Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

T'as qques Millions d'euros à transmettre à OS ?

C'est pas ce que je veux dire , on peut avoir une bonne équipe collective mais il faut se rendre compte de la qualité individuelle d'un Pastore (2 passes décisives et une bonne inspiration sur le 3ème , Gameiro (2 occases 2 but) ou Ménez (bien que inconstant 2 poteaux , un but ) débloque la 2ème mi-temps pour Paris.Nous avons complètement craqué en défense en 2ème mi-temps avec de mauvais alignements derrière , on n'a pas de gars qui permet d'offrir à Bulut de bons ballons , le pauvre a courru dans le vide tout le match et Sissoko est fantomatique sur le match avec beaucoup de mauvais choix...

Mais bon ça ne m'empêchera pas de préférer moi aussi le TFC au PSG des jeunes pousses formés au club à une équipe payée avec des barils de pétrole....

:drapeau-tfc2::drapeau-tfc2::drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Un but encaissé sur une erreur vraiment grossière d'alignement comme il y a une semaine, sa serait peut être bien de réviser les bases du hors-jeu derrière... Moussa une nouvelle fois hors du coup faudrait voir a aligner 3 matchs corrects avant de vouloir penser a l'EDF et a un départ pour un grand club...

M'Bengué vraiment pas bon non plus, apparament blessé depuis trop longtemps il avait oublié les subtilités du hors-jeu.

Umut Seul contre tous certes, mais n'as pas fait une grosse impression loin de la

Sinon, Congré et Fof on fait un match convenable en charnière je trouve

Lien vers le commentaire

A moins qu'Umut ne se transforme en un Elmander ou Gignac dans ses meilleurs jours, on risque bien de se faire chier une nouvelle fois cette saison.

Ces attaquants étaient les arbres qui cachaient la forêt de notre animation offensive!

Casa ne compte que sur ça, que la pointe te plante 20 buts, les autres se chargeant de fermer la boutique derrière.

J'attends les retours de Rivière et surtout Didot mais je ne me fais aucune illusion, la prise de risque est et restera minimale.

Lien vers le commentaire

ben c'est pas ca, mais offensivement ca veut dire qu'on a personne, on perds les ballons de suite, un mec a cote de bulut permettrai de tenir un peu le ballon et de faire remonter tout le bloc!!

mais bon ca, beaucoup sur le forum ne le comprenne pas, comme casa remarque Ah! ah!

En même temps, le seul qui pouvait faire ça, on l'a laisser partir

Lien vers le commentaire

J'ai aimé:

- la titularisation de Mbengue

- le match d'Akpa Akpro qui s'est permis un ou deux grands ponts magnifiques

- le retour de Ninkov qui a l'air plutôt a l'aise!

- le double poteau parisien

J'ai moins aimé:

- l'entrée tardive de Braaten pour épauler un Umut très très seul... Encore une fois dommage d'avoir laissé partir Pentecôte..!

- le centre raté de Sissoko au moment de faire le break. On était a trois contre deux si je me souviens bien...!

- le match de Sissoko

- les deux premiers buts parisiens qui sont des copier coller. (Menez et Pastore étaient parfois un peu trop libres)

Avec les retours de Didot et Rivière ça devrait etre pas mal. Mais j'ai un peu peur du niveau de Umut... On verra bien dans 3 mois au moins pour tirer les conclusions mais pour l'instant ses contrôles sont trop mauvais pour espérer faire qqch seul contre deux défenseurs.

Dommage le nul aurait fait plaisir

Forza viola

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Akpa super intéressant et avec un sacré culot pour sa première titularisation : bravo à lui :thumb:

1ère mi-tps à retenir, dommage pour le nul qu'on aurait pu accrocher à peu de choses près, mais trop d'absents ou de joueurs trop justes physiquement (Capoue mbengue) pour vraiment espérer mieux aujourdhui mais le groupe est quand même intéressant cette saison :)

Lien vers le commentaire

Grosse équipe parisienne avec un gameiro qui n'arrête jamais d'appeler le ballon et un Pastore malgré quelques talonnades abusives a une justesse technique très au dessus de la moyenne, c'est d'ailleurs ce qu'il nous a manqué. C'est incroyable le déchet de Sissoko, depuis combien de temps n'a t'il pas été homme du match.

Sinon fidèle à nous même, incapable de développer une action posée, un Bulut trop seul.

J'ai bien aimé le jeune Akpa, par contre Fofana est toujours aussi limité et je ne comprends pas la baisse de régime de Capoue.

Vivement le prchain match, on sera à l'extérieur arc bouté en défense et prêt à contrer, c'est ce que l'on sait faire de mieux, dommage ce manque d'ambition dans le jeu avec le talent que l'on a.

Lien vers le commentaire

Grosse équipe parisienne avec un gameiro qui n'arrête jamais d'appeler le ballon et un Pastore malgré quelques talonnades abusives a une justesse technique très au dessus de la moyenne, c'est d'ailleurs ce qu'il nous a manqué. C'est incroyable le déchet de Sissoko, depuis combien de temps n'a t'il pas été homme du match.

Sinon fidèle à nous même, incapable de développer une action posée, un Bulut trop seul.

J'ai bien aimé le jeune Akpa, par contre Fofana est toujours aussi limité et je ne comprends pas la baisse de régime de Capoue.

Vivement le prchain match, on sera à l'extérieur arc bouté en défense et prêt à contrer, c'est ce que l'on sait faire de mieux, dommage ce manque d'ambition dans le jeu avec le talent que l'on a.

manque plus qu'un entraineur talentueux!
Lien vers le commentaire

Salut a vous :rolleyes:

Le contraste entre la première et la deuxième mi-temps j'en reviens toujours pas !

Première mi-temps PARIS

Occasions 1

Tirs 1

Cadrés 0

Possessions 41

Deuxième mi-temps PARIS

Occasions 7

Tirs 12

Cadrés 6

Possessions 54

Lien vers le commentaire

umut m'inquiète sur sa préstation si sa change pas vers la 10 iéme journnées on pourra se posée des questions

Y'a pas à être inquiet, on savait topus qu'il allait rien faire si il jouait seul en pointe puisque c'est un joueur qui aime jouer à 2. A continuer comme ça on va le dégoutter et rien de plus.

Lien vers le commentaire

A 4 minutes près :(

Le PSG mérite sa victoire, on s'est completement écroulé en 2nd !

Agréablement surpris par Akpa, et Ninkov fait une rentrée prometteuse !

Dommage de rater l'occasion du break juste avant l'égalisation, Machado est oublié (par Sissoko?)à l'entrée de la surface.

D'ailleurs faire sortir le joueur le plus technique quand on tiens plus la balle, c'est peut être pas le meilleur choix <_<

Mais bon ce PSG est assez impressionnant, puis 7 points sur 12 ca reste un bilan correct surtout vu les absences du début de saison ^_^

Lien vers le commentaire

manque plus qu'un entraineur talentueux!

c'est clair...

Casanova a beau parader dans "l'équipe" , il restera toujours un entraineur incapable de varier tactiquement parlant !!

cette défaite est pour lui et sa volonté de jouer le match nul...

et faire rentrer Regattin à 2 minutes de la fin montre bien que c'est un pitre inutile !!

Lien vers le commentaire

On craque physiquement en deuxième mi-temps mais il aurait suffit d'un peu de concentration de MBengue pour tenir le nul. Égalisation du PSG en suivant un contre mal terminé par Sissoko (après une course de 60m quand même) le foot tient à pas grand chose même si le PSG n'a pas volé sa victoire.

Maintenant que les pisse-vinaigre du forum s'éclatent car il n'en auront pas souvent l'occasion cette saison.

Bonne rentrée de Ninkov. MBengue va devoir vite retrouver le sens du collectif car il est fautif sur les deux buts (troisième but anecdotique). Depuis la saison dernière il s'oublie sur le travail de l'ombre, celui des petits ajustements, de la précision du placement. Ça coûte très cher au tef ce soir.

ouais je suis d'accord !!!

autant je sentais venir le deuxième but assez rapidement une fois l'égalisation parisienne passée,autant à partir de la 80 ième je sentais le nul... le regret que j'ai c'est de se trouver quasiment en situation de 1 contre 1 à la 90 ième...

en gros, j'aurais préféré voir un attaque défense dans nos 40 metres ,style fort alamo,plutot que de trop pousser nos actions avec le risque de plus pouvoir revenir...

m'enfin,pastore nous a tué en vrai numero 10 derrière l'attaquant. il a reussi a jouer entre les lignes ...la classe !!!

le seul espoir que j'ai c'est que des paris ,on en rencontrera pas beaucoup cette saison . surtout qu'ils vont rentrer Sissoko qui va leur faire du bien ,plus un défenseur central et un autre attaquant .mais un milieu avec menez-néné-pastore ,ça joue au ballon quand meme !!!

De notre coté, avec une charnière Congré-Fofana qui jouait pour la premère fois ensemble,un premier match pour akpa,un retour probablement trop précipité de m'bengué,ça faisait beaucoup de bricolage pour contrer cette armada...

souhaitons qu'on arrete d'avoir des bléssés,qu'on puisse enfin stabiliser notre equi^pe,qu'on commence à rentrer des bléssés histoire d'avoir enfin un vrai banc et prennons nos matchs sans stress particulier ...

par contre,il faut impérativement installer un soutien en bulut,style Machado, un gars qui jourait prés de lui ,sinon,on va encore avoir du mal a scorer...

apres ,désolé,faut que ça sorte ,mais Sissoko m'a fait hurler sur l'égalisation parisienne . il nous sabote une grosse occase de 2 à 0 par sa nonchalance e tderrière ,on prend le but ...

Lien vers le commentaire

Grosse équipe parisienne avec un gameiro qui n'arrête jamais d'appeler le ballon et un Pastore malgré quelques talonnades abusives a une justesse technique très au dessus de la moyenne, c'est d'ailleurs ce qu'il nous a manqué. C'est incroyable le déchet de Sissoko, depuis combien de temps n'a t'il pas été homme du match.

Sinon fidèle à nous même, incapable de développer une action posée, un Bulut trop seul.

J'ai bien aimé le jeune Akpa, par contre Fofana est toujours aussi limité et je ne comprends pas la baisse de régime de Capoue.

Vivement le prochain match, on sera à l'extérieur arc bouté en défense et prêt à contrer, c'est ce que l'on sait faire de mieux, dommage ce manque d'ambition dans le jeu avec le talent que l'on a.

le prochain match c'est la réception de Nice mercredi en coupe de la ligue <_<

Lien vers le commentaire

Bonne 1ère mi-temps durant laquelle on a eu le répondant physique pour s'opposer aux Parisiens puis on s'est étiolé et on a laissé jouer des footballeurs talentueux...

Surpris par le culot et la volonté d'Akpa et par les quelques minutes de Ninkov. Le reste de l'équipe a joué à sa valeur... sauf Braaten dont l'entrée sur le terrain s'est très rapidement révélée inutile. Autre bémol, Sissoko dont les insuffisances techniques et le jeu d'équipe me laissent pour le moins dubitatifs.

Enfin, GROS BÉMOL sur un système de jeu laissant un Bulut tout seul sans soutien et donc inutile. Combien d'occasions de but dans le jeu depuis le début du championnat? Casa va sans doute nous expliquer que l'animation offensive est l'affaire de tous... mais si on n'a pas les joueurs pour jouer juste et rapidement, comment on fait? On va balancer devant ou attendre l'exploit de Tabanou... Non merci!

Lien vers le commentaire

quand ont vois la rentrée de pentecôte contre dijon et qu'ont le laisse partir pour une bouchée de pains alors qu'ont n'a pas un banc au niveau quantité sa me fait chier grave plus que 3 jours pour le mercato merci Sadran!!!

c'est pas Sadran qui fait jouer qu'un seul attaquant placé à 25 mètres des premiers milieux offensifs...

...

et en plus sacrément moyen balle au pied !!

Lien vers le commentaire

Que dire... En bref : on a fait une 1re MT correcte, la 2nde était à faire caca (je pense qu'on est tous d'accord).

Akpa Akpro pas mal, à voir par la suite (un peu trop culotté parfois, mais vaut mieux ça que de sombrer).

Ninkov, très prometteur.

Pas mal du tout : Macha, Braaten a fait une bonne rentrée.

Excellent : Capoue

M'Bengué a été là, mais peut beaucoup mieux faire.

Bof bof : Devaux, Ahamada que j'ai senti moins serein que d'habitude

Tabanou m'agace un peu à jouer seul, mais bon

Dans les choux : Fofana, Sissoko (je le supporte de moins en moins : là on peut plus dire qu'il choisit ses matchs).

Homme du match : Congré

Lien vers le commentaire

Moussa Sissoko catastrophique: il joue facile tous ses ballons et rate 3 passes sur 4. Avec une prestation comme celle-la difficile d'attaquer correctement en seconde. Paris a retrouvé ses qualités et nous a laminé alors qu'on avait fait le plus dur.

On a produit une seconde mi-temps minable dans la veine de ce qu'on a fait contre Nice, on mérite notre défaite.

Belle rentrée de Ninkov j'ai hâte de voir arriver Rivière tant Bulut est seul au monde.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.