Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 29è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Depuis le début de l'année, on est passé du 3-5-2, au 4-4-2 puis au 4-1-4-1 puis je sais plus à quel autre système. Il a utilisé plus de 27 joueurs, lancé des jeunes 2-3 matchs puis les fait disparaître (je pense à Blin entre autres) mis WBY sur le banc, a changé la position de tout le monde sur le terrain, changé 3 fois de gardiens. Pour quels résultats? à 3 points du 17ème à la 29ème journée. Si tu trouves qu'il a pas tenté... Après, que son coaching en match soit rarement gagnant, c'est malheureusement pas une nouveauté...

Lien vers le commentaire

En première mi-temps on a vu quand même une équipe très engagée et accrocheuse. Le mode guerrier, pour ce que cette expression stupide veut bien dire, pour moi il était là. Malheureusement on était encore beaucoup trop fébrile notamment dans la construction (mauvais timing, passes trop appuyées ou au contraire trop timides).

En deuxième c'est devenu un peu plus mou mais je crois que ce match on ne le perd pas sur l'état d'esprit mais sur la faiblesse du contenu technique.

 

Oui. Disons, sur la faiblesse du football. La question est d'ailleurs très simple: peut-on aujourd'hui trouver une équipe de L1 -une seule- qui sache moins jouer au foot que la nôtre ? 

 

Et le problème, c'est qu'il n'en faudrait pas une mais... trois -_- .

Spajic, Akpa, Doumbia, Blin, Matheus, Pesic

 

Je crois que je restreindrais cette liste (ça fait notamment un moment que Spajic me semble absolument largué...) mais c'est pas le moment.

 

Par contre, pour ce qu'il nous reste de matches, tenter la carte jeunes me semble judicieux. Foutus pour foutus...

Lien vers le commentaire

Je sais pas pour vous, mais j'ai senti le but dès la connerie de Boucher et de KanaBite. Ça c'est confirmé quand sur le corner après avoir dégager le ballon personne n'est remonter au pressing laissant le lensois ajuster tranquillement son centre ...

Casa scandaleux hier soir, l'équipe prenait l'eau et il attend trop avant de faire son changement.

Lien vers le commentaire

Ce club est autiste, Casa est autiste, et ses causeries d'après match ressemblent à des incantations inutiles.

Ce qui est pénible, c'est que personne au club ne remet en question le fonctionnement des dernières années.

On n'a pas construit un club, mais une usine à vendre nos meilleurs joueurs"très chers".

Résultat, dès qu'un joueur sort un peu, il est déjà ailleurs...dans sa tête et sur le terrain.

On se rend compte que l'on n'a pas de leader, c'est un peu comme ci on achetait une voiture sans moteur.

etc, etc, etc

 

Certains joueurs de foot sont minables, ils n'ont jamais "ressenti" le côté "sacré" de leur métier.

Un mercenaire ne peut pas gagner une guerre.

J'ai toujours regardé une cage de foot, que ce soit dans la cour de ré création ou sur les terrains comme un endroit spécial, il se vivait là quelque chose de symbolique qui mobilisait toutes les énergies des participants.Le but, le jeu, la victoire étaient des valeurs naturelles, notre talent un art, un art de vivre, car marquer des buts au milieu de ceux qui ont joué avec moi m'a littéralement fait "vivre".

Et pour cela, le respect du jeu, les efforts, la concentration étaient naturels et intenses...

 

Bon, bravo et merci aux supporters qui ont fait le déplacement, merci à ceux qui portent encore les valeurs sportives dans notre club.

Bravo à Lens qui nous prend six points sur six avec un effectif de ligue 2 et qu'on prenait tellement de haut au match aller...

Pour moi, ligue 1, ligue 2, national ou CFA, qu'importe du moment qu'on voit des "joueurs" et un "club".

Lien vers le commentaire

Depuis le début de l'année, on est passé du 3-5-2, au 4-4-2 puis au 4-1-4-1 puis je sais plus à quel autre système. Il a utilisé plus de 27 joueurs, lancé des jeunes 2-3 matchs puis les fait disparaître (je pense à Blin entre autres) mis WBY sur le banc, a changé la position de tout le monde sur le terrain, changé 3 fois de gardiens. Pour quels résultats? à 3 points du 17ème à la 29ème journée. Si tu trouves qu'il a pas tenté... Après, que son coaching en match soit rarement gagnant, c'est malheureusement pas une nouveauté...

Ce qui me fait halluciner avec Blin, c'est qu'on prend personne au milieu au mercato d'hiver pour le laisser éclore. Depuis, 0 matchs joués (peut être une entrée à la 85eme, me rappelle plus). On cultive l'art du paradoxe et de la contradiction <_<

on s'est assis sur l'opportunité d'amener du leadership et un gratteur de ballons à ce moment là. Pour au final même pas compter sur Blin et titulariser Dragos...

Lien vers le commentaire

Oui. Disons, sur la faiblesse du football. La question est d'ailleurs très simple: peut-on aujourd'hui trouver une équipe de L1 -une seule- qui sache moins jouer au foot que la nôtre ? 

 

Et le problème, c'est qu'il n'en faudrait pas une mais... trois -_- .

 

Je crois que je restreindrais cette liste (ça fait notamment un moment que Spajic me semble absolument largué...) mais c'est pas le moment.

 

Par contre, pour ce qu'il nous reste de matches, tenter la carte jeunes me semble judicieux. Foutus pour foutus...

Après tout y a que ça qui n'a pas été essayé au moins ils prendront de la bouteille.

Lien vers le commentaire

ce qui m'enerve aussi (en plus de tout le reste souligné maintes fois)  c'est la gestion tactique d'un tel match: on est peu ou prou inoffensif, Lens c'est pas mieux bon bin resultat des courses a 20min on ferme boutique et on prend 1 point! Certes c'est pas les 3pts espere mais ca a le triple avantage de 1) arreter la spirale de defaites a l'exterieur, 2) de maintenir Lens la tete dans le sac et surtout 3) de revenir a 2pts d'Evian ce qui change tout (vu notre difference de buts calamiteuse) en terme de dynamique mentale/psychologique de l'equipe: on n'est potentiellement plus qu'a un match de sortir la tete de l'eau. Mais meme ca ni Casa par des changements en consequences, ni l'equipe par un surplus de solidarite defensive ne sont foutus de faire ca!

Lien vers le commentaire

 

2. Deux jours passent. Ta mémoire s'estompe (le foot, c'est un peu comme le sexe. Une fois que t'as fini, t'as envie de recommencer. Ce ne sont pas seulement les couilles qu'on recharge mais... la mémoire). Et tu finis par te dire que "le WE prochain, ce sera différent". Du lundi au vendredi, on galèje, on s'invente toutes les compos possibles, on se raccroche à des signes, on se requinque et on finit par y croire.

Sauf que là, non. Je ne fonctionne pas comme toi, ça doit être ça.

Jusqu'à hier je nous donnais 75% de chances de maintien en me disant que le Tef devait QUAND MEME être capable de battre une équipe dernière du championnat et dont l'effectif, quoi qu'on en dise, n'est pas supérieur au nôtre. Eh bien non. Je ne ferai pas de commentaire car je n'ai pas vu le match, mais quand on regarde froidement le niveau de jeu de l'équipe depuis quelques temps et le fait qu'il faut maintenant gagner 5 matchs sur 9, ben je nous donne 10% de chances de maintien (et j'ai bien l'impression que dans deux semaines, on tombera sous les 1%).

Donc oui, je me suis fait à l'idée que l'an prochain on sera en L2. Ca ne m'empêchera pas de supporter le Tef parce que depuis 1984 j'en ai vu d'autres, mais aujourd'hui mon intérêt pour cette fin de saison s'est sérieusement estompé.

 

Allez, je joue une dernière fois au jeu de la compo qui pourrait, à défaut de sauver les meubles, redonner quelques points et un minimum de baume au coeur :

Système : 3-5-2 (après tout c'est le système qu'ils sont censés avoir pratiqué depuis des mois, ils devraient avoir quelques repères)

Vidal (il n'est pas pire que les deux autres, et il faut préparer l'avenir)

Spajic (faute de mieux en ce moment) - Moubandjé - Grigore (même si on risque à chaque fois de finir à 10)

Matheus et Akpa en pistons

Doumbia - Didot (faut quand même un gars capable de faire une passe dans l'équipe) - Braithwaite

Ben Yedder - Pesic

Puis choix entre Trejo - Ninkov - Sirieix - KanaBiyik ou Regattin entrant autour de la 60e minute, selon la situation.

 

Certes c'est une équipe plutôt offensive, mais maintenant les matchs nuls ne suffiront plus, donc...

Lien vers le commentaire

Sauf que là, non. Je ne fonctionne pas comme toi, ça doit être ça.

Jusqu'à hier je nous donnais 75% de chances de maintien en me disant que le Tef devait QUAND MEME être capable de battre une équipe dernière du championnat et dont l'effectif, quoi qu'on en dise, n'est pas supérieur au nôtre. Eh bien non. Je ne ferai pas de commentaire car je n'ai pas vu le match, mais quand on regarde froidement le niveau de jeu de l'équipe depuis quelques temps et le fait qu'il faut maintenant gagner 5 matchs sur 9, ben je nous donne 10% de chances de maintien (et j'ai bien l'impression que dans deux semaines, on tombera sous les 1%).

Donc oui, je me suis fait à l'idée que l'an prochain on sera en L2. Ca ne m'empêchera pas de supporter le Tef parce que depuis 1984 j'en ai vu d'autres, mais aujourd'hui mon intérêt pour cette fin de saison s'est sérieusement estompé.

 

Allez, je joue une dernière fois au jeu de la compo qui pourrait, à défaut de sauver les meubles, redonner quelques points et un minimum de baume au coeur :

Système : 3-5-2 (après tout c'est le système qu'ils sont censés avoir pratiqué depuis des mois, ils devraient avoir quelques repères)

Vidal (il n'est pas pire que les deux autres, et il faut préparer l'avenir)

Spajic (faute de mieux en ce moment) - Moubandjé - Grigore (même si on risque à chaque fois de finir à 10)

Matheus et Akpa en pistons

Doumbia - Didot (faut quand même un gars capable de faire une passe dans l'équipe) - Braithwaite

Ben Yedder - Pesic

Puis choix entre Trejo - Ninkov - Sirieix - KanaBiyik ou Regattin entrant autour de la 60e minute, selon la situation.

 

Certes c'est une équipe plutôt offensive, mais maintenant les matchs nuls ne suffiront plus, donc...

je suis d'accord avec toi sur le 3 5 2 , c'est encore celui qui nous va le mieux .. 

attention tout n'est pas fini je suis sur qu'on aura des jours meilleurs. 

Lien vers le commentaire

Bon, il est toujours à la tête de l'équipe ce matin le Casa? Quand je vois ses déclarations d'après match, je pense qu'on vit pas sur la même planête. Il est complètement largué, qu'on y mette Jacky Teulières à sa place, ca aurait plus d'effet... L'équipe ne répond plus à ce qu'il tente, il est temps qu'on le débranche.

Quand tu vois sa tête limite jaune, il va nous crever avant la fin.. :unsure2:

 

post-148-0-10818800-1426418635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Pourquoi sommes-nous le seul club à se laisser mourir de la sorte!!!???  :cry:  :cry:  :cry:

 

 

Mettons Debève à défaut d'un autre entraîneur... Qui voudrait venir à ce moment-là et dans cette situation?

 

Au moins Debève, il connait les jeunes. Et arrêtons de faire jouer des pipes qui ne se battent pas pour le club.

On ne risque plus rien. Au moins pour une fois dans la saison agissons!!!

 

Mettons Domi Arribagé même!!! Mais bougez vous le cul. :bip:  Vous aussi dirigeants vous devez vous sortir les doigts. s&#39;il vous plaît,

Lien vers le commentaire

Bon, il est toujours à la tête de l'équipe ce matin le Casa? Quand je vois ses déclarations d'après match, je pense qu'on vit pas sur la même planête. Il est complètement largué, qu'on y mette Jacky Teulières à sa place, ca aurait plus d'effet... L'équipe ne répond plus à ce qu'il tente, il est temps qu'on le débranche.

 

T'as réussi à m'arracher un sourire avec cette expression  :grin:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi sur le 3 5 2 , c'est encore celui qui nous va le mieux .. 

attention tout n'est pas fini je suis sur qu'on aura des jours meilleurs.

biensur qu'on aura des jours meilleurs: on s'est déjà relevé d'une descente en NATIONAL..............
Lien vers le commentaire

 

Allez, je joue une dernière fois au jeu de la compo qui pourrait, à défaut de sauver les meubles, redonner quelques points et un minimum de baume au coeur :

Système : 3-5-2 (après tout c'est le système qu'ils sont censés avoir pratiqué depuis des mois, ils devraient avoir quelques repères)

Vidal (il n'est pas pire que les deux autres, et il faut préparer l'avenir)

Spajic (faute de mieux en ce moment) - Moubandjé - Grigore (même si on risque à chaque fois de finir à 10)

Matheus et Akpa en pistons

Doumbia - Didot (faut quand même un gars capable de faire une passe dans l'équipe) - Braithwaite

Ben Yedder - Pesic

Puis choix entre Trejo - Ninkov - Sirieix - KanaBiyik ou Regattin entrant autour de la 60e minute, selon la situation.

 

Certes c'est une équipe plutôt offensive, mais maintenant les matchs nuls ne suffiront plus, donc...

complètement d'accord avec ta compo, avec Tréjo qui remplace Didot (usé !!) vers la 60 ième :)

une mort lente et douloureuse dont tout le monde connait l' issue. J' irai voir les Girondins la peur au ventre

prends un calmant avant le match :)

Bordeaux va se promener contre notre équipe à moitié paralysée par la trouille  :(

Lien vers le commentaire

Il y a suffisamment d'arguments solides pour défoncer l'équipe sans en inventer :rolleyes:

Et puis compter ses billes pour la L2 je vois pas l'intérêt.

L'équipe a la tête dans le seau et semble filer tout droit vers la L2? Oui. Il y a eu erreur de casting? Oui. Casa porte une lourde responsabilité? Oui.

Bon maintenant la crise et le mélo peuvent attendre un peu. On est encore en L1. C'est mathématiquement plus que faisable. Et on un a un calendrier plutôt favorable.

Je comprends la frustration mais il y a encore la place pour démarrer la prochaine saison en L1 et c'est tout ce qui compte en ce moment. Et l'équipe a pris suffisamment de coup de pieds au cul pour savoir que ça ne sert plus à grand chose. L'auto-flagellation a vécu. Maintenant il faut jouer et le faire avec un brin d'enthousiasme pas seulement avec l'idée du couteau sous la gorge.

A la place de Casa je passerais la semaine à dédramatiser.

Lien vers le commentaire

Bon maintenant la crise et le mélo peuvent attendre un peu. On est encore en L1. C'est mathématiquement plus que faisable. Et on un a un calendrier plutôt favorable.

 

Le problème c'est que mathématiquement c'est une chose, factuellement c'en est une autre. Faut mettre les mots sur ce qui est: on est sans doute possible la plus mauvaise équipe du championnat sur l'année 2015. Et réussir à se sauver alors que tu es dramatiquement mauvais, c'est compliqué.

 

Surtout que le calendrier "plutôt favorable", on a vu ce qu'il donnait: on laisse filer 3 pts à Evian, 3 pts à Caen, 3 pts à Lens, 2 pts à la maison face à Bastia...

Je voudrais y croire, mais je commence pour la première fois depuis bien longtemps à vaciller... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que mathématiquement c'est une chose, factuellement c'en est une autre. Faut mettre les mots sur ce qui est: on est sans doute possible la plus mauvaise équipe du championnat sur l'année 2015. Et réussir à se sauver alors que tu es dramatiquement mauvais, c'est compliqué.

 

Surtout que le calendrier "plutôt favorable", on a vu ce qu'il donnait: on laisse filer 3 pts à Evian, 3 pts à Caen, 3 pts à Lens, 2 pts à la maison face à Bastia...

Je voudrais y croire, mais je commence pour la première fois depuis bien longtemps à vaciller... :unsure2:

Exactement, on met plus un pied devant l'autre depuis des mois, le moral doit être bien touché en plus.

Contre Bordeaux on va ramasser.

Pour s'en sortir il faudrait un miracle ou une rétrogradation administrative.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que mathématiquement c'est une chose, factuellement c'en est une autre. Faut mettre les mots sur ce qui est: on est sans doute possible la plus mauvaise équipe du championnat sur l'année 2015. Et réussir à se sauver alors que tu es dramatiquement mauvais, c'est compliqué.

Surtout que le calendrier "plutôt favorable", on a vu ce qu'il donnait: on laisse filer 3 pts à Evian, 3 pts à Caen, 3 pts à Lens, 2 pts à la maison face à Bastia...

Je voudrais y croire, mais je commence pour la première fois depuis bien longtemps à vaciller... :unsure2:

Oui. Mais bon pas besoin non plus d'être transcendant pour gagner des matchs. Hier on peut dire qu'il n'y a pas scandale avec la victoire de Lens mais ça n'aurait pas non plus été scandaleux si le tef avait marqué d'abord.

On est trop faible aujourd'hui pour dominer et emporter un match quoi qu'il arrive mais ça ne nous interdit pas d'en gagner un non plus. On peut espérer jouer des matchs face à des équipes un pied en vacances (montpel, Nantes, Nice) et gratter quatre points ailleurs. Pas de miracle là-dedans seulement ne rien lâcher, avoir un poil de réussite et retrouver un peu de confiance. Des choses qui paraissent peut-être improbables aujourd'hui mais le foot peut vite tourner.

Lien vers le commentaire

On peut espérer jouer des matchs face à des équipes un pied en vacances (montpel, Nantes, Nice) et gratter quatre points ailleurs.

 

 

Montpellier peut encore espérer une qualif' en EL et Nice luttera pour ne pas descendre (jusqu'au bout)... -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.