Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / demi-finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

Bon, il est 2 heures du mat' et je ne vois pas comment je vais pouvoir dormir. heureusement que j'ai pris mon jeudi!!! mega flemme de lire les 14 pages.

Quelle tristesse, quel cauchemar!! Fan du tef depuis plus de 20 ans, c'est ma plus grande desillusion. Vivre une demi à Toulouse contre Guingamp, ds un Stadium comble pret à vibrer...

L'EAG merite à 400% sa finale, rien à dire. ILs nous ont bougés tt le match. respect

Par contre, on peut parler d'une faute professionnelle enorme des joueurs. Comment ont-ils préparé ce match? Aucune envie, aucune intensité (cf debut de match de Bordeaux ou le PSG?). Ont-ils pris le globe? Ont-ils pris de haut Guingamp??

Match exceptionnel, il faut une preparation exceptionnelle avec mise au vert... Au lieu de cela, ils ont entamé le match tranquillement, comme s'il n'y avait pas d'enjeu.

Un match comme ca, cela va ns plomber tt ce que Sadran a construit au niveau de l'image du tef à Toulouse intra muros. Le tef restera une équipe de loosers, maffrée, incapable de creer un engouement unique. Tout était réuni ce soir.

Par ailleurs, je suis decu de certains joueurs. Aucun leader sur le terrain. On a balancé tt le match comme ya quelques années.

Blasé, blasé... IL faut appeler Novès pr remonter à bloc les joueurs!!

Je suis dépité.

Malgré ma tristesse, sentiment sans doute intrinsèque à tout supporter des Violets, je suis et je resterai à vie un fidele du Tef!!

Putain, mais que c'est dur ce soir...

Lien vers le commentaire

On en a vu des relégations, des branlées, des défaites mais alors celle là pour l'avaler... Des défaites comme celles là on en a vu des dizaines ces dernières années, mais là c'est totalement hallucinant tellement ça a été cauchemardesque, limite mauvaise blague.

Je me demande, quitte à perdre quelques éléments si il ne vaut mieux pas terminer la saison en roue libre et ne pas se qualifier pour l'Europe, histoire de consolider le club en première partie de tableau et la jouer quand on sera prets parce que quand on voit ce que ça donne ce soir en ayant joué sur 2 tableaux toute la saison, j'imagine sans peine la boucherie comme pour les Stéphanois cette année, Nancy dans une moindre mesure et nous la saison dernière si on a l'Europe à jouer l'année prochaine. Financièrement, on sait tous qu'on peut pas aller au suicide pour renforcer l'effectif en conséquence d'une qualification européenne. (je rapelle qu'il faut finir maximum 5ème pour avoir quelque chose, sachant que le 5ème se tape un tour d'Europa League en Juillet avec les conséquences qu'on peut supposer sur la saison)

Ce soir, la défaite est physique et mentale, dans la lignée de ce qu'on fait depuis un mois, nos limites nous pètent à la gueule, le coté maudit du club aussi parce qu'il fallait etre sacrément syphoné à 20h45, meme avec le stress, pour imaginer un truc pareil. On se sent totalement impuissants face à cette fatalité qui nous colle à la peau, qu'on se la cherche ou qu'elle nous tombe dessus.

Taper sur le 2, le 5, le 7 ne changent rien à l'affaire, nos joueurs normalement doivent avoir pris un coup terrible sur la carafe et etre les premiers dégoutés de la tournure des choses. J'ai bien peur qu'ils n'aient pas les ressources à tous les niveaux malgré l'influx de Casa pour se refaire rapidement après une soirée pareille.

Savourons ce qui est fait depuis Aout et restons unis, on verra les vrais dimanche quand il va falloir retourner au Stadium 4 jours après cette purge.

Bonne nuit, comme tout le monde je suis totalement abasourdi, soutenons nous j'admire certains qui ont encore la force de faire des vannes et de nous faire marrer ou de pourrir les enfoirés qui viennent nous pourrir la gueule alors qu'ils valent pas mieux que nous, personnellement je suis totalement assomé...

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je rentre tout juste du boulot ou j'ai vécu cette ... soirée. Autant dire que ça a été compliqué à digérer ... ce que je n'ai pas fait.

Comme beaucoup d'entre vous je présume, c'est un petit rêve qui vient de s'écrouler. Je rejoins quasiment en tout point le message de coco juste au dessus.

N'ayant pas vu le match (suivi par sms, encore plus stressant tu meurs, merci à waha d'ailleurs), je ne me laisserais pas aller à un quelconque commentaire si ce n'est un bravo à guingamp au vu du déroulement de la partie. Bonne chance à eux pour la finale.

Je ferais le deplacement de mon pays basque pour le match de Lorient dimanche. Parce que le tef, ça sera à jamais mon club et que c'est dans ces moments la que j'ai encore plus envie d'être derriere eux. La boule que j'ai au ventre n'est pas prete de partir mais mon attachement à ce club, meme si je n'assiste qu'à peu de rencontres vu pas mal de difficultés de plusieurs ordres, ne disparaitra jamais. On en a tellement vecu, cette demi sera difficile à accepter certes mais c'est ainsi.

Aller le téfécé et bonne journée à tous. Je vais essayer d'aller dormir... pas gagné

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Je rentre du Stadium, et que dire à part que Guingamp a mérité sa victoire?

Mais à lire tous vos posts le TFC est fini, et il nous reste à subir 6 défaites d'ici la fin de la saison... Mais justement c'est maintenant que l'on va pouvoir juger si nous possédons enfin une véritable équipe, car si nous nous avons les boules, les joueurs eux doivent avoir la honte de leur vie, du moins je l'espère. La seule réponse possible est sur le terrain, et j'espère qu'ils seront à la hauteur, car sinon les milliers de supporteurs qui étaient revenus au Stadium ce soir, après une ou plusieurs années d'indifférence risque de différer une nouvelle fois leur retour. Les supporteurs c'est comme les amis c'est dans l'adversité que l'on les reconnait, mais à force de décevoir ses amis, ils finissent par vous laisser tomber.

C'est pas qu'une question de mental, les joueurs sont cuits, et ceux depuis quelques matchs. Je les vois pas mieux jouer contre Lorient surtout qu'ils ont pris un coup au moral.

On peut viser la 5ème place et encore que...

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je ne poste pratiquement jamais tout en étant un lecteur habituel du forum, mais pour une fois, je suis entièrement d' accord avec Ménès sur Yahoo.

A domicile, c' était triste,frileux, (très) limité techniquement, et une équipe soi-disant jeune et en devenir qui joue une demie sans motivation, c'est franchement peu professionnel.

Notre place en championnat est un peu flatteuse, et la fin de saison risque de détériorer le climat et d' être très longue, sans coupe européenne au bout.

Désolé de ces états d' âme négatifs, mais cette occasion ratée d' aboutir une saison intéressante ne se représentera pas de sitôt.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

salut à vous,

je viens il y a peu de rentrer sur Angers après ce fantastique déplacement.Dommage que je bosse aujourd'hui car je serai bien rester un ou deux jours dans votre région.

Je suis bien sur content pour mon club mais déçu pour vous (et aussi pour un de mes "potes" qui a joué au TFC il y a.......un quinzaine d'année, oh on vieillit-> Ronan Salaun, qui lui souhaitait voir toulouse au sdf).

Je n'ai pas revu les images,mais d'après les commentaires pseudo journaleux entendu sur la fm, il semble que la prestation de Mr Poulat ..........fut,(comment dire)...minable.(j'attends de revoir pour le péno notamment).

Bon courage à vous et bonne chance pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
salut à vous,

je viens il y a peu de rentrer sur Angers après ce fantastique déplacement.Dommage que je bosse aujourd'hui car je serai bien rester un ou deux jours dans votre région.

Je suis bien sur content pour mon club mais déçu pour vous (et aussi pour un de mes "potes" qui a joué au TFC il y a.......un quinzaine d'année, oh on vieillit-> Ronan Salaun, qui lui souhaitait voir toulouse au sdf).

Je n'ai pas revu les images,mais d'après les commentaires pseudo journaleux entendu sur la fm, il semble que la prestation de Mr Poulat ..........fut,(comment dire)...minable.(j'attends de revoir pour le péno notamment).

Bon courage à vous et bonne chance pour l'an prochain.

Ben y'a rien à dire sur le match, vous l'avez amplement mérité votre finale et l'arbitre a arbitré en notre faveur, c'est encore pire!! Mais pour les supporters toulousains c très dur, on attendait cela depuis si longtemps!!

Lien vers le commentaire
On en a vu des relégations, des branlées, des défaites mais alors celle là pour l'avaler... Des défaites comme celles là on en a vu des dizaines ces dernières années, mais là c'est totalement hallucinant tellement ça a été cauchemardesque, limite mauvaise blague.

Je me demande, quitte à perdre quelques éléments si il ne vaut mieux pas terminer la saison en roue libre et ne pas se qualifier pour l'Europe, histoire de consolider le club en première partie de tableau et la jouer quand on sera prets parce que quand on voit ce que ça donne ce soir en ayant joué sur 2 tableaux toute la saison, j'imagine sans peine la boucherie comme pour les Stéphanois cette année, Nancy dans une moindre mesure et nous la saison dernière si on a l'Europe à jouer l'année prochaine. Financièrement, on sait tous qu'on peut pas aller au suicide pour renforcer l'effectif en conséquence d'une qualification européenne. (je rapelle qu'il faut finir maximum 5ème pour avoir quelque chose, sachant que le 5ème se tape un tour d'Europa League en Juillet avec les conséquences qu'on peut supposer sur la saison)

Ce soir, la défaite est physique et mentale, dans la lignée de ce qu'on fait depuis un mois, nos limites nous pètent à la gueule, le coté maudit du club aussi parce qu'il fallait etre sacrément syphoné à 20h45, meme avec le stress, pour imaginer un truc pareil. On se sent totalement impuissants face à cette fatalité qui nous colle à la peau, qu'on se la cherche ou qu'elle nous tombe dessus.

Taper sur le 2, le 5, le 7 ne changent rien à l'affaire, nos joueurs normalement doivent avoir pris un coup terrible sur la carafe et etre les premiers dégoutés de la tournure des choses. J'ai bien peur qu'ils n'aient pas les ressources à tous les niveaux malgré l'influx de Casa pour se refaire rapidement après une soirée pareille.

Savourons ce qui est fait depuis Aout et restons unis, on verra les vrais dimanche quand il va falloir retourner au Stadium 4 jours après cette purge.

Bonne nuit, comme tout le monde je suis totalement abasourdi, soutenons nous j'admire certains qui ont encore la force de faire des vannes et de nous faire marrer ou de pourrir les enfoirés qui viennent nous pourrir la gueule alors qu'ils valent pas mieux que nous, personnellement je suis totalement assomé...

J'aime beaucoup ce post, c'est dans l'adversité qu'on reconnait les braves.

L'humour adoucit un peu les déceptions. Ce matin au taf tout le monde est dégoûté et pas un ne m'a chambré.

Par contre la machine à café ne fonctionne pas, putaing il faut que ça tombe ce matin...je l'ai fracassée :birthday:

Lien vers le commentaire

et moi qui travaille avec un bordelais.... :

ninja:

plus sérieusement on mérite la défaite. si à la mi-temp il y a 2/0 c'est logique...ils ont plus d'occasions que nous. je félicite quand même les joueurs et l'encadrement du TEF pour cette merveilleuse aventure. c'est pas une défaite qui doit remettre tout le travail fait depuis le début de la saison. pour l'instant 5ème de L1 et au pire 6ème avec une demie en coupe de france c'est au dela des esperences du début d'année..

Lien vers le commentaire

je suis degouté et deçu, on va encore donné raison a tous ses putain de journalistes !

en même temps la defaite est mérité ! j'ai l'impression a chaque fois que face au grand evenement le TFC se défile, l'histoire se répéte ! et cette fois ci on aura pas d'envahissement du terrain pour nous sauver ! :cheers::birthday:

Lien vers le commentaire
Bon, il est 2 heures du mat' et je ne vois pas comment je vais pouvoir dormir. heureusement que j'ai pris mon jeudi!!! mega flemme de lire les 14 pages.

Quelle tristesse, quel cauchemar!! Fan du tef depuis plus de 20 ans, c'est ma plus grande desillusion. Vivre une demi à Toulouse contre Guingamp, ds un Stadium comble pret à vibrer...

L'EAG merite à 400% sa finale, rien à dire. ILs nous ont bougés tt le match. respect

Par contre, on peut parler d'une faute professionnelle enorme des joueurs. Comment ont-ils préparé ce match? Aucune envie, aucune intensité (cf debut de match de Bordeaux ou le PSG?). Ont-ils pris le globe? Ont-ils pris de haut Guingamp??

Match exceptionnel, il faut une preparation exceptionnelle avec mise au vert... Au lieu de cela, ils ont entamé le match tranquillement, comme s'il n'y avait pas d'enjeu.

Un match comme ca, cela va ns plomber tt ce que Sadran a construit au niveau de l'image du tef à Toulouse intra muros. Le tef restera une équipe de loosers, maffrée, incapable de creer un engouement unique. Tout était réuni ce soir.

Par ailleurs, je suis decu de certains joueurs. Aucun leader sur le terrain. On a balancé tt le match comme ya quelques années.

Blasé, blasé... IL faut appeler Novès pr remonter à bloc les joueurs!!

Je suis dépité.

Malgré ma tristesse, sentiment sans doute intrinsèque à tout supporter des Violets, je suis et je resterai à vie un fidele du Tef!!

Putain, mais que c'est dur ce soir...

D'accord avec ça...

A mon sens, la préparation de ce match relève de la faute professionnelle !

On n'entame pas une 1/2 finale de CdF...

- en subissant autant...

- en perdant tous les duels...

- en balançant des longs ballons devant... (Gignac débrouille toi avec !)

- en ne prenant pas le match à son compte...

Que de regrets !...

L'encadrement du Club doit tirer les leçons de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire

Allez les gars, tous les grands clubs connaissent ce genre de "drame sportif"... On est passés a coté.

Maintenant > match suivant

On fait une grande saison, si on bat Lorient dimanche, sachant qu'il y a LOSC-OM, PSG-OL, Rennes-Bordeaux, on reprendrais des points sur au minimum trois de nos adversaires directs.

Les grands clubs sont ceux qui relevent la tete. Il y a un tres beau championnat encore à gerer. Là est notre revanche, on ne doit pas lacher.

rendez-vous au Stadium dimanche pour aller chercher une coupe d'Europe l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

mes impressions à froid :

1ère mi-temps :

-Aucune envie, aucun mouvement. Mention spéciale de la médiocrité au côté gauche avec un Matthieu qui marche et ne se replace pas, et un Fodé .........je vais rien dire parce que je vais être plus que méchant à on sujet. En tout cas si M. Casanova nous lit (je sais je rêve), je le supplie de ne plus le faire jouer. Être aussi mauvais que ça ......il devrait même pas être payé. En plus j'ai l'impression que à cause de lui, il nous met Matthieu dans le sac, je m'explique :

Quand JM monte, FM monte encore plus, ne lui remet pas le ballon, on se retrouve avec nos deux joueurs de gauche dans les 25m, et comme Mr le dribbleur fou perd TOUS ses ballons, ben en contre ça se frise parce que y a plus personne. Et le bouquet finale, c'est son raté magistrale à 1m de la ligne ...... :birthday: Mbengué me manque ........

2ème mi temps :

-il a fallu une expulsion (sévère) pour qu'on se mettent à jouer (un peu). on a voulu absolument passer par les côtés alors que dans l'axe il y avait des boulevards à prendre .....Une prise de risque plus importante avec des frappes aux 25m, ça aurait pas été du luxe, on aurait dit qu'ils savait pas quoi faire avec le ballon.

Au niveaux des joueurs :

Carrasso : Peux pas faire grand chose sur les buts

Cetto : bon placement, mais trop timide niveaux physique

Fofana : idem Cetto

Matthieu : voir plus haut

Congré : Bon match défensivement, a pas pu apporter grand chose offensivement car Braaten en dedans

Capoue : Bien placé, peu inspiré sur les relances

Didot : a joué trop bas et trop en dessous de son vrai niveau

Sirieix : Fantomatique, toujours en retard.

Braaten : comme en début de saison

Fodé : démission

Gignac : le seul qui était en mouvement et proposé des solutions.

Coté coaching :

Sissoko fait une bonne rentré, en même temps c'était difficile de faire pire que Sirieix

Bonnet : pourquoi il n'était pas titulaire ?

Pentecôte : bonne rentré, il a pesé sur la défense et a permis à dédé d'avoir plus d'espace.

Bon sinon je sais pas pourquoi pentecôte ne rentre pas dès l'expulsion du Guimgampais.

Sinon quelqu'un peux m'expliquer pourquoi sur les courses (de 25m minimum quand même) d'Eduardo, on a deux joueurs du tef qui courent à côté de lui en le regardant, pour quoi y'en a pas un des deux qui se jettent pour le tacler au départ de la course ?? Il a été très bon mais c'est pas Messi non plus !!

Voilà sinon moral dans les chaussettes, et bravos à Guimgamp.

Je reconnait pas l'équipe qui en a mis 3 à Bordeaux et 4 à Paris ya pas si longtemps.

Une chose est sur je ne retourne plus au stadium jusqu'à la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.