Aller au contenu

Match Amicaux


Messages recommandés

Premier choc psychologique avec ZANKO, second choc psychologique à venir avec le futur coach, faudrait peut être penser à ne pas être trop violent d'un coup niveau résultats, autant les joueurs que les supporters n'y sont pas habitués 

Modifié par dready
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

2-0. En 4132. Zanko a compris ce que Casa n’a jamais voulu voir. 

4132 ? 

Comment tu fais ca avec les joueurs de ce soir ? 

Goicoechea

Moreira (c), Isimat-Mirin, Tounkara, Diarra

Adli - Sanna - Boisgard - Saïd 

Sanogo - Leya Iseka

 

Je vois plus un 4-4-2

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Tounkara il doit tenir le milieu à lui tout seul quoi :grin:

Non Adli et Boisgard sont des milieux travailleurs, certes plus offensif mais qui peuvent emmener technique et solidité.

Je ne parle pas de toi en particulier, mais je trouve la façon d'analyser le foot assez clivante, pleine de certitudes et surtout d’aprioris.

Un milieux offensif ne récupérera pas de ballon, un récupérateur ne dépassera pas le milieu.

Je caricature, mais justement j'ai l'impression que certain pense solidité = profils défensifs alors qu'avec un bon pressing, des joueurs qui occupe les lignes tu sera plus solide quel que soit le profil de joueur. La frilosité de Casa semble déteindre sur beaucoup de personne.

On avait les moyens d'oser et aujourd'hui on a joué petit joueur et on a perdu ...j'espère que le futur du TFC sera plus audacieux !

il y a 37 minutes, GG a dit :

De toute façon tant que vous mettrez vos compos à l'envers on gagnera pas un match. C'est ignoble ce que vous faîtes.

J'ai jamais compris ce débat. EN quoi elle est à l'envers ? Il y a des arguments autres qui m'échappe ? @GG éclaire moi et si tu me convaincs, promis je ferais l'effort d'inverser mes compos :grin:

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai jamais compris ce débat. EN quoi elle est à l'envers ? Il y a des arguments autres qui m'échappe ? @GG éclaire moi et si tu me convaincs, promis je ferais l'effort d'inverser mes compos :grin:

Ben si tu trouves normal de mettre l'arrière droit à gauche ou l'ailier gauche à droite, de faire attaquer l'attaquer l'équipe vers le bas ou de faire descendre le milieu de terrain vers le haut, j'y comprends plus rien. Mais vous étonnez pas si on monte en L2 après ça <_<

Modifié par GG
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Non Adli et Boisgard sont des milieux travailleurs, certes plus offensif mais qui peuvent emmener technique et solidité.

Je ne parle pas de toi en particulier, mais je trouve la façon d'analyser le foot assez clivante, pleine de certitudes et surtout d’aprioris.

Un milieux offensif ne récupérera pas de ballon, un récupérateur ne dépassera pas le milieu.

Je caricature, mais justement j'ai l'impression que certain pense solidité = profils défensifs alors qu'avec un bon pressing, des joueurs qui occupe les lignes tu sera plus solide quel que soit le profil de joueur. La frilosité de Casa semble déteindre sur beaucoup de personne.

On avait les moyens d'oser et aujourd'hui on a joué petit joueur et on a perdu ...j'espère que le futur du TFC sera plus audacieux !

Certains te diront pourtant au contraire qu'il était trop ambitieux dans son jeu et qu'on ne peut pas gagner de match sans commencer par être solide derrière et au milieu.

Mon avis c'est que tu ne peux pas presser sur 90 minutes donc il te faudra quand même récupérer le ballon autrement. A ce moment là, il te faudra fatalement des joueurs avec des qualités spécifiques à la récupération (ce qui ne les empêche pas d'avoir d'autres qualités bien sûr) et surtout une grande défense (pour absorber les temps faibles) et un bloc équipe cohérent. 

Adli et Boisgard ont du volume de course et montrent de l'abnégation dans le replacement mais c'est pas imaginable d'aligner en même temps des joueurs du profil des 5 offensifs de hier sauf sur de très courtes durées de matches. 

Si j'en crois les retours du match d'hier, on a évolué essentiellement en contre (transitions rapides) avec des joueurs offensifs très disciplinés. 

Etant donné la constitution de notre effectif de toute façon, il me semble évident que notre équipe doit jouer les transitions offensives rapides, on a tous les profils pour.

Notre défense étant incapable de jouer sous pression on est obligé de jouer vite vers l'avant pour devancer le pressing adverse et mettre des joueurs avec des jambes au milieu pour jouer les 2e ballons.

Il faut vraiment oublier la possession, les relances de derrière et un jeu lent et construit de derrière. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Mon avis c'est que tu ne peux pas presser sur 90 minutes

C'est même ce qui fait que tu as un bon pressing, ne pas le faire sur 90 minutes mais le faire par intermittence et avec l'ensemble du bloc équipe

il y a 13 minutes, zerocool a dit :

A ce moment là, il te faudra fatalement des joueurs avec des qualités spécifiques à la récupération (ce qui ne les empêche pas d'avoir d'autres qualités bien sûr) et surtout une grande défense (pour absorber les temps faibles) et un bloc équipe cohérent. 

J'ai du mal avec ce concept de joueurs aux qualités spécifiques à la récupération. Je ne vois pas en quoi un Boisgard récupérerait moins de ballon qu'un Makengo s'ils avaient le même placement et les mêmes consignes. La grande défense, on est d'accord, mais la ce n'est plus une notion tactique mais de qualité de joueur (a moins que tu parles de taille en disant grande).

il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Adli et Boisgard ont du volume de course et montrent de l'abnégation dans le replacement mais c'est pas imaginable d'aligner en même temps des joueurs du profil des 5 offensifs de hier sauf sur de très courtes durées de matches. 

La je ne suis pas d'accord, je trouve cela vraiment imaginable. Alors peut être pas avec Adli qui est a polir mais tactiquement je ne trouve pas cela incohérent.

il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Etant donné la constitution de notre effectif de toute façon, il me semble évident que notre équipe doit jouer les transitions offensives rapides, on a tous les profils pour.

Notre défense étant incapable de jouer sous pression on est obligé de jouer vite vers l'avant pour devancer le pressing adverse et mettre des joueurs avec des jambes au milieu pour jouer les 2e ballons.

Il faut vraiment oublier la possession, les relances de derrière et un jeu lent et construit de derrière. 

La je suis assez d'accord avec toi, c'est ce qui correspond a notre besoin actuel et comme tu le dis, jouer la possession avec une défense incapable de relancer c'est peine perdu. Du coup je trouve le 4-4-2 très adapté a ce que tu décris avec un duo a la retombé des balles et deux joueurs excentrés qui peuvent apporter le surnombre. Dans ce schéma Sanogo devient une pièce maitresse.

Après comme pour le pressing, tu ne peux pas jouer que des transitions rapides dans un match pour être performant, et la on va toucher toutes les problématiques de notre effectif avec un latéral droit inoffensif, une défense nulle a la relance et un milieu cramé physiquement. Avec sa je plein déjà le prochain coach.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.