Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tfseb a dit :

au pif j'aurai dis 12348

Raté.... 

Y en a moins.

Car dans les chiffres officiels il faut enlever les abonnés qui n'ont pas pu venir à ce match et qui sont pourtant déjà comptabilisés 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️... 

Allez à une centaine près, tu l'as ! 😋

Modifié par JR31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Roms a dit :

Je suis toujours surpris de voir du monde en balcon alors que la billetterie ne propose pas ces places à la vente, comment accède-t-on à ces places?

Plein centre, au dessus de la présidentielle, tu as le carré club, pour les entrepreneurs locaux membres du club des partenaires et souhaitant acquérir une ou plusieurs places à l'année pour récompenser leurs employés, faire plaisir à leurs clients ou, plus prosaïquement, nouer des contacts professionnels dans le but de signer de juteux contrats 🤑 (niveau tarifs on est au delà des 1000 euros la place). Ce prix comprend, en plus du siège nominatif en tribune, une place de parking devant les grilles du stade, l'accueil souriant d'accortes hôtesses, un animateur pour chauffer la salle, la collation avant-match, à la mi-temps et après-match (pour l'avoir testé contre Sochaux le traiteur est excellent), à l'issue de la rencontre si possible la visite d'un membre du staff et d'un joueur qui répond aux questions de l'assistance.

Au dessus du carré club et sur une bonne partie de la largeur tu as la tribune de presse normalement réservée aux journalistes accrédités pour la rencontre.

Pour le reste je ne sait pas, mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de personnes invitées par le club (quand on invite d'anciens joueurs sur certains matchs, ceux-ci sont généralement en présidentielle mais ils doivent venir avec de la famille qu'il faut bien caser quelque part, idem quand les grands patrons américains se déplacent, ils doivent débarquer avec une cohorte de sous-fifres, subalternes et autres lèches-bottes qui assistent aussi au match et qu'on va quand même pas installer avec les huiles).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

Plein centre, au dessus de la présidentielle, tu as le carré club, pour les entrepreneurs locaux membres du club des partenaires et souhaitant acquérir une ou plusieurs places à l'année pour récompenser leurs employés, faire plaisir à leurs clients ou, plus prosaïquement, nouer des contacts professionnels dans le but de signer de juteux contrats 🤑 (niveau tarifs on est au delà des 1000 euros la place). Ce prix comprend, en plus du siège nominatif en tribune, une place de parking devant les grilles du stade, l'accueil souriant d'accortes hôtesses, un animateur pour chauffer la salle, la collation avant-match, à la mi-temps et après-match (pour l'avoir testé contre Sochaux le traiteur est excellent), à l'issue de la rencontre si possible la visite d'un membre du staff et d'un joueur qui répond aux questions de l'assistance.

Au dessus du carré club et sur une bonne partie de la largeur tu as la tribune de presse normalement réservée aux journalistes accrédités pour la rencontre.

Pour le reste je ne sait pas, mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de personnes invitées par le club (quand on invite d'anciens joueurs sur certains matchs, ceux-ci sont généralement en présidentielle mais ils doivent venir avec de la famille qu'il faut bien caser quelque part, idem quand les grands patrons américains se déplacent, ils doivent débarquer avec une cohorte de sous-fifres, subalternes et autres lèches-bottes qui assistent aussi au match et qu'on va quand même pas installer avec les huiles).

Merci pour tes lumières! Je pensais que ce club c'était les fauteuils installés en haut de la tribune honneur sud, mais du coup je comprends qu'il y a l'équivalent en face.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Roms a dit :

Merci pour tes lumières! Je pensais que ce club c'était les fauteuils installés en haut de la tribune honneur sud, mais du coup je comprends qu'il y a l'équivalent en face.

Les sièges violets bien rembourrés en honneur sud c'est l'espace affaires, c'est la même chose que le carré club, avec le même type de prestations mais en plus premium. C'est plus grand, la déco est plus cossue, tu as vue panoramique sur le stade à travers les baies vitrées de l'espace (comme à la bodega) pour pouvoir continuer à discuter affaires pendant le match dans une ambiance feutrée tout en gardant un œil sur la rencontre, tu as droit au champagne après le match, le parking est encore mieux placé et un cadeau souvenir est prévu pour les trois matchs les plus importants de la saison. Bien entendu le tarif est en rapport, on est aux alentours de 3000 euros la place à l'année (hors-taxes bien entendu :)).

En gros c'est une sorte d'intermédiaire entre le carré club et la loge (qui existe elle aussi en prestations normales et premium)

Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 09:52, simba a dit :

il se dirait que l'aveyronnais est anticipateur et pas très accueillant d'une faune toulousaine

voilà ce qui confirme mes dires 

ils avaient déja pré vendus  quasi toutes les places à leurs abonnés et sympathisant 

ça fait trois semaines que beaucoup de gens le savent  plus ou moins . 

 

et ce matin ils essayent de faire croire que 1500 places sont partie en 5 minutes mdr 

Pauvre ruthéniois 

 

et dire qu’on les a accueilli au stadium durant 6 match …

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, simba a dit :

voilà ce qui confirme mes dires 

ils avaient déja pré vendus  quasi toutes les places à leurs abonnés et sympathisant 

ça fait trois semaines que beaucoup de gens le savent  plus ou moins . 

 

et ce matin ils essayent de faire croire que 1500 places sont partie en 5 minutes mdr 

Pauvre ruthéniois 

 

et dire qu’on les a accueilli au stadium durant 6 match …

 

 

 

 

 

Et quelque part ils ont raison. C'est exactement ce qu'on peut ressentir lors de la réception de l'Om ou le Psg.

Et j'aimerais que notre direction puisse créer ce genre de pénurie calculée en L1. Par exemple en vendant 5-6 places à un tarif très préférentiel aux abonnés, avec un contrôle anti-revente, quitte à ce que les abonnés puisse avoir des places "libres" et abandonner temporairement la place fixée à l'année. 

De telle manière, si 20000 places peuvent être naturellement vendues à des pro toulousains, c'est toujours ça en moins pour les "girouettes".

Et si on doit vendre 8000 places "libres" dans les 15 derniers jours précédant le match entre 60 et 150€, ça nettoiera le stade naturellement et permettra de renflouer les caisses. Le geste économique faits aux abonnés sera compensé par les "girouettes".

Bref, bravo au RAF d'avoir maitrisé sa billeterie.

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Et quelque part ils ont raison. C'est exactement ce qu'on peut ressentir lors de la réception de l'Om ou le Psg.

Et j'aimerais que notre direction puisse créer ce genre de pénurie calculée en L1. Par exemple en vendant 5-6 places à un tarif très préférentiel aux abonnés, avec un contrôle anti-revente, quitte à ce que les abonnés puisse avoir des places "libres" et abandonner temporairement la place fixée à l'année. 

De telle manière, si 20000 places peuvent être naturellement vendues à des pro toulousains, c'est toujours ça en moins pour les "girouettes".

Et si on doit vendre 8000 places "libres" dans les 15 derniers jours précédant le match entre 60 et 150€, ça nettoiera le stade naturellement et permettra de renflouer les caisses. Le geste économique faits aux abonnés sera compensé par les "girouettes".

Bref, bravo au RAF d'avoir maitrisé sa billeterie.

en effet dans l'absolu ca se comprend 

un peu moins qu'en y'a deux ans ils ont joué au stadium et était bien content d'encaisser les recettes ou dedans il y avait  des toulousains venu par curiosité voir des match de ligue 2 .... Perso j'en ai fait 2 

Jolie retour des choses en effet 

et la com qui fait croire qu'il y a eu un raz de marée ce matin à la vente en  ligne pour se dédouaner ....

Au moins qu'ils assument leur coup

Comme c'est l'idée de génie 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Vous vous faites du mal pour rien Simba.

Selon les insiders Rodeziens, @L'Invisible12 et @Scouteur Aveyron2, un accord a été passé pour que le TFC laisse gagner le RAF afin qu'ils restent en L2 et que le TFC puissent leur prêter des jeunes la saison prochaine pour qu'ils progressent à un bon niveau.

  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Et quelque part ils ont raison. C'est exactement ce qu'on peut ressentir lors de la réception de l'Om ou le Psg.

Et j'aimerais que notre direction puisse créer ce genre de pénurie calculée en L1. Par exemple en vendant 5-6 places à un tarif très préférentiel aux abonnés, avec un contrôle anti-revente, quitte à ce que les abonnés puisse avoir des places "libres" et abandonner temporairement la place fixée à l'année. 

De telle manière, si 20000 places peuvent être naturellement vendues à des pro toulousains, c'est toujours ça en moins pour les "girouettes".

Et si on doit vendre 8000 places "libres" dans les 15 derniers jours précédant le match entre 60 et 150€, ça nettoiera le stade naturellement et permettra de renflouer les caisses. Le geste économique faits aux abonnés sera compensé par les "girouettes".

Bref, bravo au RAF d'avoir maitrisé sa billeterie.

Le problème c'est comment on met en place ce contrôle anti-revente, et aussi la légalité du fait d'empêcher la revente. Moi aussi j'aimerais voir un Stadium entièrement violet quand on recevra l'OM ou le PSG, mais je ne me fais pas d'illusion.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Trinita a dit :

Le problème c'est comment on met en place ce contrôle anti-revente, et aussi la légalité du fait d'empêcher la revente. Moi aussi j'aimerais voir un Stadium entièrement violet quand on recevra l'OM ou le PSG, mais je ne me fais pas d'illusion.

S'ils veulent supporter l'équipe adverse, qu'ils aillent dans le parkage dédié aux supporters de l'équipe visiteuse. 

Ils assument jusqu au bout et comme cela pas de problème. 

Il faudrait interdire l'accès à d'autres tribunes s'ils ont des maillots, casquettes ou écharpes autre que le TFC, ça ferait un peu de ménage, il resterait les footix sans distinction:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, simba a dit :

un peu moins qu'en y'a deux ans ils ont joué au stadium et était bien content d'encaisser les recettes ou dedans il y avait  des toulousains venu par curiosité voir des match de ligue 2 .... Perso j'en ai fait 2 

et la com qui fait croire qu'il y a eu un raz de marée ce matin à la vente en  ligne pour se dédouaner ....

Au moins qu'ils assument leur coup

Pour le "prêt" du Stadium, y'a aussi une couleur politique et on n'a pas toutes les infos.

On peut imaginer une séduction auprès de la ligue, d'un club apparemment loin du foot business, un club solidaire. On peut aussi imaginer un accord bilatéral : on "prête" le Stadium, et le TFC aurait une priorité d'achat sur un joueur du RAF si un surperforme (ça aurait pu être la cas avec Ugo Bonnet, surveillé par la cellule de recrutement) ou toute autre forme d'accord. Bref, je vois aucun lien avec ce sold-out.

 

Et n'oublions pas que Rodez joue également son maintien sur cette fin de saison, que son stade en travaux n'offre que peu de places, que les rodéziens (:ninja: au cas ou...) ont aussi la possibilité de voir un beau match contre le leader du championnat un peu à l'image des 28'000 du Stadium contre le PFC. Bref, contexte pas étonnant.

 

Il y a 15 heures, Trinita a dit :

Le problème c'est comment on met en place ce contrôle anti-revente, et aussi la légalité du fait d'empêcher la revente.

Ca peut être facilement mis en place : vente par lot de 4 ou 6 places aux abonnés avec possibilité de changer de porte, toutes vendues en "bloc" (2-3 places rang 20 et 2-3 places en rang 19 par exemple).

Si le mec est abonné, c'est aussi parce qu'il aime le TFC. Je suis par certain qu'un abonné au tef veuille assister au match avec 5 Marseillais/Parisiens autour de lui :grin: 

 

Ou sinon, assumer un stade peu garni en ne mettant en vente de 5000-6000 places, plein pot, et à forte valeur ajoutée. Comme évoqué, on double le prix "normal", ou autre idée, les achats ne peuvent se faire que "sur place" : boutique, ou chez un partenaire (audi escalquens...).

Ou distribuer des places aux familles des joueurs de l'académie, aux féminines, personnel administratif... là aussi je doute qu'une famille fortement liée au TFC s'amuse à revendre à un supporter OM ou PSG.

Bref, pour moi, c'est faisable et par de nombreux moyens. On peut fermer le Virage Ouest Christophe Revault sous prétexte de travaux.

 

L'affaire Barcelone Francfort va faire réfléchir et des mesures seront prises et copiées.

Lien vers le commentaire

A priori il est tout à fait possible d'interdire la revente de billets (et ça ne m'étonne pas, il s'agit d'un évènement privé), d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça soit déjà le cas pour les places de tous les matchs au Stadium, c'est juste qu'en général ils font preuve d'une certaine tolérance.

https://vpourverdict.com/revente-de-billets-de-spectacle-en-ligne/

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-la-revente-des-billets-pour-arsenal-est-illegale-et-peut-couter-cher-6241062

 

Lien vers le commentaire

Dommage que la ville rose ne se soit pas teintée de violet afin de favoriser l’élan populaire vers les tribunes du stadium sur les derniers rendez vous de la saison. Je me suis baladé en ville cet après midi et je n’ai pas vu de vitrine aux couleurs du Tef…  je trouve ça dommage ils le méritent. La mairie pourrait faire un effort également. 
Il faut faire bouger les lignes et les mentalités à ce niveau aussi pour affirmer qu’on peut être une ville de foot qui soutient son équipe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2022 à 09:44, Zitoun a dit :

L'affaire Barcelone Francfort va faire réfléchir et des mesures seront prises et copiées.

C'est surtout à ça que je pensais parce qu'il y a quand même 30000 places qui se sont retrouvées dans les mains des allemands...

Et l'an prochain y'a sûrement des gens qui seront prêts à sortir beaucoup d'argent pour voir Messi ou MBappé en vrai. Si un gars est prêt à mettre 300 ou 400 € sur la table, il risque quand même d'y avoir des supporters du Tef qui envisageront la revente. Surtout s'ils ont eu un pack de places pas très chères.
Je ne suis pas sûr qu'on empêchera vraiment les groupies du PSG ou de l'OM de rentrer au Stadium, mais j'aimerais surtout qu'ils soient dans un parcage et que le reste du stade soit aux couleurs du Tef, et ne plus avoir ce mélange où on a l'impression que tout le stade est content quand l'OM marque. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, c'est compliqué.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il y'a quelques années j'avais profité de mes congés pour aller voir notre équipe affronter le PSG au parc...

J'avais pris les billets sur leur billetterie officielle, ils m'avaient bien gonflé a me demander de mettre un nom/prénom pour chaque billet...

Et le soir du match, a l'entrée du parc y'avait un gars qui ne te laissait entrer que si le nom sur le billet correspondait  aux papiers d'identité que tu lui montrait...

Je me suis toujours demandé a quel point c'est légal, mais çà limite le phénomène d'achat pour revente au black...

 

Ca va etre interressant de voir comment seront gérés "les matchs de gala" par notre nouvelle direction...

Parce qu'avec l'ancienne direction c'était juste honteux, comme on déroulait le tapis rouge aux "sups" adverses meme s'ils avaient un peu rectifié le tir sur la fin...

Après reserver les places aux "toulousains" sera toujours compliqué vu que meme si tu autorise un certains nombre de places aux abonnés ces derniers subissent comme tout le monde la pression de leur famille/amis quand viennent les "gros" matchs ...

Les oncles et les cousins qui t'appellent une fois par an, bizarement çà tombe toujours environ 2 semaines avant le match de l'OM...

D'autant plus avec la descente annoncée des bordelaids qui leur fait une opportunité en moins... 

 

Un dernier mot pour les ruthénois qui ont bien raison de de privilégier les locaux dans un contexte ou il jouent leur maintient a chaque match...

Ils ne doivent rien au tef puisque c'est la région et la métropole qui ont pris en charge leur rapatriement temporaire au stadium...

Essayant de faire oublier l'attitude minable de certains dans l'affaire Luzenac.

Et puis au plus il y'aura de club "d'envergure" dans la région au mieux ce sera pour tout le monde.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, HelloMoto a dit :

Il y'a quelques années j'avais profité de mes congés pour aller voir notre équipe affronter le PSG au parc...

J'avais pris les billets sur leur billetterie officielle, ils m'avaient bien gonflé a me demander de mettre un nom/prénom pour chaque billet...

Et le soir du match, a l'entrée du parc y'avait un gars qui ne te laissait entrer que si le nom sur le billet correspondait  aux papiers d'identité que tu lui montrait...

Je me suis toujours demandé a quel point c'est légal, mais çà limite le phénomène d'achat pour revente au black...

 

Ca va etre interressant de voir comment seront gérés "les matchs de gala" par notre nouvelle direction...

Parce qu'avec l'ancienne direction c'était juste honteux, comme on déroulait le tapis rouge aux "sups" adverses meme s'ils avaient un peu rectifié le tir sur la fin...

Après reserver les places aux "toulousains" sera toujours compliqué vu que meme si tu autorise un certains nombre de places aux abonnés ces derniers subissent comme tout le monde la pression de leur famille/amis quand viennent les "gros" matchs ...

Les oncles et les cousins qui t'appellent une fois par an, bizarement çà tombe toujours environ 2 semaines avant le match de l'OM...

D'autant plus avec la descente annoncée des bordelaids qui leur fait une opportunité en moins... 

 

Un dernier mot pour les ruthénois qui ont bien raison de de privilégier les locaux dans un contexte ou il jouent leur maintient a chaque match...

Ils ne doivent rien au tef puisque c'est la région et la métropole qui ont pris en charge leur rapatriement temporaire au stadium...

Essayant de faire oublier l'attitude minable de certains dans l'affaire Luzenac.

Et puis au plus il y'aura de club "d'envergure" dans la région au mieux ce sera pour tout le monde.

 

Le tef a quand meme donné son accord pour que Rodez vienne au Stadium . 

On ne leur a pas imposé.

Sadran aurait dit non ,jamais on aurait vu d'aveyronnais au stadium

 

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2022 à 10:18, Trinita a dit :

C'est surtout à ça que je pensais parce qu'il y a quand même 30000 places qui se sont retrouvées dans les mains des allemands...

Et l'an prochain y'a sûrement des gens qui seront prêts à sortir beaucoup d'argent pour voir Messi ou MBappé en vrai. Si un gars est prêt à mettre 300 ou 400 € sur la table, il risque quand même d'y avoir des supporters du Tef qui envisageront la revente. Surtout s'ils ont eu un pack de places pas très chères.
Je ne suis pas sûr qu'on empêchera vraiment les groupies du PSG ou de l'OM de rentrer au Stadium, mais j'aimerais surtout qu'ils soient dans un parcage et que le reste du stade soit aux couleurs du Tef, et ne plus avoir ce mélange où on a l'impression que tout le stade est content quand l'OM marque. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, c'est compliqué.

Pour ma part, ça fait 20 ans que je ne vais jamais voir l'OM ou le PSG au Stadium même quand je suis invité.

J'abandonne car c'est de loin les deux ambiances les plus dégueulasses du stadium.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.