Aller au contenu

Søren Larsen


xywti

Messages recommandés

Après Santos, le joueur de CFA le mieux payé de France, le Toulouse Football Club vous présente Soren Larsen, l'homme qui joue plusse de matchs internationaux qu'avec son club.

Ben Santos faisait pareil, il jouait régulièrement en sélection et marquait même souvent, je sais pas si c'est toujours le cas maintenant qu'il est à Sochaux, où il joue un peu plus souvent en L1...

Lien vers le commentaire
Ouais... facile à dire maintenant. C'était quand même un sacré pari de faire la saison avec un gars qui avait très peu joué l'an dernier et qui se faisait siffler, un gars blessé qui n'avait marché qu'en L2 et un quasi-inconnu qui débarquait d'un club où il était remplaçant.

On aurait aussi pu avoir la poisse (genre Gignac qui se pète comme Briand, Larsen ou Pentecôte peu efficaces...) Résultat on ne serait probablement pas encore certain du maintien et 90 % du forum ralerait qu'il fallait plus d'attaquants, et meilleurs.

Cette saison le recrutement a été bon et grâce à l'esprit d'équipe (merci Casanova au passage) tout le monde tire vers le haut et veut réussir. Savourons notre plaisir, ça ne sera peut-être pas éternellement comme ça...

J'en resterais à ce que je disais en début de saison. C'était pas un gros pari de partir avec un joeur confirmé au niveau international avec un fort ratio but/match (Larsen), un joueur en pleine progression, international espoir et sortant d'une excellente deuxième partie de saison en L2 (Pentecôte) et un joueur qui après avoir réalisé une très bonne première saison de L1 s'était éteint face à la concurrence de Elmander (Gignac).

Pour une place, c'était bien suffisant. On peut même dire aujourd'hui que c'était trop... c'est pour cela que Larsen ne portera probablement pas le maillot violet la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
J'en resterais à ce que je disais en début de saison. C'était pas un gros pari de partir avec un joeur confirmé au niveau international avec un fort ratio but/match (Larsen), un joueur en pleine progression, international espoir et sortant d'une excellente deuxième partie de saison en L2 (Pentecôte) et un joueur qui après avoir réalisé une très bonne première saison de L1 s'était éteint face à la concurrence de Elmander (Gignac).

Pour une place, c'était bien suffisant. On peut même dire aujourd'hui que c'était trop... c'est pour cela que Larsen ne portera probablement pas le maillot violet la saison prochaine.

Ben on sera pas d'accord alors... Pas grave :ninja:

Je maintiens quand même qu'on a eu une certaine réussite cette saison, qu'on n'aura peut-être pas chaque année...

Lien vers le commentaire
Faut quand même voir la défense en face, même Schirreim défendait un peu mieux ^_^

Pour vérifier ton expertise, il faudrait une improbable confrontation entre Schirreim et Malte :ninja:

De plus 10 buts en 14 sélections, c'est un ratio assez incroyable...

Le Danemark aurait-il joué 14 fois contre Malte ?!! sans qu'on me le dise?

J'espère que l'ami Soren performera encore contre l'Albanie ces prochains jours

Modifié par connemara
Lien vers le commentaire
Ben on sera pas d'accord alors... Pas grave ^_^

Je maintiens quand même qu'on a eu une certaine réussite cette saison, qu'on n'aura peut-être pas chaque année...

Pour l'objectif initial (entre 5 et 15), le trio d'attaquant était largement suffisant, c'est ce que je veux dire. Pour viser le top 5 c'est clair que mon discours aurait été différent. La réussite c'est que cela a tellement bien fonctionné que le TFC est aujourd'hui 4e. Si cela c'était mal passé avec Gignac par exemple et que ni Larsen ni Pentecôte n'est offert une alternative efficace, pas sûr qu'un attaquant supplémentaire aurait permis de redresser la situation.

Lien vers le commentaire
Pour vérifier ton expertise, il faudrait une improbable confrontation entre Schirreim et Malte ^_^

De plus 10 buts en 14 sélections, c'est un ratio assez incroyable...

Le Danemark aurait-il joué 14 fois contre Malte ?!! sans qu'on me le dise?

J'espère que l'ami Soren performera encore contre l'Albanie ces prochains jours

pas contre Malte mais la grosse majorité de ses buts en sélection ont été marqués contre de petites équipes (me souviens plus lesquelles mais c'était contre des équipes du style Andorre/Albanie/Lichtenstein)

Lien vers le commentaire
pas contre Malte mais la grosse majorité de ses buts en sélection ont été marqués contre de petites équipes (me souviens plus lesquelles mais c'était contre des équipes du style Andorre/Albanie/Lichtenstein)

Larsen c'est

-2 buts contre l'Albanie le 8 juin 2005 (qualif CDM)

-1 but contre l'Angleterre le 7 aout 2005 (amical)

-1 but contre la Turquie le 3 septembre 2005 (qualif CDM)

-2 buts contre la Géorgie le 7 septembre 2005 (qualif CDM)

-2 buts contre Malte le 2 octobre 2008 (qualif CDM)

-2 buts contre Malte le 28 mars 2009 (qualif CDM)

Ca fait 8 buts sur 10 contre des "petites" nations et 2 buts contre des nations de bon niveau. A remarquer quand même que la plus grosse partie de ses buts date de l'époque où il était en forme à Schalke.

Lien vers le commentaire
Ca fait 8 buts sur 10 contre des "petites" nations et 2 buts contre des nations de bon niveau. A remarquer quand même que la plus grosse partie de ses buts date de l'époque où il était en forme à Schalke.

Exercice: reformule en imaginant que tu l'apprécies. :ninja:

Lien vers le commentaire
Exercice: reformule en imaginant que tu l'apprécies. :ninja:

Ah mais moi j'ai rien contre lui. D'ailleurs ses 2 buts contre l'Angleterre et la Turquie faut les marquer. Ils sont quand même bien plus révelateurs que 4 buts contre Malte, malgré tout le respect que je porte à Malte. De la même manière le but à Auxerre en coupe de Ligue est quand même bien plus interressant à prendre en compte que les 4 de Schirrhein.

Maintenant ce qui me gonfle un peu c'est le "et pourquoi on le fait pas jouer lui", systématique dès qu'on a un mec en réserve. Y'a certainement de bonnes raisons. C'était pareil avec Santos qui devait tout casser s'il devenait titulaire (on a vu le résultat à Sochaux) et d'autres avant lui.

Moi je pense que c'est un mec qui se laisse un peu trop aller et qui a trop accepté cette situation de remplacant du remplacant tant à Schalke qu'ici. Je suis quand même content qu'il se reprenne un peu et qu'il décide d'essayer de trouver du temps de jeu ailleurs l'an prochain, alors qu'il aurait pu se contenter de se la couler douce ici en touchant son salaire. Ca prouve qu'il a bonne mentalité. Maintenant j'espère qu'il va comprendre que sa place il faut se la gagner à l'entrainement, parce que sinon ca risque de faire bis repetita où qu'il aille.

Et je suis content de supporter un club où pour être sur le terrain, il faut se defoncer à l'entrainement ou en CFA2, quitte a ecarter certains "talents" trop lymphatiques.

Lien vers le commentaire
Ah mais moi j'ai rien contre lui. D'ailleurs ses 2 buts contre l'Angleterre et la Turquie faut les marquer. Ils sont quand même bien plus révelateurs que 4 buts contre Malte, malgré tout le respect que je porte à Malte. De la même manière le but à Auxerre en coupe de Ligue est quand même bien plus interressant à prendre en compte que les 4 de Schirrhein.

D'accord avec toi sauf sur ca. Si tu vois pas tous les buts un par un, tu peux pas dire que c'est plus facile de mettre le but contre Malte que celui contre l'angleterre. Pour ce qui est de Schirrein, son premier but est en tout point identique a celui qu'il a mis a Auxerre. Sans ce premier but, on aurait pu douter parce que Schirrein se donnait bien sur le terrain. On a vu des matches de coupe qui filent pour moins que ca !

Lien vers le commentaire
Maintenant j'espère qu'il va comprendre que sa place il faut se la gagner à l'entrainement, parce que sinon ca risque de faire bis repetita où qu'il aille.

Avec un systeme a un seul attaquant, et le desormais indéboulonnable Dédé, sauf blessure, il est pas pret d'avoir du temps de jeu Larsen, comme Pentecôte qui devra se contenter de 5/10 minutes en fin de match si on a assuré le score avant.

Et je suis content de supporter un club où pour être sur le terrain, il faut se defoncer à l'entrainement ou en CFA2, quitte a ecarter certains "talents" trop lymphatiques.

Ca c'est un argument qui tient pas, s'il suffisait de se defoncer a l'entrainement ou en CFA2 pour etre bon en L1 çà se saurait depuis un moment...

C'est justement le boulot du coach de faire les bons choix, et d'expliquer au joueurs qui ne jouent pas le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Ca c'est un argument qui tient pas, s'il suffisait de se defoncer a l'entrainement ou en CFA2 pour etre bon en L1 çà se saurait depuis un moment...

C'est justement le boulot du coach de faire les bons choix, et d'expliquer au joueurs qui ne jouent pas le pourquoi du comment...

Pour être "bon en L1", non, mais pour être titulaire dans son équipe, c'est le minimum...

Lien vers le commentaire
Bon je vais pas debattre avec vous par ce qu'on ne seras pas d'accord :lol2:

Je vais me coucher, un monegasque dans la banniere, ca me donne envie de gerber :lol2:

Se défoncer en CFA et à l'entraînement est une condition nécessaire mais pas suffisante. T'es pas d'accord avec ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Se défoncer en CFA et à l'entraînement est une condition nécessaire mais pas suffisante. T'es pas d'accord avec ça ? :blush:

Je pense qu'avec NP et FF y a peut etre une confusion par ce qu'au depart j'aurais peut etre du preciser que mon propos n'était pas destiné a Larsen en particulier...

Mais t'as phrase non plus elle n'est pas juste, faut arreter de croire que tout le monde est pareil, y a des mecs qui peuvent se la couler douce a l'entrainement et etres irreprochables en match et inversement c'est au coach aidé par son staff de sentir çà et de faire les bons choix.

C'est comme si on avait mis Beto sur le banc sous pretexte qu'il avait pas une hygiène de vie adaptée...

Encore une fois mon propos n'as rien avoir avec Larsen.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'avec NP et FF y a peut etre une confusion par ce qu'au depart j'aurais peut etre du preciser que mon propos n'était pas destiné a Larsen en particulier...

Mais t'as phrase non plus elle n'est pas juste, faut arreter de croire que tout le monde est pareil, y a des mecs qui peuvent se la couler douce a l'entrainement et etres irreprochables en match et inversement c'est au coach aidé par son staff de sentir çà et de faire les bons choix.

C'est comme si on avait mis Beto sur le banc sous pretexte qu'il avait pas une hygiène de vie adaptée...

Encore une fois mon propos n'as rien avoir avec Larsen.

Oui ok il y a surement des exceptions sur les mecs qui jouent déjà en équipe 1 et qui sont bons mais pour ceux qui y jouent pas ma phrase est juste :lol2::blush:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'avec NP et FF y a peut etre une confusion par ce qu'au depart j'aurais peut etre du preciser que mon propos n'était pas destiné a Larsen en particulier...

Mais t'as phrase non plus elle n'est pas juste, faut arreter de croire que tout le monde est pareil, y a des mecs qui peuvent se la couler douce a l'entrainement et etres irreprochables en match et inversement c'est au coach aidé par son staff de sentir çà et de faire les bons choix.

C'est comme si on avait mis Beto sur le banc sous pretexte qu'il avait pas une hygiène de vie adaptée...

Encore une fois mon propos n'as rien avoir avec Larsen.

Oucchh...Ca fait mal aux yeux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'avec NP et FF y a peut etre une confusion par ce qu'au depart j'aurais peut etre du preciser que mon propos n'était pas destiné a Larsen en particulier...

Mais t'as phrase non plus elle n'est pas juste, faut arreter de croire que tout le monde est pareil, y a des mecs qui peuvent se la couler douce a l'entrainement et etres irreprochables en match et inversement c'est au coach aidé par son staff de sentir çà et de faire les bons choix.

C'est comme si on avait mis Beto sur le banc sous pretexte qu'il avait pas une hygiène de vie adaptée...

Encore une fois mon propos n'as rien avoir avec Larsen.

Ah mais j'affirme pas que c'est une vérité absolue qu'il faut construire une équipe seulement à partir de mecs qui se défoncent à l'entrainement. C'est juste un choix de coaching. On a vu avec Baup que ca pouvait aussi donner d'excellent résultats de donner certains privilèges à des joueurs doués mais pas forcements prompts à se donner à l'entrainement.

Maintenant MA vision du truc, c'est que nous, au niveau où on est, je pense que c'est mieux pour le long terme (et on voit que ca marche aussi au court terme) de privilegier ceux qui se defoncent à l'entrainement et d'écarter ceux qui foutent rien, quitte à passer à côté de certains talents. Je pense que c'est meilleur pour la santé du groupe (on a vu l'an dernier les ravages que la politique des privilèges pouvait donner).

Cette année, ca nous coute de releguer Ebondo, Mansaré ou Larsen un petit peu aux oubliettes, mais en contre partie on a un groupe où tout le monde fait les efforts pour les autres. Et apparament pour ces 3 là, ou pour Bergougnoux avant eux, ca leur donne quand même envie de faire des efforts à force d'être écartés.

Ca peut couter de passer à côté de certains talents. Par cette politique, on serait peut-être passés à côté de mecs comme Béto (je sais pas si c'était un glandeur à l'entrainement), Bonilla (lui ca en était un c'est sûr) ou Elmander (pareil), et là encore ce n'est pas sur parce que peut être que piqués au vif, ils se seraient mis au diapason du groupe.

Est-ce que les résultat auraient été moins bons (surtout pour l'époque Bonilla/Elmander), dûr à dire. Pour moi ce qui est sûr c'est que tant qu'on a pas une équipe aux individualités suffisantes pour que la notion de groupe puisse passer au second plan, ca sera la voie à suivre. Ca reste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Ah mais moi j'ai rien contre lui. D'ailleurs ses 2 buts contre l'Angleterre et la Turquie faut les marquer. Ils sont quand même bien plus révelateurs que 4 buts contre Malte, malgré tout le respect que je porte à Malte. De la même manière le but à Auxerre en coupe de Ligue est quand même bien plus interressant à prendre en compte que les 4 de Schirrhein.

Maintenant ce qui me gonfle un peu c'est le "et pourquoi on le fait pas jouer lui", systématique dès qu'on a un mec en réserve. Y'a certainement de bonnes raisons. C'était pareil avec Santos qui devait tout casser s'il devenait titulaire (on a vu le résultat à Sochaux) et d'autres avant lui.

Moi je pense que c'est un mec qui se laisse un peu trop aller et qui a trop accepté cette situation de remplacant du remplacant tant à Schalke qu'ici. Je suis quand même content qu'il se reprenne un peu et qu'il décide d'essayer de trouver du temps de jeu ailleurs l'an prochain, alors qu'il aurait pu se contenter de se la couler douce ici en touchant son salaire. Ca prouve qu'il a bonne mentalité. Maintenant j'espère qu'il va comprendre que sa place il faut se la gagner à l'entrainement, parce que sinon ca risque de faire bis repetita où qu'il aille.

Et je suis content de supporter un club où pour être sur le terrain, il faut se defoncer à l'entrainement ou en CFA2, quitte a ecarter certains "talents" trop lymphatiques.

je vais reformuler les propos de NP

"il est nul, tout simplement"

ce qui en doute, je l ai invite a aller voir des matchs de CFA

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.