Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 29è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que c'est le cas pour nous. ;)

Pour moi, il nous reste 2 adversaires pour ne pas descendre : le TFC et Nice.

Non ce que je veux dire c'est que si Nice est encore en danger à la dernière journée ça voudra dire que le tef a encore sa chance. Ce qui est un progrès par rapport au discours de mort entendu ici.

Personnellement je prends peu de plaisir à noircir un tableau noir. Les deux dernières fois on s'en est sorti avec des buts miraculeux de Fofana et d'Eduardo. On en est même pas encore dans ces derniers retranchements et il faudrait déjà plier boutique?

On râle parce que les joueurs nous font le coup des guerriers avant chaque rencontre mais les supporteurs qui font le coup de faut rien lâcher abandonnent à 9 journées de la fin :rolleyes:

Je parle pas de ceux qui ont fait le déplacement hier parce que là je pense effectivement que ça doit être dur â encaisser.

Pour le reste même si on a sept points de retard à quatre journées de la fin ce ne sera pas mort alors à trois et neuf...

Lien vers le commentaire

Le match d'hier était une purge, comme celui de la semaine dernière et comme c'est le cas depuis un moment.

 

Toutefois le tfc n'est quà 3 points d'évian, reims et nice semblent à la rue et ne sont pas très loin.

 

Je suis pour l'adoption définitive du 4-1-4-1... le 3-5-2 avec notre manque de confiance faire le jeu serait une erreur, la solution ne viendra que si le tef trouve une solidité défensive.
Je souhaite donc l'abandon du 4-4-2 à plat qui ne correspond pas à nos profils.

 

AHAMADA

AKPA-SPAJIC-K-B-MOUBANDJE

GRIGORE

REGATTIN-DOUMBIA-BLIN-MATHEUS

BRAITHWAITE

Lien vers le commentaire

Le match d'hier était une purge, comme celui de la semaine dernière et comme c'est le cas depuis un moment.

Toutefois le tfc n'est quà 3 points d'évian, reims et nice semblent à la rue et ne sont pas très loin.

Je suis pour l'adoption définitive du 4-1-4-1... le 3-5-2 avec notre manque de confiance faire le jeu serait une erreur, la solution ne viendra que si le tef trouve une solidité défensive.

Je souhaite donc l'abandon du 4-4-2 à plat qui ne correspond pas à nos profils.

AHAMADA

AKPA-SPAJIC-K-B-MOUBANDJE

GRIGORE

REGATTIN-DOUMBIA-BLIN-MATHEUS

BRAITHWAITE

C'est une possibilité.

Je pense au contraire qu'il faut revenir au 3-5-2 et relâcher les chevaux mais je pense que les deux choix se défendent. L'important c'est d'assumer plus clairement un choix stratégique pour finir la saison et il ne serait pas idiot d'associer les joueurs à ce choix.

Lien vers le commentaire

 

AHAMADA

AKPA-SPAJIC-K-B-MOUBANDJE

GRIGORE

REGATTIN-DOUMBIA-BLIN-MATHEUS

BRAITHWAITE

 

 

 

Au début je disais ça en rigolant, mais maintenant j'ai l'impression que ma malédiction va se vérifier :ninja: Bref, je le répète, tant que vous continuerez à faire vos compos à l'envers on ira droit en L2 les gars ...

Lien vers le commentaire

Personnellement je prends peu de plaisir à noircir un tableau noir. Les deux dernières fois on s'en est sorti avec des buts miraculeux de Fofana et d'Eduardo. On en est même pas encore dans ces derniers retranchements et il faudrait déjà plier boutique?

 

Les situations des années dont tu parles n'avaient absolument rien de comparables avec celle que l'on vit aujourd'hui. Déja, sur ces matchs en question, on était maîtres de notre destin: on faisait un résultat, on se sauvait, si on ne le faisait pas, on pouvait toujours compter sur un faux pas d'un adversaire direct. Là, on doit non seulement compter sur des bons résultats mais également sur des faux-pas de nos adversaires puisqu'on est derrière eux.

 

On ne fait pas ces bons résultats: on reste sur 4 matchs sans victoire, 8 points pris depuis janvier et le soit-disant début de la révolte (on pourra après le match de Bordeaux diviser la saison en 3 parties et si on ne gagne pas on aura sensiblement inscrit le même nombre de points que sur le précédent tiers qui avait conduit à la "révolte"), on est incapables d'aller chercher le moindre point à l'extérieur (6 défaites d'affilée, on a pris 9 points à l'extérieur cette saison!!!), on sort d'une humiliation historique à domicile, on a la chance d'aller jouer le match suivant chez une équipe qui n'a pas gagné et n'a pris que 3 points en 2015 (donc accessoirement la seule avec Metz avec qui y aurait match pour déterminer qui de nous 3 est le plus naze cette année), on pouvait tout simplement pas trouve mieux pour rebondir, et... on perd.

 

Pendant ce temps-là, nos adversaires directs font leur petit bonhomme de chemin, en allant chercher un point courageux de-ci, une victoire à domicile de-là, une dynamique totalement inversée depuis la trêve hivernale chez les uns, une victoire à chaque fois qu'on rencontre un concurrent direct chez les autres, etc. Bref, personne ne nous fera le cadeau sur lequel on doit compter pour espérer arriver à se sauver, c'est plutôt nous qui offrons des cadeaux à tout le monde.

 

Ca c'est pour le seul aspect mathématique. Mais y a aussi un autre aspect, que je résumerais en comparant l'attitude de 2 mecs du coin qui aiment sincèrement le club et qui sont de 2 générations différentes. Dieuze avait explosé de rage à Lille après un match perdu de façon a priori conforme à ce qu'on pouvait logiquement en espérer vu l'adversaire, Akpa-Akpro s'effondre de tristesse après une défaite à Lens dans un match qui était en théorie à notre portée. L'un avait la rage de vaincre et l'envie de sauver le bateau, l'autre le regarde couler en pleurant.

 

Peut-être que dans la semaine on pourra essayer de trouver du positif. Mais, comme la semaine dernière face à Marseille, je trouve que c'est quand même plutôt gonflé, voire même que c'est carrément de la provocation, de venir dire que non, ça va, faut pas non plus noircir le tableau, parce que tout simplement là on est à chaud, sur le moment, on est pas sensés avoir le recul nécessaire pour se dire que c'est pas grave. Le fait de le faire ça veut dire que quelque part on se fout de la situation dans laquelle on est à l'instant T pour se réjouir d'une hypothétique situation à un instant T+5 matchs (aka "on se fout qu'il y ait X millions de chomeurs, dans 3 ans c'est la reprise économique alors faites-nous confiance et votez pour nous").

 

En résumé, ne pas tirer sur l'ambulance: ok. Par contre, faire comme si l'ambulance roulait droit: pas d'accord, non.

 

 

On râle parce que les joueurs nous font le coup des guerriers avant chaque rencontre mais les supporteurs qui font le coup de faut rien lâcher abandonnent à 9 journées de la fin :rolleyes:

 

Depuis que l'appel des supporters a été lancé et relayé, il y a eu du mieux à domicile, puis 4 défaites affligeantes consécutives, dont une qui a été l'une des si ce n'est la plus humiliante de l'histoire du club. Les supporters n'abandonnent pas, ils sont juste K.O. Et ça me parait quand même être légitime, pour une fois (je parle par rapport à d'autres saisons ou même au début de saison où les Nostradamus nous prédisaient l'apocalypse toute proche).

Lien vers le commentaire

Bien qu'Aguilar ne soit pas exempt de tout - voir même de beaucoup (de) - reproche, il me semble évident que Grigore en 6 c'est du n'importe quoi. Le gars est un stoppeur (enfin qui laisse pas mal passer hein). On a pas / plus beaucoup de jeu mais avec un tel 6 on annihile à peu près toutes les bonnes intentions qu'il nous reste. 

Sinon une petite pensée pour Didot aussi qui n'a pas souvent été épargné sur ce forum mais qui me semble bien nous manquer, tout de même. 

Lien vers le commentaire

D'accord avec Trollololala, cette fois si il y a vraiment rien de positif en vue du maintien si ce n'est les larmes de JDAA preuve qu'au moins un joueur est vraiment atteint par la situation. Dans notre malheur, nos concurrents font du surplace, mais on ne peut plus se permettre de griller des cartouches.

 

Bien qu'Aguilar ne soit pas exempt de tout - voir même de beaucoup (de) - reproche, il me semble évident que Grigore en 6 c'est du n'importe quoi. Le gars est un stoppeur (enfin qui laisse pas mal passer hein). On a pas / plus beaucoup de jeu mais avec un tel 6 on annihile à peu près toutes les bonnes intentions qu'il nous reste. 

Sinon une petite pensée pour Didot aussi qui n'a pas souvent été épargné sur ce forum mais qui me semble bien nous manquer, tout de même. 

 

C'est pas faux, pourquoi pas tester Didot en 6 avec Doumbia et Blin en 8 pour compenser la perte d'impact lié à l'éviction de Grigore. Avec Trejo et Martin en milieux excentrés  

 

------------- Boucher --------------

JDAA - Spajic - JAKB - Matheus

-------------- Didot -----------------

Trejo - Doumbia - Blin - Martin

-------------- WBY -----------------

Lien vers le commentaire

cette fois si il y a vraiment rien de positif en vue du maintien si ce n'est les larmes de JDAA preuve qu'au moins un joueur est vraiment atteint par la situation.

 

Perso, même si ça fait "plaisir" de voir qu'un joueur au moins se sent concerné, je trouve même pas que ça soit un bon signe. On devrait avoir la rage, pas être tristes. Ca vaut depuis les 6 derniers mois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

------------- Boucher --------------

JDAA - Spajic - JAKB - Matheus

-------------- Didot -----------------

Trejo - Doumbia - Blin - Martin

-------------- WBY -----------------

 

Et voilà, une chance de moins de se maintenir :(

Lien vers le commentaire

complètement d'accord avec ta compo, avec Tréjo qui remplace Didot (usé !!) vers la 60 ième :)

prends un calmant avant le match :)

Bordeaux va se promener contre notre équipe à moitié paralysée par la trouille  :(

 

 

Ce match c' est vraiment celui de la dernière chance de .... je ne sais même pas comment le tourner mais si on se fait balayer par les ragondins je le vivrai vraiment tres tres mal sentimentalement. Peut être verserais je une larme

Lien vers le commentaire

Ben je regarde bordeaux psg comme beaucoup d'entre vous et vu la différence de niveau affichée si ils ne decident pas de se reveiller la sodomie va être brutale (encore une fois)

 

N'importe quelle équipe nous fait l'amour sans préliminaire en ce moment :dafonseca:

Lien vers le commentaire

Perso, même si ça fait "plaisir" de voir qu'un joueur au moins se sent concerné, je trouve même pas que ça soit un bon signe. On devrait avoir la rage, pas être tristes. Ca vaut depuis les 6 derniers mois d'ailleurs.

C'est bien pour cela que je dis que cette équipe ne fonctionnera pas sur la rage et qu'il faut passer sur un autre moteur. Lui redonner un peu de vie, d'enthousiasme en basculant de nouveau sur un 3-5-2 offensif.

Sinon ça ne fait pas quatre mais deux défaites consécutives.

Enfin peu importe ce que font les autres si on atteint 43 points ça le fera donc oui on a encore notre destin entre les mains.

Tu vois Marco c'est ça que j'appelle noircir un tableau noir. Et justement cette équipe ne respire plus alors faut arrêter de l'envoyer au casse pipe mais lui redonner un peu d'oxygène parce qu'elle ne retrouvera pas de dynamisme par le combat mais par le jeu car effectivement ce n'est plus l'équipe de Dieuze. Cela dit cette dernière a recommencé à y croire en retrouvant un peu de technique et de jeu à la sortie du placard de Batlles un soir à Monaco.

Lien vers le commentaire

Dieuze avait explosé de rage à Lille après un match perdu de façon a priori conforme à ce qu'on pouvait logiquement en espérer vu l'adversaire, Akpa-Akpro s'effondre de tristesse après une défaite à Lens dans un match qui était en théorie à notre portée. L'un avait la rage de vaincre et l'envie de sauver le bateau, l'autre le regarde couler en pleurant.

 

Akpa sent peut-être qu'il n'y a justement pas cette révolte qu'il devrait y avoir dans le groupe.

C'est bien pour cela que je dis que cette équipe ne fonctionnera pas sur la rage et qu'il faut passer sur un autre moteur. Lui redonner un peu de vie, d'enthousiasme en basculant de nouveau sur un 3-5-2 offensif.

Sinon ça ne fait pas quatre mais deux défaites consécutives.

Enfin peu importe ce que font les autres si on atteint 43 points ça le fera donc oui on a encore notre destin entre les mains.

Tu vois Marco c'est ça que j'appelle noircir un tableau noir. Et justement cette équipe ne respire plus alors faut arrêter de l'envoyer au casse pipe mais lui redonner un peu d'oxygène parce qu'elle ne retrouvera pas de dynamisme par le combat mais par le jeu car effectivement ce n'est plus l'équipe de Dieuze. Cela dit cette dernière a recommencé à y croire en retrouvant un peu de technique et de jeu à la sortie du placard de Batlles un soir à Monaco.

Moi je suis ok sur le principe, comme je l'ai dit hier, on peut tenter n'importe quoi, de toute façon comment ça pourrait être pire ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Sinon une petite pensée pour Didot aussi qui n'a pas souvent été épargné sur ce forum mais qui me semble bien nous manquer, tout de même. 

+1 là-dessus, il y en a 4 ou 5 ici qui font une fixette sur lui mais c'est un des seuls capables de tenir un ballon et de faire une passe à peu près correcte.

 

Ce match c' est vraiment celui de la dernière chance de .... je ne sais même pas comment le tourner mais si on se fait balayer par les ragondins je le vivrai vraiment tres tres mal sentimentalement. Peut être verserais je une larme

Le vrai match de la dernière chance, c'est contre Metz. Si on se troue sur celui-là... bonjour la L2.

Lien vers le commentaire

+1 là-dessus, il y en a 4 ou 5 ici qui font une fixette sur lui mais c'est un des seuls capables de tenir un ballon et de faire une passe à peu près correcte.

 

Le vrai match de la dernière chance, c'est contre Metz. Si on se troue sur celui-là... bonjour la L2.

Passe en arrière... On en parle de ses CPA ? Avec Didot, on ferait rien de plus... On a perdu une tripotée de matchs avec lui dans l'équipe. Au moins, ça nous évite ses insupportables coucous à ses petites femmes.

Bien qu'Aguilar ne soit pas exempt de tout - voir même de beaucoup (de) - reproche, il me semble évident que Grigore en 6 c'est du n'importe quoi. Le gars est un stoppeur (enfin qui laisse pas mal passer hein). On a pas / plus beaucoup de jeu mais avec un tel 6 on annihile à peu près toutes les bonnes intentions qu'il nous reste. 

Sinon une petite pensée pour Didot aussi qui n'a pas souvent été épargné sur ce forum mais qui me semble bien nous manquer, tout de même. 

Il me semble qu'on est tous d'accord ici sur Grigore... Le souci c'est que Casa l'aligne systématiquement... Et franchement, je ne comprends pas. 

Didot en 6, on récupère aucun ballon de la tête au milieu de terrain sur les dégagements du gardien.. PAs la solution... 

Je tenterai un 4-3-3 kick and rush a la desperado avec Pesic qui dévie pour les deux autres qui tournent autour de lui. Au point où l'on en est, faut arrêter de vouloir faire du jeu et miser sur nos rares points forts.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour cela que je dis que cette équipe ne fonctionnera pas sur la rage et qu'il faut passer sur un autre moteur. Lui redonner un peu de vie, d'enthousiasme en basculant de nouveau sur un 3-5-2 offensif.

 

Le maintien, que tu dois aller chercher quand t'es mauvais toute la saison (je connais pas une seule équipe qui soit descendu "à la régulière" donc sur le terrain alors qu'elle dominait outrageusement les 3/4 de ses adversaires...), tu ne vas pas le chercher en parlant de schéma tactique, de technique, de vitesse, ou de qualités d'exécution.

 

Tu vas le chercher parce que, dans ta tête, même si t'es pas bon, tu vas avoir envie de faire le petit pas de plus, de faire le tacle, de tirer le maillot du mec pour l'empêcher d'aller au but, de te jeter sur ta ligne de but pour venir en aide à ton gardien qui est pas dans une grande forme, etc. Dans ta tête, tu dois être un vrai guerrier, pas un mec qui essaie d'enfiler un costume qui est pas fait pour lui. Je pense pas qu'on se maintiendra en continuant à se dire "il suffit d'y croire très fort et ça va passer tout seul".

 

Mais à la limite, j'espère me tromper, parce que j'ai l'impression que c'est cette direction-là qu'on a choisi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.