Aller au contenu

TFC 3-1 Stade Brestois 29 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match qui me fait peur ! Un stadium qui sera rempli à chaque fois, on fait une prestation minable pour bien motiver à ne pas venir Stadium.

C'est un match charnière qui en cas de victoire nous positionnerai de façon plus affirmé dans le haut du classement, l'an dernier à chaque fois on a perdu ces matchs là.

On va avoir en face un bloc defensif tres serré et qui jouera les contre et surtout les coups de pieds arretés.

J'espère la victoire qui normalement serait logique et si tel est le cas alors on aura franchit un palier cette saison et de gros espoir pourront etre envisageable.

A moi, pas du tout mas alors pas du tout.

Pour être aussi serein et sur de moi, je m'appuie sur les matchs contre Reims, Rennes et Valenciennes que, dans d'autres temps, nous aurions systématiquement perdu. Certes, nous avons beaucoup de chance (Rennes en particulier) d'avoir rejoint nos adversaires sur le fil mais, force est de constater, que cette chance nous avons tout fait pour la provoquer.

L'équipe se bat et sait que tout est possible car le talent, la volonté, la solidarité et la réussite sont là.

Alors, oui, ce WE nous serons sur le podium quel que soit le résultat de OM-OL puisque nous allons vaincre Brest. ;)

Lien vers le commentaire

A moi, pas du tout mas alors pas du tout.

Pour être aussi serein et sur de moi, je m'appuie sur les matchs contre Reims, Rennes et Valenciennes que, dans d'autres temps, nous aurions systématiquement perdu. Certes, nous avons beaucoup de chance (Rennes en particulier) d'avoir rejoint nos adversaires sur le fil mais, force est de constater, que cette chance nous avons tout fait pour la provoquer.

L'équipe se bat et sait que tout est possible car le talent, la volonté, la solidarité et la réussite sont là.

Alors, oui, ce WE nous serons sur le podium quel que soit le résultat de OM-OL puisque nous allons vaincre Brest. ;)

Je rejoins un peu viola gladiators, dans son approche du "match charnière". On sort d'un match maîtrisé avec une réussite offensive limite isolante, 4 buts à la clé et une victoire à l'extérieur. Cette victoire plus l'affrontement d'un adversaire en plein doute et dont les prestations footballistiques ces derniers matchs sont assez pauvres, pourraient nous placer dans la disposition mentale du "gagner le match" avant de le jouer. On est trop tombé dans ce schéma là par le passé. J'espère, que pour une fois, on saura faire ce qu'il faut pour gagner. A la limite peut importe la manière.

Lien vers le commentaire

Je vois mal un entraîneur dire le contraire : "Bon les mecs, les coups francs et autres corners, c'est démodé, on les joue pas."

:ninja:

Je veux dire dans le sens ou Grougi sur coup de pieds arretés c'est vraiment pas mal, donc rester tres concentré, c'est pas un Machado ou le gardien pouvait aller au vestiaire pisser un coup trankilou :lol2:

Lien vers le commentaire

LE GROUPE TOULOUSAIN

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match TFC-Brest qui se jouera demain à 20h00.

Le groupe : Ahamada, Blondel - Abdennour, Yago, Ninkov, Aurier, M'Bengue - Capoue, Akpa Akpro, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick Djalo, Sissoko - Braaten, Ben Yedder, Rivière.

Absents : Vidal, Firmin, Aguemon, Zebina (soins).

Lien vers le commentaire

Je rejoins un peu viola gladiators, dans son approche du "match charnière". On sort d'un match maîtrisé avec une réussite offensive limite isolante, 4 buts à la clé et une victoire à l'extérieur. Cette victoire plus l'affrontement d'un adversaire en plein doute et dont les prestations footballistiques ces derniers matchs sont assez pauvres, pourraient nous placer dans la disposition mentale du "gagner le match" avant de le jouer. On est trop tombé dans ce schéma là par le passé. J'espère, que pour une fois, on saura faire ce qu'il faut pour gagner. A la limite peut importe la manière.

Sa va t'as pris l'apéro.

:ninja:

Lien vers le commentaire
LE GROUPE TOULOUSAIN Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match TFC-Brest qui se jouera demain à 20h00. Le groupe : Ahamada, Blondel - Abdennour, Yago, Ninkov, Aurier, M'Bengue - Capoue, Akpa Akpro, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick Djalo, Sissoko - Braaten, Ben Yedder, Rivière. Absents : Vidal, Firmin, Aguemon, Zebina (soins).

3 incertitudes à mon avis dans le 11 de départ.

Aurier ou Ninkov ?

Djalo ou Regattin ?

WBY ou Rivière ?

Lien vers le commentaire

[legerement HS]

Bonjour a tous une petite question technico-technique sur les cartes abonnés, monsieur me fait faux bond ce soir pour le match, est ce que c'est jouable/négociable de faire passer quelqu'un d'autre malgré la carte a tof?

S'il ressemble un peu ça passe.

D'autre part, un mec qui te fait faux bond pour un match du tef c'est pas un type bien. Largue le et va porté 7, tu trouveras des gens beaucoup mieux. (RemiNista par exemple)

Lien vers le commentaire

En cas de victoire, on est sûr d'être 3ème.

Et ça c'est moins drôle... :(

Que tu préfères le stadium pépère sans invités ni footix je le conçois, mais que tu ne souhaites pas le tef classé au plus haut, il y a un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire

Que tu préfères le stadium pépère sans invités ni footix je le conçois, mais que tu ne souhaites pas le tef classé au plus haut, il y a un truc qui m'échappe.

Quand y a du monde on est nul et quand on peut franchir le fameux palier, on passe à côté. Je ne me base que sur ces clichés grotesques pour dire si une nouvelle est bonne ou mauvaise. :)

Lien vers le commentaire

Quand y a du monde on est nul et quand on peut franchir le fameux palier, on passe à côté. Je ne me base que sur ces clichés grotesques pour dire si une nouvelle est bonne ou mauvaise. :)

Pas si grotesques que ça mais bon :grin:

J'y crois, victoire 3/1 :thumb: N'empêche, c'est là où on voit l'évolution: avant, pronostiquer ce type de score était incongru, car on encaissait & marquait très peu: c'était du 1/0, 0/1, 1/1 voire du 2/1 les soirs de fête.

Maintenant, pronostiquer un 3/1 est nettement moins incongru... C'est cool!

Lien vers le commentaire

Pas si grotesques que ça mais bon :grin:

J'y crois, victoire 3/1 :thumb: N'empêche, c'est là où on voit l'évolution: avant, pronostiquer ce type de score était incongru, car on encaissait & marquait très peu: c'était du 1/0, 0/1, 1/1 voire du 2/1 les soirs de fête.

Maintenant, pronostiquer un 3/1 est nettement moins incongru... C'est cool!

N'oublions pas qu'il y a des phases de réussite, on est dedans en ce moment, pourvu que ça dure le plus longtemps possible mais tot ou tard comme toutes équipes on aura des moments difficiles... Je pense que rien est acquis, ça évite aussi une déception trop grande.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.