Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être demander à Yago d'arrêter de bosser pour 4. De couper les trajectoires, de se coltiner la plupart des duels, d'assumer les relances et de colmater les brèches laissées par ses coéquipiers... Il prêterait moins le flanc à la critique puisque le plus sûr moyen de ne pas faire d'erreur, c'est encore de ne rien faire

Ben justement , c'est ce qu'il a fait (ou pas fait) sur les 2 buts Ajacciens : il a refusé le contact ! La peur du rouge.... ?

Et pourtant c'est le meilleur de nos défenseurs depuis le début de la saison.

Après,  c'est clair qu'il n'est pas aidé , surtout quand on voit Tisserand dézoner pendant plus de 70 minutes , hier il était ailier droit !  Ha oui, c'est cool d'avoir des latéraux qui montent mais on a intérêt d'avoir 2 DC très concentrés et très efficaces, avec un N6 qui supplée son latéral très vite, sinon ben c'est la cata !  Et pourtant Marcel est indispensable pour dégager les ballons hauts ... Bref,  y a du boulot en défense ! 

Lien vers le commentaire

il n'Y a pas que la défense qui est pathétique, le milieu de terrain est au mieux très moyen et le plus souvent mauvais.

Doumbia a perdu un max de ballons , AKpa , j 'ai toujours pas compris à quoi il sert à part courir dans le vide , certes il récupère quelque ballons mais offensivement l'apport est quasi nul sur la plus part des matchs, et les  MD alterne le correcte et le très moyen.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui concerne Pesic, tout le forum (ou presque) m'est la saison dernière tombé dessus lorsque j'ai expliqué que ce n'était pas un attaquant vu qu'il était infoutu de gagner le moindre duel. Aujourd'hui, tout le monde semble enfin se rendre à cette évidence (mieux vaut tard que jamais). Ce n'est donc pas à moi de le défendre. Ce que j'en pense n'est pas loin de ce que tu en penses.

Mais force est de constater que parfois, il donne de bons ballons. Dans le bon tempo, dans le bon axe de course. La preuve hier (et je l'avais pour ainsi dire annoncé B)). Or, si ce n'est pas suffisant, c'est une qualité dont l'effectif toulousain manque cruellement... L'un des soucis du forum, ce sont les préjugés. C'est "tout bon" ou "tout nul". Mais les choses ne sont jamais aussi simples ;).

Quels sont les deux points que tu reproches à Yago ? Parce que ya deux manières de voir son "erreur" sur le but de Pujol : 

1. Il foire son intervention en dernier défenseur. C'est juste. Il a donc sa part de responsabilité. 

2. Il intervient à la desperado, dans la zone de Kana parce qu'avant lui, 9 de ses coéquipiers se font effacer par le contre corse. Du mauvais corner de Regattin au pressing raté de Didot et consorts en passant par le sprint pourri de Moubandjé et la sieste de ceux qui ne se replient pas aussi vite que lui, tous sont responsables. 

Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être demander à Yago d'arrêter de bosser pour 4. De couper les trajectoires, de se coltiner la plupart des duels, d'assumer les relances et de colmater les brèches laissées par ses coéquipiers... Il prêterait moins le flanc à la critique puisque le plus sûr moyen de ne pas faire d'erreur, c'est encore de ne rien faire. 

Et de ne pas prendre 3 dans L'Équipe :lol::lol:. Les journalistes sont magiques. Chaque semaine, leurs notes révèlent leur manière de regarder les matches. En fait, ils boivent des coups en causant du PSG tout en se matant une redif de Barcelone-Real parce que c'est le seul truc qui les intéresse. Et quand il se passe un truc sur le match qu'ils sont censés suivre, ils regardent le ralenti sur Bein.

et ça donne : Yago est responsable sur les deux buts (genre c'est le seul responsable) vu que le reste du temps "il n'a rien eu à faire" ou quelque chose dans le genre. Tiens, je hasarde une conjecture : je parie qu'hier Tisserand et Yago (voire Didot) sont les Toulousains qui ont touché le plus de ballons... 

Pendant ce temps là, Kana prend 6. Parce qu'il est beau et qu'il sent bon ? Ou parce qu'il dégage (en effet) un ballon un peu chaud de la tête en toute fin de match après avoir dormi le reste du temps ? Le fait que Yago, DC gauche, prenne "3" parce qu'il vient intervenir dans la zone de Kana, où celui-ci n'est pas, ça entre pas en ligne de compte ? Le fait que Didot (qui prend 6) foire son intervention sur le premier relanceur qui amène ce but en contre, non plus ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ben justement , c'est ce qu'il a fait (ou pas fait) sur les 2 buts Ajacciens : il a refusé le contact ! La peur du rouge.... ?

Et pourtant c'est le meilleur de nos défenseurs depuis le début de la saison.

Après,  c'est clair qu'il n'est pas aidé , surtout quand on voit Tisserand dézoner pendant plus de 70 minutes , hier il était ailier droit !  Ha oui, c'est cool d'avoir des latéraux qui montent mais on a intérêt d'avoir 2 DC très concentrés et très efficaces, avec un N6 qui supplée son latéral très vite, sinon ben c'est la cata !  Et pourtant Marcel est indispensable pour dégager les ballons hauts ... Bref,  y a du boulot en défense ! 

Non, je pense qu'il est battu point barre. Il a certainement peur de faire un tacle "alla Yago" et de renouer avec ses vieux démons. Hier, je l'ai vu faire beaucoup de bonnes choses. Et notamment, gagner un duel dans la surface contre je sais plus qui, qui aurait pu amener une vraie occase corse. 

Mais sa responsabilité est indéniable. Sur les deux buts, il a sa part. J'ajoute que sur la frappe de Ducourtioux, c'est lui qui le "regarde" au lieu de monter dessus. Mais c'est ça le blème. Ya pas un milieu pour monter sur Ducourtioux (vu que l'occase intervient sur un ballon perdu par Doumbia et que celui-ci est donc effacé). C'est toujours Yago qui se retrouve exposé vu que lui, il fait le job... 

Or, lui demander d'être souverain de la tête (le premier but) en plus d'être premier relanceur, libero, stoppeur et milieu défensif, je trouve que c'est un peu beaucoup pour ce joueur qui, il n'y a pas si longtemps, était encore le Yago qu'on a tous connu -_-...

Ben justement , c'est ce qu'il a fait (ou pas fait) sur les 2 buts Ajacciens : il a refusé le contact ! La peur du rouge.... ?

Et pourtant c'est le meilleur de nos défenseurs depuis le début de la saison.

Après,  c'est clair qu'il n'est pas aidé , surtout quand on voit Tisserand dézoner pendant plus de 70 minutes , hier il était ailier droit !  Ha oui, c'est cool d'avoir des latéraux qui montent mais on a intérêt d'avoir 2 DC très concentrés et très efficaces, avec un N6 qui supplée son latéral très vite, sinon ben c'est la cata !  Et pourtant Marcel est indispensable pour dégager les ballons hauts ... Bref,  y a du boulot en défense ! 

J'ajoute que Tisserand, je voudrais le voir en DC. Précisément parce que lui assure de la tête. En latéral, je te rejoins, il ne me plaît guère. D'ailleurs, on est défensivement très coupables sur les côtés...

Lien vers le commentaire

Et de ne pas prendre 3 dans L'Équipe :lol::lol:. Les journalistes sont magiques. Chaque semaine, leurs notes révèlent leur manière de regarder les matches. En fait, ils boivent des coups en causant du PSG tout en se matant une redif de Barcelone-Real parce que c'est le seul truc qui les intéresse. Et quand il se passe un truc sur le match qu'ils sont censés suivre, ils regardent le ralenti sur Bein.

et ça donne : Yago est responsable sur les deux buts (genre c'est le seul responsable) vu que le reste du temps "il n'a rien eu à faire" ou quelque chose dans le genre. Tiens, je hasarde une conjecture : je parie qu'hier Tisserand et Yago (voire Didot) sont les Toulousains qui ont touché le plus de ballons... 

Pendant ce temps là, Kana prend 6. Parce qu'il est beau et qu'il sent bon ? Ou parce qu'il dégage (en effet) un ballon un peu chaud de la tête en toute fin de match après avoir dormi le reste du temps ? Le fait que Yago, DC gauche, prenne "3" parce qu'il vient intervenir dans la zone de Kana, où celui-ci n'est pas, ça entre pas en ligne de compte ? Le fait que Didot (qui prend 6) foire son intervention sur le premier relanceur qui amène ce but en contre, non plus ? :unsure2:

Non mais attends, Yag est en couverture avec Moubandje sur le 2e but, Kana est monté dans la surface (tu sais ça arrive fréquemment en foot, il a même déja marqué sur corner lui :ninja:), comment peux tu lui reprocher de ne pas être en défense vu la vitesse du contre ? Par contre, je vois un Yago qui a 10 m d'avance sur Pujol (Pujol !!!!! pas Aguero quoi) et qui se fait prendre comme un poussin au 1er poteau de vitesse par un gars qui met plus un pied devant l'autre depuis des mois. Je veux bien que ce soit ton chouchou, mais impliquer KB sur ce but là, c'est quand même énorme. 

Lien vers le commentaire

Non mais attends, Yag est en couverture avec Moubandje sur le 2e but, Kana est monté dans la surface (tu sais ça arrive fréquemment en foot, il a même déja marqué sur corner lui :ninja:), comment peux tu lui reprocher de ne pas être en défense vu la vitesse du contre ? Par contre, je vois un Yago qui a 10 m d'avance sur Pujol (Pujol !!!!! pas Aguero quoi) et qui se fait prendre comme un poussin au 1er poteau de vitesse par un gars qui met plus un pied devant l'autre depuis des mois. Je veux bien que ce soit ton chouchou, mais impliquer KB sur ce but là, c'est quand même énorme. 

Ah, la théorie du chouchou :lol: !!! Et Kana aux avants-postes, j'étais sûr qu'on me la sortirait. 

Pour ce qui est du "chouchou", je crains que Yago ne soit plutôt le bouc émissaire de notre mercato raté (enfin pas raté, inexistant). Et du coup, au lieu de juger ses performances telles qu'elles sont (plutôt satisfaisantes), on le juge en fonction du clone d'Abdennour qu'on aurait dû recruter pour jouer à sa place. Pendant ce temps, Kana, assurément plus talentueux (ya pas photo...) mais nettement moins bosseur, bénéficie d'une sorte d'impunité. 

Yago a sa responsabilité sur le but (troisième post où je le dis). Mais "la vitesse du contre" n'en fait justement pas le seul responsable. Parce qu'en l'occurrence, l'équipe a failli partout. Quant à Kana, qu'il aille tenter de mettre sa tête sur corner est une chose (s'il arrivait à en mettre une, ce serait d'ailleurs mieux), qu'il regarde ses copains se replier à sa place une autre. Je serais curieux de voir à quelle vitesse il fait l'effort de revenir...

Car Yago, sur l'action, on lui reproche de lâcher le marquage sur Mayi puis d'être en retard sur Pujol. Tout ça est vrai. Mais combien de joueurs on lui demande de marquer, au juste ? :huh:

Le plus simple, pour lui, serait aussi d'aller bader aux mouches sur nos corners. Et de laisser ses potes se démerder avec le contre. Il prendrait 6 dans L'Équipe B).

Lien vers le commentaire

Moi je pense plutot que nos 4 défenseurs sont nuls (et les remplaçants aussi). Quand tu vois le premier but d'Ajaccio avec 5 toulousains statiques et le mec qui fait sa tête tranquille au milieu... c'est pas un problème d'organisation. Y'en a au moins 3 qui auraient pu aller au duel.

Je pense que le soucis est bien là ...

Quelle est la colonne vertebrale de l'equipe ?

Pas de bon gardien , pas de bonne charnière centrale ,pas de bons latéraux , pas de 6  ...

Tout mis bout à bout je vois pas par quel miracle on pourrait etre performant defensivement ...

On  mettrait meme 8 purs defenseurs devant Ahamada ou Goico , on prendrait quand meme des buts , ne serait ce que sur coup de pied arrété ...

Apres, on peut tripatouiller le schèma tactique , nous n'avons que peu de joueurs forts dans les duels (Yago pourrait etre de ceux là mais on voit bien qu'il lui manque encore beaucoup de choses pour tenir la barraque ) et ça c'est rédhibitoire à ce niveau ...

Si on rajoute 0 leadership  chez les joueurs ( Didot est cuit et blasé, Kana est réputé pour son dilettantisme depuis toujours, Akpa submergé par la pression du capitanat ) un Arribagé qui doit se les mordre de s'etre embarqué dans cette galère et qui lui non plus n'a pas les clés ni les ressorts pour inverser la courbe , ben y'a pas de quoi etre optimiste .

Essayer peut etre de rester au contact du rythme 1 point par match jusqu'à la treve hivernale en esperant 2 ou 3 recrues mais la douche fut tellement froide cet été à ce sujet que j'attends plus rien de Sadran ...

Lien vers le commentaire

Pour la même raison que nos centraux paraissent statiques et perdus se trouvant systématiquement à 2m de leur vis à vis: les consignes et le coaching! 

Les mecs ont l'air perdus sur le terrain la défense se trouve dépassée même quand elle est en surnombre les gars sont paumés!

Lien vers le commentaire

Au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Didot a passé l'essentiel de la deuxième mi-temps à naviguer entre nos deux défenseurs centraux à 50 mètres de nos attaquants, ça serait sympa <_<

Didot joue 6 et nos centraux, surtout yago, c'est pas des génies de la relance

J'ai trouve ça plutot pas mal que Didot viennent récupérer bas pour repartir proprement.

Apres c'est mieux des centraux techniques qui relance bien tout seul mais bon on a pas ça donc...

Lien vers le commentaire

Ah, la théorie du chouchou :lol: !!! Et Kana aux avants-postes, j'étais sûr qu'on me la sortirait. 

Pour ce qui est du "chouchou", je crains que Yago ne soit plutôt le bouc émissaire de notre mercato raté (enfin pas raté, inexistant). Et du coup, au lieu de juger ses performances telles qu'elles sont (plutôt satisfaisantes), on le juge en fonction du clone d'Abdennour qu'on aurait dû recruter pour jouer à sa place. Pendant ce temps, Kana, assurément plus talentueux (ya pas photo...) mais nettement moins bosseur, bénéficie d'une sorte d'impunité. 

Yago a sa responsabilité sur le but (troisième post où je le dis). Mais "la vitesse du contre" n'en fait justement pas le seul responsable. Parce qu'en l'occurrence, l'équipe a failli partout. Quant à Kana, qu'il aille tenter de mettre sa tête sur corner est une chose (s'il arrivait à en mettre une, ce serait d'ailleurs mieux), qu'il regarde ses copains se replier à sa place une autre. Je serais curieux de voir à quelle vitesse il fait l'effort de revenir...

Car Yago, sur l'action, on lui reproche de lâcher le marquage sur Mayi puis d'être en retard sur Pujol. Tout ça est vrai. Mais combien de joueurs on lui demande de marquer, au juste ? :huh:

Le plus simple, pour lui, serait aussi d'aller bader aux mouches sur nos corners. Et de laisser ses potes se démerder avec le contre. Il prendrait 6 dans L'Équipe B).

Bon, plutôt que de galéjer, le mieux est encore d'aller revoir l'action (http://www.lesviolets.com/actu/video-le-resume-de-gazelec-tfc-2-2,32622.html).

Donc Yago merde, c'est évident, il se fait prendre par Pujol et il n'y a absolument que lui dans sa zone. Mayi, il est sur l'aile gauche, il n'a donc pas à s'en préoccuper.

Kana, quant à lui, rate une intervention (comme Akpa et Didot) sur le premier relanceur corse. Ensuite, il se replie convenablement puis s'arrête avant que Moubandjé ne soit débordé. L'autre course de repli qui n'est pas à la hauteur de la situation, c'est celle d'Akpa. Voilà pour les responsabilités -_-. Et j'y ajoute Braithwaite, qui foire le ballon sur le corner et ne fait strictement rien pour tenter de le récupérer...

Lien vers le commentaire

Pour ce qui concerne Pesic, tout le forum (ou presque) m'est la saison dernière tombé dessus lorsque j'ai expliqué que ce n'était pas un attaquant vu qu'il était infoutu de gagner le moindre duel. Aujourd'hui, tout le monde semble enfin se rendre à cette évidence (mieux vaut tard que jamais). Ce n'est donc pas à moi de le défendre. Ce que j'en pense n'est pas loin de ce que tu en penses.

Mais force est de constater que parfois, il donne de bons ballons. Dans le bon tempo, dans le bon axe de course. La preuve hier (et je l'avais pour ainsi dire annoncé B)). Or, si ce n'est pas suffisant, c'est une qualité dont l'effectif toulousain manque cruellement... L'un des soucis du forum, ce sont les préjugés. C'est "tout bon" ou "tout nul". Mais les choses ne sont jamais aussi simples ;).

Quels sont les deux points que tu reproches à Yago ? Parce que ya deux manières de voir son "erreur" sur le but de Pujol : 

1. Il foire son intervention en dernier défenseur. C'est juste. Il a donc sa part de responsabilité. 

2. Il intervient à la desperado, dans la zone de Kana parce qu'avant lui, 9 de ses coéquipiers se font effacer par le contre corse. Du mauvais corner de Regattin au pressing raté de Didot et consorts en passant par le sprint pourri de Moubandjé et la sieste de ceux qui ne se replient pas aussi vite que lui, tous sont responsables. 

Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-être demander à Yago d'arrêter de bosser pour 4. De couper les trajectoires, de se coltiner la plupart des duels, d'assumer les relances et de colmater les brèches laissées par ses coéquipiers... Il prêterait moins le flanc à la critique puisque le plus sûr moyen de ne pas faire d'erreur, c'est encore de ne rien faire. 

Formidable, voilà l'agent de Yago qui est obligé de se muer en avocat car son protégé est complètement mouillé sur les 2 buts.

Ce que l'on demande à Yago, de gagner les duels défensifs décisifs ! et il en a perdu 2 dans ce match pour 2 buts.

En dehors de cela, il a été pas mal sur le match, mais il a malheureusement était absent ou insuffisant à 2 moment clefs.

Je n'ai aucun scrupule à le souligner. Il y a assez de monde pour le défendre ici, et enfoncer d'autres pour des pseudo-erreurs beaucoup moins nettes.

1- premier but. Sur le centre, il est dans l'axe au six mètres, ne prend visiblement personne au marquage: considérons qu'il est là pour défendre cette zone.

Le ballon arrive directement et sans déviation dans cette zone. et là surprise, Yago ne la joue pas du tout, il est à l'arrêt, ne saute pas alors que l'attaquant coupe le ballon devant son nez. Que c'est-il passé ? il n'a pas vu le centre partir? projecteur dans les yeux? micro sieste? il attendait une sortie de Ahmada hors de ces 6 mètres?

2- contre sur corner à la 44eme. La fin de l'action se résume à un 2 contre 2 écartés avec tes 2 "meilleurs défenseurs". Moubandjé ne parvient pas à bloquer son attaquant au départ de l'action, ça se joue ensuite à la course dans le couloir, il n'arrive pas à le couper mais ne se fait pas complétement déborder obligeant l'attaquant à centrer au cordeau en bout de course.

Au centre Yago, en duel à la course avec Pujol, notre meilleur défenseur contre un des attaquants les plus faibles de L1, action d'école claire,

Pujol lui lit bien l'action et applique la maxime : "premier poteau, premier servi". Yago se fait prendre la position préférentielle, Pujol réussit son tacle. Ahmadha n'a rien tenté (prise de risque en tentant une interception du centre à raz de terre à l'entrée de 6 mètres) pour suppléer les pertes de duels de ses défenseurs.

Bilan belle action comme à l'entraino avec les défenseurs qui font juste opposition pour donner le tempo !

Mais comme Spajic n'est pas sur le terrain, il te fallait un autre coupable, c'est donc Kana qui est monté (comme il le fait tout le temps) sur conner le fautif !

Enormissime , changes rien tu nous régales ...

Lien vers le commentaire

Au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Didot a passé l'essentiel de la deuxième mi-temps à naviguer entre nos deux défenseurs centraux à 50 mètres de nos attaquants, ça serait sympa <_<

Pour pallier à la faiblesse à  la relance de nos DC

Lien vers le commentaire

Formidable, voilà l'agent de Yago qui est obligé de se muer en avocat car son protégé est complètement mouillé sur les 2 buts.

Ce que l'on demande à Yago, de gagner les duels défensifs décisifs ! et il en a perdu 2 dans ce match pour 2 buts.

En dehors de cela, il a été pas mal sur le match, mais il a malheureusement était absent ou insuffisant à 2 moment clefs.

Je n'ai aucun scrupule à le souligner. Il y a assez de monde pour le défendre ici, et enfoncer d'autres pour des pseudo-erreurs beaucoup moins nettes.

1- premier but. Sur le centre, il est dans l'axe au six mètres, ne prend visiblement personne au marquage: considérons qu'il est là pour défendre cette zone.

Le ballon arrive directement et sans déviation dans cette zone. et là surprise, Yago ne la joue pas du tout, il est à l'arrêt, ne saute pas alors que l'attaquant coupe le ballon devant son nez. Que c'est-il passé ? il n'a pas vu le centre partir? projecteur dans les yeux? micro sieste? il attendait une sortie de Ahmada hors de ces 6 mètres?

2- contre sur corner à la 44eme. La fin de l'action se résume à un 2 contre 2 écartés avec tes 2 "meilleurs défenseurs". Moubandjé ne parvient pas à bloquer son attaquant au départ de l'action, ça se joue ensuite à la course dans le couloir, il n'arrive pas à le couper mais ne se fait pas complétement déborder obligeant l'attaquant à centrer au cordeau en bout de course.

Au centre Yago, en duel à la course avec Pujol, notre meilleur défenseur contre un des attaquants les plus faibles de L1, action d'école claire,

Pujol lui lit bien l'action et applique la maxime : "premier poteau, premier servi". Yago se fait prendre la position préférentielle, Pujol réussit son tacle. Ahmadha n'a rien tenté (prise de risque en tentant une interception du centre à raz de terre à l'entrée de 6 mètres) pour suppléer les pertes de duels de ses défenseurs.

 

Pardon pour le quote foireux (décidément... :blink:)

Jusqu'à ses trois dernières phrases de rageux (:lol:), j'étais plutôt d'accord avec la sentence générale de Foot82. Oui, Yago fait plutôt un bon match et il a sa part de responsabilité sur les deux buts. Notamment sur le second.

Là où Foot82 est hélas victime de ses obsessions, c'est qu'on ne voit pas bien en quoi les erreurs de Yago redoreraient le blason de Spajic, auteur du début de saison que l'on sait. Mais bon, Foot82 doit avoir de la famille en Serbie :grin:

L'autre accès de mauvaise foi manifeste, c'est sur le premier but. J'invite tout le monde à aller le revisionner. Yago, bien sûr, se fait déposer de la tête par le buteur. Mais sur le coup, le positionnement (et l'attitude) de Kana sont merveilleux :ninja:. Mais j'imagine que Kana n'a pas à se préoccuper d'un corner dans sa surface de réparation, qu'il avait quelque chose d'important à faire ou je ne sais quoi. Tisserand est enfin à blâmer, pour la même raison.

Mais on ne voit que Yago puisque lui, au moins, est vaguement au marquage du buteur...

Lien vers le commentaire

Je le rejoins là-dessus à 100%: se focaliser sur Yago sur les 2 buts c'est ne pas comprendre que le football est un sport collectif.

Sur le corner, il a la responsabilité de mettre en échec son vis-à-vis. Il a lamentablement échoué.  Il se place derrière l'attaquant du début à la fin et ne tente même pas un coup pour prendre le ballon. En quoi le collectif est fautif?

Lien vers le commentaire

Et sinon on pourrait pas mettre Aguilar en DC ? Je sais que c'est pas le top, mais au moins il a le sens du jeu et du placement, il pourrait gueuler sur les 3 autres. 

 

Je le verrais en MD, plutôt. C'est Tisserand que j'envisagerais de recentrer même si la question est : à la place de qui ? 

Par contre, dans cette équipe et particulièrement dans cette équipe, Aguilar me paraît pouvoir constituer un recours au milieu (lequel me paraît être en encore plus mauvais état que notre défense...). Il ne nous fera en effet pas jouer plus bas qu'on ne le fait déjà. Et on a clairement besoin de personnalité au milieu. De rugosité dans le duel, de jeu de tête voire de soutien au porteur, toutes choses qu'un bon Aguilar peut apporter.

En fait, je nous verrais bien deux doublettes : une doublette récup-relance (Aguilar-Didot) et une récup pressing-percussion (Trejo-Doumbia). 

Lien vers le commentaire

Sur le corner, il a la responsabilité de mettre en échec son vis-à-vis. Il a lamentablement échoué.  Il se place derrière l'attaquant du début à la fin et ne tente même pas un coup pour prendre le ballon. En quoi le collectif est fautif?

Peut-être parce que déja le corner doit pas être tiré de la façon dont il est tiré, grâce au positionnement de Tisserand, puis que le mec peut distiller son centre tranquilou-bilou grâce au faux-pressing de Regattin, et qu'un gardien en confiance aurait tenté une sortie pour couper la trajectoire du ballon. Entre autres. :unsure:

Y a pas de demi-mesure à avoir: défensivement, on est des burnes. Tous, individuellement et collectivement. N'en déplaise à ceux qui viennent nous expliquer qu'on aurait soit-disant retrouvé une solidité défensive, on prend au moins un but par match. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.