Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0-1 TFC / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

franchement une victoire qui fait super plaisir avec tout ces jeunes sur la feuille de match, si on arrive à sortir un ou deux défenseurs centauxl (peyre?) et bien ce serait une bonne épine otée du pied pour cette saison. Mais j'ai vu aussi un casa changer d'organisation, une équipe qui se crée des occasions, et un bon étât d'esprit alors que l'on en doutait en début de saison avec toutes les véléités de départ. Il faut aussi louer la prépa d'avant saison à Luchon qui nous permet d'être prêts à chaque fois pour les premiers matchs alors que pourtant notre calendrier n'était pas des plus évident cette année. Bref très content vous l'aurez compris!!

Lien vers le commentaire

Les gens s'enflamment , mais Ah! ah! quoi, une victoire 1 - 0 contre nancy !

Attendez le premier gros match avant de vous enflamer, on a jouer contre 3 equipes qui ont loupé leur debut de championnat

Le premier gros match a eu lieu dès la 1ère journée mais c'est pas grave :ninja:

Et Sainté c'est pas des peintres non plus. Enfin là ils marouflent un peu quand même :ninja:

Lien vers le commentaire

... bande d'ingrats, personne ne me félicite pour avoir annoncé la victoire du TFC avec un but décisif de Sissoko, j'suis déçu ... -_-

Pour ce qui est du match, certes il ne faut pas s'emflammer mais le résultat fait du bien surtout avec 2 jeunots en titulaire à des postes clès. J'ai été surpris par l'abattage de Akpa que certaines prestations passée pouvaient annoncer. Ce garçon est un vrai plus s'il continue ainsi.

Yago peut remercier le père Abdenour de ne pas l'avoir abandonné une seule seconde dans le match, lui aussi est à créditer d'une honnête performance.

Sissoko réalise un superbe début de saison, il tire tout le monde vers le haut et est déterminant avec ses percutions incessantes et ses remontées de balle. Il lui manque peu de chose pour être un fabuleux joueur mais ce peu de chose représente beaucoup, c'est la différence entre les bons et les exceptionnels.

Après, il faut noter beaucoup de solidarité mais il va falloir apprendre à tuer un match afin de ne pas donner l'espoir de revenir à l'adversaire et d'éviter de souffrir dans les 10 dernières minutes.

La semaine prochaine, 5 joueurs reviennent et j'espère que 1 ou 2 vont nous rejoindre en ne laissant partir personne d'autre. Alors la saison pourrait s'avérer surprenante car il ne faut pas oublier que toutes les autres équipes sauf qui vous savez, ont les mêmes contraintes que nous et pas, forcément, les mêmes possibilités. Peu de clubs peuvent prétendre posséder la qualité et l'homogénéité des nos lignes arrière jusqu'à Capoue. Ensuite avec Sissoko, Tabanou, Regattin, WBY, le "grand" Braaten (ah! ce garçon), Didot (le vrai) et un Rivière qui va bien finir par trouver ses marques, nous ne somme pas mal outillés devant.

Il faut aussi signaler que notre jeu continue à être agréable et plus constant en qualité donc merci qui ??? Merci Casa !!!

Et puis, merci le centre de formation, notre petite masia à nous.

Lien vers le commentaire

... bande d'ingrats, personne ne me félicite pour avoir annoncé la victoire du TFC avec un but décisif de Sissoko, j'suis déçu ... -_-

j'ai pensé à toi sur le but :vrai:

Sissoko réalise un superbe début de saison, il tire tout le monde vers le haut et est déterminant avec ses percutions incessantes et ses remontées de balle. Il lui manque peu de chose pour être un fabuleux joueur mais ce peu de chose représente beaucoup, c'est la différence entre les bons et les exceptionnels.

il lui manque la régularité dans ses passes. Quand ça marche, on se rend compte en effet que son impact dans les action offensive est monstrueux.

Lien vers le commentaire

Que dire de plus, sinon qu'on a là un superbe résultat compte tenu des absences. Bravo à Sissoko, qui faisait presque figure de grand frère au milieu de terrain du haut de ses 23 ans :grin:

Un Braaten replacé axial, l'air de rien, c'est deux jolis passes décisives en deux matchs. On le pensait juste bon a de sporadiques et improbable chevauchées sur un côté , on (re)découvre aujourd'hui un joueur fin , plein de sang froid, dont la qualité de déviation fait merveille dés lors qu'on le trouve en appui et avec du mouvement autour de lui. On lui rajoute Ben Yedder, Didot, Capoue, Regattin et Tabanou, et on se retrouve avec un milieu de terrain et une ligne d'attaque d'un niveau technique jamais vu au club depuis notre remontée. :)

Il faudra aussi un jour souligné une autre facette de notre politique de formation: être un club formateur, ce n'est pas seulement faire signé beaucoup de contrats a des jeunes de ton centre de formation, ou en faire débuter un certain nombre dans la saison, c'est aussi être capable de les mettre dans de telles dispositions qu'il sauront s'intégrer à une équipe de haut niveau. Or, quand on voit la prestation de Yago, mais aussi l'attitude sur le terrain d'Akpa, on sent des jeunes concernés, tactiquement au point, mais surtout en confiance vis à vis de leur coach et de leurs partenaires

:)

Bref, que du bon hier soir, on oublie pas Ali qui nous sort le match qu'il faut , battons Reims à la maison pour finir ce mois de reprise en beauté :)

Lien vers le commentaire

Que dire de plus, sinon qu'on a là un superbe résultat compte tenu des absences. Bravo à Sissoko, qui faisait presque figure de grand frère au milieu de terrain du haut de ses 23 ans :grin:

Un Braaten replacé axial, l'air de rien, c'est deux jolis passes décisives en deux matchs. On le pensait juste bon a de sporadiques et improbable chevauchées sur un côté , on (re)découvre aujourd'hui un joueur fin , plein de sang froid, dont la qualité de déviation fait merveille dés lors qu'on le trouve en appui et avec du mouvement autour de lui.

Mis à part le fait que tout le monde était plus vieux que lui au milieu, sauf Akpa :ninja:

Et sinon, vu que j'ai pas pu voir le match, Braaten était vraiment axial ? Parce que contre Sainté c'était pas le cas.

+1 pour le reste :)

Lien vers le commentaire

Mis à part le fait que tout le monde était plus vieux que lui au milieu, sauf Akpa :ninja:

Et sinon, vu que j'ai pas pu voir le match, Braaten était vraiment axial ? Parce que contre Sainté c'était pas le cas.

+1 pour le reste :)

Non milieu droit, mais de plus en plus nos milieux excentrés recentrent et laissent la place aux latéraux.

Lien vers le commentaire

Ce qui souligne encore plus la puissance et l’abnégation toulousaine c'est le fait qu'au coup de sifflet final, les joueurs nanceens s'assoient par terre de fatigue au lieu de simplement rentrer au vestiaire.

On bouffe au moins 3 occaz/duel face au gardien... Faut apprendre à tuer les matchs. Et poffiner notre diff de but..

Pour Yago je ne m'avance pas autant que vous. Il faisait juste des passes à Ali et Abdenour veillait au grain tout du long. Donc c'est encourageant mais je ne l'ai pas vu faire "des gestes defensifs". (Apres c'est vrai que c'était un stream pourri).

Pour tout les autres points positifs evoqués ci desssus je suis d'accord!

Lien vers le commentaire

Un très bon résultat, combien y croyaient avec la compo de départ?

Voilà qui va dans le sens d'un effectif qui bougera peu, sauf départ.

Par contre si on joue avec les jeunes, il faut leur faire signer un contrat pro, ça veut dire un an minimum pour YAGO.

Sinon c'est mal.

Lien vers le commentaire

Pour Yago je ne m'avance pas autant que vous. Il faisait juste des passes à Ali et Abdenour veillait au grain tout du long. Donc c'est encourageant mais je ne l'ai pas vu faire "des gestes defensifs". (Apres c'est vrai que c'était un stream pourri).

En dehors de toutes ses passex à Abdennour car Nancy était à 10 derrière..il a fait mal de passes vers l'avant. A revoir.

Lien vers le commentaire

Ce qui souligne encore plus la puissance et l’abnégation toulousaine c'est le fait qu'au coup de sifflet final, les joueurs nanceens s'assoient par terre de fatigue au lieu de simplement rentrer au vestiaire.

On bouffe au moins 3 occaz/duel face au gardien... Faut apprendre à tuer les matchs. Et poffiner notre diff de but..

Pour Yago je ne m'avance pas autant que vous. Il faisait juste des passes à Ali et Abdenour veillait au grain tout du long. Donc c'est encourageant mais je ne l'ai pas vu faire "des gestes defensifs". (Apres c'est vrai que c'était un stream pourri).

Pour tout les autres points positifs evoqués ci desssus je suis d'accord!

Yago a aussi fait quelques belles ouvertures côté droit (son côté) et 2/3 remontées balle au pied apparemment (?) pleines de sang-froid.

C'est sur qu'il ne va pas faire du jour au lendemain de magnifiques transversales de plus de 40 mètres comme a su le faire Abdennour . :love:

Lien vers le commentaire

Non milieu droit, mais de plus en plus nos milieux excentrés recentrent et laissent la place aux latéraux.

Absolument : et c'est vraiment intéressant.

Tabanou et Braaten se sont plusieurs fois retrouvés en position de conclure, dans la surface, légèrement excentrés, Sissoko déboulant lui un peu partout. Le travail de fixation de WBY leur a aussi libéré les espaces. Résultat : on a parfois donné l'impression d'évoluer à 4 attaquants :blink2: .

Bien que toujours perplexe à son égard, je suis bluffé par le boulot sans ballon de WBY. Il a passé son temps à jouer aussi haut que possible, à bouger entre les DC. Ces derniers l'ont maitrisé mais ont dû ressortir avec la migraine. Et c'est du pain béni pour les milieux offensifs, qui ont du coup plus de temps et d'espace pour mener leurs actions.

A noter que pendant 10-15 mn en première MT, Tabanou et Braaten on échangé leurs côtés mais ça n'a pas duré.

Lien vers le commentaire

20122013equipetypeL1_3.jpg

Remplaçants :

12. Mariano (Bordeaux)

13. Aymen Abdennour (Toulouse)

14. Maxime Barthelme (Lorient)

15. Benjamin Nivet (Troyes)

16. Hugo Lloris (Lyon)

17. Mevlut Erding (Rennes)

18. André-Pierre Gignac (Marseille)

Moussa Sissoko (Toulouse)

Décisif sur la pelouse synthétique de Nancy, Moussa Sissoko a mis son équipe sur orbite en marquant l'unique but en début de partie, après avoir lui-même initié l'action. En grande forme, le milieu à tout faire de Toulouse a rendu une très bonne copie.

Lien vers le commentaire

D'entrée, ce fut sympathique et amusant de retrouver Samuel Ipoua en tant que consultant. On a senti qu'il avait gardé un bout de son coeur à Toulouse. Dommage que la réalisation, bien loin d'une qualité HD, ne l'ait jamais cadré.

J'ai trouvé les 2 commentateurs (dont Ipoua) d'un niveau frisant la nullité absolue perso ^^ Ils m'ont gavé.

Sur le match, un début de match voire une première heure parfaitement maitrisée, la moitié de l'équipe était composée de remplaçants et on a littéralement étouffé Nancy, qui ne savait plus quoi faire...

Un Sissoko retrouvé (pour combien de temps?), un Braaten pas mal (carton jaune d'une débilité absolue, Casa avait pas l'air content...), WBY intéressant comme l'a dit minibeurre, et un Yago invisible ce qui est bon signe. Il n'a pas fait de bourde, il n'était pas serein évidemment, il faisait la passe à Aymen systématiquement et c'était ce qu'il fallait faire :thumb: Je préfère de très loin voire un Yago jouer, s'aguerrir en faisant quelques couffes de temps à autres que faire redescendre Capoue :thumb:

Par contre, on a pas le droit de faire match nul... On domine de la tête et des épaules, on joue à 11v10, et on frôle l'égalisation contre nous... C'pas normal on doit continuer à pousser pour tuer le match. C'est un truc qu'on a jamais su faire, quand on a marqué un but les années précédentes on verrouillait pour gagner 1/0 & risquer le 1/1... Cette saison ça a l'air d'être moins le cas (cf Sainté 2/0 et + si affinités), mais faut faire gaffe à pas retomber dans ce travers-là. J'ai toujours pensé qu'il yavait des consignes derrière ça.

7pts sur 3 matchs et ya rien à dire, gros début de saison pas seulement au niveau comptable mais dans le jeu. :thumb: Le match était plutôt à chier car une équipe étouffée en face, et ça avec une moitié d'équipe composed of remplaçants ^_^

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les 2 commentateurs (dont Ipoua) d'un niveau frisant la nullité absolue perso ^^ Ils m'ont gavé.

Sur le match, un début de match voire une première heure parfaitement maitrisée, la moitié de l'équipe était composée de remplaçants et on a littéralement étouffé Nancy, qui ne savait plus quoi faire...

Un Sissoko retrouvé (pour combien de temps?), un Braaten pas mal (carton jaune d'une débilité absolue, Casa avait pas l'air content...), WBY intéressant comme l'a dit minibeurre, et un Yago invisible ce qui est bon signe. Il n'a pas fait de bourde, il n'était pas serein évidemment, il faisait la passe à Aymen systématiquement et c'était ce qu'il fallait faire :thumb: Je préfère de très loin voire un Yago jouer, s'aguerrir en faisant quelques couffes de temps à autres que faire redescendre Capoue :thumb:

Par contre, on a pas le droit de faire match nul... On domine de la tête et des épaules, on joue à 11v10, et on frôle l'égalisation contre nous... C'pas normal on doit continuer à pousser pour tuer le match. C'est un truc qu'on a jamais su faire, quand on a marqué un but les années précédentes on verrouillait pour gagner 1/0 & risquer le 1/1... Cette saison ça a l'air d'être moins le cas (cf Sainté 2/0 et + si affinités), mais faut faire gaffe à pas retomber dans ce travers-là. J'ai toujours pensé qu'il yavait des consignes derrière ça.

7pts sur 3 matchs et ya rien à dire, gros début de saison pas seulement au niveau comptable mais dans le jeu. :thumb: Le match était plutôt à chier car une équipe étouffée en face, et ça avec une moitié d'équipe composed of remplaçants ^_^

Au début aussi ils m'ont gavé, mais comme ils ne se prenaient pas pour des cadors, j'ai trouvé leur prestation sympathique et amusante. En ce qui concerne Yago, je l'ai trouvé en direct, très à l'aise techniquement balle au pied.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai beaucoup aimé Ipoua. Certes il sait pas faire une phrase correcte, mais c'est justement ce qui m'a plu. Il disait les choses comme il le pensait, avec sa façon de les dire, j'ai trouvé ça frais.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai beaucoup aimé Ipoua. Certes il sait pas faire une phrase correcte, mais c'est justement ce qui m'a plu. Il disait les choses comme il le pensait, avec sa façon de les dire, j'ai trouvé ça frais.

Moi aussi au final. Et c'est intéressant d'avoir un mec qui commente le match depuis les bords du terrain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.