Jump to content

A propos du forum...

Recommended Posts

Un truc sympa et utile qui disparaît "pour apaiser des tensions" !!! On tombe bien bas...

Certes, il y avait un côté sombre de certaines réactions voire illisible pour les non-initiés, mais ca permet quand même de marquer un accord ou un désaccord rapide sans poster un "+1" ou le même smiley en réponse.

Bref, comme certaines décisions, ca part d'une bonne idée, mais c'est un recul notable

🤮

Edited by PatMan
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Restreindre la liberté de tout le monde pour faire plaisir à une minorité... 

C'est ce qu'il se passe actuellement partout dans le monde :grin: :ninja: 

Le but c'est de préserver au mieux l'harmonie du forum. On espère que ça y contribuera, si ça n'a aucun effet, les emojis reviendront rapidement, sinon il faudra attendre un peu plus avant de les revoir.

il y a 6 minutes, Piou a dit :

C'est ce qu'il se passe actuellement partout dans le monde :grin: :ninja: 

Le but c'est de préserver au mieux l'harmonie du forum. On espère que ça y contribuera, si ça n'a aucun effet, les emojis reviendront rapidement, sinon il faudra attendre un peu plus avant de les revoir.

Donc si l'ambiance s'améliore, c'est que les emojis étaient le problème.

Par contre si ca reste tendu, le problème est ailleurs donc ils reviendront

... c'est qui qu'il faut maintenir sous pression du coup ??? :ninja:

• Like 2

Pas besoin de supprimer cela pour qu il y ait des tensions entre forumers, y en a toujours eu et il y en aura sans. D ailleurs y a moins de bans qu au début

J aimais bien tant pis.

il y a une heure, Piou a dit :

Oui.

Oui mais vraiment beaucoup ou une toute petite minorité ?
A part les 1% de personnes excessivement susceptibles (comme Regis), mal dans leur peau (comme FPIV), incompréhensibles (comme chubee), détestés des autres (comme F82) ou prétentieux (comme gollum)

T'as vu, pas besoin de réactions pour foutre la merde :ninaj:

il y a 54 minutes, Lopez a dit :

Pas besoin de supprimer cela pour qu il y ait des tensions entre forumers, y en a toujours eu et il y en aura sans. D ailleurs y a moins de bans qu au début

C'est parce qu'on est indulgents. Peut-être même un peu trop d'ailleurs :ninja: 

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Un truc sympa et utile qui disparaît "pour apaiser des tensions" !!! On tombe bien bas...

Certes, il y avait un côté sombre de certaines réactions voire illisible pour les non-initiés, mais ca permet quand même de marquer un accord ou un désaccord rapide sans poster un "+1" ou le même smiley en réponse.

Bref, comme certaines décisions, ca part d'une bonne idée, mais c'est un recul notable

🤮

+1 Et puis si les réactions les dérangeaient tant que ça, Wawa, Labinocle, Chubee ou encore Planibeauf le parasite, auraient enfin  pris leur distance avec le forum.

il y a 25 minutes, Piou a dit :

:grin: 

Toujours ce manque flagrant de caractère. Il fallait l'exclure 24 h manu militari.

• Like 1
il y a 58 minutes, Wingeeky a dit :

C'est parce qu'on est indulgents. Peut-être même un peu trop d'ailleurs :ninja: 

:bowdown:

Moderateur est misericordieux

Moderateur est bienveillant avec ses ouailles forumiques 

il y a 20 minutes, FranckProvostIV a dit :

+1 Et puis si les réactions les dérangeaient tant que ça, Wawa, Labinocle, Chubee ou encore Planibeauf le parasite, auraient enfin  pris leur distance avec le forum.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème a recevoir un pouce levé ou un Casamellow, je trouvais cela plutôt pratique et je serais pour la réintroduction de cet aspect du forum.

Je ne suis pas tout blanc dans cette prise de décision mais une limitation en nombre plus drastique (3 ou 5) serait frustrante mais peut être efficace et obligerait a réduire l'utilisation sans la supprimer. Privilégier la quantité à la qualité.

Edited by Labinocle81
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Au contraire, j'adorais les réactions et je suis pour les remettre *
Rien ne me dérange sur ce forum, pas même tes insultes régulières, je prends ça comme une preuve d'intérêt et surement même d'un amour caché inavouable :love:

* Peut-être qu'il y en avait beaucoup par contre, on pourrait repartir sur une base saine et simple avec un coeur, un merci et un Ah! ah! par exemple.

• Like 1
il y a 36 minutes, Planino a dit :

Rien ne me dérange sur ce forum, pas même tes insultes régulières, je prends ça comme une preuve d'intérêt et surement même d'un amour caché inavouable :love:

Tu fais ouin-ouin alors que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour être "insulté"? Heureusement que ton narcissisme yankee te permet d'échapper à la réalité.

• Like 1
il y a 43 minutes, FranckProvostIV a dit :

Tu fais ouin-ouin alors que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour être "insulté"? Heureusement que ton narcissisme yankee te permet d'échapper à la réalité.

Je ne fais pas ouin-ouin, je trouve la situation très amusante :)

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Oui :)

Je m’expliquerai s’il le faut. Les modos savent.

Je suis curieux de lire l'explication car pour en arriver là j'ai bien du mal à trouver une autre explication qu'une extrême susceptibilité couplée à une incapacité à assumer une position impopulaire. 

• Like 4
il y a 37 minutes, zerocool a dit :

Je suis curieux de lire l'explication car pour en arriver là j'ai bien du mal à trouver une autre explication qu'une extrême susceptibilité couplée à une incapacité à assumer une position impopulaire. 

ça passera par MP, d'avance merci ;)

• Like 2