Aller au contenu

AS Monaco 3 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Corsica a dit :

Slt les toulousains, moi qui pensait que vous aviez qu'une équipe de rugby, j'ai appris y a 15 jours que vous en aviez une de foot aussi (Ah! ah! vous vexez pas les gars)

comme vous avez pu le comprendre de par mon pseudo, je suis passé chez vous voir ce que disiez sur notre Cahu national.

Dans la section mercato faut avouez que le première pages sont pas à son avantage, mais j'espère et j'en suis quasiment sûre, vous allez l'aimer.

Bon attention c pas une recrue pour jouer le titre on va pas se mentir, mais un véritable lion il lache rien.

Je déçus de pas l'avoir vu ce soir. En tout cas pas un mauvais match pour vous, un vous aurez fait du bien

Enfin bref, je ferais des passages régulier chez voir vos sentiments sur l'idole de tout un peuple (et de tout un pays meme).

Prenez en soins, je suis prêt à parier qu'avec lui vous allez voir le stade de France, c tout le mal que je vous souhaite.

 

Merci cousin du sud, t inquietes pas pr cahu, c est le genre de joueurs qu'il nous manquait et je pense qu'il va vite etre adopté. Degouté pr Bastia (et pourtant chaque fois qu on jouait la bas, comment je vous ai detesté!!!), meme si vos anciens dirigeants meritent de finir au fond de la mer, on m'enlevera pas de l idee que la ligue a voulu vous supprimer (il suffit de comparer le traitement de lens au votre). Sinon, comme tu connais bien l effectif de bastia, il n y aurait pas un joueur chez vous au milieu qui fasse l affaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zitoclara31 a dit :

Merci cousin du sud, t inquietes pas pr cahu, c est le genre de joueurs qu'il nous manquait et je pense qu'il va vite etre adopté. Degouté pr Bastia (et pourtant chaque fois qu on jouait la bas, comment je vous ai detesté!!!), meme si vos anciens dirigeants meritent de finir au fond de la mer, on m'enlevera pas de l idee que la ligue a voulu vous supprimer (il suffit de comparer le traitement de lens au votre). Sinon, comme tu connais bien l effectif de bastia, il n y aurait pas un joueur chez vous au milieu qui fasse l affaire ?

Je connais pas votre gardien mais leca pour moi fait parti du top 5 de la ligue 1 depuis 2 saisons et niveau salaire à votre échelle c ridicule ( même si j'ai bien compris vous êtes pas le PSG )

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ore a dit :

Sorti de stade , je suis choqué par laffond , est il 1 gardien malin ??? Il manque de métier de par son âge , mais il n'a jamais temporiser quand il le fallait, il ne garde pas assez le ballon au pieds etc, le contraste avec suba est criant 

Oui pour moi le 3eme but est pour lui.

Un goal doit sortir sur ce genre de ballon.

Souvenez vous l'attitude de Barthez sur ces trajectoires là. Un bon gardien doit avoir un côté "kamikaze" et sur ce coup soit il a carrément oublié de sortir aux poings  soit il a trop fait confiance à ses partenaires mais il faudra aller au charbon les prochaines fois.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé intéressant, je ne sais pas si c'était volontaire, sur les coups francs de simuler le tirer avec 3 ou 4 appels des "petits" et dans un deuxième temps jouer sur jullien plus prêt du but vu que les défenseurs ont suivi nos "petits "....

À refaire 

Lien vers le commentaire

Il sort quand même quelques arrêts pas évidents. Et peut-être que concernant le manque d'engagement dans duels aériens, sa blessure récente pour laquelle il n'a repris qu'en début de semaine et le contact qui l'envoie grimaçant au sol en 1ère mi-temps l'invitent inconsciemment à plus de retenue sur les sorties suivantes. D'ailleurs, depuis que Lafont a commencé en pro il a pris de nombreux pains et s'est fait pas mal bouger...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flowill a dit :

J'ai trouvé intéressant, je ne sais pas si c'était volontaire, sur les coups francs de simuler le tirer avec 3 ou 4 appels des "petits" et dans un deuxième temps jouer sur jullien plus prêt du but vu que les défenseurs ont suivi nos "petits "....

À refaire 

Oui on faisait ça aussi la saison dernière, le tireur s'élance, puis arrête sa course, recule et s'élance une deuxième fois pour de bon, on le fait vraiment très souvent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 2nyBFS a dit :

Il sort quand même quelques arrêts pas évidents. Et peut-être que concernant le manque d'engagement dans duels aériens, sa blessure récente pour laquelle il n'a repris qu'en début de semaine et le contact qui l'envoie grimaçant au sol en 1ère mi-temps l'invitent inconsciemment à plus de retenue sur les sorties suivantes. D'ailleurs, depuis que Lafont a commencé en pro il a pris de nombreux pains et s'est fait pas mal bouger...

Entièrement d'accord avec toi mais  attention quand même de ne pas s'endormir sur ses lauriers dans ce secteur clef. On ne sort pas en ayant peur de la blessure sinon mieux vaut dire qu'on n' est pas prêt 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marcico a dit :

Oui pour moi le 3eme but est pour lui.

Un goal doit sortir sur ce genre de ballon.

Sur le 1er, il n'est pas exempt de tout reproche non plus (sortie ratée et plus sur ses appuis au moment de la tête de Jemerson)

C'est vraiment un secteur qu'il doit bosser.

Lien vers le commentaire

Désolé d'insister sur laffond mais hormis 2 beaux arrêt je le trouve léger.. je le trouve encore très scolaire dans son attitude, il ne fait peur à aucun attaquant, il n'est pas chambreur ou à faire peter les plombs , il a des dégagements moyens, il lui manque le vice.. j'aimerai le voir pt 1 coup 

Puis au milieu de terrain il y a 1 monde d'écart Fabinho est juste énorme , er moutihno a peut être fait le meilleur Match de Sa saison ce soir du moin sur cpa , Gilik est 1 monstre de physique et puissance , je pense que Sa à basculer quand mbappe est passer à gauche associé à l'entrée de Somalia , dommage que Michelin ne soit pas rentre à sa place pour mieux bloquer ce couloir , de plus petit commentaire sur l'arbitre comment dire ?? Maison oui parfaitement , il a vraiment siffler pour l'asm, 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bebs a dit :

@LaCroix On est ridicules là, on la prend quand cette branlée ?

On a montré des belles choses et de quoi être fiers de ce qu'on a fait (à 2 exceptions près: coucou François et Veust). Tiens, c'est marrant, comme chaque année contre les gros on se dit qu'il nous manque un petit pas grand-chose, alors qu'en fait y a un truc qui s'appelle accélérer quand ça fait le plus mal à l'autre et qu'on fait jamais nous... :rolleyes:

Cela dit, honnêtement, tu fais le fanfaron mais si t'oses me dire qu'à un seul moment du match t'as senti qu'on avait la maitrise et qu'on allait les bouffer, t'es quand même un beau fumiste :grin: .

Quant aux gens qui osent montrer du doigt Lafont :crymellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, PingouinToulousain a dit :

Le but de Machach était vraiment superbe :rolleyes:

celui de Delort est loin d'être dégueu aussi -_- 

Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

 

Quant aux gens qui osent montrer du doigt Lafont :crymellow:

plussun

Lien vers le commentaire

premier match et quelques enseignements qui confirment mes craintes sur certains joueurs : moubanje est très irrégulier il peut partir quand il veut. jean n'est pas vraiment une star et michelin jouera très peu et somalia lui jouera encore une fois beaucoup trop. Apres les autres rien a dire sinon la bonne surprise de machach et la confirmation de delord

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tad11 a dit :

ça va pas de dire des choses pareilles? faut pas exagérer quand même! faut pas dire ça!

 

En tout cas dommage, vraiment dommage! fait ch...!

T'es choqué ? Alors t'as qu'à l'adopter, le petit Moubandjé, et le garder rien que pour toi. Du moment qu'il nous gâche plus la vue.

Et puis achète-toi "L'Humour Noir Pour Les Nuls", ça te dessalera. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Valentine a dit :

T'es choqué ? Alors t'as qu'à l'adopter, le petit Moubandjé, et le garder rien que pour toi. Du moment qu'il nous gâche plus la vue.

Et puis achète-toi "L'Humour Noir Pour Les Nuls", ça te dessalera. 

Ahhhh c'était de l'humour! désolé, excuse-moi!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

Au delà du résultat, le comportement de l'équipe ma rassuré ce soir. On a beaucoup moins de talent que le champion de France, mais on a réussi à rester cohérent dans notre organisation et consigne du coach je pense. Contre des équipes comme Monaco ou Paris, c'est très difficile d'avoir de la possession de balle, car tu subi un pressing global harcelant qui te pousse en permanence à la faute. Malgré tout, on a réussi à se projeter à chaque fois qu'on à eu des ouvertures. D'ailleurs, cela nous à permis de marquer 2 buts pleins d’opportunisme.

On va voir contre Montpellier le weekend prochain si les automatismes et combinaisons se mettent en place, c'est une équipe de notre catégorie contre qui l'on pourra mieux juger de l'avancement de notre préparation. Ce match a eu le mérite de nous confirmer les besoins de renforts sur certains postes. Pas de blessure, ni de carton rouge, c'est déjà ça.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Mon seul bémol sur le match d'hier est, encore une fois, le déchet énorme dans la transmission du ballon. A un moment du match, le diffuseur confirme en affichant la stat  de passes réussies: 85 % pour Monacal contre seulement 67 % pour le Téf. Avec un chiffre inférieur à 70 %, même avec des attaquants de feu ou une défense de fer, aucune équipe ne peut espérer faire de bons résultats ou, a minima, pouvoir les répéter de manière régulière. Et ce sera valable autant contre Monaco ou QSG que contre Amiens ou Montpeul.

Sur le match d'hier, il faut en plus reconnaitre que peu de nos titulaires auraient une place sur le banc de l'ASM. Le score n'est pour autant pas une pâtée, bien au contraire, grâce à la préparation manifestement encore en cours du côté du rocher.

Lien vers le commentaire

De toute façon, ce match il était perdu das les tronches même avant d'être commencé. Il n'y a pas de mental dans cette équipe. Et ça ne date pas d'hier. Par miracle, on mène à 30mn de la fin, mais c'est trop beau, alors on ne joue plus et pang ! 5mn et but. C'était écrit et ça fait longtemps que ça dure. C'est un club qui n'a pas la culture de la gagne. Et pour changer ça, bien du courage.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, max65 a dit :

Les sorties aériennes restent son  point à améliorer/travailler (on l'a encore vu hier soir).

Ce n'est quand même pas un scoop :crymellow:

 

Pourquoi je n'oserai pas le montrer du doigt ?? Il a une immunité ?? Il peut être nul et on dit rien ?? Il doit énormément progressé à tout niveau , 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tophe31 a dit :

De toute façon, ce match il était perdu das les tronches même avant d'être commencé. Il n'y a pas de mental dans cette équipe. Et ça ne date pas d'hier. Par miracle, on mène à 30mn de la fin, mais c'est trop beau, alors on ne joue plus et pang ! 5mn et but. C'était écrit et ça fait longtemps que ça dure. C'est un club qui n'a pas la culture de la gagne. Et pour changer ça, bien du courage.

On a perdu parce que l'équipe de Monaco nous était largement supérieure. Les seuls Fabinho/Lemar/Moutinho aurait eu l'avantage de la possession s'ils avaient joué à 3 contre notre équipe au complet :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.