Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Les meilleures stratégies ont toujours une faille... Entre "intervention de grande classe" et "tacle sur Rivière", identifies-tu le hiatus ? :grin:

Il amène Rivière là ou il veut malgré qu'il soit moins rapide et dès que ce dernier pousse un peu son ballon il tacle parfaitement, donc même si c'est que Rivière y a pas beaucoup de défenseurs qui aurait géré aussi sereinement une situation comme celle là. 

Son problème est pas au niveau du talent, il faut juste qu'il gagne en régularité et en concentration. Mais il est encore très jeune, surtout à ce poste. Je pense que le moment est venu qu'il parte à la fois pour nous et pour lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jpaul1171 a dit :

Même constat. Manifestement le problème n'est pas au niveau de Diop...

Ah ouais... Par exemple, se faire déposer par Rivière (l'action que Kouskous trouve extraordinaire parce qu'il rattrape le coup foiré au départ), c'est la faute de Jullien ?

Cette saison, il est au mieux ordinaire -quelques bons matches quand même...- au pire inquiétant, quel que soit le type que tu lui mets à côté...

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Il amène Rivière là ou il veut malgré qu'il soit moins rapide et dès que ce dernier pousse un peu son ballon il tacle parfaitement, donc même si c'est que Rivière y a pas beaucoup de défenseurs qui aurait géré aussi sereinement une situation comme celle là. 

Son problème est pas au niveau du talent, il faut juste qu'il gagne en régularité et en concentration. Mais il est encore très jeune, surtout à ce poste. Je pense que le moment est venu qu'il parte à la fois pour nous et pour lui. 

Je te parle pas "talent", "potentiel", toussa, je m'en tape.

Je te parle de ses matches : dernièrement, avec Amian ou sans, il est médiocre. Pas "épouvantable" mais pas si loin et en tout cas, très loin du potentiel entrevu la saison dernière et celle d'avant...

Lien vers le commentaire

Qu'il soit moins bon que la saison passé on le reconnaîtra tous. De la à dire qu'il est médiocre il faut pas pousser non plus. 

Mais ça existe pas les joueurs avec une progression linéaire. Au début tu progresse vite puis ensuite pour la plupart y a une phase de stagnation voir régression. 

C'est ce que connaît Mbappe en ce moment. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Qu'il soit moins bon que la saison passé on le reconnaîtra tous. De la à dire qu'il est médiocre il faut pas pousser non plus. 

Mais ça existe pas les joueurs avec une progression linéaire. Au début tu progresse vite puis ensuite pour la plupart y a une phase de stagnation voir régression. 

C'est ce que connaît Mbappe en ce moment. 

 

Oui, enfin mbappé il coince un tout petit peu, mais, a quel niveau ??

Quelle comparaison !!!!

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on a Diop derrière ! alors oui il a des trous d'air parfois, mais il nous sauve combien de point par saison ? C'est un nouveau jeu de dézinguer chaque semaine un joueur de l'effectif  ? :huh: Il faut rester lucide sur la valeur réel de nos joueurs malgré la déception d'une contreperformance ou les péripéties d'un mauvais scénario. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi, perso, je n ai rien contre diop, que je trouve bon defenseur, dans l ensemble, pour le tef et la ligue 1.

Je trouve juste qu ont les envoient (avec laffont) bien haut, et si je le leur souhaite, je trouve qu on est loin du compte et je ne suis pas sur qu ils ont ce potentiel là.

 

Lien vers le commentaire

Diop reste un trés trés bon défenseur, par contre je pense que c'est dans la tête qu'il a du mal a passer un cap. Et son nouveau statut qu'il a du mal a gérer.

Tant qu'il restait dans le rôle du petit jeune qui venait d'arriver, qu'il se contentait de faire le job sans en faire trop, il était franchement impressionant. Cette saison par contre, il se foire quasi systèmatiquement quand il essaye de se la jouer leader de la défense, entre relance risquées et dangereuses, et surtout prises d'initiatives malheureuses (combien de fois il tente une sortie de sa défense pour se louper et laisser un trou d'air derrière, ou bien il tente d'aller "suppléer" un coéquipers pour finalement faire plus de mal que de bien).

Il aurait fallu à Issa qu'on est l'équivalent d'un Cahuzac en défense central a ses côtés : un bon joueur de Ligue 1, avec des matchs aux compteurs, et qui lui aurait offert un surplus d'expérience. Bref qu'il soit encore pour un an le "petit" qui joue sans trop de pression et qui se repose niveau prise de décision sur un mec peut être moins talentueux , mais plus sûr que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Valentine a dit :

Comme s'ils ne s'entendaient plus, Diop n'ayant plus confiance en Jullien.

Le mouvement de Diop sur le but de Roux est assez incompréhensible.

C'est comme s'il anticipait une erreur de Jullien face à Rivière, mais il avait aucune raison de se rapprocher de Jullien comme ça. 

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2018 à 21:27, Asha31 a dit :

Diop reste un trés trés bon défenseur, par contre je pense que c'est dans la tête qu'il a du mal a passer un cap. Et son nouveau statut qu'il a du mal a gérer.

Tant qu'il restait dans le rôle du petit jeune qui venait d'arriver, qu'il se contentait de faire le job sans en faire trop, il était franchement impressionant. Cette saison par contre, il se foire quasi systèmatiquement quand il essaye de se la jouer leader de la défense, entre relance risquées et dangereuses, et surtout prises d'initiatives malheureuses (combien de fois il tente une sortie de sa défense pour se louper et laisser un trou d'air derrière, ou bien il tente d'aller "suppléer" un coéquipers pour finalement faire plus de mal que de bien).

Il aurait fallu à Issa qu'on est l'équivalent d'un Cahuzac en défense central a ses côtés : un bon joueur de Ligue 1, avec des matchs aux compteurs, et qui lui aurait offert un surplus d'expérience. Bref qu'il soit encore pour un an le "petit" qui joue sans trop de pression et qui se repose niveau prise de décision sur un mec peut être moins talentueux , mais plus sûr que lui.

Je sais pas si c'est mental ou autre chose mais ce qui est absolument frappant, c'est qu'il s'est révélé par son (incroyable) autorité défensive et que cette saison, il dégage exactement l'inverse, à savoir une vraie fébrilité (sans doute moins incroyable mais fort décevante...). Quand je dis "cette saison", pas tout le temps, OK. Mais bien trop souvent...

"Avant", il anticipait, il s'imposait, il indiquait aux attaquants adverses qu'ils auraient un client à se taper; et je n'ai pas vu beaucoup d'attaquants de L1 le dominer. À Metz, j'ai vu un joueur qui subissait tout, hésitant, ne sachant pas où se placer, quand ni comment intervenir, dépourvu de toute lecture du jeu défensif. Et faut voir contre qui : Roux et Rivière... Parce que l'adversité entre aussi en ligne de compte dans l'appréciation d'une performance...

Alors il arrive encore à colmater lorsque la situation est claire, en un contre un. Mais ce n'est pas à la hauteur d'un joueur dont on a fait une authentique pépite et dont il se murmure qu'il vaut une fortune sur le marché des transferts...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Il fait partie d'un grand nombre de joueurs qui depuis de nombreux mois ont été mis la tête à l'envers par on ne sait quoi où on ne sait qui. Coucou @Bebs :ninja:

 

Et si c'était par tes potes, les aliens ? :rolleyes: Un looping d'astronef et la tête à l'envers, c'est vite vu.

Non parce que Elkjaer et Thaïlande, comme par hasard, ça fait E.T. Alors on me a fait pas, je sais que t"es dans le coup -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Et si c'était par tes potes, les aliens ? :rolleyes: Un looping d'astronef et la tête à l'envers, c'est vite vu.

Non parce que Elkjaer et Thaïlande, comme par hasard, ça fait E.T. Alors on me a fait pas, je sais que t"es dans le coup -_-.

Bien sûr que je suis toujours dans le coup. Pas un has been ou pire never was comme toi :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Il fait partie d'un grand nombre de joueurs qui depuis de nombreux mois ont été mis la tête à l'envers par on ne sait quoi où on ne sait qui. Coucou @Bebs :ninja:

 

Évidemment :grin: 

Mais je suis d'accord avec Marco perso, avec Amian ça tient la route, mais avec Jullien t'as l'impression qu'ils ne se font pas confiance mutuellement.

Lien vers le commentaire

 C'était un match de reprise pour Jullien et un premier sous les ordres de Debève dans un système à trois qui n'a pas marché au début du match.  C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions sur leur mésentente.  

Lien vers le commentaire

On n'a pas débuté le match à 3 en défense. C'était un 4-3-3 classique.

Si tu as vu Cahuzac bas c'est simplement à cause des difficultés de relance de la paire Jullien-Diop.

Contrairement au match contre Monaco où ça ressortait très bien, avec même des initiatives individuelles de Diop et Amian pour apporter le surnombre au milieu balle au pied. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, zerocool a dit :

On n'a pas débuté le match à 3 en défense. C'était un 4-3-3 classique.

Si tu as vu Cahuzac bas c'est simplement à cause des difficultés de relance de la paire Jullien-Diop.

Contrairement au match contre Monaco où ça ressortait très bien, avec même des initiatives individuelles de Diop et Amian pour apporter le surnombre au milieu balle au pied. 

 

Les relances sont un gros chantier et j'y vois deux causes : 

- Problème d'homme : Jullien est nul sur ballon long, Diop aussi et Cahuzac quand il veut mener le jeu n'est pas meilleur et cela le force a dezoner. Donc la solution c'est Imbula pour les relances courtes et Sanogo en cible sur les ballons longs.

- Problème de rythme : Il faut faire vivre le ballon et ne pas le porter comme le fait systématiquement Jullien et a un degré moindre Diop. Même une passe courte sur le 6 avec remise immédiate sur le DC est plus efficace et créé du déplacement que la lenteur balle au pied de nos DC, annihile totalement !  

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

 

Les relances sont un gros chantier et j'y vois deux causes : 

- Problème d'homme : Jullien est nul sur ballon long, Diop aussi et Cahuzac quand il veut mener le jeu n'est pas meilleur et cela le force a dezoner. Donc la solution c'est Imbula pour les relances courtes et Sanogo en cible sur les ballons longs.

- Problème de rythme : Il faut faire vivre le ballon et ne pas le porter comme le fait systématiquement Jullien et a un degré moindre Diop. Même une passe courte sur le 6 avec remise immédiate sur le DC est plus efficace et créé du déplacement que la lenteur balle au pied de nos DC, annihile totalement !  

On est totalement d'accord. 

Je rajoute que faire décrocher le 6 entre les centraux c'est tout à fait envisageable pour faciliter la relance (surtout face à 2 attaquants comme Metz) mais il faut donner de la vitesse dans les transmissions sinon comme on le voit trop souvent avec Diop-Cahuzac-Jullien ça finit pas un long ballon à l'emporte-pièce parce qu'aucun n'est capable de transmettre le ballon rapidement vers le côté libre et le bloc adverse n'est jamais déstabilisé (même quand son pressing est minime). 

Autre problème que j'identifie c'est que si tu veux jouer la relance avec le 6 qui décroche, les deux centraux doivent s'écarter au maximum pour apporter une vraie solution, sauf que les deux centraux dans notre cas restent plantés à 3m du 6 qui décroche. 

C'est tellement flagrant et on voit ça régulièrement depuis le début de saison. 

A contrario contre Monaco ce n'était pas du tout le cas. Cahuzac était plus haut et Amian et Diop se débrouillaient tous seuls très bien (mais Monaco n'avait aligné qu'une seule pointe). 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Non clairement pas. Il en est encore loin et il a du monde devant même si paradoxalement le fait d'être droitier et de jouer axe droit semble un avantage vu la profusion de défenseurs centraux gauchers en France : Kimpembe, Umtiti, Sakho, Lenglet, Laporte, Hernandez (même si sélectionné DG), Mangala, Upamecano, Diallo, Niakhaté et je dois en oublier. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.