Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon vu l'ambiance je vais essayer d'être un peu positif :grin:

D'abord bravo aux rentrants (M'Bengué,Tabanou,Cetto) , content pour Tabanou de le voir marquer un but plein de combativité qui va surement redonner du grain a moudre a footmercato :ninja: , bravo ensuite M'Bengué pour avoir réussi a finir un match :ninja:

Ensuite si je suis d'accord avec l'indigence du jeu proposé , je pense que tout le monde oublie un peu le contexte du match : Aprés une défaite a Valencienne traumatisante ou on a presque été "puni" de nos ambitions dans le jeu, on a enchaînés avec un match minable en Coupe aprés lequel Casanova a du mettre la pression sur ses joueurs , ajouter a cela qu'on a jouait une équipe connue pour sa combativité et son agressivité, tout ceci peut expliquer la frilosité mentale et les hésitations dans le jeu des notres hier soir, alors même que le mois de décembre avait fait naître de vrais espoirs :unsure:

Le retour du Koala va surement remettre Machado a sa vrai place dans l'axe du milieu de terrain, là ou ses qualités s'exprime le mieux (on l'a bien vu sur l'occaz de Moussa en fin de match: conduite de balle, qualité de la passe...), et laissons un peu le temps a M'Bengué de revenir en jambes pour nous apporter ce petit plus offensif coté gauche :blush:

Quand a Santander, oui il est lent, oui il est lourd, non il sait pas marquer des buts a lui tout seul comme le faisait Elmander ou Gignac, mais on le retrouve décisif 6 fois sur les 9 derniers buts du Tef (3 buts, un déviation pour Braaten a Auxerre, une pour Tabanou hier soir, et une pour Machado face a Lorient), maintenant bien sûr que ça fait moins bander que Moreira Dédé ou Elmo, mais je constate que depuis qu'il a trouvé sa place le TFC va un peu mieux, et rien que pour ça je le soutient ^_^ ( D'autant plus pour un joueur de 19 ans qui ne nous a rien couté il faut vraiment être maso pour arriver a hurler contre son arrivée :wacko: )

Ce match était un match de "remise en selle", il va donner un peu de confiance a nos joueurs pour aller qui sait titiller Sainté le week-end prochain :grin:

Lien vers le commentaire

Non, ça arrive dans plein de stades de L1...

C'est vrai. Il est urgent de perdre tous nos matchs. On a pas les supporters pour jouer sur tous les tableaux.

Il y en a qui n'ont pas compris que même prendre 3pts sans la manière c'est hyper important et qu'obtenir un meilleur classement permets de gagner plus d'.

Et allez c'est reparti avec les phrases lapidaires, la posture du gars au dessus de la melee qui donne des lecons, vous en avez pas un peu marre les gars des fois?

Premierement que ca arrive ailleurs en L1 ca n'est pas un argument, ce n'est pas le sujet, on est sur le forum du Tef ici sauf erreur, on a pas le droit d'avoir envie que son equipe joue au foot et nous emballe? Est il interdit aujourd'hui dans le foot d'essayer a la fois et de bien jouer et de gagner? Je vois pas pourquoi tu regardes les matchs Doberman, a ta facon de les analyser t'as qu'a t'informer du resultat le lendemain et sauter partout de joie si on a pris les 3 points et puis basta...

Ce match est proprement un scancale au niveau du jeu, et voir Casa dire que "l'entame de match [lui] a plu" ne fait que rajouter a l'agacement des supporters comme moi qui se desespere d'un tel spectacle, et denote de son niveau d'ambition. Oui, AMBITION, desole pour le gros mot, Doberman...

Lien vers le commentaire

Ce match est proprement un scancale au niveau du jeu, et voir Casa dire que "l'entame de match [lui] a plu" ne fait que rajouter a l'agacement des supporters comme moi qui se desespere d'un tel spectacle, et denote de son niveau d'ambition. Oui, AMBITION, desole pour le gros mot, Doberman...

Comment tu définis précisément l'ambition pour un club de notre niveau (budget entre les places 10 à 15 ?) ?

Lien vers le commentaire

C'était de l'humour, de toute façon on a pas le niveau de Lyon, Bordeaux, PSG, Lille, Marseille.

T'as vu jouer Bordeaux et l'om cette année ?

L'om a peut être des individualités plus fortes que nous mais pas Bordeaux ! Je pense que l'on peut finir devant les ragondins.(Je ne me base pas sur le match d'hier pour affirmer cela !)

Lien vers le commentaire

L'ambition serait pour moi de gagner ou de perdre les match avec la manière. Il faudrait combien de millions d'euros pour avoir ça ?

J'ai du mal à gober qu'il faut un très gros budget pour voir une équipe jouer au FOOT surtout quand on connaît la qualité de nos joueurs.

Un changement d'entraîneur ne suffirait-il tout simplement pas ?

Je veux des noms. Tu veux remplacer Casa par un clone ?

Lien vers le commentaire

A quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir ?

Si tu réponds à une question par une autre question, on peut aller très loin et ne pas faire avancer le schmilililili, le smchilililil et merde le sujet.

Ma question n'est pas innocente bien qu'un brin provocatrice (je l'avoue).

Je me demande simplement ce que l'on pourrait de mieux que ce qu'on a pas sur faire lors des deux dernières fois où on a eu la chance (et le talent bien sur mais il faut les deux dans des équipe de notre calibre) pour finir à une place d'honneur.

Car sur ces deux fois, il me semble qu'on a pas sur franchir le palier que cette argent gagnait avec mérite aurait pu nous permettre de franchir.

A t'il servi à boucher les trous dans le budget? A recruter des joueurs capable d'amener un plus à l'équipe?

Lien vers le commentaire

L'ambition serait pour moi de gagner ou de perdre les match avec la manière. Il faudrait combien de millions d'euros pour avoir ça ?

J'ai du mal à gober qu'il faut un très gros budget pour voir une équipe jouer au FOOT surtout quand on connaît la qualité de nos joueurs.

Un changement d'entraîneur ne suffirait-il tout simplement pas ?

"Perdre avec la manière"... Est-ce que c'est ça le FOOT !?

Sinon tu souhaiterais qu'on change d'entraineur maintenant, alors que notre équipe est 6ème du classement à mi-championnat ?

Lien vers le commentaire

En phrases lapidaires, tu n'as rien à envier à personne...

bah je peux redevelopper si tu veux mais il me semblais que je m'etais deja explique en long en large et en travers sur ce qui ne me plait pas dans le jeu propose par le Tef depuis un bon moment maintenant et ce dernier match en est vraiment l'illustration frappante. En vrac, aucun jeu a une touche, aucun surnombre, aucune prise de risque, tres peu de mobilite, pas de soutien pour notre attaquant perdu dans un no man's land de 30m, un jeu uniquement base sur l'impact physique et la compacite en defense, etc...

Comment tu définis précisément l'ambition pour un club de notre niveau (budget entre les places 10 à 15 ?) ?

et bien je te repondrais comme Massimo en fait, c'est au niveau du jeu dont je parle. Vu l'effectif actuel (donc qu'on a reussi a avoir avec notre budget) avec quand meme pas mal de joueurs talentueux dedans (les Capoue, Didot, Machado, Tabanou etc...),le rendu collectif sur le terrain n'est vraiment pas a la hauteur. La place en championnat est une autre affaire, je te le concede. Mais je le redemande: est il interdit aujourd'hui d'essayer de gagner en jouant un tant soi peu avec certains principes autre que "bloc defensif", "solidite", etc...?

Lien vers le commentaire

Ah ben ca compense les 2 vents que tu m'as foutu quand t'es arrivé et que je t'ai salué en levant la main :ninja:

Ah, j'ai pas fait gaffe :grin: Sorry! La prochaine je viendrai serrer la paluche ça sera plus simple.

Perso, je repense toujours à Panp qui disait y'a 5-6 ans que les Lensois se faisaient chier à jouer le milieu de tableau. Ben quand ils ont arrêté de jouer le milieu de tableau, ils ont dévissé en chute libre. Donc bon, perso, je savoure mon milieu de tableau, même si on bouffe pas toujours du caviar. Au moins, les années où on a de la réussite, ca permet de jouer la coupe d'Europe.

Maintenant, c'est clair qu'il faudrait progresser en coupe pour rendre ces saisons là plus digestes.

Progresser en coupe, c'est du flan, les réussites en coupe c'est souvent un combo hasard (et chance)/envie de réussir, ça m'intéresse pas vraiment. Ce que je souhaiterais, c'est qu'on reste solide, certes, et donc toujours moins beau à voir que pas mal d'autres clubs, mais qu'on essaie quand même d'améliorer les points faibles offensifs que l'on peut améliorer sans déstabiliser l'équilibre défensif.

Je parle du côté droit! Tabanou est un génie à gauche, heureusement qu'il a explosé lui d'ailleurs.. A droite on a zéro ailier qui s'impose, et j'en ai marre de voir un axial jouer côté, on ne peut pas être créatif, on se prive d'une arme (vitesse, percussion).

En plus, c'est assez étonnant car à la base, au milieu de terrain censé verrouiller les matchs, on a Didot et macha (quand il y joue) qui sont plus censés jouer au ballon que ratisser vu leurs qualités techniques (comme le prouvait le début de saison). Donc je suis même pas sur que notre solidité et notre volonté à ne pas vouloir jouer au foot soit tant voulue que ça, je pense qu'elle est plus subie par manque de compétences au niveau du recrutement.

On a jamais fait l'effort de faire venir un ailier droit, je l'ai et je l'aurai toujours en travers de la gorge tant que ça ne sera pas résolu. On peut se planter sur les choix, mais pas ne pas essayer, c'est inadmissible.

Actuellement, peut-on en vouloir à Casa de faire avec l'effectif qu'il a? Je ne connais pas sa part de responsabilités dans le recrutement mal orienté ceci étant dit, mais sur la gestion des joueurs, j'ai rien à dire. Je préfère même voir un axial à droite que Braaten :(

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne me contenterais que des 3 pts qui font plaisir. :)

Sinon dans le jeu, cela n'a pas été fameux mais bon entre les retours de blessure, suspension et premier match de championnat après une élimination en CDF, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux.

J'ai bien aimé Corréa qui met une compo sans attaquant, merci pour lui au passage, alors qu'il en a deux sur le banc. :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'on a perdu en jouant mal, et qu'on est relégable à 12 pts du 17eme. :grin:

En fait non, on a gagné, et on est 6eme.

:ninja:

On a gagné en ne jouant pas très bien, et c'est la que le bas blesse!

Certain s'en contente, d'autre non?

J'avais dit de mon coté que le match contre Nancy, suite à notre désillusion face au PFC, était essentiel pour ne pas s'enfermer dans une spirale négative. Donc, pour ce match, et une fois n'est pas coutume me concernant, je me contente de cette victoire.

Mais j'aimerais voir les joueurs bien plus entreprenant. Aller, j'ai envie de dire "jouons comme ca jusqu'au maintien assurer et lâchons les chevaux" histoire de voir ce que cela pourrait donner.

Lien vers le commentaire

Mais j'aimerais voir les joueurs bien plus entreprenant. Aller, j'ai envie de dire "jouons comme ca jusqu'au maintien assurer et lâchons les chevaux" histoire de voir ce que cela pourrait donner.

il me semble que c'est un voeux qui revient chaque fin de saison! ;-) Puissent les dieux du foot t'entendre cette fois!

oups desole, fausse manip... (je ne sais pas effacer un message)

Lien vers le commentaire

On a gagné en ne jouant pas très bien, et c'est la que le bas blesse!

Certain s'en contente, d'autre non?

Bah au contraire, gagner en jouant mal, c'est assez récent pour nous. On était plus habitué à perdre en jouant bien que l'inverse.

Et c'est cette progression qui nous fait passer une saison (de plus) à l'abri de la relégation. :grin: C'est moins excitant que les matchs couperets pour savoir si on reste en L1 ou si on repars faire un tour en L2, j'en conviens, mais j'y vois quand même une progression. Ca va pas aussi vite que certains l'espère, mais je vois qu'on prend le même chemin que Rennes ou Lille. Si on arrive à leur niveau en 6 ans au lieu de 2, tant pis, mais au moins on sera à leur niveau.

Puis, j'ai pas vu le match, ma remarque était juste sur l'écart entre les faits (victoire à domicile) et certains commentaires hyper pessimistse. ^^ Puis on reviens de deux défaites de suite, comme tu le fais remarquer, fallait stopper ça au plus vite peu importe la manière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.