Aller au contenu

Yohann Pelé


Ar8

Messages recommandés

le médecin du club ne fait pas partie intégrante du staff ?

 

tu trouves qu'on a gagné au change avec notre gardien actuel ?

On va pas refaire tout l'historique mais c'est quand même pas de la faute du téfécé si les textes prévoient que c'est au médecin de l'employeur d'examiner l'employé dont on soupçonne l'inaptitude. C'est vrai pour tous les employés quels qu'ils soient, toi y compris. Si un jour ton employeur décide de contester ton aptitude à effectuer le travail pour lequel il te paie c'est son propre médecin qui t'examinera et te déclarera éventuellement inapte.

 

Bien sûr il est toujours possible de contester cette décision, c'est ce qu'a fait d'abord, à deux reprise, l'assurance qui payait les salaires de Pelé, puis Pelé lui-même en mandatant des experts dont un seul (celui mandaté par Pelé, et donc payé par lui, ce qui rend son analyse tout aussi partisane que celle du médecin du club) l'a déclaré apte. Quoi qu'il en soit la médecine du travail, qui a plusieurs fois réexaminé le dossier Pelé suite à ces expertises, ne s'est jamais laissée convaincre et a toujours considéré Pelé comme inapte à la pratique d'un sport de haut niveau. De là son licenciement par le club puisque le joueur n'était plus en capacité d'honorer son contrat.

 

C'est quand même fou d'incriminer encore le staff sur la réalité de l'inaptitude. Même Pelé ne s'y risque pas puisqu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance d'avoir gain de cause sur ce point là. Pour faire anuler son licenciement et récupérer ses salaires non versés plus un petit bonus (parce que c'est surtout de ça dont il s'agit) Pelé attaque le club sur deux points : 1 - Il lui reproche de ne pas avoir saisi préalablement la ligue, ce qui semble être une obligation dans ce cas. 2 - Il lui reproche également le caractère déloyal de l'offre de reclassement qui, selon lui, a été faite uniquement pour qu'il la refuse.

 

Quand à savoir si on a gagné au change, comme ça sans réfléchir j'ai envie de te dire que non. Mais encore faudrait-il comparer ce qui est comparable et juger Boucher par rapport à ce que faisait Pelé au même âge, ou alors attendre qu'il ait l'expérience de celui-ci pour le condamner définitivement. Je pense sincèrement que le staff aurait préféré que Pelé ne soit pas malade et qu'il puisse continuer à garder les buts du téfécé. Ca leur aurai évité de devoir lancer un Ahamada ou un Vidal trop tôt, ou de se retrouver dans l'obligation de tenter un nouveau pari en recrutant un Boucher dont le potentiel est indéniable mais dont on ne sait pas encore s'il le concrétisera.

Lien vers le commentaire

Avant de dire qu'un médecin s'est trompé, attendons de voir comment va se passer la fin de carrière de Pelé...

Et ça suffira même pas pour être catégorique. L'inaptitude de Pelé n'est pas figée dans le temps. Il a pu être inapte au moment où le médecin s'est prononcé, sans qu'on puisse envisager une amélioration possible dans le futur, puis par la qualité des soins qui lui ont été prodigués, son assiduité à suivre son traitement et l'excellente qualité de son matériel génétique, redevenir apte à la grande surprise du corps médical.

 

C'est bien ce qui rend la décision d'inaptitude difficile à attaquer. Il ne suffit pas de prouver que le joueur est apte aujourd'hui pour prouver avec certitude qu'il l'était il y a deux ans.

Lien vers le commentaire

Avant de dire qu'un médecin s'est trompé, attendons de voir comment va se passer la fin de carrière de Pelé...

 

Ce qui m'avait surpris à l'époque, c'est que Séréna Williams était dans le même cas et qu'elle avait été autorisé à reprendre la compétition.

Alors que le niçois Emerse Faé, lui, avait été obligé de raccrocher les crampons.

 

Par contre, je lui souhaite une superbe fin de carrière que son excellente santé lui permettra d'effectuer.

Lien vers le commentaire

Les prudhommes ont donc considéré que le club n'avait pas enfreint les règles concernant le licenciement d'un joueur, pas plus qu'ils n'ont considéré l'offre de reclassement faite à Pelé comme abusive. Dont acte.

 

Et pour les inquiets qui postaient à chaque nouvelle performance de Pelé dans les cages de Sochaux, vous avez maintenant la preuve que son retour sur les terrains n'a été d'aucune influence sur la décision des juges prudhommaux.

 

J'espère maintenant que l'Equipe va se fendre d'un bel article, d'une taille au moins aussi importante (un bon quart de page avec photo) que celui paru en janvier pour relater le retour de Pelé et dans lequel il faisait part de ses états d'âme vis-à-vis de notre club. Vu les partis pris du journaliste, qui à cette occasion n'avait pas hésité à publier une chronologie volontairement partielle des faits afin de laisser lourdement sous entendre que le téfécé était plus que fautif sur le coup, ça serait la moindre des choses.

 

Oui je sais, je suis un éternel utopiste. ^_^

Lien vers le commentaire

Si cet argent avait été provisionné ça va faire du bien au bilan du club...

 

je suis quasiment certain qu'il l'a été  :)

 

maintenant, pour qu'il soit "libéré", reste à savoir si une procédure en appel est possible ou non

 

 

Et pour les inquiets qui postaient à chaque nouvelle performance de Pelé dans les cages de Sochaux, vous avez maintenant la preuve que son retour sur les terrains n'a été d'aucune influence sur la décision des juges prudhommaux.

 

 

 

celle-là, elle est pour moi  :)

si je postais à chaque nouvelle performance de Pelé ce n'était aucunement par rapport à la décision juridictionnelle à venir, c'était tout simplement en rapport avec la valeur de notre gardien actuel.

je suis bien content pour le club qu'il ait été débouté, mais je n'en change pas moins d'avis quant à son niveau sur le terrain -_-

Lien vers le commentaire

celle-là, elle est pour moi  :)

Même pas ! :grin:

 

Par ordre d'apparition sur ce topic, je pensais plutôt à notre ami Aganite...

 

Donc il est capable de jouer en pro ... pas bon tout ça pour nous quant à la décision prudhommale du 26 mars.

...dans une moindre mesure à Damdam, même si avec lui au moins la discussion n'est pas fermée et on peut discuter...

 

Si si c'est bien le le médecin du club qui l'a déclaré inapte alors que les médecins de l'assurance eux avaient validé sa reprise.

Tout le problème vient de là!

...ainsi qu'au mystérieux et toujours aimable Baba(ganite)...

 

On verra le 26 mars, tu n'as pas le monopole de la pensée, non ?

...plus quelques autres sur d'autres topics (qu'ils m'excusent de ne pas les citer ici, j'ai la flemme d'aller rechercher sur tout le fofo) mais dans mon souvenir tu n'en faisais pas partie. Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

C'est vraiment un gros nul l'avocat de Pelé :ninaj:

 

Même pas ! :grin:
 
Par ordre d'apparition sur ce topic, je pensais plutôt à notre ami Aganite...
 
...dans une moindre mesure à Damdam, même si avec lui au moins la discussion n'est pas fermée et on peut discuter...
 
...ainsi qu'au mystérieux et toujours aimable Baba(ganite)...
 
...plus quelques autres sur d'autres topics (qu'ils m'excusent de ne pas les citer ici, j'ai la flemme d'aller rechercher sur tout le fofo) mais dans mon souvenir tu n'en faisais pas partie.

 

Je cours m'en chercher un, d'avocat :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.