Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

La demande du conseiller d’Etat est intéressante. Cela peut laisser penser qu’il estime que ce n’est pas la meilleure décision qui a été prise. Le problème c’est qu’il doit déterminer s’il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision de la Ligue. Et là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, violacei a dit :

Non

Il est aussi possible que la LFP refuse l'injonction:

 le Conseil d’Etat donne raison au club et déclare a décision d’arrêt de la saison par la LFP illégale… Mais la Ligue refuse d’appliquer l’injonction du tribunal. Amiens et Toulouse descendent quand même, Lyon reste septième mais les trois clubs peuvent cette fois-ci saisir le juge administratif du Conseil d’Etat. La procédure est plus longue, le jugement se fait sur le fonds mais les clubs peuvent alors réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Il est aussi possible que la LFP refuse l'injonction:

 le Conseil d’Etat donne raison au club et déclare a décision d’arrêt de la saison par la LFP illégale… Mais la Ligue refuse d’appliquer l’injonction du tribunal. Amiens et Toulouse descendent quand même, Lyon reste septième mais les trois clubs peuvent cette fois-ci saisir le juge administratif du Conseil d’Etat. La procédure est plus longue, le jugement se fait sur le fonds mais les clubs peuvent alors réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

:wacko:

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, zerocool a dit :

Les équipes peuvent s'entraîner à compter du 8 juin. Qu'est ce qui empêche de commencer début août (serait-ce à huis clos)?

Rien du tout. A la ligue ils décident d'un truc et après ils disent que le reste est intenable. Le championnat peut commencer avant et ils peuvent rajouter autant de mercredi qu'ils veulent. Ils le font sans se poser de question à chaque fois qu'un match est reporté. Quand tu vois qu'au Rugby ils font des journées de top 14 les mêmes week-end que le tournoi, tout est possible... 

Ils n'ont rien a opposer à un championnat à 22 honnêtement. Ca s'est deja fait ailleurs, et ça ne pose absolument aucun problème d'organisation. Les partages des droits TV ne rentrent absolument pas en ligne de compte pour une décision de justice. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Honnêtement on mériterait pas de se maintenir mais juste pour la camouflet que ça serait pour Le Graet et Quillot ça me ferait tellement plaisir. 

Ça nous ferait aussi un petit plaisir pour Toulouse, avouons le 😂

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Le règlement ne permet pas de finir la L1 à la 28ème journée ... et pourtant

Justement...

il y a 31 minutes, Zitoun a dit :

Le règlement ne prévoit pas tout. A circonstances esseptionnelles, mesures esseptionnelles -_- 

C’est l’argument de la Ligue. 

Comment as-tu trouvé les échanges entre les parties ?

Il y a 13 heures, swedishwasher a dit :

A mon avis L1 à 22 la saison prochaine et pas de reprise. Meilleur scénario pour nous. J'espère que ma prévision sera aussi fiable que celle de la boulette de Goicoechea.

Je ne vois pas le CE ordonner une L1 à 22. Je pense qu'il n'en a pas le pouvoir, d'une part, et puis c'est contraire au règlement, d'autre part.

Il a peut-être voulu savoir si la solution choisie était la plus opportune et la moins rock n roll. Mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Casimir a dit :

C’est l’argument de la Ligue. 

Comment as-tu trouvé les échanges entre les parties ?

Chacun défend son steak, c'est de bonne guerre, même si on sent que ces trois clubs ne se sont pas concertés avant, c'est con, ça aurait été peut-être plus intelligent. :ninja: 

A titre personnel, je souhaite une descente en L2 du TFC, mais depuis que le club est vendu (ou sur le point de l'être), j'avoue qu'un maintien avec une nouvelle équipe serait un énorme coup de chatte sur lequel je ne cracherai pas.

 

Au delà de ce point de vue très personnel, je vois que la guerre des instances fait perdre du temps, chacune se basant sur son propre règlement.

Si je devais proposer un truc :

- Saison blanche L1 / L2 : pas de montées, pas de descentes.

Au niveau du titre, c'est assez clair pour Paris, moins pour la L2 / National... Du coup, aucune bonne solution, au pire aucun titre sur 2019/2020, le PSG devrait s'en remettre.

Pas de relégation, quel que soient les points acquis ou projetés avec les coefs...

Compensation financière à négocier pour les clubs qui pourraient être lésés par une non montée (5-6 clubs en L2, et 8 en National), ce coup de pouce financier permettrait aux clubs de recruter qualitativement pour tenter au plus vite une montée. Bref, un peu de pognon pour apaiser des clubs qui n'avaient rien d'acquis à Mi Mars. 

Au niveau des coupes d'Europe pour 2020/2021 : l'uefa devrait simplement imposer une date limite pour inscription des équipes, chaque ligue se démerdant. Là, ça sera pas un cadeau, surtout avé le père Aulas, pour moi le plus gros bordel clairement. LDC pour PSG et OM, et négociation entre Rennes, Lille, OL, Reims, Nice (et autres???) sur l'Europa League. Les mecs décident entre eux, et si pas d'accord, pas d'inscription Europa League pour la France :grin: Ils s'arrangent entre eux, compensation financière, joueurs cédés ou prêtés contre la qualification. Bref ils se démerdent avant la date limite, exactement comme pour un transfert.

 

Au niveau du calendrier, je vois aussi une formidable opportunité pour faire tourner les effectifs, faire jouer les jeunes. De mémoire, il y a 25 joueurs sous contrats pro par club en moyenne, ça fait pas mal...

Inscription facultative à la coupe de France pour les clubs L1 et L2 pour 2020-2021. Si tu t'inscris, tu fermes ta gueule sur un calendrier "chargé".

Modifié par Zitoun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

LDC pour PSG et OM, et négociation entre Rennes, Lille, OL, Reims, Nice (et autres???) sur l'Europa League. Les mecs décident entre eux, et si pas d'accord, pas d'inscription Europa League pour la France :grin: Ils s'arrangent entre eux, compensation financière, joueurs cédés ou prêtés contre la qualification. Bref ils se démerdent avant la date limite, exactement comme pour un transfert.

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chronos a dit :

:lol2:

C'est clairement le problème insoluble par nature. Les clubs jouent aux gamins, faut les faire grandir. Et s'ils ne veulent pas être adultes, on confisque le jouet une saison :ninja: 

Modifié par Zitoun
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Je ne vois pas le CE ordonner une L1 à 22. Je pense qu'il n'en a pas le pouvoir, d'une part, et puis c'est contraire au règlement, d'autre part.

Justement, c'est sur le règlement que ça va se baser leur décision, et le règlement ne prévoit pas une fin de saison à la 28ème journée, ni un classement final au quotient. Donc s'il y a une logique la fédé va se faire taper sur les doigts pour ça, et le CE va refuser ces deux descentes. Il y a même de bonnes chances pour qu'ils ordonnent une saison blanche, qui ne fera pas plaisir à certains, mais qui est la solution la plus logique par rapport au règlement. On ne peut pas faire un classement final en respectant le règlement, donc on annule tout. Les autres sports et pays l'ont fait.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, swedishwasher a dit :

Justement, c'est sur le règlement que ça va se baser leur décision, et le règlement ne prévoit pas une fin de saison à la 28ème journée, ni un classement final au quotient. Donc s'il y a une logique la fédé va se faire taper sur les doigts pour ça, et le CE va refuser ces deux descentes. Il y a même de bonnes chances pour qu'ils ordonnent une saison blanche, qui ne fera pas plaisir à certains, mais qui est la solution la plus logique par rapport au règlement. On ne peut pas faire un classement final en respectant le règlement, donc on annule tout. Les autres sports et pays l'ont fait.

:lol2:

Tu reves. Il ne dira rien le CE.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lopez a dit :

:lol2:

Tu reves. Il ne dira rien le CE.

Bien sûr, ça c'est l'autre possibilité. Ne pas rajouter de la confusion dans la situation actuelle.

Mais s'il dit qu'il faut modifier quelque chose, je vois pas comment il pourrait dire autre chose que de nous repêcher. Reprendre la saison c'est impossible maintenant. Donc c'est soit saison blanche ou ligue 1 à 22 (ou à 20 sans montée d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/sports/football/arret-des-championnats-la-petite-vengeance-de-la-ligue-1-contre-jean-michel-aulas-13-05-2020-8316135.php

"Au conseil d'administration, précise le PV, ce classement final a été adopté « à l'unanimité moins 3 voix contre et deux abstentions ». Sans surprise Bernard Joannin, président d'Amiens, Waldemar Kita, de Nantes, et Marc Ingla, directeur général de Lille, ont voté contre. Parmi les abstentionnistes se trouve Gilbert Thiel, ancien juge antiterroriste et membre du collège des indépendants. Joannin et Kita militaient pour un classement à la journée 19."

Le TFC s'est abstenu ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rémi Loret a dit :

https://www.leparisien.fr/sports/football/arret-des-championnats-la-petite-vengeance-de-la-ligue-1-contre-jean-michel-aulas-13-05-2020-8316135.php

"Au conseil d'administration, précise le PV, ce classement final a été adopté « à l'unanimité moins 3 voix contre et deux abstentions ». Sans surprise Bernard Joannin, président d'Amiens, Waldemar Kita, de Nantes, et Marc Ingla, directeur général de Lille, ont voté contre. Parmi les abstentionnistes se trouve Gilbert Thiel, ancien juge antiterroriste et membre du collège des indépendants. Joannin et Kita militaient pour un classement à la journée 19."

Le TFC s'est abstenu ?

On parle du conseil d'administration de la LFP. Le TFC n'étant pas représenté.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.