Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Coolbool a dit :

Ce destin devenait de plus en plus inéluctable depuis le mois de novembre.

Moi aussi je trouve le timing un peu pourris... Je m'étais fait à l'idée de terminer la saison avec Pascal. Je pensais que face à cette adversité et cette scoumoune, l'union sacrée allait être décrétée à tous les niveaux.

Dommage que PD n'ai su évoluer pour s'inscrire au club dans la durée suite à cette folle remuntada. J'aurais tellement kiffé que Dascal devienne notre Ferguson (ou Guy Roux) à nous pour les 25 prochaines années. :(

Malgré tout, je n'oublie pas non plus son manque de respect envers les supporters violets... un signe qui était révélateur de sa perte de maîtrise du poste.

Triste divorce qui nous rappelle le temps qui passe, qui s'écoule sans jamais discontinuer.

Bon vent Pascal, je vais tâcher de ne retenir que le meilleur que tu as pu nous apporter. :cry:

L'inverse pour moi même si ma voix est discordante (c'est inhabituel :ninja:). Comme beaucoup -plus de monde que ce que je pensais, d'ailleurs...- ce départ m'attriste. C'est aux réactions lues ici qu'on peut mesurer l'empreinte du bonhomme. On a quand même vibré comme rarement, en 2016. Et ce début de saison 2016-17 :love: !!! Dupraz a irradié ce club, lui a insufflé un électrochoc de gnaque, de foi, de positive attitude. C'était bien.

Je revoyais l'épisode "Bodiger contre Angers", hier. C'est l'hallu quand même. Ce type a été pénétré d'une intuition quasi mystique et ensuite, progressivement, il a foiré ses compos, foiré son coaching, a tout fait à l'envers; il n'a jamais "senti" un match ni été en mesure de le faire basculer. Comme s'il avait été porté par une flamme qui s'est lentement mais sûrement éteinte... Dupraz, c'était du 100% fraîcheur. Du bio. Goûteux mais hélas, soumis à une date de péremption trop rapide. Et quand tu t'amuses à dépasser de quelques jours ce qu'il y a sur l'emballage, t'as rapidement mal au bide...

J'entends Dugarry dire qu'il a un "boulard improbable". Ce n'est pas du tout mon avis. Si j'essaie d'expliquer son parcours -parce qu'autant les faillites de Casa ou Arribagé s'expliquent aisément, autant celle de Dupraz appelle quelques questions- c'est dans la psychologie assez tourmentée du bonhomme que j'espère la trouver. Je pense que par rapport à d'autres coaches, Dupraz souffre précisément d'un déficit de confiance en soi (tout le contraire de ce qu'"on" pense généralement). Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il change de compo d'équipe comme de pull :ninja:. Il est "porté" par l'inspiration, comme un artiste mais quand celle-ci se tarit, il se sent perdu. Or, un coach professionnel, ça doit être beaucoup plus sûr et beaucoup plus froid. Mais quand Dupraz dit "je suis un type simple et humble", je le crois sur parole -_-.

La contrepartie de ce manque de confiance en soi est assez simple : j'ai rarement vu un type aussi susceptible (à part sur ce forum). Aussi vulnérable à ce que les médias, les analystes et consorts disent de lui. Et ça, c'est une grande faiblesse. C'est même ça, entre tout, que j'ai jamais compris dans ses confs. OK, quand tu perds, tu deviens à fleur de peau et tu compenses comme tu peux. Mais il a perdu une énergie folle à tenter de se justifier de toutes sortes d'attaques qui sont simplement "normales" vu que le Tef étant un club de L1, très normalement, on commente ses performances et donc, ses insuffisances. Ce n'est pas que Dupraz a un ego "surdimensionné". C'est qu'il a un égo blessé.

Pour tout ça, je pense qu'il n'était plus l'homme de la situation. Trop fragile... Et même trop usé, au point d'y laisser sa santé. Du coup, le timing me semble correct. Pas idéal mais correct. Il reste 16 matches et mathématiquement, c'est jouable. Sadran a pris la mesure de ça et n'a pas voulu attendre mars et 10 points de retard, comme en 2016, pour agir. C'est logique et même plutôt raisonnable. Parce qu'autant l'équipe de 2017 me paraissait donner quelques gages de solidité (les pénos ratés ont quand même fait mal), autant celle de janvier 2018 est en train de partir en sucette complet. La dernière chose dont a besoin un relégable, c'est de fébrilité, de fragilité, de vulnérabilité. Qu'un 19ème soit mauvais, OK. Qu'il soit plombé, non. Et les "progrès" dans le jeu se sont payés de quelque chose de bien pire que les faiblesses vues l'année dernière. Le nouveau coach devra rectifier le tir, revenir aux principes simples qui peuvent sauver cette équipe -rigueur et combat- et lui redonner la fraîcheur que Dupraz a depuis trop longtemps perdue.

Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

L'exil anglais ne fait pas de bien à ta lucidité.

Mauvais timing parce qu'avant la trêve ça aurait été cohérent. Dupraz était perdu, l'équipe perdait malgré des éléments favorables, un nouveau coach aurait eu le temps de faire un travail de fond et on avait quelques matchs de plus pour ambitionner une vrai remontée.

Là, on a une série de match en progrès et plutôt cohérents mais sans réussite, un match tous les trois jours, des joueurs qui semblaient toujours écouter Dupraz.

Bref le timing est absurde parce qu'il est absurde de le faire maintenant quand on ne l'a pas fait deux mois avant. 

 

100% en désaccord :grin:. Je suis rassuré :ninja:.

Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

1) On n'est pas "dos au mur". On est à 2 points du premier non-relégable, lui-même à 5 points de la 10e place. On n'était pas dans la situation "c'est le moment ou jamais", loin de là.

2) On vire pas un entraineur comme ça alors qu'on l'annonce à la conférence de presse d'un match qui aura lieu le lendemain dans une compétition dont il a fait de la qualification en finale un des objectifs de son contrat. Tu le fais après le match à Montpellier, après une éventuelle élimination demain soir voire une défaite samedi, mais pas en pleine préparation d'un match qui peut puer le cauchemar et laisser planer le doute sur la pertinence du moment choisi pour virer le coach.

3) Si tu voulais le virer, fallait le faire quand il a chié sur les supporters ET la direction (parce que tout le monde passe sous silence ce moment-là de sa conf' de ce jour-là, mais il a chié sur l'intégralité de l'institution cette fois-là...). En faisant ça à ce moment-là t'envoyais un signal fort à ton public, à tes supporters, à tes sponsors et aux futurs entraineurs: on ne touche pas au club, tout Dieupraz qu'on ait été. Au lieu de ça, on se retrouve à tous se poser des questions sur ce qui a bien pu se passer et on va en arriver à la conclusion que le clan Soucasse/Arribagé/Rachedi est une fois de plus arrivé à ses fins alors que c'est eux qui devraient dégager. Donc Dupraz sort limite vainqueur de l'histoire et le club passe encore pour un ramassis de branleurs incompétents. Rassurant pour la suite...

4) Si jamais on voulait se renforcer au mercato, c'est définitivement mort. Ca aurait déja été compliqué de convaincre des mecs de venir avec un coach qui semblait avoir le totem d'immunité, là y aura absolument personne qui va vouloir venir vue la situation. On sait pas qui sera le coach du TFC, pour combien de temps il le sera, ainsi que le projet et les envies qui vont avec la personnalité qu'il a.

5) On évoluait dans un calme relatif, avec un coach qui qu'on l'apprécie ou pas (et j'ai déja dit que pour moi ça fait un mois et demi qu'il aurait dû partir de lui-même ou se faire dégager) réussit à attirer l'attention sur lui et pas sur ses joueurs (ce qui est un des principaux trucs que je lui reproche d'ailleurs mais qui nous aurait bien servi dans les semaines à venir), et tu décides de te priver d'une personnalité qui pouvait te servir de paratonnerre et faisait relativement oublier l'incompétence de la direction. Là y a plus de fusible donc ça annonce un clash quasi-inévitable supporters-direction tellement Sadran et Soucasse tendent la joue pour se la faire cartonner. Tout ce dont on a besoin pour se sortir de là...

Partant de tous ces éléments, bon courage pour me convaincre que c'était effectivement la seule décision qui s'imposait ce matin et qu'elle pouvait pas se prendre y a un mois ou samedi prochain :grin:

Les points 2, 3 voire 5 se défendent (encore que le "calme", pour un 19ème, je suis pas sûr que ce soit bon signe). Les deux autres points, en revanche pêchent par excès d'optimisme et de pessimisme, respectivement...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Ce n'est pas que Dupraz a un ego "surdimensionné". C'est qu'il a un égo blessé.

Pas d'accord. On peut à la fois manquer de confiance en soi et avoir un égo surdimensionné, c'est pas incompatible et c'est pas la même chose en fait. Tu peux finir par douter de tes faiblesses tout en pensant que tes forces sont tellement supérieures à la moyenne que tu en deviens incompris. Et pour moi, si Dupraz a un problème psychologique, c'est bien celui-là: il s'imagine que personne ne peut le comprendre parce qu'il n'y a que lui qui détienne les clés pour se comprendre (ce qui n'est pas foncièrement faux dans l'absolu mais ça vaut pour tout un chacun).

Il a fini par supplanter l'ensemble de l'institution TFC, à incarner l'institution TFC aux yeux du grand public. Parce qu'on l'a laissé faire. Quelqu'un qui n'a pas un égo surdimensionné, il n'accepte pas de jouer ce rôle (à mon avis tu vas voir trèèèèèèèèèès vite ce que je veux quand Debève va s'exprimer régulièrement devant une salle vide :ninja: ) Et c'est là-dessus que j'en veux principalement aux dirigeants d'avoir pris cette décision à ce moment précis: elle conforte Dupraz dans sa position du génial incompris.

Tu le vires quand il chie sur le public ou les dirigeants? Ca envoie le message très clair comme je disais que personne n'est au-dessus des intérêts du club. Tu le vires à un moment où la situation sportive est désespérée (elle ne l'est pas à l'heure où on parle)? Ca envoie le message qu'on t'a fait confiance jusqu'au bout et que tu n'as pas pu trouver les solutions. Tu le fais entre les 2? Au final, le seul qui en ressort gagnant, c'est celui qui s'est fait virer (et la multiplication des marques de sympathie qu'il reçoit partout le prouve) parce que tout le monde est en mode "What if?", c'est-à-dire qu'on ne saura jamais ce qui aurait pu arriver par la suite donc forcément ça va tendre à lui donner de la sympathie et à continuer de l'empêcher de se remettre en question. Au final, tout le monde est perdant.

Bref, le club s'est complètement foiré sur ce coup, ça me parait vraiment difficilement contestable.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Pas d'accord. On peut à la fois manquer de confiance en soi et avoir un égo surdimensionné, c'est pas incompatible et c'est pas la même chose en fait. Tu peux finir par douter de tes faiblesses tout en pensant que tes forces sont tellement supérieures à la moyenne que tu en deviens incompris. Et pour moi, si Dupraz a un problème psychologique, c'est bien celui-là: il s'imagine que personne ne peut le comprendre parce qu'il n'y a que lui qui détienne les clés pour se comprendre (ce qui n'est pas foncièrement faux dans l'absolu mais ça vaut pour tout un chacun).

Il a fini par supplanter l'ensemble de l'institution TFC, à incarner l'institution TFC aux yeux du grand public. Parce qu'on l'a laissé faire. Quelqu'un qui n'a pas un égo surdimensionné, il n'accepte pas de jouer ce rôle (à mon avis tu vas voir trèèèèèèèèèès vite ce que je veux quand Debève va s'exprimer régulièrement devant une salle vide :ninja: ) Et c'est là-dessus que j'en veux principalement aux dirigeants d'avoir pris cette décision à ce moment précis: elle conforte Dupraz dans sa position du génial incompris.

Tu le vires quand il chie sur le public ou les dirigeants? Ca envoie le message très clair comme je disais que personne n'est au-dessus des intérêts du club. Tu le vires à un moment où la situation sportive est désespérée (elle ne l'est pas à l'heure où on parle)? Ca envoie le message qu'on t'a fait confiance jusqu'au bout et que tu n'as pas pu trouver les solutions. Tu le fais entre les 2? Au final, le seul qui en ressort gagnant, c'est celui qui s'est fait virer (et la multiplication des marques de sympathie qu'il reçoit partout le prouve) parce que tout le monde est en mode "What if?", c'est-à-dire qu'on ne saura jamais ce qui aurait pu arriver par la suite donc forcément ça va tendre à lui donner de la sympathie et à continuer de l'empêcher de se remettre en question. Au final, tout le monde est perdant.

Bref, le club s'est complètement foiré sur ce coup, ça me parait vraiment difficilement contestable.

Je ne suis pas compétent sur l'aspect psychologique mais pour le reste :bowdown:

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part un des problemes de Dupraz c est de trop ecouter son intuition, ses "signes" comme il dit. Il a ses gri-gri, ses "voix" qu il entend,   ce qui peut se resumer par des choix ou l irrationnel l emporte trop. Alors des fois cela marche, la patte du gaucher a Angers, mais la plupart du temps ca foire. Et puis difficile de faire communier un groupe sur des pressentiments a la longue. Sur que ca marcherait en Afrique oû la culture chamanique, vaudou est bien ancrée.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lopez said:

Pour ma part le probleme de Dupraz c est de trop ecouter son intuition, ses "signes" comme il dit. Il a ses gri-gri, ses "voix" qu il entend,   ce qui peut se resumer par des choix ou l irrationnel l emporte trop. Alors des fois cela marche, la patte du gaucher a Angers, mais la plupart du temps ca foire. Et puis difficile de faire communier un groupe sur des pressentiments a la longue. Sur que ca marcherait en Afrique oû la culture chamanique, vaudou est bien ancrée.

J'aurais joué son limogeage à pile ou face à la place de Sadran, Spajic étant l'huissier de justice :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Pas d'accord. On peut à la fois manquer de confiance en soi et avoir un égo surdimensionné, c'est pas incompatible et c'est pas la même chose en fait. Tu peux finir par douter de tes faiblesses tout en pensant que tes forces sont tellement supérieures à la moyenne que tu en deviens incompris. Et pour moi, si Dupraz a un problème psychologique, c'est bien celui-là: il s'imagine que personne ne peut le comprendre parce qu'il n'y a que lui qui détienne les clés pour se comprendre (ce qui n'est pas foncièrement faux dans l'absolu mais ça vaut pour tout un chacun).

Il a fini par supplanter l'ensemble de l'institution TFC, à incarner l'institution TFC aux yeux du grand public. Parce qu'on l'a laissé faire. Quelqu'un qui n'a pas un égo surdimensionné, il n'accepte pas de jouer ce rôle (à mon avis tu vas voir trèèèèèèèèèès vite ce que je veux quand Debève va s'exprimer régulièrement devant une salle vide :ninja: ) Et c'est là-dessus que j'en veux principalement aux dirigeants d'avoir pris cette décision à ce moment précis: elle conforte Dupraz dans sa position du génial incompris.

Tu le vires quand il chie sur le public ou les dirigeants? Ca envoie le message très clair comme je disais que personne n'est au-dessus des intérêts du club. Tu le vires à un moment où la situation sportive est désespérée (elle ne l'est pas à l'heure où on parle)? Ca envoie le message qu'on t'a fait confiance jusqu'au bout et que tu n'as pas pu trouver les solutions. Tu le fais entre les 2? Au final, le seul qui en ressort gagnant, c'est celui qui s'est fait virer (et la multiplication des marques de sympathie qu'il reçoit partout le prouve) parce que tout le monde est en mode "What if?", c'est-à-dire qu'on ne saura jamais ce qui aurait pu arriver par la suite donc forcément ça va tendre à lui donner de la sympathie et à continuer de l'empêcher de se remettre en question. Au final, tout le monde est perdant.

Bref, le club s'est complètement foiré sur ce coup, ça me parait vraiment difficilement contestable.

Si, la dernière phrase est contestable. Que tu dises "le club se foire complètement depuis 4 ans", je suis. Que tu dises "sur le coup", non. Je trouve même plutôt bien que le club réagisse et envoie un message : "non, on n'est pas si différent des autres clubs pros, nous aussi, quand on est dans la merde, on en prend acte et on agit" -_-.

Sur ton premier paragraphe, pourquoi pas ? Peut-être as tu raison, on est dans la spéculation psychologique, de toute façon. Et je reconnais que le syndrome de l'incompris, c'est très duprazien. Mais ça peut justement masquer un manque de confiance qui, dans ce métier, n'est pas tolérable. Bien qu'en l'espèce, ça peut aussi dénoter une certaine lucidité. Il y a quand même une petite contradiction dans ton propos ou alors, quelque chose que je n'ai pas compris : tu es d'accord quant au fait que "l'institution TFC" débloque sévère, depuis quelque temps ? Si oui, peut-on reprocher à un type qui a sauvé le club de la relégation de vouloir manger sur la tête des tocards manifestes qui le dirigent ? Il fut un temps, Arribagé t'inspirait moins de compréhension...

Si Dupraz a fini par "incarner l'institution", ce n'est pas "qu'on l'a laissé faire", c'est que la médiocrité transpirant de ce club a fini par faire sombrer ce dernier dans l'anonymat le plus complet. Et dès lors, oui, le personnage Dupraz n'a eu qu'a se baisser pour ramasser le cadavre à la petite cuillère et lui insuffler un peu de vie... On doit le lui reprocher, ça ? :unsure2:

Mais là où je te rejoins le moins (sur le reste, on peut discuter...), c'est que tu analyses la décision du club... à l'aune de ses conséquences sur l'image ou la réputation de Dupraz :huh:. Mais c'est ça le problème ? Le problème, c'est pas qu'on soit menacé de relégation pour la quatrième saison consécutive et de manière autrement plus sévère que l'hiver dernier ? Perso, que la décision conforte Dupraz dans son personnage de "génial incompris", je m'en tape complet. Ce qui m'importe, c'est que sur les 16 matches qui restent, on puisse se sauver.

Tu as été tellement blessé par la saillie de Dupraz sur les supporters -je crois qu'on peut parler de dépit amoureux, te concernant- que ça finit par obscurcir ton jugement sur "l'institution TFC" même. Or, c'est précisément parce que le TFC est plus important que Dupraz que la décision est bonne. On aurait pu la prendre plus tôt, oui. Mais mieux vaut un peu plus tard que jamais. Et d'ailleurs, je vais te rassurer : Dupraz laisse un club en 19ème position. Ses stats sont faméliques, ses défaites, outrageuses. On lui a laissé les rênes du club, pour des résultats objectivement désastreux. À part peut-être dans sa famille, on ne trouvera personne pour voir en lui un "génial incompris". Une figure historique, oui. Un grand coach, non. Personne. Sois rassuré sur ce point -_-.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RetourAuxSources a dit :

J'aurais joué son limogeage à pile ou face à la place de Sadran, Spajic étant l'huissier de justice :ninja: 

La maniere d evincer Spajic est surrealiste, la raconter est inconsciente. Voila bien un exemple 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Si, la dernière phrase est contestable. Que tu dises "le club se foire complètement depuis 4 ans", je suis. Que tu dises "sur le coup", non.

Bon, je reformule alors: ils font globalement que de la merde depuis 4 ans, et cette histoire ne fait qu'aller dans ce sens, si tu préfères :ninja:

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Il y a quand même une petite contradiction dans ton propos ou alors, quelque chose que je n'ai pas compris : tu es d'accord quant au fait que "l'institution TFC" débloque sévère, depuis quelque temps ? Si oui, peut-on reprocher à un type qui a sauvé le club de la relégation de vouloir manger sur la tête des tocards manifestes qui le dirigent ? Il fut un temps, Arribagé t'inspirait moins de compréhension...

Ah nonnon je cherche surtout pas à défendre qui que ce soit mais à analyser le truc dans sa globalité. Dupraz a sauvé le club, mais il l'a ramené aussi très rapidement au point de départ, peut-être même encore plus bas (ça y a que l'avenir qui nous le dira...). Ce qui n'exonère personne de ses responsabilités bien au contraire. Ni du côté de Dupraz, ni du côté de la direction.

Le problème avec la sortie de Dupraz, c'est qu'elle n'était ni au bon moment, ni au bon endroit. On était en grosse souffrance sur le terrain, avec un jeu de plus en plus délité et un désamour grandissant du public vis-à-vis de son club. Désamour souligné avec malice et second degré par une partie du public, et lui il répond en sortant la sulfateuse et en dézinguant à tout va au lieu de prendre ça avec subtilité ou de fermer sa gueule, baisser la tête et se mettre au boulot. C'est de là que la cassure est née, mais il n'y a aucune contradiction dans cette idée au contraire: puisqu'il a fini par se mettre dans la position d'incarner tous les maux du club, c'est lui qui en a pris plein la gueule, c'est ni plus ni moins que ça.

il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Si Dupraz a fini par "incarner l'institution", ce n'est pas "qu'on l'a laissé faire", c'est que la médiocrité transpirant de ce club a fini par faire sombrer ce dernier dans l'anonymat le plus complet. Et dès lors, oui, le personnage Dupraz n'a eu qu'a se baisser pour ramasser le cadavre à la petite cuillère et lui insuffler un peu de vie... On doit le lui reprocher, ça ? :unsure2:

Quand il est arrivé, ça a enlevé une belle épine du pied à beaucoup de gens parce qu'il excellait dans un domaine que tout le monde au club détestait jusqu'alors, le rapport avec les médias. On l'a laissé prendre de plus en plus de place parce que ça les arrangeait tous bien et comme je disais que ça permettait surtout à certains de pouvoir se cacher de leurs responsabilités en le laissant s'embourber le moment venu.

C'est en ça qu'on l'a laissé faire: au final ça arrangeait bien tout le monde de le laisser patauger dans ce personnage qui a fini par devenir une caricature de lui-même. Ce qui ne dédouane pas non plus Dupraz puisqu'il s'est laissé enfermer là-dedans (je précise au cas où c'est pas clair hein: pour moi y a pas un camp fautif et un exempt de tout reproche).

il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Mais là où je te rejoins le moins (sur le reste, on peut discuter...), c'est que tu analyses la décision du club... à l'aune de ses conséquences sur l'image ou la réputation de Dupraz :huh:. Mais c'est ça le problème ?

C'est une partie du problème de laisser un entraineur qui a craché sur le club et sur les supporters partir en ayant le beau rôle parce que ça montre que tu n'as aucun sens de ce qui est véritablement l'essence nécessaire au bon fonctionnement du club. Donc que le mal est extrêmement profond. -_-

il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Tu as été tellement blessé par la saillie de Dupraz sur les supporters

Je dois être une des rares personnes à souligner régulièrement ici ou ailleurs que cette sortie n'était pas exclusivement dirigée vers les supporters mais aussi vers les dirigeants, mais si tu crois que je l'ai prise personnellement, je te laisse le croire :grin:

il y a 29 minutes, Gollum a dit :

Or, c'est précisément parce que le TFC est plus important que Dupraz que la décision est bonne.

Je n'ai pas dit que la décision était mauvaise, j'ai dit que le timing l'était. Parce que ça s'est fait à un moment où ce n'était pas LA seule solution envisageable pour que les intérêts du club soient protégés (et surtout beaucoup plus grave, on a laissé passer ce moment sans sourciller pour le faire à un moment où c'était pas le moment).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Je dois être une des rares personnes à souligner régulièrement ici ou ailleurs que cette sortie n'était pas exclusivement dirigée vers les supporters mais aussi vers les dirigeants, mais si tu crois que je l'ai prise personnellement, je te laisse le croire :grin:

 

Non mais le fait qu'elle te blesse "personnellement" n'implique pas qu'elle ne blesse que toi... Pour le reste, je suis pas forcément en désaccord sauf sur le point "basique" que si le timing est "mauvais" (en fait, avant aurait été mieux, c'est certain), attendre encore plus longtemps eut été suicidaire.

Non parce que je rappelle que y'a deux ans, y'avait pas de débat : on était morts. Il suffit de retourner sur ce forum fin janvier 2016 et un peu plus tard pour voir dans quel état d'esprit on était. Ce que Dupraz a accompli -merci Reims, au passage, quand même...- n'est pas un "sauvetage" mais bien un "miracle", le terme étant idoine. Un truc historique, qui n'était jamais arrivé et qui n'arrivera plus.

Aujourd'hui, l'idée, c'est bien un "sauvetage". Et le club peut se sauver, tout le monde en est d'accord. Mais à condition de faire quelque chose qui ressemble à une intervention proportionnée à la situation. Intervention qu'il vaut mieux pratiquer tant que l'espoir demeure...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dondiego a dit :

Quand tu changes ton coach pour mettre son adjoint, perso je le comprend comme une remise en cause claire de la personnalité de bonhomme. Car si tout est nul, tu ne continues pas avec le staff en place, c'est évident. Là c'est au delà des méthodes, c'est la personnalité que OS dégage.

Arribage à les cartes en mains pour aller nous chercher des chèvres et comme debeve est pas du genre à l'ouvrir le patron est content pour son portefeuille. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, fifidu31170 a dit :

Arribage à les cartes en mains pour aller nous chercher des chèvres et comme debeve est pas du genre à l'ouvrir le patron est content pour son portefeuille. 

Les chèvres d'Airbag + son célèbre fromage aux fines serbes. On va se mettre tellement bien en pizza domino.

Lien vers le commentaire

À la place de Sadran, c'est pas le berger que je fais sauter....c'est tout le troupeau qu'il faut abattre....mais quelle équipe de chèvres...j'ai eu mon compte aussi et cette fois on ne m'y reprendra plus.

Ciao mon tef....du coup ciao le football parceque c'est la seule équipe que je regarde.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.