Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Tu as oublié le préparateur physique, suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitre et de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin prochain.

 

Ces sanctions à minima, c'est une honte intégrale !!!

Bel exemple à donner au monde du football...

 

Je vomis sur ce foot là 🤮🤮🤮

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

Pourquoi ?

Parce que :

- Payet, jeter un objet vers un autre joueur ou un spectateur, c'est rouge, donc c'est suspension (pas du sursis)

- Le préparateur, un coup de poing comme il met, juste avec un rapport il prend ca. là, avec les images, comment ce mec va pouvoir revenir sur un terrain 10 mois après (sachant qu'il est préparateur physique donc pas forcément trop trop pénalisant non plus)

- Match à rejouer : Pourquoi ? c'est peut-être le texte, mais Nice peut se sentir lésé vu le score et le moment

- Alvaro, 2 matchs c'est vraiment le minimum. Idem pour le point retiré et le match à huis clos imposé à Nice

 

Donc en gros, tout le monde trouve les incidents honteux et donc ca fait 

- Match à rejouer à huis clos

- Nice 1 match à huis clos

- 1 joueur suspendu

- 1 encadrant suspendu

C'est une ligne sévère ca ?

 

 

En voyant ca, je dis que le foot pro s’assoit sur l'exemplarité

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

- Match à rejouer : Pourquoi ? c'est peut-être le texte, mais Nice peut se sentir lésé vu le score et le moment

- Alvaro, 2 matchs c'est vraiment le minimum. Idem pour le point retiré et le match à huis clos imposé à Nice

Donc Nice 1 pt retiré c'est pas assez, mais match à rejouer c'est pas normal pour eux ? Je comprends pas trop ta logique...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Donc Nice 1 pt retiré c'est pas assez, mais match à rejouer c'est pas normal pour eux ? Je comprends pas trop ta logique...

 

Parce que on peut dissocier le sportif des incidents.

- Au niveau sportif, Nice mène, pourquoi ne pas finir le quart d'heure qui reste ? à huis clos et délocalisé ok. pourquoi rejouer tout le match ? J'espère que l'OM l'emportera pour boucler le paquet cadeau

- Au niveau organisationnel, Nice est en faute dans la gestion des spectateurs, donc un retrait de point(s), ok. 1pt c'est le minimum (je n'ai pas dit "pas assez")

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

- Payet, jeter un objet vers un autre joueur ou un spectateur, c'est rouge, donc c'est suspension (pas du sursis)

Pas d'accord. Les joueurs ont le droit de prendre 30 bouteilles dans la tronche, rien ne se passe. S'ils en jettent une, ils prennent un rouge. On ne devrait pouvoir appliquer cette sanction que si on punissait de même ceux qui jettent les bouteilles depuis les tribunes. C'est un sujet sur lequel rien n'est fait. Et c'est jeter la responsabilité sur celui qui réagit mal alors qu'il est poussé à bout depuis un moment. Bref, la pire pédagogie possible, qui va inciter les public à continuer à jeter des bouteilles...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

Pas d'accord. Les joueurs ont le droit de prendre 30 bouteilles dans la tronche, rien ne se passe. S'ils en jettent une, ils prennent un rouge. On ne devrait pouvoir appliquer cette sanction que si on punissait de même ceux qui jettent les bouteilles depuis les tribunes. C'est un sujet sur lequel rien n'est fait. Et c'est jeter la responsabilité sur celui qui réagit mal alors qu'il est poussé à bout depuis un moment. Bref, la pire pédagogie possible, qui va inciter les public à continuer à jeter des bouteilles...

Il me semble qu'il y a des (nouvelles ?) dispositions concernant ces projectiles.

Dans mes souvenirs, le tout sous contrôle de l'arbitre, et de la LFP. D'abord une annonce du speaker pour demander d'arreter, puis possible arrêt de la rencontre

Je ne retrouve pas les textes (ou alors je l'ai rêvé)

 

Quoi qu'il en soit, protéger les joueur, c'est le rôle des officiels. Qui ont clairement failli ce soir là (et depuis des décennies dans certains stades)

 

Je suis d'accord avec toi que le problème doit être pris à l'origine. Mais on ne peut pas non plus dire que Payet était dans son "droit". Car réglementairement, il ne l'est pas.

Certains spectateurs vont être puni (à juste titre, et peut-être lourdement, certains de ce soir là ont déjà eu leur amende je crois, avant une sanction administrative), et lui, rien ? A si, un match avec sursis. <_<

Vu comme ca, le mec qui va insulter le public car il l'a été auparavant, ou qui ferait un doigt car il en a eu à son encontre serait-il légitime ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

Il me semble qu'il y a des (nouvelles ?) dispositions concernant ces projectiles.

Dans mes souvenirs, le tout sous contrôle de l'arbitre, et de la LFP. D'abord une annonce du speaker pour demander d'arreter, puis possible arrêt de la rencontre

Je ne retrouve pas les textes (ou alors je l'ai rêvé)

Ça m'intéresse ! J'ai pas suivi ce pan-là. J'ai juste vu que la Ligue avait décidé de se réunir dans un palace car leurs bureaux étaient trop petits pour 20 personnes... Ça m'a directement passé l'envie de suivre cette histoire 🥲

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Pas d'accord. Les joueurs ont le droit de prendre 30 bouteilles dans la tronche, rien ne se passe. S'ils en jettent une, ils prennent un rouge. On ne devrait pouvoir appliquer cette sanction que si on punissait de même ceux qui jettent les bouteilles depuis les tribunes. C'est un sujet sur lequel rien n'est fait. Et c'est jeter la responsabilité sur celui qui réagit mal alors qu'il est poussé à bout depuis un moment. Bref, la pire pédagogie possible, qui va inciter les public à continuer à jeter des bouteilles...

Payet aurait dû être exclu du terrain. Même s'il a été agressé et qu'il n'a fait que se défendre, son comportement est repréhensible.

Ce qui le sauve et amène la commission à lui coller du sursis, c'est l'absence de carton rouge.

L'OGCN a son terrain sanctionné uniquement d'un match, alors qu'ils sont récidivistes, c'est anormal.

Et que dire du préparateur physique qui vient mettre une droite à un spectateur, gratuitement et se trouve suspendu jusqu'à la fin de la saison....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Il me semble qu'il y a des (nouvelles ?) dispositions concernant ces projectiles.

Dans mes souvenirs, le tout sous contrôle de l'arbitre, et de la LFP. D'abord une annonce du speaker pour demander d'arreter, puis possible arrêt de la rencontre

Je ne retrouve pas les textes (ou alors je l'ai rêvé)

 

 

sans chercher un règlement même s'il existe , si le service d 'ordre de Nice avait envoyé dans les tribunes 3 ou 4 costauds pour prendre les abrutis qui balancent des bouteilles par le peau du cou  dès le début pour leur faire comprendre que cela ne se fait pas, et les éjecter du stade avec un bon coup de pompe dans le fondement, on en serait pas arriver là. l'arbitre aurait du agir avant aussi que Payet  pete un câble.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Que le club de Nice soit tenu pour responsable et sanctionné, c'est normal.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les Marseillais ont eu un comportement scandaleux ce soir-là et qu'ils s'en sortent en gros avec un suspendu pour 2 matchs (Alvaro parce que le préparateur suspendu de banc, je le compte pas hein) et surtout la possibilité de gagner ce match alors que c'était mal engagé pour eux.

Donc sportivement, ils sont à ce jour en capacité de sortir comptablement gagnant de cet épisode et ça, je ne le comprends pas ; j'avais cru comprendre que les sanctions avaient pour but de faire en sorte que ces événements ne se reproduisent plus, et je ne suis pas certain que la décision soit à même de calmer les débiles de la tribune de Nice, ni de faire réfléchir les joueurs marseillais (et une partie de leur staff) qui se sont comportés comme des abrutis.

Là, les seuls à être lésés dans l'histoire, ce sont les joueurs de l'OGC Nice qui ont été les plus intelligents au moment des faits, à qui on va refaire jouer un match et à qui on enlève un point.

On aurait dû avoir du perdant/perdant au final et c'est pas dit que soit le cas au final.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PatMan a dit :

- Au niveau sportif, Nice mène, pourquoi ne pas finir le quart d'heure qui reste ?

Comment peut-on dire que Nice mène logiquement dans un match ou l'équipe adverse se prend des  bouteilles sur la tronche dès qu'elle approche du but adverse.

Le match ne s'est pas joué dans des circonstances normales, on ne doit donc pas tenir compte de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Comment peut-on dire que Nice mène logiquement dans un match ou l'équipe adverse se prend des  bouteilles sur la tronche dès qu'elle approche du but adverse.

Le match ne s'est pas joué dans des circonstances normales, on ne doit donc pas tenir compte de ce qui s'est passé.

Perso, je n'ai vu que les incidents en replay.

Mais l'arbitre est quand même le premier concerné pour garantir la sécurité des joueurs. Enfin, de mémoire, il ne voulait pas reprendre, mais on lui a mis la pression justement pour reprendre.

C'est bien gentil de dire que seul Nice a déconné, mais alors, pourquoi n'avoir rien fait avant et pourquoi vouloir reprendre ?

 La LFP est complètement dépassée par la situation et incapable de frapper fort pour que cela n'arrive plus. Attitudes sur le match complètement à côté de la plaque, et sanctions mauvaises qui ne condamnent pas grand chose. 

 

Je ne suis pas complotiste ou quoi parano, mais la LFP, c'est quand même un truc de fou quand on regarde les décisions prises. Pas possible que les mecs soient sensés et impartiaux dans ce truc !!!!!

Lien vers le commentaire

Le très bon (je trouve) édito de Duluc sur l'Equipe :

Citation

L'édito de Vincent Duluc sur les sanctions de Nice-OM : pas à la hauteur

La commission de discipline de la LFP était attendue dans quatre domaines, et elle a failli dans la plupart, ne montrant ni beaucoup de courage, ni beaucoup de vision.

 

Le cahier des charges de la commission de discipline de la LFP, c'est vrai, était périlleux. Il ne fallait pas, même si l'OM pouvait avoir moralement raison, qu'une équipe menée au score prenne prétexte d'incidents pour refuser de reprendre le match et demander la victoire sur le tapis vert. Il ne fallait pas qu'un joueur puisse renvoyer impunément des projectiles vers le public, un geste tabou dans un sport où les joueurs savent très bien que la réaction est parfois punie autant que l'action. Il ne fallait pas qu'un club responsable de la sécurité du stade et de ses supporters puisse avoir match gagné un soir où l'intégrité des joueurs adverses a été aussi directement et violemment menacée.

 

Mais il fallait être à la hauteur de l'émotion et de l'indignation générales, ce soir-là. La commission de discipline de la LFP était attendue dans ces quatre domaines, et elle a failli dans la plupart, ne montrant ni beaucoup de courage, ni beaucoup de vision. Elle a préféré considérer que tout le monde était un tout petit peu coupable, sauf Pablo Fernandez, au sujet duquel il n'y avait aucun doute : il était le moins connu, et donc le plus facile à suspendre longuement. La commission n'a pas réellement puni les clubs, ni appliqué son règlement. Sa réponse à l'envahissement du terrain est de laisser à Nice une chance de prendre deux points au lieu de trois dans son match contre l'OM. Sa réponse au refus de reprendre le jeu de l'OM, ce que le règlement punit, est de lui donner quatre-vingt-dix minutes pour prendre trois points en partant de 0-0, au lieu d'un quart d'heure en étant mené 0-1.

 

Dans cette série de demi-mesures qui donnent une impression de faiblesse, ou de renoncement, la commission de discipline a pris des risques considérables pour l'avenir. Elle a laissé, mercredi soir, trop de portes ouvertes. Trois matches à huis clos dont un délocalisé pour Nice : c'est cela frapper fort ? Payet quasi blanchi pour son double jet de projectile dans le public, au prétexte que sa réaction serait compréhensible face à la douleur : c'est autorisé si l'objet initialement reçu fait très mal, mais s'il fait un peu mal seulement, le joueur sera puni pour le même geste ? Même chose pour le refus de reprendre le match quand on est mené au score : où placer le curseur face au sentiment d'insécurité, et comment gérer ce précédent quand des supporters visiteurs menés au score chercheront le chaos ?

 

Il fallait annoncer à la France du football que ce qui s'était passé était inacceptable et ne devait jamais se reproduire. La commission de discipline a préféré faire savoir qu'elle comprenait équitablement les victimes et les coupables. Elle a cherché un verdict vaguement populaire. Mais ce n'est pas ainsi qu'on maintient les valeurs d'une compétition, et que l'on restaure une image que cette soirée-là, dans toute l'Europe, avait gravement abîmée.

 

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PatMan a dit :

Mais l'arbitre est quand même le premier concerné pour garantir la sécurité des joueurs. Enfin, de mémoire, il ne voulait pas reprendre, mais on lui a mis la pression justement pour reprendre.

Apparement il ne voulait pas reprendre parce qu'il ne voulait pas avoir a mettre un rouge a Payet et a l'autre quiche...

Ce n'est pas le seul evidement mais bien sur que c'est l'un des principaux responsables...

C'était chaud des l'echauffement, meme au stadium on a vu les CRS intervenir pour moins que çà...

Il fallait evacuer la populaire sud bien avant, meme si çà aurait donné raison aux lamentables provocation olympiennes.

Apres les sanctions sont tres faibles quand meme...

Marseille s'en sort tres bien en étant pas revenu sur le pré... ainsi que Payet qui est un recidiviste...

Tu pouvais donner match gagné a Nice et mettre une pénalité en points derrière...

Et Nice s'en sort très bien aussi, pour des faits comparables Bastia avait mangé plus cher il me semble...

Peut etre une volonté de ne pas froisser les anglais d'ineos, 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut surtout prendre en main les problèmes et arrêter d'attendre qu'ils se produisent pour les résoudre a minima. Mais la Ligue ne sait pas faire ça, elle ne fait que de la (mauvaise) gestion. Duluc, très poliment, n'en dit pas moins. Cela prouve une fois de plus que sans une refonte totale des instances, le football français fera du surplace et ne sera tributaires que de fulgurances. Sur le terrain et autour du terrain. Et qu'en attendant, il soit à la merci d'un groupement très peu intéressés par leur domaine supposé d'intérêt, ou tout simplement incompétent. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Il faut surtout prendre en main les problèmes et arrêter d'attendre qu'ils se produisent pour les résoudre a minima. Mais la Ligue ne sait pas faire ça, elle ne fait que de la (mauvaise) gestion. Duluc, très poliment, n'en dit pas moins. Cela prouve une fois de plus que sans une refonte totale des instances, le football français fera du surplace et ne sera tributaires que de fulgurances. Sur le terrain et autour du terrain. Et qu'en attendant, il soit à la merci d'un groupement très peu intéressés par leur domaine supposé d'intérêt, ou tout simplement incompétent. 

Qu'est-ce que sait faire la LFP au juste? Mis à part ruiner le football français en signant des contrats non garantis je ne vois pas bien. On peut effectivement élargir le problème à la FFF qui est un panier de crabes rempli d'incompétents, et par analogie étendre le constat à la politique française en général. La refonte totale des instances c'est une utopie à mon humble avis..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La LFP elle est là pour représenter le foot pro dans tout ce qui est commercial et sportif...

Ce qui s'est passé a Nice, çà relève plus de la politique, et de la justice qu'autre chose, d'ailleurs tout çà au final a été geré par un préfet.

Pour résorber ce type de problème les anglais on monté le prix des places, les espagnols on dissout les groupe ultras...

Chez nous ce type de mesures ferait scandale.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, HelloMoto a dit :

La LFP elle est là pour représenter le foot pro dans tout ce qui est commercial et sportif...

Ce qui s'est passé a Nice, çà relève plus de la politique, et de la justice qu'autre chose, d'ailleurs tout çà au final a été geré par un préfet.

Pour résorber ce type de problème les anglais on monté le prix des places, les espagnols on dissout les groupe ultras...

Chez nous ce type de mesures ferait scandale.

Ben la LFP c’est quand même l’organisateur des matchs... Ils peuvent très bien intervenir quand ça les arrange, comme ils l’ont fait pour les fumigènes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Ils doivent pas du tout être inquiets les mecs qui ont accordé des prêts, des facilités de paiement ou des étalements de dette à Gérard Lopez en espérant 40 millions de vente et une 9ème place à la fin de saison.

Non je pense pas qu'ils soient particulièrement inquiets -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.