Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

MERCI A UN HOMME D'Y AVOIR CRU JUSQU'AU BOUT ET D'AVOIR DONNER LA FORCE DE SE SURPASSER A SES JOUEURS !!
MERCI MR PASCAL DUPRAZ LE GÉNIE TOULOUSAIN !!!

il y a 8 minutes, EtienneCaldo a dit :

Vu au CFC:

le discours à la mi-temps :mellow:

la fameuse intuition du "pied gauche" :mellow:

Impressionant

C'est un visionnaire  !!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, EtienneCaldo a dit :

Vu au CFC:

le discours à la mi-temps :mellow:

la fameuse intuition du "pied gauche" :mellow:

Impressionant

J'ai aussi découvert ça :shock:. Ce type est habité. Ça me conforte dans l'idée que dans cette fin de saison, ya plus que du mentalisme. Ya du chamanisme... 

Pour Luther (et seulement pour Luther) : difficile de ne pas voir la patte d'Augustin, là dedans...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Ton effectif de bonne qualité vient de décrocher deux places consécutives de 17ème. Pour le reste, ton "argumentaire" part dans tous les sens et passe à côté de l'essentiel.

Et l'essentiel, c'est que l'équipe a perdu 30 points (voire plus) après avoir mené au score. Car même avec Arribagé, on arrivait à ouvrir le score... 

Quand on a de telles lacunes dans la gestion d'un match, le problème est d'abord d'ordre mental voir intellectuel. C'est un problème de leadership. Et Dupraz est d'abord un leader. Il a remporté une guerre de harcèlement en mode commando. La saison prochaine, il entamera une guerre de positions et là, il aura éventuellement à faire parler son savoir-faire tactique.

Là, il s'est essentiellement contenté de mettre fin à l'énorme délire d'Arribagé (le positionnement de WBY), à changer les hommes et à s'appuyer sur ceux qui avaient envie de défendre. Si tu appelles ça "tactique", moi je veux bien. C'est un peu comme qualifier un balayeur de technicien de surface...

Allez un truc quand même pour aller dans ton sens. LA vraie trouvaille de Dupraz : le positionnement de Doumbia en 10 (que tu ne mentionnes pas mais par inadvertance, j'imagine -_-).

tu t'attaches à des détails. tu n'as rien vu au changement de philosophie de jeu ... avec le projet de jeu actuel, tu n'aurais jamais fini 2 fois 17eme avec cet effectif. (à mon avis)

on peut parler tactique si tu veux mais je pense que cela ne t'intéresse pas vraiment. une piste, un défenseur ça défend 90% du temps. et le petit jeu dans les petits périmètres, ça ne me gène pas de ne plus en voir, dixit Dupraz.

Autre correction, sous Dupraz, on n'a jamais joué en losange, donc pourquoi tu parles de Doumbia en 10 ? en plus c'est inexact, le plus souvent c'est Didot qui a occupé le poste central derrière l'attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

C'était dans la revue de presse -_- 

Oui mais de l'entendre dans le reportage ça troue le cul. -_-

J+1 consacre un reportage sur les coulisses du TFC. On va prendre en popularité... un truc de malade. Jamais on a parlé autant de nous même lorsqu'on avait notre qualif en LDC.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alfcat a dit :

moi je crois qu'il a surtout, en plus du retour de WBY et de Didot, réappris à jouer de manière collective au foot. Je suis surpris que tu te refuses à faire le constat que l'on avait beaucoup moins de visions, ces derniers temps, de joueurs du Téf errant sur le terrain comme des égarés ne sachant que faire pour bien faire. C'est du liant et de la cohésion dans le jeu:  ça s'appelle du sens tactique. Manifestement cette nouvelle animation tant offensive que défensive n'est pas sortie du néant mais de séances d'entrainement.

oui exact. il a rendu le jeu cohérent et donné une cohésion à l'équipe. et pour cela, il a mis en place des schémas et donné des consignes de jeux efficaces et adaptés à nos joueurs et en phase avec le foot pratiqué en la L1.

les joueurs n'étant plus perdus, et ayant des rôles précis et surtout dans leurs cordes, ils ont gagné "naturellement" en confiance car ils ont vu que les consignes marchaient et qu'ils en étaient capables. Les rapides premières victoires ont été bien sûr cruciales pour lancer le cercle vertueux et crédibiliser tout le discours ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Baker a dit :

Oui mais de l'entendre dans le reportage ça troue le cul. -_-

J+1 consacre un reportage sur les coulisses du TFC. On va prendre en popularité... un truc de malade. Jamais on a parlé autant de nous même lorsqu'on avait notre qualif en LDC.

On nous avez craché dessus quand on avait "volé" la 3eme place ..

Pour beaucoup, ce rôle de miraculé sympathique correspond plus à notre place dans l'imagerie de la France du football...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alfcat a dit :

moi je crois qu'il a surtout, en plus du retour de WBY et de Didot, réappris à jouer de manière collective au foot. Je suis surpris que tu te refuses à faire le constat que l'on avait beaucoup moins de visions, ces derniers temps, de joueurs du Téf errant sur le terrain comme des égarés ne sachant que faire pour bien faire. C'est du liant et de la cohésion dans le jeu:  ça s'appelle du sens tactique. Manifestement cette nouvelle animation tant offensive que défensive n'est pas sortie du néant mais de séances d'entrainement.

Mais "jouer plus collectif" -mieux jouer au foot, quoi- je suis pas sûr que ce soit "tactique". Il m'étonnerait quand même qu'Arribagé ait eu pour "tactique" de dire aux joueurs d'arrêter de jouer au foot chaque fois qu'ils marquent (ou encaissent) un but. 

La tactique, c'est le schéma c'est à dire le positionnement des joueurs, leur fonction théorique. Or, sur le plan tactique, Arribagé a à peu près tout tenté...

Chez Dupraz, ce qui dépare, c'est la constance de son 4231 et des joueurs pour l'animer. Il a donné un cap, une direction, un cadre à des joueurs qui en avaient besoin (et qui avaient sans doute trop de liberté sous Arribagé). Mais s'il avait suffi d'un 4231 pour gagner des matches, crois moi qu'Arribagé s'en serait rendu compte depuis un moment et nous avec... Le génie de Dupraz, c'est donc pas le 4231 (au positionnement de Doumbia près). C'est l'espèce d'aura qu'il a sur les joueurs, sa capacité la fois à les galvaniser, à les cadrer, à leur donner un cap. C'est son leadership. En d'autres termes, là où il s'est montré génial, c'est dans son sens stratégique (jouer plus simple) et sa gestion des ressources humaines. La tactique -c'est à dire l'intendance- a suivi.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Mais "jouer plus collectif" -mieux jouer au foot, quoi- je suis pas sûr que ce soit "tactique". Il m'étonnerait quand même qu'Arribagé ait eu pour "tactique" de dire aux joueurs d'arrêter de jouer au foot chaque fois qu'ils marquent (ou encaissent) un but. 

La tactique, c'est le schéma c'est à dire le positionnement des joueurs, leur fonction théorique. Or, sur le plan tactique, Arribagé a à peu près tout tenté...

Chez Dupraz, ce qui dépare, c'est la constance de son 4231 et des joueurs pour l'animer. Il a donné un cap, une direction, un cadre à des joueurs qui en avaient besoin (et qui avaient sans doute trop de liberté sous Arribagé). Mais s'il avait suffi d'un 4231 pour gagner des matches, crois moi qu'Arribagé s'en serait rendu compte depuis un moment et nous avec... Le génie de Dupraz, c'est donc pas le 4231 (au positionnement de Doumbia près). C'est l'espèce d'aura qu'il a sur les joueurs, sa capacité la fois à les galvaniser, à les cadrer, à leur donner un cap. C'est son leadership. En d'autres termes, là où il s'est montré génial, c'est dans son sens stratégique (jouer plus simple) et sa gestion des ressources humaines. La tactique -c'est à dire l'intendance- a suivi.

 

 

Rien de génial à appliquer les bonnes recettes de la L1, recettes qu'on avait perdu à profit de la sauce barcelonnette.

là tu parles de positionnement de base, moi je parlais de tactique au sens large (principe de jeu), et de schéma plus simple et plus précis (animation on va dire),

de consignes aussi (moins de prise de risque derrière à la construction quitte à sauter outrancièrement le milieu mais de façon prévue et organiser, course dans espace libre et/ou pressing ou positionnement pour avoir le 2eme ballon)

Là où Dupraz a été fort, c'est dans le peu de temps où il a réussit à imposer ces principes simples et surtout à les faire bien pratiquer par ces joueurs en match

Lien vers le commentaire
à l’instant, SantaMaradonansson a dit :

:love:

Je l'aimais bien déjà quand il était à Evian, mais là...

Il a surtout une intelligence et une conscience aigue de ce que le footballeur de haut niveau est capable de recevoir et d'entendre aujourd'hui. Pas de grand discours tactiques que la moitié des joueurs ne vont pas capter, pas de grands discours distanciés et détachés de toutes émotions: à la place des idées simples mais fortes, un discours qui prend un risque, qui le met à nu face à ces joueurs, et qui dés lors donne envie a tous de le suivre sans réserve. Loin des costards hors de prix, des attitudes de stars hors du monde, on a peut être chez nous le vrai coach du 21e siècle.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

tu t'attaches à des détails. tu n'as rien vu au changement de philosophie de jeu ... avec le projet de jeu actuel, tu n'aurais jamais fini 2 fois 17eme avec cet effectif. (à mon avis)

on peut parler tactique si tu veux mais je pense que cela ne t'intéresse pas vraiment. une piste, un défenseur ça défend 90% du temps. et le petit jeu dans les petits périmètres, ça ne me gène pas de ne plus en voir, dixit Dupraz.

Autre correction, sous Dupraz, on n'a jamais joué en losange, donc pourquoi tu parles de Doumbia en 10 ? en plus c'est inexact, le plus souvent c'est Didot qui a occupé le poste central derrière l'attaque.

T'es fa-bu-leux... Donc, sous Arribagé, t'avais pas remarqué que WBY jouait milieu de terrain. Et avec Dupraz, t'as pas vu le rôle tenu par Doumbia. Et tu viens me dire que la tactique, ça m'intéresse pas... 

Et en plus, si on joue pas en losange, ya pas de 10 ? Dans le 4231 de Dupraz, Doumbia est positionné haut, dans l'axe, derrière l'attaquant, pour gêner la première relance. C'est un poste de milieu offensif. Pas le genre Platini, certes. Le genre Dupraz...

Tes jugements :wacko: sur la qualité de notre effectif et l'infaillibilité de notre président me laissent perplexe mais si yavait que ça, je me dirais que tu t'amuses à troller et qu'après tout, on s'amuse comme on peut.

Mais c'est pas la première fois que, pardon, je remarque à quel point ta compréhension du foot est déficiente. En soi, c'est pas gênant sauf que tu viens faire le barbot sur quelque chose qui, manifestement, t'échappe. D'abord, penser qu'un match se joue sur un schéma de papier (le 451, le 442 toussa) plutôt que sur l'animation réelle, c'est un truc de footix qui veut se faire passer pour un intello ; premier travers. Mais alors quand en plus tu me sers le coup de "Didot joue n° 10" parce que c'est marqué sur ton album panini, là c'est le coup de grâce.

Moi, par principe, ça me gêne pas de causer avec toi. J'aurais même plutôt de l'affection -voire de l'empathie- pour les cygnes noirs :grin:. Mais, pardon, un post comme celui que tu me sers, ça suinte l'incompétence crasse d'un quasi débile qui trouve rien de mieux pour se la péter que de se faire passer pour un génie du foot. Donc si tu regardes pas les matches du TFC, je t'invite à te taire et si tu le fais, je t'invite à aller consulter un manuel pour t'aider. Ceci dit sans animosité, hein ;).

Par ailleurs, merci de m'avoir appris qu'un défenseur, ça défendait, après m'avoir affranchi du fait qu'en foot, quand on gagnait, c'était mieux que quand on gagnait pas ;).

il y a 36 minutes, LutherBlissett a dit :

Et ce coup de patte fouetté de Bodiger, y'avait du Augustinho là-dedans, qu'on ne me dise pas le contraire !

:love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.