Aller au contenu

Club Brugge KV (Belgique) 1 - TFC 0 / Europa League : 6è journée


Modérateur

Messages recommandés

nan mais qu'il ait tort, raison, on s'en fout, ce type nous chie sur la gueule depuis le début de la saison, il se permet de faire des vannes méprisantes sur le tèf dès qu'il peut (cf CFC avec vahirua) et en plus on devrait s'aplatir et dire "pour une fois, jsuis ok avec ménès" ?

jamais de la vie, gardons un peu de fierté (ptêt même de la mauvaise foi) et continuons de dégommer ce connard ventripotent :ninja:

c'est une bonne analyse! ce mec peut pas nous blairer et on marquerait 4 buts a chaque match qu'il trouverait encore a redire.... faut l'ignorer. lui et riollo sont des grands frustres. ce sont des mecs qui supportent pas que des equipes moyennes "volent " la place de paris ou de monaco. ce sont des mecs qui se seraient regales sous l'ancien regime de la noblesse,avec les privileges de droit divins,du style les 3 premieres places doivent imperativement appartenir a lyon,OM,PARIS. quand on a compris ca,on releve plus quoi....

Lien vers le commentaire

Anectodique mais énorme si c'est vrai, la télé flamande relatée pendant l'émission d'avant-match que les toulousains sont allé faire du shopping hier après-midi dans le centre de Bruges - pour acheter de nouvelles paires de chaussures :-) on sent la super préparation.

Lien vers le commentaire
c'est une bonne analyse! ce mec peut pas nous blairer et on marquerait 4 buts a chaque match qu'il trouverait encore a redire.... faut l'ignorer. lui et riollo sont des grands frustres. ce sont des mecs qui supportent pas que des equipes moyennes "volent " la place de paris ou de monaco. ce sont des mecs qui se seraient regales sous l'ancien regime de la noblesse,avec les privileges de droit divins,du style les 3 premieres places doivent imperativement appartenir a lyon,OM,PARIS. quand on a compris ca,on releve plus quoi....

Hmm. Restons objectif. Ok, Riolo a du mal à supporter que les petites équpies jouent les premiers rôles. Pas Ménès, il exprime en permanence sa sympathie pour Montpellier, Lorient, dès qu'ils produisent un jeu intéressant.

Ce que ce type ne supporte pas, c'est de voir gagner des équipes au jeu peu spectaculaire mais efficace, alors même que cela fait partie du foot. Si il nous aime pas, c'est pas parce qu'on est Toulouse, c'est parce qu'on ne produit pas un jeu spectaculaire. C'était déjà le cas l'an dernier, à la différence qu'à défaut d'être spectaculaire, notre jeu était au moins efficace. C'est ce qui l'énervait, et il ne voulait pas comprendre qu'on jouait avec nos armes et qu'on préférait ça plutôt que d'entrer dans le groupe des équipes dont on dit qu'elles jouent bien mais ne parviennent pas à gagner...

Lien vers le commentaire
Anectodique mais énorme si c'est vrai, la télé flamande relatée pendant l'émission d'avant-match que les toulousains sont allé faire du shopping hier après-midi dans le centre de Bruges - pour acheter de nouvelles paires de chaussures :-) on sent la super préparation.

Est ce que tu aurais mis l'info si les joueurs avait gagné ??

Préparation ou pas, perso je m'en cague. S'il ont envie de s'envoyer 3 tournée de bières et d'enchainer les bédos avant un match je m'en fous à la condition que les mecs se la donne sur le terrain !! C'est pas acheter une paire de godasse qui t'empêche de te concentrer sur ton match.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que Casanova est déjà en train de transformer son approche tactique de l'équipe. En effet, si on regarde la première mi temps, on a vu un Machado assez près de Gignac. Il a essayé de jouer le rôle d'Emana en son temps, une sorte d'attaquant de soutien. Mais l'équipe n'a jamais vraiment joué dans cette configuration avec un seul milieu défensif (avant on en avait 2 sous l'ère Baup), un milieu central (Didot) et un milieu porté vers l'attaque, jouant assez haut (Machado). En deuxième mi temps, j'ai trouvé le rôle de Machado plus proche de ce qui se fait d'habitude, une position à plat avec Didot, une place de milieu central typique mais apparemment cette configuration les équipes adverses s'y attendent et savent comme la contrer.

Il y a des ajustements tactiques à faire probablement et on peut pas s'attendre à ce que ça fonctionne tout de suite.

Lien vers le commentaire
Alors on a pas du voir le même match hier.. parce que pour moi Machado a clairement évolué tel un numéro 10 hier.. Le problème de ce positionnement, c'est qu'on a été obligé d'aligner Moussa sur l'aile, poste auquel il n'exploite pas toutes ses qualités.

Il a essayé de soutenir Dédé, c'est pour ca que je dis qu'il faut essayer le systeme avec lui. Le probleme ce n'est pas Machado, qui était hier soir a sa place, c'est que derriere Machado et Didot qui etaient tous les deux disons "en 8", il n'y a que Capoue, et que sur les offensives adverses Didot et Machado doivent lui donner un coup de main.

Moi je suis pour qu'on joue avec 2 milieux recuperateurs (a la Domenech :ninja: ) avec Capoue et Sissoko, et Machado devant eux, pour que ce dernier puisse rester plus haut et servir de relais dans les (contre) attaques. S'il dit redescendre aux 18m a chaque attaque adverse, il ne peut pas soutenir Dédé dans le camp adverse 5 secondes plus tard !

Lien vers le commentaire
Et bien justement sur le plan du jeu, je suis persuadé que le TFC est bien plus proche du but que ce que beaucoup écrivent ici. Encore une fois (après Boulogne et Grenoble) on a vu une première demi-heure de très bonne facture avec une équipe jouant haut, exerçant un bon pressing et réalisant des enchaînements intéressants malgré l'état du terrain. Le problème c'est qu'aujourd'hui les violets n'ont ni le coffre ni la confiance pour tenir au-delà de 30 minutes.

Même Menes a trouvé la première mi-temps plutôt bonne, c'est dire.

Alors on peu se contenter de dire le TFC est frileux, ne veux pas attaquer, ne fait pas trois passes d'affilées comme on disait à l'époque de Gignac que c'était une grosse brêle. Ou on peut y voir les éléments positifs que je souligne depuis 2 ou 3 matchs et se dire qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le TFC fasse une série de vrais bons matchs comme certains se refusaient de descendre Dédé car il sentait que malgré tout le déchet il y avait quelque chose.

je suis desole mais ca,c'est le genre de trucs qui me fait bondir!!!

jouer haut ,c'est bien,presser haut,c'est bien mais c'est en aucun cas un signe de bonne santé offensive. la question au tfc,c'est pas de recuperer le ballon ni de se faire des passes parce que ca ,tout le monde est capable de le faire,la vraie question c'est ;"qu'est ce qu'on fait du ballon quand on l'a recuperé?" et a cette question,la reponse est simple:RIEN. ca rime a rien de dire ca va mieux parce que on fait des enchainements. on peut avoir 70 % de possession de balle sur un match et n'etre jamais dangereux,ce sont 2 choses completement differentes. c'est comme le coup de Gignac est l'attaquant qui tire le plus au but. ben on peut faire 30 tirs par match,si on en cadre pas un,je vois pas quel enseignement on peut en tirer (et encore,on pourrait rajouter que s'il tire,c'est parce qu'il a pas d'autres solutions). les statistiques,on peut leur faire dire ce qu'on veut....putain les gars,j'ai vu les 4 derniers matchs du tfc en entier,grenoble,sochaux,montpellier et bruges. soit 360 minutes de jeu. bon sang,sur ces 4 matchs cumules,on s'est pas crees 5 occasions nettes de marquer .sur ces 4 matchs,on marque 2 buts et encore avec la complicité de la defense sochalienne,c'est dire... alors,en quoi on progresse? alors,oui,c'est vrai,la defense assure encore et toujours,et je le repete,c'est remarquable avec tous les ennuis qu'elle a connue,mais on peut pas toujours finir un match a 0 but encaisse.or nous,on a l'impression que si on encaisse un but,c'est fini on a plus rien a esperer. et oui,les 24 buts de Gignac sont bien loins....

Lien vers le commentaire
je suis desole mais ca,c'est le genre de trucs qui me fait bondir!!!

jouer haut ,c'est bien,presser haut,c'est bien mais c'est en aucun cas un signe de bonne santé offensive. la question au tfc,c'est pas de recuperer le ballon ni de se faire des passes parce que ca ,tout le monde est capable de le faire,la vraie question c'est ;"qu'est ce qu'on fait du ballon quand on l'a recuperé?" et a cette question,la reponse est simple:RIEN. ca rime a rien de dire ca va mieux parce que on fait des enchainements. on peut avoir 70 % de possession de balle sur un match et n'etre jamais dangereux,ce sont 2 choses completement differentes. c'est comme le coup de Gignac est l'attaquant qui tire le plus au but. ben on peut faire 30 tirs par match,si on en cadre pas un,je vois pas quel enseignement on peut en tirer (et encore,on pourrait rajouter que s'il tire,c'est parce qu'il a pas d'autres solutions). les statistiques,on peut leur faire dire ce qu'on veut....putain les gars,j'ai vu les 4 derniers matchs du tfc en entier,grenoble,sochaux,montpellier et bruges. soit 360 minutes de jeu. bon sang,sur ces 4 matchs cumules,on s'est pas crees 5 occasions nettes de marquer .sur ces 4 matchs,on marque 2 buts et encore avec la complicité de la defense sochalienne,c'est dire... alors,en quoi on progresse? alors,oui,c'est vrai,la defense assure encore et toujours,et je le repete,c'est remarquable avec tous les ennuis qu'elle a connue,mais on peut pas toujours finir un match a 0 but encaisse.or nous,on a l'impression que si on encaisse un but,c'est fini on a plus rien a esperer. et oui,les 24 buts de Gignac sont bien loins....

La différence c'est que quand le bloc est bas et qu'on récupère le ballon dans son camp, il reste 60 mètres à remonter avec le seul Gignac devant et on a pas les moyens physiques pour repartir de là. D'où les longs ballons récurrents vers Gignac et le fait qu'on subisse la pression. Pour caricaturer on peut dire que le TFC ressemble aujourd'hui à la France, version CdM 2002.

Les débuts de match face à Boulogne, Sochaux et Bruges ou la deuxième mi-temps face à Montpellier ont prouvé qu'en maintenant le bloc haut et en exerçant un bon pressing on pouvait rapidement trouver des situations intéressantes avec plusieurs joueurs aux abords de la surface de réparation.

Il ne s'agit pas d'avoir 70% de la possession, il s'agit de l'avoir dans des situations où on peut rapidement se montrer dangereux. C'est exactement comme cela que le TFC a obtenu des résultats la saison dernière. Ce n'est pas avec 70% de la possesion que le TFC a battu Bordeaux la saison dernière, c'est avec une récupération du ballon suffisamment haute et maîtrisée alors qu'aujourd'hui, passé les bonnes entames de match, on doit trop souvent attendre la perte de ce ballon par l'adversaire.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi mais moi,je suis plus precis que toi.je te parle de mise en situation .mettre un joueur,quel qu'il soit en situation de marquer.ca,desolé on y arrive pas... on arrive jamais a etre en superiorité quand on attaque. on a pas de reel passeur dans l'equipe.on a des bons techniciens,mais pas de passeur decisif.or,ce role la,ce sont nos milieux excentres qui devraient le tenir.je continue de penser que la se situe notre vraie carence,au niveau du role des milieux excentres: ils travaillent,ils defendent,mais n'amenent aucun danger sur les buts adverses ,d'ou cette impression d'isolement de Gignac.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi mais moi,je suis plus precis que toi.je te parle de mise en situation .mettre un joueur,quel qu'il soit en situation de marquer.ca,desolé on y arrive pas... on arrive jamais a etre en superiorité quand on attaque. on a pas de reel passeur dans l'equipe.on a des bons techniciens,mais pas de passeur decisif.or,ce role la,ce sont nos milieux excentres qui devraient le tenir.je continue de penser que la se situe notre vraie carence,au niveau du role des milieux excentres: ils travaillent,ils defendent,mais n'amenent aucun danger sur les buts adverses ,d'ou cette impression d'isolement de Gignac.

C'est ça, ils n'apportent pas suffisamment en phases offensives. Quand les centraux sont en possesion du ballon, le jeu s'arrête; ils n'ont pas de solutions devant eux. Il n'y a pas assez de mouvements au milieu pour trouver les décalages.

C'est une question d'animation, pas de schéma tactique. On en était à peu près là l'an dernier et ça s'est amélioré à la trêve.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi mais moi,je suis plus precis que toi.je te parle de mise en situation .mettre un joueur,quel qu'il soit en situation de marquer.ca,desolé on y arrive pas... on arrive jamais a etre en superiorité quand on attaque. on a pas de reel passeur dans l'equipe.on a des bons techniciens,mais pas de passeur decisif.or,ce role la,ce sont nos milieux excentres qui devraient le tenir.je continue de penser que la se situe notre vraie carence,au niveau du role des milieux excentres: ils travaillent,ils defendent,mais n'amenent aucun danger sur les buts adverses ,d'ou cette impression d'isolement de Gignac.

Justement, Casanova fait avec l'effectif qu'il a actuellement et qu'il a en partie choisi. Pas de vrai créateurs offensifs au milieu donc difficultés à mettre en place des attaques construites depuis son camp. Il faut donc être en mesure de se montrer dangereux en très peu de passes après la récupération. Il faut donc récupérer le ballon suffisamment tôt et haut pour que le bloc n'ait pas à remonter le ballon sur tout le terrain.

Lien vers le commentaire
d'ou cette impression d'isolement de Gignac.

c'est pas qu'une impression hein! Sinon je me repete mais ca vous choque pas vous le changement de Machado par Regattin a la 80eme? Putain mais on plus rien a perdre pourquoi ne pas sortir un defenseur plutot et mettre le jeune Regattin devant? Je trouve que ca en dit long sur les convictions tactiques de Case, immuables en toute circonstance, vraiment ras le bol, et pourtant je l'aimais bien Casa, sa ponderation dans ses analyses de matchs sans jamais se chercher d'excuses bidon etc... mais la franchement je ne comprends plus!!!

Lien vers le commentaire
Je n'interviens jamais dans ces topics d'après-match d'habitude mais là j'enrage !

Une campagne européenne qui n'aura servi à rien et qui nous aura coûté beaucoup, beaucoup trop...

Un dernier match insipide, j'ai trouvé que la moitié de l'équipe manquait de volonté et était incapable de se surpasser pour cette "finale". C'est bien beau de déclarer qu'on y va pour gagner, que l'on ne galvaude pas cette compétition mais autant joindre les actes aux paroles sous peine de passer pour des Tartuffe !!!

Quelques points de vue :

- nos joueurs : plus ils sont connus et attendus, plus ils déçoivent. Gignac rale car il n'a pas les ballons, mutliplie les courses inutiles (exemple : balle en profondeur sur le défenseur belge, il sprinte vers le goal quand même en espérant qu'il se troue, sauf que ça n'est pas arrivé), on sent qu'il enrage et manque de soutien. Sissoko et Capoue sont fantomatiques. Didot pas à l'aise. Braaten n'en parlons pas. On sent bien que marquer un but est très difficile pour le TFC. Je trouve l'équipe IMPUISSANTE. Il serait temps de redevenir viril messieurs ! Nos défenseurs ont en revanche été assez courageux et déterminés, eux ont donné l'impression d'y croire. Ma

- les Belges : n'ont rien fait de spécial mais ce n'était pas à eux de se découvrir; Une équipe pas très agréable à voir jouer hormis Vargas mais ils ont montré leur expérience à défaut de technicité (combien de passes ratées)

- l'arbitrage : pas si mauvais car en début de match, il a sifflé pour le TFC, n'oublions pas que l'arbitre oublie un pénalty (main de notre défenseur) et signale un HJ imaginaire sur Vargas en seconde alors qu'il filait au but

- le public : je suis confondu que certains forumers critiquent les supporters belges pour la pression qu'ils ont mise, ils ont - eux - joué le rôle du douzième homme, alors qu'au Stadium, hormis le Virage Brice Taton, ça roupille et ça critique. Bravo à la centaine de Toulousains qui se sont déplacés en Flandres (Indians, BFS, Occifans, etc...).

Casa se dit très frustré. Et nous donc ! C'est un éternel recommencement les coupes et le TFC. On est éliminé avec le sentiment qu'on aurait pu passer, c'est ça tous les ans et franchement moi j'en peux plus. On ne demande qu'à vibrer et notre équipe se chie, ras le bol. Je suis désolé mais on ne grandit pas, on stagne, on vivote, les joueurs sont de moins en moins concernés

C'est un bon résumé de ce que je pense.

Je viens de lire l'analyse d'après match de Casa, çà me laisse perplexe, il est bien gentil avec son manque de réussite et le fameux but encaissé a la fin du match au stadium, il semble oublier comment on s'est fait bouger a la maison par une équipe privée de plusieurs titulaires et qui aurait peut etre meme gagné le match sans un but chateux de Dédé...

On savait dès le début que çà se jouerait entre nous et Bruges et au final leur qualif est méritée sur les 2 matchs contre nous, bonne chance a eux pour la suite.

J'en viens quand meme a me demander si au final le club n'as pas sous éstimé le niveau requis pour bien figurer dans cette compétition, et je trouve que le parcours est encore plus decevant qu'il y a deux ans ou certes on n'avait pas été brillants, mais ou on pouvait au moins s'en prendre a l'arbitrage pour justifier notre mauvais parcours, là on a ni excuses ni motif de satisfaction...

Lien vers le commentaire
C'est un bon résumé de ce que je pense.

Je viens de lire l'analyse d'après match de Casa, çà me laisse perplexe, il est bien gentil avec son manque de réussite et le fameux but encaissé a la fin du match au stadium, il semble oublier comment on s'est fait bouger a la maison par une équipe privée de plusieurs titulaires et qui aurait peut etre meme gagné le match sans un but chateux de Dédé...

On savait dès le début que çà se jouerait entre nous et Bruges et au final leur qualif est méritée sur les 2 matchs contre nous, bonne chance a eux pour la suite.

J'en viens quand meme a me demander si au final le club n'as pas sous éstimé le niveau requis pour bien figurer dans cette compétition, et je trouve que le parcours est encore plus decevant qu'il y a deux ans ou certes on n'avait pas été brillants, mais ou on pouvait au moins s'en prendre a l'arbitrage pour justifier notre mauvais parcours, là on a ni excuses ni motif de satisfaction...

tristan je suis 100 % d'accord avec toi

il serait temps de voir les choses en face et de remettre en question, sinon on risque d'avoir de sévères désillusions

tfc reveille toi

Lien vers le commentaire
Ce que ce type ne supporte pas, c'est de voir gagner des équipes au jeu peu spectaculaire mais efficace, alors même que cela fait partie du foot. Si il nous aime pas, c'est pas parce qu'on est Toulouse, c'est parce qu'on ne produit pas un jeu spectaculaire. C'était déjà le cas l'an dernier, à la différence qu'à défaut d'être spectaculaire, notre jeu était au moins efficace. C'est ce qui l'énervait, et il ne voulait pas comprendre qu'on jouait avec nos armes et qu'on préférait ça plutôt que d'entrer dans le groupe des équipes dont on dit qu'elles jouent bien mais ne parviennent pas à gagner...

Mouaif, Menes bade Auxerre qui joue encore moins que nous (marquent aussi peu et ont encore moins le ballon)... il a ses têtes surtout.

Lien vers le commentaire

je pense que le jeu affiché par le tef est le meme depuis que casa à pris l'equipe!!! Il y a le cas Gignac qui ne met plus un pied devant l'autre ou plutot qui n'a pas la reussite de la saison dernière.

Jai regardé pratiquement l'ensemble des matchs du tef cette saison et c'est toujours la meme, quand Sissoko percute soit il va au bout soit la donne a Gignac resultat ca marque peu!!

Quand les ballons viennent de Braaten luan Machado ou Tabanou pour le dede il s'en va tout seul et ne la rend jamais!!!

je pense qu'a partir du moment ou ils ont trouvé Gignac ils savent qu'ils ne la reverront pas et ne font pas les efforts necessaires a apporter du surnombre dans la surface.

Je crois que le système de casa est louable meme si il pourrait en changer, mais ce système ne peut fonctionner que dans le cs ou tout le monde s'entend, et quand on voit les ratés de dédé et la déception de ces coequipiers quand il pourrait leur remettre le ballon car ils sont dans une situation plus favorable resume quand meme pas mal de chose...

Dede est la pierre angulaire de l'attaque, mais pense qu'un bon temps de repos forcé donnerait la possibilité à d'autres de prendre leur responsabilité et à casa de changer de systeme!!!

Les couloirs sont beaucoup trop défensifs pour apporter ce que l'on attend d'eux en phase offensive, il parte de trop loin surtout avec l'arroseur Capoue!!

Enfin une difficile deuxième partie de saison s'annonce pour le tef

Lien vers le commentaire

Je suis déçu et dégouté (le mot n'est pas trop fort) par cette saison. Un recrutement mal ciblé cet été, quelques joueurs qui ont troqué leur état d'esprit contre une melonite, et une coupe d'europe bradée. Ca, ça me dégoute au plus haut point. Se sortir les doigts du cul pour jouer l'europa ligue l'an dernier, au final tout le monde est ravi, on pense un été à espérer de jolis matchs, nous simple supporters..

J'me réréréréabonne, je pense voir une saison comme les autres, avec un bon état d'esprit, un minimum de jeu, de l'envie et une coupe d'europe jouée.

Au final on la brade complet en alignant l'équipe type UN MATCH SUR SIX. Scandaleux, ya pas d'autre mot. On la joue jamais cette coupe, et pour une fois qu'on en a la chance..

Ca me gonfle. Remonté contre le coach.

PS: on a foutu l'europe entre parenthèse pour privilégier le champ'. Au final, pour le champ' c'est fini, ça sera le ventre mou (ou alors en s'arrachant on peut choper l'europa ligue, mais pourquoi faire? non merci, je me ferai pas réavoir). L'europe c'est fini. Les coupes? Ah! ah!.

Saison terminée, youpi...

Lien vers le commentaire
c'est clair 2 victoires et on sera dans les 5 premiers alors bon!!

Pour avoir 2 victoires il faudrait pouvoir avoir des occases de but, et c'est pas gagné au vu des dernieres prestations.

On aura pas toujours la chattasse comme contre sochaux.

J'espere que le staff cherche un bon renfort offensif pour le mercato afin d'épauler Gignac parceque la c'est la misere.

Et ne me parlé pas de Pentecôte qui n'a pas le niveau L1.

Lien vers le commentaire

Ah, ce qui est cool avec ce forum, c'est qu'apres une journée au boulot, je retrouve le sourire grace à vous!!!

Je vois que depuis hier soir les critiques sont toujours presentes.

Pour une fois, je suis 101 % d'accord avec Ménès. Si nous, on s'ennuie en regardant le tef, alors j'imagine meme pas ce qu'en pensent les amoureux du foot. Et là, je sais que certains diront "mais on s'en fout de ce que pensent les autres".

Mais, si on veut attirer du monde, des sponsors et des BONS joueurs, faut tout mettre en oeuvre pour plaire. Or depuis cette semaine, on fait tout le contraire. On n'arrive meme à se dégouter du tef et à ne prendre aucun plaisir.

On n'a plus cet etat d'esprit à la "on lâche rien". J'avais l'impression que les bleus etaient 15 sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Je trouve que celui qui faisait le liant l'année dernière de l'équipe, s'est carrément éteint cette année. Didot en effet depuis Grenoble j'avais remarqué qu'il ne faisait plus rien à part perdre tous ses ballons, faire des passes en retrait ne jamais se démarquer et raler.

J'appui mon argumentaire d'un exemple, hier il a raté 18 passes, autant que Noukeu, et personne n'a fait autant. C'est quand même grave.

Lien vers le commentaire

Nous sommes tous d'accord on s'est fait chier hier soir, c'était à pleurer le spectacle fourni par les deux équipes. Franchement le foot d'aujourd'hui pratiqué par les petites équipes comme la notre est à pleurer.

Il me tarde la CDM pour prendre la température du foot mondial et j'espère qu'il y aura du spectacle.

Sinon si c'est pour voir Barca- Real, Manchester-Barca, Real-Milan, Milan-Barca tous les ans les memes avec de temps en temps Chelsea ou le Bayern (je ne parle pas de l'OL ou de Bordeaux car déjà pour arriver en demi...), moi je dis bye bye le foot.

Le foot est à l'image de la société, les "middle class" disparaissent, ou c'est tres bon, ou c'est tres nul....je caricature un peu mais c'est pas loin :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.