africain, si tu es né au Liban tu es asiatique, si tu es né à Toulouse tu es européen.

(par exemple Omar Sy est européen et Elon Musk est africain)

(pour répondre, utilise plutôt le topic géographie)

p.s. et si tu es né sur mars: tu es martien !!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sujet a dit :

salut géo-graphe, toutafé d'accord avec toi.

peu importe l'ethnie de tes parents (ou de tes éprouvettes ...),

si tu né au Maroc: tu es africain, si tu es né au Liban tu es asiatique, si tu es né à Toulouse tu es européen.

(par exemple Omar Sy est européen et Elon Musk est africain)

(pour répondre, utilise plutôt le topic géographie)

p.s. et si tu es né sur mars: tu es martien !!

Et si tu es né "Ouest, Ouest, Virage Ouest" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 29/07/2020 à 21:52, NicoPaviot a dit :

Au tout debut y'a eu les + et les -,

puis ca dégénéré donc on a tout retiré

Puis on a remis seulement les +.

Puis on a remplacé par un coeur, et rajouté des smileys de chambrage

puis ca a dégénéré donc on a tout retiré

...

Je te laisse inventer la suite :ninja:

Deux fois plus fort que shamanik et chubee reunis :smoke:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Oui donc c'est à peu près ce que je disais, c'est une façon de prendre les gens de haut (mais sans le dire directement par lâcheté -_-)

Du coup, ça risque de recréer des embrouilles non ?

On peut caricaturer l'image de Soucasse comme quelqu'un de non perspicace, d'incompétent, d'être à côté de la plaque. Donc si tu mets ce smiley ça veut dire que le post pourrait laisser perplexe quelqu'un de non pertinent mais pas quelqu'un d'avisé ou le forumer qui a mis ce smiley.

Ex:

"Il serait bien de dénoncer la réaction disproportionnée de la police envers les personnes suspectées de craquage de fumigènes"

Tu mets le smiley Soucasse pour dire que ce dernier ne comprendrait pas ce post -_-

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Je tenais à m'excuser platement auprès du forum pour les échanges absolument débiles et inutiles que j'ai eu récemment avec Labinocle et Gollum. J'ai ma part de responsabilité dans le pourrissement des échanges.

Autant Labinocle c'est assez nouveau, autant avec Gollum j'ai craqué et ça ne pouvait pas bien finir. Si un modo veut effacer les conversations en question dont les messages, ça serait mieux pour tous. @Wingeeky
@FF

Bref , ça ne se reproduira plus (promis :ninja:) , Et ce sera bien mieux pour tous.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.