Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Metz a du souci à se faire. Que c’est pauvre. Ça devrait se jouer entre Lorient, Clermont, Metz et Toulouse. Je ne vois pas Lyon concerné parce que…c’est Lyon. Mais je me trompe peut être. 

Nantes et Montpellier me paraissent un chouïa au-dessus de ce groupe. 

Lyon quand même a toujours une bonne tête d'accident industriel possible.

Ils ont été affreux contre Le Havre, extrêmement nerveux (deux rouges de débiles ) , Cherki constamment en train de simuler, Lacazette toujours à hurler après l'arbitre... Ce groupe est bien pourri de l'intérieur et à toujours d'énormes lacunes, notamment mental.

Metz ça va être dur les prochaines semaines, ils ont déjà pas grand monde en magasin, ils ont encore perdu chez eux, contre un concurrent...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon, la mauvaise nouvelle du jour est que le Cap Vert à crée la surprise en battant le Ghana (1-2) pour son entrée en lice dans la CAN. Costa risque donc de jouer 1 match de plus que les poules. :ninja:

 

Non, en vrai ça fait plaisir pour lui et Moreira. :rolleyes:

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir les 2 buts pris par Nantes contre Clermont à l'instant sur l'Equipe. Et ben, ça transpire pas la sérénité, ptn. Je ne trouve pas Lafont irréprochable. Les nantais ne sont pas beaucoup mieux que la saison dernière, avec en plus Blas en moins offensivement... Attention à eux dans la course au maintien.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Ça n’a pas trop d’intérêt de regarder le classement à ce jour. Notre nombre de point est aujourd’hui insuffisant pour se maintenir, on estime qu’il en faudra deux fois plus. Ce sera intéressant dans la dernière ligne droite pour affiner ce fameux nombre de points nécessaires. Et les concurrents qui paraissent directs aujourd’hui seront peut-être différents dans douze journées. 
Là on peut se féliciter de faire tourner le compteur mais c’est tout. 

je suis d'accord avec ça. D'ailleurs, je me demande si tu ne réécris pas le même message tous les ans à la même période :grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'imagine que ça a été abordé dans ce sujet et dans cette thématique; mais pour la suite, la défense centrale de Lyon qui prend 2 rouges directs ainsi que celle de Metz qui en récolte 1... Indépendamment de notre calendrier ce sont de forts adjuvants de contexte.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points mais j'ai bien regardé notre calendrier jusqu'à la fin de la saison et je ne vois pas bien comment on va pouvoir atteindre ce score !

Soit le maintien se joue autour des 32/33 points (et je suis même pas sûr que nous arriverons à un tel niveau) soit on est dans la charrette.

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Derrière il reste Clermont à la maison (disons victoire) puis Strasbourg, Rennes et Marseille (peut être aucun point). 

Enfin dans la dernière ligne droite Lorient (même importance que le match de ce weekend) puis Montpellier, Paris et Brest (3 ou 4 points).

Au total nous avons 17 points actuellement + 6 points (plutôt optimiste sur la phase 1) + 3 contre Clermont + 4 dans la dernière ligne droite = 30 points.

J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas comment on peut arriver à 35 points !!! Dur dur très dur ... vraiment très dur.

A vos pronos.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hermes a dit :

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points

ça c'est la moyenne pour un championnat à 20 clubs.

avec 18 clubs la moyenne doit logiquement baisser puisque moins de points à distribuer (4 matchs en moins)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Viz a dit :

Notre calendrier est pas facile… les gros a domicile et les « abordables » a l’exterieur. Ce qui fait que des matchs durs ahah

Pour le moment on a sensiblement le même parcours à domicile (8 points en 8 matchs) qu'à l'extérieur (9 points en 10 matchs). Pourtant, on a plutôt joué les « abordables » à domicile (Lorient, Metz, Clermont, Le Havre, Strasbourg au Stadium vs Montpellier, Lyon, Metz, Nantes à l'extérieur).

À noter que sur ces matchs, on a pris plus de points à l'exter (6 points en 4 matchs, victoire à Metz et Nantes) qu'à domicile (5 points en 5 matchs, victoire contre Metz et nuls contre Lorient et Clermont). 1,5 ppm à l'exter, 1 ppm à domicile.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hermes a dit :

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Moi

Normalement on devrait se renforcer ces jours-ci. Enfin, j'espère 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hermes a dit :

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points mais j'ai bien regardé notre calendrier jusqu'à la fin de la saison et je ne vois pas bien comment on va pouvoir atteindre ce score !

Soit le maintien se joue autour des 32/33 points (et je suis même pas sûr que nous arriverons à un tel niveau) soit on est dans la charrette.

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Derrière il reste Clermont à la maison (disons victoire) puis Strasbourg, Rennes et Marseille (peut être aucun point). 

Enfin dans la dernière ligne droite Lorient (même importance que le match de ce weekend) puis Montpellier, Paris et Brest (3 ou 4 points).

Au total nous avons 17 points actuellement + 6 points (plutôt optimiste sur la phase 1) + 3 contre Clermont + 4 dans la dernière ligne droite = 30 points.

J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas comment on peut arriver à 35 points !!! Dur dur très dur ... vraiment très dur.

A vos pronos.

Je me suis fait le même petit calcul d'apoticaire l'autre jour... Ensuite (au delà des points de retard que l'on a sur la meute) j'ai une autre vision qui est de savoir "qui est potentiellement plus faible ?". J'en vois pas mille

- plus faible théoriquement : Lorient, Clermont, Metz, le Havre

- pareil théoriquement : Montpellier, Strasbourg, Nantes

- plus fort théoriquement : Lyon (ahah)

Et donc je me dis que c'est jouable de taper ces équipes... 8 équipes moins metz déja joué ca fait 7, 7*3=21 points auquel on rajoute les 17 que l'on a ca fait 38 points.

Chaque accident industriel devra être compensé par un exploit chez un gros.

 

 

Ma deuxieme grand théorie (plus réaliste), et me Metz et Lorient feront moins bien que nous ce qui fera qu'on sera baragistes. Et en barrage, entre notre esprit coupe, notre experience, la ligue qui fait tout pour tuer en amont l'équipe de L2, et la différence intrinsèque de niveau : on devrait se sauver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hermes a dit :

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points mais j'ai bien regardé notre calendrier jusqu'à la fin de la saison et je ne vois pas bien comment on va pouvoir atteindre ce score !

Soit le maintien se joue autour des 32/33 points (et je suis même pas sûr que nous arriverons à un tel niveau) soit on est dans la charrette.

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Derrière il reste Clermont à la maison (disons victoire) puis Strasbourg, Rennes et Marseille (peut être aucun point). 

Enfin dans la dernière ligne droite Lorient (même importance que le match de ce weekend) puis Montpellier, Paris et Brest (3 ou 4 points).

Au total nous avons 17 points actuellement + 6 points (plutôt optimiste sur la phase 1) + 3 contre Clermont + 4 dans la dernière ligne droite = 30 points.

J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas comment on peut arriver à 35 points !!! Dur dur très dur ... vraiment très dur.

A vos pronos.

Je n’aurais pas un lire ton post 

Animated GIF

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

A force de dire qu'on fera mieux dimanche puis qu'on verra mieux dimanche puis qu'on fera mieux dimanche, on se retrouve en janvier 2024 avec ce qui était envisagé dès le début de saison par un bon nombre de supporters, c'est à dire jouer le maintien avec le trouillometre en espérant faire moins pire que Clermont, Lorient ou Metz.

Notre jeu est excessivement fragile et on ne s'en sortira que si ces trois équipes s'effondrent. Je ne crois pas trop à une amélioration avec constance de notre jeu car on déjà a joué environ 30 matchs (18 L1+ 6 El + 1 trophées des champions+ 1 cdf + 5 ou 6 matchs de pré saison dont la Roma,)et la mayonnaise aurait déjà dû prendre (pour ça d'autres choix auraient dû être faits fin octobre au niveau du coach). Nous ne sommes jamais dominants sur long terme sur aucun match et si on s'en sort, et je l'espère, c'est qu'il y aura 2 clubs vraiment pires que nous. C'est mon grand espoir.

Et prier pour que Dallinga et Nicolaisen ne se blessent pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Viz a dit :

Je me suis fait le même petit calcul d'apoticaire l'autre jour... Ensuite (au delà des points de retard que l'on a sur la meute) j'ai une autre vision qui est de savoir "qui est potentiellement plus faible ?". J'en vois pas mille

- plus faible théoriquement : Lorient, Clermont, Metz, le Havre

- pareil théoriquement : Montpellier, Strasbourg, Nantes

- plus fort théoriquement : Lyon (ahah)

Et donc je me dis que c'est jouable de taper ces équipes... 8 équipes moins metz déja joué ca fait 7, 7*3=21 points auquel on rajoute les 17 que l'on a ca fait 38 points.

Chaque accident industriel devra être compensé par un exploit chez un gros.

 

 

Ma deuxieme grand théorie (plus réaliste), et me Metz et Lorient feront moins bien que nous ce qui fera qu'on sera baragistes. Et en barrage, entre notre esprit coupe, notre experience, la ligue qui fait tout pour tuer en amont l'équipe de L2, et la différence intrinsèque de niveau : on devrait se sauver.

Oui moi aussi je pars du principe qu'il y a bien 2 ou 3 équipes plus faibles que la nôtre. Après je remarque que chaque année il a une équipe au fond du trou qui fini par réagir c'est pourquoi je préfère ne compter que sur nous-même. J'oublie pas non plus les fins de championnat dans lesquelles certaines équipes ne jouent pas le jeu (remember PSG l'an passé en perdant plusieurs matchs qu'il ne perd jamais normalement) et qui relancent du coup les équipes en face.

Le calendrier ça compte surtout vers la fin !

il y a 10 minutes, Fernando a dit :

A force de dire qu'on fera mieux dimanche puis qu'on verra mieux dimanche puis qu'on fera mieux dimanche, on se retrouve en janvier 2024 avec ce qui était envisagé dès le début de saison par un bon nombre de supporters, c'est à dire jouer le maintien avec le trouillometre en espérant faire moins pire que Clermont, Lorient ou Metz.

Notre jeu est excessivement fragile et on ne s'en sortira que si ces trois équipes s'effondrent. Je ne crois pas trop à une amélioration avec constance de notre jeu car on déjà a joué environ 30 matchs (18 L1+ 6 El + 1 trophées des champions+ 1 cdf + 5 ou 6 matchs de pré saison dont la Roma,)et la mayonnaise aurait déjà dû prendre (pour ça d'autres choix auraient dû être faits fin octobre au niveau du coach). Nous ne sommes jamais dominants sur long terme sur aucun match et si on s'en sort, et je l'espère, c'est qu'il y aura 2 clubs vraiment pires que nous. C'est mon grand espoir.

Et prier pour que Dallinga et Nicolaisen ne se blessent pas.

 

Je te suis plutôt sur ce raisonnement et l'idée qui me vient juste après c'est que si toutes les étoiles sont bien alignées alors ça voudra dire que le coach reste en place l'an prochain.

On remet une pièce dans la machine et rebelote la saison suivante.

Sinon, le président a un éclair de lucidité en fin de saison et va chercher un nouveau coach (il est pas allé chercher bien loin des excuses pour virer Montanier il devrait trouver facilement s'il s'en donne la peine pour Novell)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hermes a dit :

On nous annonce que pour se maintenir qu'il faut entre 36 et 40 points mais j'ai bien regardé notre calendrier jusqu'à la fin de la saison et je ne vois pas bien comment on va pouvoir atteindre ce score !

Soit le maintien se joue autour des 32/33 points (et je suis même pas sûr que nous arriverons à un tel niveau) soit on est dans la charrette.

Avant le 17 Mars nous n'aurons qu'un seul match à notre portée contre Nantes. Le reste n'est pas envisageable ( Lens, Reims, Monaco Lille, Nice Le Havre et enfin Lyon le 17). Qui voit mieux que 6 points sur cette phase ?

Derrière il reste Clermont à la maison (disons victoire) puis Strasbourg, Rennes et Marseille (peut être aucun point). 

Enfin dans la dernière ligne droite Lorient (même importance que le match de ce weekend) puis Montpellier, Paris et Brest (3 ou 4 points).

Au total nous avons 17 points actuellement + 6 points (plutôt optimiste sur la phase 1) + 3 contre Clermont + 4 dans la dernière ligne droite = 30 points.

J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne vois pas comment on peut arriver à 35 points !!! Dur dur très dur ... vraiment très dur.

A vos pronos.

Sans un gros renfort au milieu je nous vois au mieux barragiste, pour 2 raisons, contre les concurrents directs au stadium et hormis Metz nous n'avons pas a gagné, à partir de l'heure de jeu on se liquéfie et on ne propose plus rien, toujours sur le reculoir, même à 11 contre 10 face à une équipe de niveau L2. Nous ne disposons pas d'un milieu digne de la L1 pour poser le pied sur le ballon, alimenter correctement nos attaquants, voir se montrer décisif (cpa, frappes en dehors de la surface c'est le néant), trop de lacunes pour inverser la tendance et une série positive, on sera vite fixé avec les matchs à venir, j'espère me tromper, en contre partie comme barragiste je trouve l'écart important avec les équipes actuelles de L2 située entre la 3eme et le 5eme et là nous avons toutes nos chances...🙏

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

D'après les analyses et projections des supporters de Metz, Toulouse, Clermont, Montpellier, Nantes, Lyon et Lorient, il devrait y avoir 7 équipes dans la charette cette année. Je me demande comment la Ligue va gérer ça !

Avec un peu de chance Bordeaux montera comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sans un gros renfort au milieu je nous vois au mieux barragiste, pour 2 raisons, contre les concurrents directs au stadium et hormis Metz nous n'avons pas a gagné, à partir de l'heure de jeu on se liquéfie et on ne propose plus rien, toujours sur le reculoir, même à 11 contre 10 face à une équipe de niveau L2. Nous ne disposons pas d'un milieu digne de la L1 pour poser le pied sur le ballon, alimenter correctement nos attaquants, voir se montrer décisif (cpa, frappes en dehors de la surface c'est le néant), trop de lacunes pour inverser la tendance et une série positive, on sera vite fixé avec les matchs à venir, j'espère me tromper, en contre partie comme barragiste je trouve l'écart important avec les équipes actuelles de L2 située entre la 3eme et le 5eme et là nous avons toutes nos chances...🙏

Caceres, Spierings, Sierro, Schmidt, Gelabert, Gboho et Skytta ...7 pour 3 places ... tu peux ne pas être satisfait de leur niveau mais la venue d'un renfort me parait improbable.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.