Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

 

D'ailleurs Luis Fernandez n'est venu que pour tenter de réparer les immenses dégâts causés par Pascal Dupraz avant son départ, et manifestement il ne va pas y arriver tellement la tâche était compliquée.

 

:arribagé:

Lien vers le commentaire

Carton plein du coach: il nous rameute plein de brebis égarées au Stadium puis carrément vers le parcage.  oO
Ça va être beau de voir cette armée de zombies se lever et marcher (une répétition pour une montée au SDF sous peu ? :blush-anim:).
Et le gars prend même le temps de jeter des os à ronger aux vieilles commères du forum; ceux-là on est toujours pas près de les voir en parcage ou avec un maillot du TFC mais maintenant ils ont de quoi s'occuper tous les jours. Ça limite un peu les radotages. :grin: 

Pour le dèp, obligé de refouler des pré-ado qui ne réalisent pas que ça ne serait pas très raisonnable ce long voyage en bus.
Et puis tellement d'inconnus sur le carreau, de Paris comme de Toulouse; j'aime bien avoir de la place en parcage mais bon espérons que ça progresse un minimum.

Angers, un des rares dèp dont je conserve des souvenirs (épiques par ailleurs), espérons un après-match du même acabit.  

@LutherBlissett bordel, dis-moi pas que c'est pas vrai que tu viens pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Trollololala a dit :

Ju

 

Il a quand même dit à Wilfried Templier "je te souhaite que dans 3 ans t'aies plus de boulot, ta radio c'est de la merde, vous abreuvez les gens de merde, c'est plus possible dans ce pays qu'on continue à raconter de la merde à longueur de journée aux gens, là j'ai Larqué qui veut que je vienne à son émission à la con mais vous faites que raconter des conneries à longueur de temps ça m'intéresse pas je voudrais que le niveau du débat s'élève en France".

Ayé j'ai compris pourquoi Sadran l'a pris.

Cette "tfc hype" dans les média ne va pas durer longtemps, on va bientôt se refaire défoncer

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rorschach a dit :


@LutherBlissett bordel, dis-moi pas que c'est pas vrai que tu viens pas ?

J'ai tellement souffert toute la saison devant des streamings moisis que je peux pas laisser mon ordi tout seul pour le match.

Et puis je commence à peine à sortir d'une semaine de fièvre+rage de dent intense :crutch:donc je pense que ça sera plus safe d'être avachi sur mon canap' qu'au milieu des fous furieux de la BFS :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

J'ai tellement souffert toute la saison devant des streamings moisis que je peux pas laisser mon ordi tout seul pour le match.

Et puis je commence à peine à sortir d'une semaine de fièvre+rage de dent intense :crutch:donc je pense que ça sera plus safe d'être avachi sur mon canap' qu'au milieu des fous furieux de la BFS :ninaj:

 

Je compte sur toi pour alimenter le live du match. Je bosse samedi et pas de possibilité d'enregistrer le match. Mon seul moyen de vivre un peu cette soirée sera de lire le live à une ou deux heures du mat :cry: 

Merci de penser à moi LiqueurPiquette ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

Je compte sur toi pour alimenter le live du match. Je bosse samedi et pas de possibilité d'enregistrer le match. Mon seul moyen de vivre un peu cette soirée sera de lire le live à une ou deux heures du mat :cry: 

Merci de penser à moi LiqueurPiquette ;) 

C'est finalement ça ma mission, animer le topic du live du match, je suis un ultra de l'internet !!

J'ai jamais été aussi fier de moi de ma vie, enfin je vais servir à quelque chose, ne t'inquiétez pas Elkjaer, je serai déterminé Samedi soir :angry2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

C'est finalement ça ma mission, animer le topic du live du match, je suis un ultra de l'internet !!

J'ai jamais été aussi fier de moi de ma vie, enfin je vais servir à quelque chose, ne t'inquiétez pas Elkjaer, je serai déterminé Samedi soir :angry2:

Ah je savais que je pouvais compter sur vous mon cher ami. Que dieu vous accompagne d'ici samedi.

Lien vers le commentaire

Dupraz clame un peu trop fort qu'il est sûr du maintien et ca me fait peur!

que l'an prochain on jouera l'europe, qu'il a fait un pari avec les journalistes et qu'il sous entend qu'il est sûr de gagner etc...

Autant d'optimisme ca fait peur quand meme... faudrait pas tomber de tres tres haut.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Dupraz clame un peu trop fort qu'il est sûr du maintien et ca me fait peur!

que l'an prochain on jouera l'europe, qu'il a fait un pari avec les journalistes et qu'il sous entend qu'il est sûr de gagner etc...

Autant d'optimisme ca fait peur quand meme... faudrait pas tomber de tres tres haut.

ben si il se trompe, il se trompe, Il n'y aura pas mort d'homme non plus. Mais au moins il aura mis toutes les conditions dans la bataille pour que tout le monde le suive. Regarde l'armée de supporter qu'il a réussit à lever de cette manière.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

ben si il se trompe, il se trompe, Il n'y aura pas mort d'homme non plus. Mais au moins il aura mis toutes les conditions dans la bataille pour que tout le monde le suive. Regarde l'armée de supporter qu'il a réussit à lever de cette manière.

+1000

il y a une heure, chubee a dit :

Dupraz clame un peu trop fort qu'il est sûr du maintien et ca me fait peur!

que l'an prochain on jouera l'europe, qu'il a fait un pari avec les journalistes et qu'il sous entend qu'il est sûr de gagner etc...

Autant d'optimisme ca fait peur quand meme... faudrait pas tomber de tres tres haut.

Regardes ça qu'à déclaré Da Fonseca à propos du TFC et de Dupraz, et je suis totalement d'accord avec ça:  D'une façon générale, le foot français et les coachs manquent d'ambition dans leur discours, j'ai envie de leur dire " Mais merde, vends nous du rêve et si après ça marche pas, tant pis..." Il faut qu'il fasse le max comme l'a dit flibustier pour fédérer du monde et c'est ce qu'il a fait et c'est ce qu'il continue de faire (invasion à Angers)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

ben si il se trompe, il se trompe, Il n'y aura pas mort d'homme non plus. Mais au moins il aura mis toutes les conditions dans la bataille pour que tout le monde le suive. Regarde l'armée de supporter qu'il a réussit à lever de cette manière.

C'est plus le côté omniprésent dans les médias qui risque d'être un jeu un peu dangereux à un moment. qu'il dise on va gagner, si même on est relégué, on retiendra qu'il a fait une remontée extraordinaire et qu'il est passé près de l'exploit. Mais quand il se mêle de l'équipe de France, qu'il met des taquets à l'etg, autant de polémiques en si peu de temps, c'est bien parce que ça fait parler du tef quelque part mais ça risque de devenir intenable un jour je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Baker a dit :

C'est plus le côté omniprésent dans les médias qui risque d'être un jeu un peu dangereux à un moment. qu'il dise on va gagner, si même on est relégué, on retiendra qu'il a fait une remontée extraordinaire et qu'il est passé près de l'exploit. Mais quand il se mêle de l'équipe de France, qu'il met des taquets à l'etg, autant de polémiques en si peu de temps, c'est bien parce que ça fait parler du tef quelque part mais ça risque de devenir intenable un jour je pense. 

C'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Dupraz clame un peu trop fort qu'il est sûr du maintien et ca me fait peur!

que l'an prochain on jouera l'europe, qu'il a fait un pari avec les journalistes et qu'il sous entend qu'il est sûr de gagner etc...

Autant d'optimisme ca fait peur quand meme... faudrait pas tomber de tres tres haut.

On n'est pas favori pour le maintien, je sais pas si on va y arriver, il faudrait un miracle pour qu'on se sauve

L'objectif pour cette saison est d'être maintenu le plus vite possible, on ne joue pas l'europe

 

Voilà typiquement ce qu'on entendait avec Arribagé, avec Casa (dans une moindre mesure) et ce qu'on entend chez la plupart des entraîneurs de L1. Avant Dupraz le tef était un club pépere ou si l'on gagne tant mieux, l'objectif était juste de jouer le maintien après tout, c'est pas grave qu'on se soit viander sur la dernière partie de saison chaque année comme la plupart des clubs qui sont pas programmés pour jouer l'Europe (Caen, Nantes, Angers cette année) pourtant ils rivalisent très bien sur les 30 premières journées.

 

C'est comme pour le bac, on leur dit si vous l'avez c'est bien (maintien), si vous avez mention c'est formidable (ventre mou). Forcément, ils vont pas se surpasser juste avant les épreuves à réviser s'ils savent qu'ils sont sûr d'atteindre un de ces 2 objectifs. Et alors qu'ils étaient aussi fort ils auront au final de moins bons résultats que ceux à qui on a dit qu'ils devaient avoir au moins mention bien (europe) et qui ont tout donné jusqu'à la fin.

En supposant qu'on se maintienne et qu'il échoue l'an prochain pour l'Europe. On dira qu'il avait tout simplement pas les moyens de son ambition mais qu'il a essayé de faire le mieux possible. Il prend le risque qu'on considère cela comme un échec et qu'on le juge donc de façon négative.

Dans le même temps son collègue qui joue la prudence dis on va jouer le maintien, s'il y arrive on dira simplement qu'il a réussi son objectif, ce sera perçue positivement (dans un club qui est dans notre situation actuelle).

Et pourtant dans les 2 cas ce sera le premier qui aura à coup sûr les meilleurs résultats, tant qu'il restera des objectifs à atteindre ce sera sans doute serré, mais à partir du moment où le 2nd aura validé ses objectifs, le premier va prendre l'ascendant.

C'est d'autant plus vrai en Ligue 1, car il y a peu d'écart entre le 5ème et le 20 ème, que les effectifs sont jeunes et qu'il y a pas forcément une culture de la gagne comme dans d'autres pays (beaucoup de joueurs venant de l'étranger le disent).

 

Don même si je trouve que parler d'Europe est prématuré dans notre situation je soutien globalement le discours de Dupraz. Et puis encore une fois même s'il atteint pas l'Europe comme il l'avait dis, je pense qu'aucun supporter qui connaît notre effectif actuel ne lui en tiendrais rigueur. Ca nous évitera de réentendre le fameux "ici c'est comme ça".

Dommage que les indians n'aient jamais repris ce slogan, ça aurait pu être notre ici c'est Paris à nous sous Arribagé :ninja:

Lien vers le commentaire

En secouant un peu l'image du TFC, en proclamant des grandes ambitions pour l'année prochaine et en réalisant l'exploit d'un maintien je pense surtout qu'il rend le TFC plus attractif pour certains joueurs.

Si le maintien est validé samedi, j'ai la conviction que certains joueurs qui n'auraient pas signé il y a 1 an seront plus enclins à venir chez nous grâce à l'image plus positive et dynamique qu'il a donnée au club en très peu de temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

En secouant un peu l'image du TFC, en proclamant des grandes ambitions pour l'année prochaine et en réalisant l'exploit d'un maintien je pense surtout qu'il rend le TFC plus attractif pour certains joueurs.

Si le maintien est validé samedi, j'ai la conviction que certains joueurs qui n'auraient pas signé il y a 1 an seront plus enclins à venir chez nous grâce à l'image plus positive et dynamique qu'il a donnée au club en très peu de temps. 

Je suis d'accord avec ça !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, chubee a dit :

Dupraz clame un peu trop fort qu'il est sûr du maintien et ca me fait peur!

que l'an prochain on jouera l'europe, qu'il a fait un pari avec les journalistes et qu'il sous entend qu'il est sûr de gagner etc...

Autant d'optimisme ca fait peur quand meme... faudrait pas tomber de tres tres haut.

Bah, il surfe une vague. Et comme la 17ème place change un peu la donne psychologique (relâchement inconscient à craindre), il en rajoute sur la dynamique, l'enthousiasme, la pèche. Dupraz sait très bien que rien n'est joué : tout le monde le sait. Il cherche juste à continuer la mise sous (bonne) pression de son équipe et comme il est pas avare d'effets de manche...

C'est plutôt bien vu : on sait que depuis deux saisons, le TFC a souffert d'une quasi dépression nerveuse. Dupraz remplit donc à plein sa fonction d'anxiolytique. Mais dans l'intimité du terrain d'entraînement, je ne doute pas que ça se concentre sévère et que ce que raconte la presse, on s'en tape tout aussi sévère. 

Lien vers le commentaire

Pas sûr du tout que Dupraz lui-même croyait véritablement au maintien en signant. Appelez ça méthode Coué, management par la pensée positive, coup de bluff, mais sa grande force aura été de faire croire à tous -et surtout aux joueurs- que le maintien était possible. Et le pari avec les journalistes, ou l'histoire sans cesse rabâchée du maintien de la dernière journée avec l'ETG ne relève que de cette logique là. 

On dit souvent que la chance se provoque, mais dans le cas présent, la chance est un maintien certain avec seulement 40 points, probable avec 38 points, et même possible avec 37 points, soient des totaux faibles, et bien en deçà des fameux 42 points dont on nous martèle chaque saison.

Après, sur le plus long terme... ça peut marcher sur l'enthousiasme durant une belle saison... on finira fâché avec la moitié des autres formations de Ligue 1... mais de tout cela, on aura largement le temps d'en reparler en moments adéquats...  

Lien vers le commentaire

Un peu trop d'etalage médiatique à mon gout, encore hier soir sur RMC apres une interview de Regatin comme quoi on preparait la fête pour le maintien. Réponse du président de l' ACA invité de l'émission' oui oui qu'ils là préparent la fête...'

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.