Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a recruté KB. Et c'est bien là le problème. Il a pris suffisamment d'importance pour que le club se dise qu'on avait l'homme qu'il nous fallait alors que défensivement il est quand même très loin d'apporter la moindre sécurité à l'équipe

Le blème c'est que quand il est bon, il est meilleur que n'importe quel toulousain (sa première MT contre Reims...). Mais l'autre blème, c'est que ces moments de grâce sont l'arbre qui cache la forêt. Contre Reims, justement, il avait totalement lâché l'affaire en deuxième période. Et ses deux prestations corses sont, comment dire... :blink2:

Du coup, comme je ne suis jamais à court d'innovations, j'en viens à souhaiter une charnière... Tisserand-Yago. Tisserand a au moins la qualité de prendre des ballons de la tête (KB est calamiteux dans cet exercice). Et Yago se bat. Peut-on demander plus ? :unsure2:

Notre défense est d'une faiblesse abyssale. On était nul l'an derniere, on n'a rien fait cet année pour améliorer cela. Donc, aucune surprise a se retrouver après neuf journée à ce niveau.

Je ne sais plus quoi espéré avec cette équipe, vraiment.

Quel tristesse

 

Oui mais comme par hasard, que dire de notre milieu, aujourd'hui encore ? Akpa est redevenu ce qu'il était en début de saison (mauvais) et Doumbia livre une prestation insipide. Quant à Didot, il a fait de bonnes choses mais il n'a pas l'impact requis pour le poste de MD. 

Arribagé a tout le temps l'air totalement soulé sur son banc.

Il doit être supporter du TFC ? :unsure2:

Bon Pesic faut qu'il aille faire un stage au ST c'est pas possible de se faire bouger autant au duel

Ah tiens :rolleyes:.

Lien vers le commentaire

Finalement il n y a que les supporters qui sont decus, les joueurs sont  contents d eux et l ambiance et bonne. C est Marcel qui le dit dans l Equipe.

L essentiel est donc qu il faut 3 equipes plus mauvaises que nous, et l objectif de la saison sera atteint, on va se regaler mes amis.

Lien vers le commentaire

Un match synthèse de notre début de saison : 

- Un nul. C'est pas pour deux descentes en L2 que Sadran devrait militer (quoique...). C'est pour le retour de la victoire à deux points...

- Un atout maître qui nous maintient les narines hors de l'eau : Braithwaite.

- Une équipe sans projet de jeu, jouant bas, coupée en deux mais capable de quelques fulgurances offensives voire de quelques jolies remontées de balles. Une équipe qui performe mieux quand elle n'a pas le ballon (ce qui est logique pour une petite équipe).

- Une inefficacité criante dans les deux surfaces.

- Une incompétence gravissime dans le jeu de tête qui explique à elle seule notre perméabilité sur CPA adverse et notre inefficacité sur les nôtres. Les buts ajacciens viennent après deux corners : un corse et un toulousain.

Mais le pire de ce match à la qualité technique parfois risible, c'est de voir des joueurs toulousains contents. Et des Corses dépités. Qu'on n'ait pas d'ambition, c'est plutôt lucide. Mais les Toulousains se rappellent-ils que le maintien, c'est 42 points ? Et qu'ils en ont 8 ? Et qu'à leur programme, se pointent des équipes légèrement plus compliquées que ce terrible Gazélec, bien parti pour battre le record du plus petit nombre de points marqués en L1 ? :huh:

On est bien :ninja:.

On a bien fait ^_^.

:grin:

Encore un peu de boulot en perspective : je l'ai vu donner un excellent ballon de contre aux Corses en deuxième période :huh:.

C'est un peu toujours le cas. Disons que la promptitude n'est pas son point fort...

PEsic c'est quoi au juste son point fort ? Il en touche pas une de la tête alors qu'il fait 1.95m, il court moins vite que mon voisin cul de jatte, et il fait des contrôles à 3m... Et je parle pas au duel où il se fait bouger par tous les défenseurs de L1... Il est sur la bonne voie pour rejoindre Fort et Santander au panthéon des attaquants de classe.

Je ne reviens pas sur le match de Yago qui nous coûte encore deux points après celui de l'OM :)

On a de la merde dans les yeux pour pas s'apercevoir qu'on a un gros souci en DC, c'est quand même pas compliqué de trouver un joueur potable de L1... Encore quelques matchs comme ça et je m'en vais regretter Grigore. 

Ne pas battre une équipe aussi faible, c'est quand même consternant et hyper inquiétant pour les matchs à suivre.

Lien vers le commentaire

Je suis atterré par la prestation de Yago.
Quel match pourri de sa part.
Fautif à 100% sur les deux buts.
Le deuxième, derrière l'attaquant corse sur le centre au ras du sol je peux le comprendre, ca va vite, ça arrive.
Mais sur le premier but.................. non seulement il est en retard mais il regarde gentiment l'attaquant qu'il laisse devant lui et dont il a la charge mettre la tête sans avoir aucun geste défensif. Même pas il saute, même pas il sautille, même pas il fait semblant de sautiller. Il le regarde faire.
Vraiment un défenseur en bois.

Pesic comme d'habitude je me demande ce qu'Arribagé lui trouve pour le mettre titulaire. Il en met tant que ça des buts à l'entrainement?

Un match qu'on domine globalement mais encore une fois ça ne suffit pas.

Braithwaite a enfin compris au bout de 6 mois qu'en enroulant ses frappes il a plus de chance de marquer. Le point positif de ma soirée TFC

Lien vers le commentaire

Concernant Yago, sur le second but, il fait une erreur défensive incompréhensible. Il doit fermer au premier poteau et sur le ralenti on voit bien qu'il se diriger vers le second.

Il nous faudra deux défenseurs au mercato, sans quoi on y ira tout droit.

 

Lien vers le commentaire

c'est la politique du club qui est a revoir.

une politique lowcost qui fait qu'on prends un entraîneur qui n'en est pas un. des joueurs recrutés pour faire des coups financiers.( quand ça marche on les revends qui ça foire on se les garde longtemps ...)

résultat :  le jeu s'appauvri de saison en saison, de match en match , joueurs heureux d'avoir obtenu le nul à ajaccio et de jouer le maintien à la huitième journée.

en bref sans réaction à la tête du club on y va droit

le club coule

et l'orchestre joue toujours (du pipeau)

Lien vers le commentaire

On m'aurait dit il y a 2 ans que Regattin, Moubandje, Yago seraient titulaires, j'aurais bien rigolé tellement cela paraissait absurde. Mon dieu que cette équipe s'est appauvrie. C'est sûr, ça va mal finir. A force de jouer avec le feu on va se cramer, si ce n'est pas déjà fait. Et quand je vois qu'à la tête de l'équipe nous avons les anciens "glorieux" du club, des mecs qui quand ils étaient joueurs au tef n'ont amené que des résultats pourris et ben je me dis que l'on a pas le cul sorti des ronces.

Lien vers le commentaire

"c'est la politique du club qui est a revoir.

une politique lowcost qui fait qu'on prends un entraîneur qui n'en est pas un. des joueurs recrutés pour faire des coups financiers.( quand ça marche on les revends qui ça foire on se les garde longtemps ...)

résultat :  le jeu s'appauvri de saison en saison, de match en match "

On est d'accord la politique est à revoir.... car on a eu du bol avec des joueurs sans notoriété qu'on a pu vendre des millions après leur passage chez nous, mais c'était un "coup de bol", et depuis 2 ans cette chance, nous ne l'avons plus !

Par contre, je ne te suis pas sur le fait que le jeu s'appauvrit de saison en saison....La DÉFENSE qui est de plus en plus mauvaise oui, c'est sur. ...de toute façon , les adversaires le savent et sont sur de mettre un but par match contre nous.. Mais au niveau de l'attaque et même de la construction , il n'y a pas d'appauvrissement ! Juste un manque de réalisme ....

Sur les 2 dernières saison , combien de fois on disait "comment veux tu gagner sans avoir un seul tir cadré du match ??"

Cette année on tire au but , on en cadre aussi , on a énormément de corners , mais , mais .... pas de réalisme ! Il faut 8 tirs à Braithwaithe pour en planter 1, 20 corners pour en mettre 1 au fond, un WBY en mode zombie, etc.... Les occases sont là mais pas le réalisme , et tant qu'on aura une défense en bois (2 corners pour nos adversaire ~1 but ) on ne s'en sortira pas ! Mais au  niveau du jeu on n'est pas plus mal que les saisons précédentes, loin de là! Combien de purges on a eu , c'était impressionnant !!

Lien vers le commentaire

Chaque année il y a une équipe qui de l'avis de tous joue bien au football et qui descend quand même.

C'est la défense qui fait toujours la différence et là la nôtre est en grande peine.

Au contraire des années précédentes, quand on faisait deux supers mois d'août et septembre, là on n'a rien fait.
Les terrains gras vont arriver et là je crains le naufrage.
Il faudrait mettre un peu de pression sur le dos des joueurs, si ça peut permettre d'en réveiller certains.
Après il sera trop tard...

Putain qu'on a bien fait de mettre ces deux coups francs directs contre Sainté!

Lien vers le commentaire

On est d'accord la politique est à revoir.... car on a eu du bol avec des joueurs sans notoriété qu'on a pu vendre des millions après leur passage chez nous, mais c'était un "coup de bol", et depuis 2 ans cette chance, nous ne l'avons plus !

Par contre, je ne te suis pas sur le fait que le jeu s'appauvrit de saison en saison....La DÉFENSE qui est de plus en plus mauvaise oui, c'est sur. ...de toute façon , les adversaires le savent et sont sur de mettre un but par match contre nous.. Mais au niveau de l'attaque et même de la construction , il n'y a pas d'appauvrissement ! Juste un manque de réalisme ....

Sur les 2 dernières saison , combien de fois on disait "comment veux tu gagner sans avoir un seul tir cadré du match ??"

Cette année on tire au but , on en cadre aussi , on a énormément de corners , mais , mais .... pas de réalisme ! Il faut 8 tirs à Braithwaithe pour en planter 1, 20 corners pour en mettre 1 au fond, un WBY en mode zombie, etc.... Les occases sont là mais pas le réalisme , et tant qu'on aura une défense en bois (2 corners pour nos adversaire ~1 but ) on ne s'en sortira pas ! Mais au  niveau du jeu on n'est pas plus mal que les saisons précédentes, loin de là! Combien de purges on a eu , c'était impressionnant !!

quand je dit que le jeu s'appauvri c'est vrai que je pense en premier à la défense et je suis d'accord avec toi pour dire que l'animation offensive est par moment inintéressante voire plaisante. on de bon joueurs devant mais quand trejo est pas là on voit la différence. il me semble que il y a plusieurs problèmes

la phase de transition défense attaque à la récupération on manque peut être de relayeur je trouve l'équipe souvent coupée en deux

il me semble aussi que certains joueurs seraient mieux a d'autres postes regattin attaquant ou akpa apro lateral

mais la fébrilité de la défense fragilise l'ensemble mais même s'ils ont leur part de responsabilité je pense que les deux DC ne sont pas le seuls responsables c'est à mon avis plus une question d'organisation dans les phases défensives.

 

Lien vers le commentaire

mais la fébrilité de la défense fragilise l'ensemble mais même s'ils ont leur part de responsabilité je pense que les deux DC ne sont pas le seuls responsables c'est à mon avis plus une question d'organisation dans les phases défensives.

Moi je pense plutot que nos 4 défenseurs sont nuls (et les remplaçants aussi). Quand tu vois le premier but d'Ajaccio avec 5 toulousains statiques et le mec qui fait sa tête tranquille au milieu... c'est pas un problème d'organisation. Y'en a au moins 3 qui auraient pu aller au duel.

Lien vers le commentaire

Moi je pense plutot que nos 4 défenseurs sont nuls (et les remplaçants aussi). Quand tu vois le premier but d'Ajaccio avec 5 toulousains statiques et le mec qui fait sa tête tranquille au milieu... c'est pas un problème d'organisation. Y'en a au moins 3 qui auraient pu aller au duel.

Je me demande si nos défenseurs n'ont pas joué avec le frein à main ? Ils ont tellement été sanctionnés par des cartons rouges que je  viens à me demander si ils ne refusent pas le contact volontairement ? La peur du rouge ! Parce que Moubandje sur le 2eme but , il peut largement tacler le joueur le long du couloir, mais il ne le fait pas.... Yago peut passer devant l'attaquant mais il a la pression du penalty si il le touche dans la surface...?? On a en tête tous ces cartons récoltés en début de saison !

Lien vers le commentaire

PEsic c'est quoi au juste son point fort ? Il en touche pas une de la tête alors qu'il fait 1.95m, il court moins vite que mon voisin cul de jatte, et il fait des contrôles à 3m... Et je parle pas au duel où il se fait bouger par tous les défenseurs de L1... Il est sur la bonne voie pour rejoindre Fort et Santander au panthéon des attaquants de classe.

Je ne reviens pas sur le match de Yago qui nous coûte encore deux points après celui de l'OM :)

On a de la merde dans les yeux pour pas s'apercevoir qu'on a un gros souci en DC, c'est quand même pas compliqué de trouver un joueur potable de L1... Encore quelques matchs comme ça et je m'en vais regretter Grigore. 

Ne pas battre une équipe aussi faible, c'est quand même consternant et hyper inquiétant pour les matchs à suivre.

Pour ce qui concerne Pesic, tout le forum (ou presque) m'est la saison dernière tombé dessus lorsque j'ai expliqué que ce n'était pas un attaquant vu qu'il était infoutu de gagner le moindre duel. Aujourd'hui, tout le monde semble enfin se rendre à cette évidence (mieux vaut tard que jamais). Ce n'est donc pas à moi de le défendre. Ce que j'en pense n'est pas loin de ce que tu en penses.

Mais force est de constater que parfois, il donne de bons ballons. Dans le bon tempo, dans le bon axe de course. La preuve hier (et je l'avais pour ainsi dire annoncé B)). Or, si ce n'est pas suffisant, c'est une qualité dont l'effectif toulousain manque cruellement... L'un des soucis du forum, ce sont les préjugés. C'est "tout bon" ou "tout nul". Mais les choses ne sont jamais aussi simples ;).

Quels sont les deux points que tu reproches à Yago ? Parce que ya deux manières de voir son "erreur" sur le but de Pujol : 

1. Il foire son intervention en dernier défenseur. C'est juste. Il a donc sa part de responsabilité. 

2. Il intervient à la desperado, dans la zone de Kana parce qu'avant lui, 9 de ses coéquipiers se font effacer par le contre corse. Du mauvais corner de Regattin au pressing raté de Didot et consorts en passant par le sprint pourri de Moubandjé et la sieste de ceux qui ne se replient pas aussi vite que lui, tous sont responsables. 

Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être demander à Yago d'arrêter de bosser pour 4. De couper les trajectoires, de se coltiner la plupart des duels, d'assumer les relances et de colmater les brèches laissées par ses coéquipiers... Il prêterait moins le flanc à la critique puisque le plus sûr moyen de ne pas faire d'erreur, c'est encore de ne rien faire. 

Lien vers le commentaire

quand je dit que le jeu s'appauvri c'est vrai que je pense en premier à la défense et je suis d'accord avec toi pour dire que l'animation offensive est par moment inintéressante voire plaisante. on de bon joueurs devant mais quand trejo est pas là on voit la différence. il me semble que il y a plusieurs problèmes

la phase de transition défense attaque à la récupération on manque peut être de relayeur je trouve l'équipe souvent coupée en deux

il me semble aussi que certains joueurs seraient mieux a d'autres postes regattin attaquant ou akpa apro lateral

mais la fébrilité de la défense fragilise l'ensemble mais même s'ils ont leur part de responsabilité je pense que les deux DC ne sont pas le seuls responsables c'est à mon avis plus une question d'organisation dans les phases défensives.

 

Effectivement c'est là que l'on voit l'importance de Trejo dans dans notre systeme de jeu , aucun  joueur n'a sa qualité technique et  est sa faculté de se projeter, en avant d'ailleurs c'est depuis son absence que l'on fait nos plus mauvais match 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.