Aller au contenu

AS Monaco 3 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

Alors oui, je comprends que ça te plaise pas, c'est pas forcément toujours très bling-bling et flamboyant. Mais c'est du football très, très au-dessus de la moyenne en terme d'intelligence de jeu.

Ben quoi, tu le sais, on est des tocards, de pas avoir essayé d'acheter Coutinho Dembélé ou Dybala :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

quoi ??? tu veux dire que yago n'est pas le meilleur défenseur central du monde ? :o 

au delà de la blague, franchement sur ce match y'a pire que lui (moubandjé, blin, sangaré...), et encore une fois il a aussi fait de très bonnes choses, il a récup pas mal de centres, a fait des tacles important et il nous sort une balle de but il me semble aussi...

compte tenu du contexte, pour moi, yago a fait du mieux qu'il pouvait -_- 

Enfin Jemerson, c'est quand même pas le DC du siècle non plus... Oui y'a pire que lui hier soir, mais il faut trop d'erreurs flagrantes pour jouer en L1. Encore heureux qu'il récupère quelques centres ( mais si tu compares à Julien, le jour et la nuit de ce côté là) et qu'il fasse des tacles importants, c'est son job en tant que DC.

Mon opinion sur lui est forgée depuis un moment, et c'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis... :grin:Avec Diop, ce match, y'a de fortes chances qu'on le perde pas... (bon ça on le saura jamais). Je te rejoins évidemment sur les matchs bidons de Moubandje et Sangaré. Blin est trop transparent, il n'a aucun poids sur notre jeu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ore a dit :

Pourquoi je n'oserai pas le montrer du doigt ?? Il a une immunité ?? Il peut être nul et on dit rien ?? Il doit énormément progressé à tout niveau , 

Il a rien à se reprocher hier, il se fait fusiller à bout portant sur les 3buts..par contre l'arrêt qu'il fait sur la frappe d'MBappé c'est propre...

Sangaré je l'ai trouvé pas mal..par contre Blin c'est Firmin 2.0 pour moi...dès qu'on le presse et vu que c'est la tactique de toutes les équipes qui jouent contre nous depuis 6mois, il est la rue..avec lui faut jouer à 3 milieux, pas le choix....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Ya un grand trou bleu au milieu.... probablement les abysses de notre jeu...

20170805_121500.jpg.55af3c0e71ff526dbdf27dafbc34ed4f.jpg

Toivonen viendra peut être le combler.

Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Moutinho - Fabinho vs Blin - Sangaré :

5gmJnJR.jpg

CQFD

Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Hé oui Caibrel , comment espérer gagner sans milieu ? Si après ce Match on recrute pas un Milieu Central je ne comprends plus rien ... cette Map fait peur ... Je le dis au niveau du Jeu , Blin Sangare c nullissime , niveau National pour moi ... ils courent beaucoup mais dans le vide ...

Toujours dans la demi mesure !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, marco a dit :

Il a rien à se reprocher hier, il se fait fusiller à bout portant sur les 3buts..par contre l'arrêt qu'il fait sur la frappe d'MBappé c'est propre...

Il sort un paquet d'arrêts et il empêche le match d'être plié à la demi-heure de jeu surtout. Qu'à force de reculer on finisse par prendre des buts facilement évitables, c'est pas la faute de Lafont...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tous commentaires personnels ! Mais j'ai lu de tout ! Malgré des lacunes n'oubliez pas que c'était Monaco, champion en titre, et que nous ne pouvions pas lutter même si on avait fait un meilleur recrutement ! Attendons le 31 Août et rappelons nous que 4 ou 5 clubs jouent dans la cour des "grands" 1ère catégorie et, nous, nous jouons en 2ème catégorie ! Mais contre Montpellier 3pts obligatoires ! Qu'allez-vous dire, certains, après notre déplacement chez le QSG, hors catégorie ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, claude1960 a dit :

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tous commentaires personnels ! Mais j'ai lu de tout ! Malgré des lacunes n'oubliez pas que c'était Monaco, champion en titre, et que nous ne pouvions pas lutter même si on avait fait un meilleur recrutement ! Attendons le 31 Août et rappelons nous que 4 ou 5 clubs jouent dans la cour des "grands" 1ère catégorie et, nous, nous jouons en 2ème catégorie ! Mais contre Montpellier 3pts obligatoires ! Qu'allez-vous dire, certains, après notre déplacement chez le QSG, hors catégorie ?

On est pas seuls à gueuler sur les joueurs, même le coach en a après eux ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, FrancisCaibrel a dit :

On est pas seuls à gueuler sur les joueurs, même le coach en a après eux ^_^

Normal qu'un entraineur ne soit pas content après une défaite surtout lorsque sa défense est passive sur les buts que j'ai vu lors d'un résumé. Je cois que certains manque de lucidité sur certains matches ! Contre Montpellier çà sera un autre match et là je veux voir un autre TFC conquérant et surtout victorieux !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tophe31 a dit :

De toute façon, ce match il était perdu das les tronches même avant d'être commencé. Il n'y a pas de mental dans cette équipe. Et ça ne date pas d'hier. Par miracle, on mène à 30mn de la fin, mais c'est trop beau, alors on ne joue plus et pang ! 5mn et but. C'était écrit et ça fait longtemps que ça dure. C'est un club qui n'a pas la culture de la gagne. Et pour changer ça, bien du courage.

Je crois que cela fait partie de l'ADN du club, et peut être même de la ville de Toulouse. J'ai toujours la sensation qu'il flotte comme un complexe d'infériorité permanent, et c'est pas bon pour la confiance ... Après c'est qu'une impression perso.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Enfin Jemerson, c'est quand même pas le DC du siècle non plus... Oui y'a pire que lui hier soir, mais il faut trop d'erreurs flagrantes pour jouer en L1. Encore heureux qu'il récupère quelques centres ( mais si tu compares à Julien, le jour et la nuit de ce côté là) et qu'il fasse des tacles importants, c'est son job en tant que DC.

Mon opinion sur lui est forgée depuis un moment, et c'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis... :grin:Avec Diop, ce match, y'a de fortes chances qu'on le perde pas... (bon ça on le saura jamais). Je te rejoins évidemment sur les matchs bidons de Moubandje et Sangaré. Blin est trop transparent, il n'a aucun poids sur notre jeu... 

t'as pas du bien regarder le niveau de al ligue 1 :grin: 

 

avec diop on aurait bouffé tout pareil je pense -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PingouinToulousain a dit :

Je crois que cela fait partie de l'ADN du club, et peut être même de la ville de Toulouse. J'ai toujours la sensation qu'il flotte comme un complexe d'infériorité permanent, et c'est pas bon pour la confiance ... Après c'est qu'une impression perso.

n'importe quoi..... on perd quasiment tous les ballons au milieu dans le cœur du jeu + Moubandje, forcément ça incite pas à la confiance ...... il faut juste des mec qui rendent proprement les ballons et un autre qui avec sa qualité technique trouve les intervalles, bref dans un premier temps CAHUZAC et TOIVONEN et ensuite la recrue voir Boisgard 

Lien vers le commentaire

Le niveau de jeux du tef fait peur! Si vous avez l'occasion, matez un match de l'epoque de domi ou casa, vous verrez un jeux beaucoup plus structuré que maintenant! La comparaison serait plutot le tef des 1eres annees en l1 ou on balancait comme ca devant et... demerde toi! Est ce la les limites de dupraz qui appliquerait les schemas de jeux de son epoque evianaise ? En tt cas, notre club regresse dangereusement depuis au moins 3 ans! Le pic se situe ds les annees elmander Gignac (le budget aussi) ou on sentait notre equipe capable de taper n'importe qui mais aujourdhui c'est d'une pauvrete technique affligeante et en plus le mental est faiblard aussi, hier on les sentait pas pret a s'arracher pr garder le score, un peu comme en fin de saison derniere!

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LaCroix a dit :

On a montré des belles choses et de quoi être fiers de ce qu'on a fait (à 2 exceptions près: coucou François et Veust). Tiens, c'est marrant, comme chaque année contre les gros on se dit qu'il nous manque un petit pas grand-chose, alors qu'en fait y a un truc qui s'appelle accélérer quand ça fait le plus mal à l'autre et qu'on fait jamais nous... :rolleyes:

Cela dit, honnêtement, tu fais le fanfaron mais si t'oses me dire qu'à un seul moment du match t'as senti qu'on avait la maitrise et qu'on allait les bouffer, t'es quand même un beau fumiste :grin: .

Non mais bien sûr, je taunte mais de là à être ridicules y avait de la marge :grin: 

Comme tu dis on a jamais eu le ballon et la défaite était presque inéluctable sur la 2nde MT, il nous manquait sûrement un peu plus que pas grand-chose même si tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Il sort un paquet d'arrêts et il empêche le match d'être plié à la demi-heure de jeu surtout. Qu'à force de reculer on finisse par prendre des buts facilement évitables, c'est pas la faute de Lafont...

Comment expliquer sa notation d'hier soir dans les divers articles (DM:12/20, l'équipe:4/10, foot365:5/10,...) ?

Match convenable (horizontale Cf Lemar, interventions au 1er poteau devant Mbappé -il a retenu la leçon de l'an dernier- et arrêt anecdotique à la fin devant Carillo). Il a fait le taf mais pas de quoi se taper le cul par terre (il est souvent bien plus décisif et déterminant que hier soir)... Match #Boucherstyle hier soir pour Alban.

On ne va pas le blâmer, d'autres sont plus fautifs dans le résultat d'hier soir, mais tu peux bien reconnaître qu'il n'est pas à son aise sur les sorties aériennes et que c'est là qu'il doit progresser (le fait d'avoir les 2 tours Diop/Julien devant lui ne l'y aidant sans doute pas, il reste timide et hésitant dans ce domaine). Hier soir je note qu'il se fait enfoncer par Glick (manque d'autorité ?), puis fait une sortie manquée sur le 1er but (il sort, n'y va plus et n'est plus sur ses appuis ,alerte, prêt à bondir -lever les bras aurait peut-être suffi- sur la tête de Jemerson).

J'aime beaucoup Alban et je serai le premier à vanter son double arrêt réflexe devant Berigaud et Camara samedi prochain, c'est juste dommage qu'il n'eut pas été plus décisif hier soir sur les ballons aériens, il aurait eu des 14-15/20 et des 6-7/10 dans les canards... ;) 

Lien vers le commentaire

Je viens seulement de lire le live après avoir juste terminé de voir le match. Ça doit être la trêve parce que je me suis encore laissé surprendre par les commentaires négatifs et les «enseignements» à tirer du match :lolol:

On jouait face à une équipe qui comme le PSG est deux ou trois étages au-dessus de la L1 et on aurait pu accrocher un résultat sans des erreurs de marquage (+la passivité au duel de Moubandje - bordel même battu il faut s'engager pour au moins gêner!)

Bref quand même beaucoup mieux que ce qu'on pouvait espérer au départ. La défense malgré quelques erreurs de marquage (mais quelle qualité de centre des monégasques) et un Moubandje merdique, la défense elle ne s'est pas mal débrouillée. Yago, par exemple a fait le boulot même s'il est fautif sur le premier but. Devant on marque deux buts techniquement remarquables et deux ou trois choses intéressantes. Au milieu on s'est fait enfoncer et on a rarement pu relancer correctement mais on fait juste partie d'une bonne majorité d'équipe qui a pris le bouillon face à cette equipe depuis douze mois. Et les critiques sur Sangaré j'avoue ne pas trop comprendre. Il est encore naïf et manque clairement de jugeote et de justesse mais c'est un tout jeune, sans expérience, face à l'une des meilleures équipes européennes, et il a quand même donné de nombreux indices de son potentiel.

Qu'on puisse se dire «dommage» après un match à Monaco, je trouve ça plutôt encourageant pour la saison qui va vraiment démarrer au prochain match.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, SpeedyTFC a dit :

Blin - Sangaré au milieu :blink2: est un gros Handicap

sur DSAS stats , Blin à les meilleurs statistiques pour les joueurs défensifs, en terme de duels gagnés, passes réussies, ballons perdue.

comme ressentie pendant le match Moubange est assez catastrophiques, surtout en passe réussies 39 % pour un défenseur c 'est juste horrible, nombre de ballons perdus très important pour un def aussi.

quand on voit que les joueurs de Monaco tournentà >80% de passe pour la plus part ...y a du boulot

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FranckProvostIV a dit :

 Offensivement c'était parfois mieux sous les ordres du grand Domi, mais c'était presque toujours au détriment de la solidité.

Exactement, oui les équipes de Domi était déséquilibrée vers l'avant, plus de situation offensive, on marquait plus de but mais sur la durée cela n'a pas été rentable du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, LaCroix a dit :

T'as quoi à lui reprocher hier soir? Qu'il ait pas fait un match inoubliable soit, maintenant c'est lui qui tire magistralement le corner du premier but (depuis quand on en avait pas eu un comme ça putain?), et lui qui écarte la défense sur le deuxième permettant à Delort de s'ouvrir un angle de tir.

Alors oui, je comprends que ça te plaise pas, c'est pas forcément toujours très bling-bling et flamboyant. Mais c'est du football très, très au-dessus de la moyenne en terme d'intelligence de jeu.

Pourquoi tu insistes ? Autant pisser dans un violon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.