Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 2 / J-11 avant la L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Alfcat a dit :

tu sais très bien que Arri Bâché ne sera plus coach la saison prochaine et que l'équipe sera remaniée .... mais pas au point de ne même pas pouvoir se maintenir en L2, faut arrêter de jouer les pleureuses. Y a les "violettes.cons" pour ça.

Hum, ce ne sera pas si simple. Au-delà de cette saison, ce club est très gravement malade. Comment ré-insuffler de la vie là-dedans ? :unsure2:

Dégager tout un effectif, recruter une dizaine de joueurs compétents, c'est jamais simple, surtout dans une spirale descendante. Et garder ces joueurs, c'est l'assurance de galérer très gravement la saison prochaine (même en National je miserais pas sur eux...). 

Des clubs de L1 qui ne se sont jamais relevés d'une saison comme celle-là, yen a hélas quelques uns. Il faudra un grand... Sadran pour remonter ce club. J'ai lu qu'il aimait l'adversité. Au moins, il est servi.

Lien vers le commentaire

Du grand n'importe quoi cette démission, c'est trop tard qu'il assume la descente jusqu'au bout , c'était à la trêve qu'il fallait changer d'entraineur.....d'ailleurs il n'était

même pas entraineur !!!!!!!!.....regardez Montpellier...avec un vrai entraineur.....

On avait les joueurs pour rester en L1......., comment se passer d'un Aguilar, d'un Didot......seuls joueurs d'expérience.

Espérons que Sadran ne baisse pas les bras, qu'il reconnaisse ses erreurs et qu'il fasse le nécessaire pour remonter l'équipe au plus vite en L1....comme il a su le faire

il y a quelques années....

Lien vers le commentaire

Je reviens du match, on devait être 2000 à tout casser. Tout d'abord, quelle déception ce stadium, ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé mais à part modifié le premier anneau et mis des lecteurs de code barre à l'entrée, on a un stade aussi naze que l'équipe quoique pour la ligue 2, il devrait être en haut du panier. Et dire qu'en 98, on se foutait de la gueule des Bordelais qui avaient perdu des places à Lescure...

Niveau jeu rien à dire, si, la 1°MT de Blin, sans déconner, j'ai 40 berges et je suis pas entraîné mais je pense que j'ai encore un Blin dans chaque jambe, Adichatz les artistes.

Lien vers le commentaire

 Quelqu'un sait pourquoi Tisserand n'a pas joué ? Je ne comprend pas que la charnière Tisserand / Diop qui a été la meilleure que l'on ai vu cette année ne soit pas reconduite.

Ceci dit, c'était déjà trop tard avant le match, mais quand même très bizarre cet entraineur de ne pas s'appuyer sur le métier de Didot et sur une DC qui n'avait pas trop mal fonctionné.  

Arribagé a démissionné, mais c'est trop tard. OS tu as du boulot. Tu as du croire que ce que tu as mis en place en dix ans suffisait à pérenniser le club, qu'il était sur les bons rails et roule ma poule. Erreur, il va falloir remettre les mains dans le camboui.

Bon courage ! Commence s'il te plaît par un entraineur expérimenté mais nouveau pour le Téf, pas du réchauffé.

 

Lien vers le commentaire

Pérenniser le club ... je n'ai jamais rien compris à ce charabia. demain on quitte la ligue 1, que nous restera t-il ? que des regrets. On était presque devenu un bon club d'élite, presque en finale de coupe de France, presque qualifié en Europa League, presque ambitieux avant de voir naître OS II. Et on en aura avalé des purges footballistiques. Pourtant, l'histoire démarrait fort bien. Il y avait les outils pour bien faire, mieux faire. On en avait les moyens mais tout cela a fait pschhit. On a végété longtemps en L1 sans trop savoir quel but mener à notre histoire. L'histoire d'un club qui s'est contenté de paraître. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marcicus a dit :

Je reviens du match, on devait être 2000 à tout casser. Tout d'abord, quelle déception ce stadium, ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé mais à part modifié le premier anneau et mis des lecteurs de code barre à l'entrée, on a un stade aussi naze que l'équipe quoique pour la ligue 2, il devrait être en haut du panier. Et dire qu'en 98, on se foutait de la gueule des Bordelais qui avaient perdu des places à Lescure...

Niveau jeu rien à dire, si, la 1°MT de Blin, sans déconner, j'ai 40 berges et je suis pas entraîné mais je pense que j'ai encore un Blin dans chaque jambe, Adichatz les artistes.

Je trouve que s'il y a bien un mec à sauver sur les 4-5 derniers matches c'est lui :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marcicus a dit :

Je reviens du match, on devait être 2000 à tout casser. Tout d'abord, quelle déception ce stadium, ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé mais à part modifié le premier anneau et mis des lecteurs de code barre à l'entrée, on a un stade aussi naze que l'équipe quoique pour la ligue 2, il devrait être en haut du panier. Et dire qu'en 98, on se foutait de la gueule des Bordelais qui avaient perdu des places à Lescure...

Niveau jeu rien à dire, si, la 1°MT de Blin, sans déconner, j'ai 40 berges et je suis pas entraîné mais je pense que j'ai encore un Blin dans chaque jambe, Adichatz les artistes.

Je pense que tu confonds avec Bodiger qui a été inexistant, toujours débordé, qui cours à deux à l'heure, qui ne sait pas ou se planquer sur le terrain !!! dés qu'il est sorti, on a été mieux en milieu de terrain grâce à l'apport de machach.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Hum, ce ne sera pas si simple. Au-delà de cette saison, ce club est très gravement malade. Comment ré-insuffler de la vie là-dedans ? :unsure2:

Dégager tout un effectif, recruter une dizaine de joueurs compétents, c'est jamais simple, surtout dans une spirale descendante. Et garder ces joueurs, c'est l'assurance de galérer très gravement la saison prochaine (même en National je miserais pas sur eux...). 

Des clubs de L1 qui ne se sont jamais relevés d'une saison comme celle-là, yen a hélas quelques uns. Il faudra un grand... Sadran pour remonter ce club. J'ai lu qu'il aimait l'adversité. Au moins, il est servi.

ça ne sera pas simple, mais pas non plus plus compliqué que de rester en L1 avec l'équipe actuelle. 

Depuis plusieurs années je suis convaincu qu'il faut un vrai directeur sportif ( un vrai, pas un "ersatz" qui serait juste en fait un recruteur "faisant fonction" ... no comment) pour représenter Sadran et donner le tempo. Je citais quelqu'un comme Eric Carrière, à défaut quelqu'un de cette trempe et avec la vraie bonne formation qui va avec ( c'est un métier, un vrai !). Sur ce poste aussi, il faut arrêter le bricolage ! Que Sadran gère ses affaires, c'est bien normal. Il  faut donc qu'il ait un vrai staff qualifié dans le club, comme ont beaucoup de clubs d'ailleurs.

Bien, entendu, il faudra revoir aussi notre cellule de recrutement qui n'est manifestement pas capable d'évaluer correctement la plupart des recrues ( ou alors qui se gave de rétrocommissions, je ne vois pas d'autre explication) et qui ne sait plus chercher en France !

Le coach à venir: un vrai roublard à trouver et arrêter avec la promotion interne.

Le centre de formation a vécu sur ses acquis ces dernières années et on voit bien qu'il y a un "trou" de 2 ou 3 années pour amener de bons jeunes du centre à l'équipe 1. En attendant, il va bien falloir faire avec, dégager tous les guignols et garder quelques jeunes, encadrés par quelques anciens. Mais les anciens ayant le niveau pour ça, dans le groupe actuel je n'en vois guère. Pantxi est complètement out (ou le diriger vers un poste d'adjoint ou de formateur), Didot voudra partir, et les autres sont partis ou en voie de partir.  Restera juste la solution de recruter quelques vieux briscards ( mais il faut les trouver et il faudra les payer donc bien vendre WBY et MartinB !) plus quelques jeunes encore trop verts pour la L1 mais prometteurs ( mais notre réseau de recruteurs est-il à la hauteur pour ça?) en plus de quelques jeunes déjà intégrés comme Lafont, Diop, Machach, Blin, Bodiger et sans doute 3 ou 4 de la réserve.

Les Pesic, Spajic, Vesko et autres Moubandje, Doumbia, Kana, ... du balai ! Restera les cas comme Trejo ( sera t il enfin au niveau en L2 ? ), Ninkov ( encore assez de jus ? )

Mais tout cela est faisable. Et je suis convaincu qu'un entrepreneur fougueux comme Sadran peut arriver à superviser cette restructuration, du moins s'il arrive à se créer un 1er cercle digne de confiance ( des  non-Rachedi en somme)

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, abidoula a dit :

Je pense que tu confonds avec Bodiger qui a été inexistant, toujours débordé, qui cours à deux à l'heure, qui ne sait pas ou se planquer sur le terrain !!! dés qu'il est sorti, on a été mieux en milieu de terrain grâce à l'apport de machach.

 

Machach a été useless, désolé.

Mais c pas tellement sa faute, toute la team a semblé paumée.

il y a 5 minutes, Bebs a dit :

Oui bien sûr, enfin Moubandje il a déjà fait le coup d'être très bon sur une période puis fantomatique derrière :grin: 

Ça se voit pas trop, c'est terrible :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, HaGu a dit :

Avec Moubandge, Laffont et Diop

Entierement d'accord. Il a du le confondre avec Bodiger

Je lis un peu partout que Sadran privilegierai la piste interne...; on est encore plus mal pour la L2. Je dirai meme oui à Gillot, Dupraz ou Furlan qui pourraient rester meme en L2

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.