Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 48 minutes, taz a dit :

Donc La Détresse du Midi nous apprend que Grenier "réserve sa réponse" concernant sa venue chez nous...


Ouaip, son agent voit arrivée la deadline du 31 , acun autre club qui veut vraiment son poulain, et comprend que si ce dernier passe encore 5 mois au frigo a Lyon, ce sera encore plus dur de lui trouver un point de chute intéressant niveau pépèttes cet été, donc il lui réclame de pas faire la fine bouche.

Dans tout les cas, autant j'aurais sauté partout face à cette possibilité l'été prochain en imaginant qu'on est toujours en Ligue 1, pour remplacer le départ acté d'Imbula, autant là ça me semble plus foireux qu'autre chose...

On tient un milieu de terrain enfin solide ensemble et qui arrive a se faire trois passes en suivant, et on va le boulverser pour intégrer un type à la motivation et au niveau de préparation incertain? Imaginons que ça se fasse, on fait quoi (parce que je suppose que si le bonhomme vient c'est pour jouer titulaire) ?

Si on garde le 4-3-3 , sachant qu'Imbula ne sera pas mis sur le banc, on sort Sangaré qui a lui seul a transformé notre animation? Et qui a un profil différent?
Ou alors on transforme notre système , alors même qu'on vient juste d'en trouver un qui tient un peu la route, pour intégrer a tout prix ce type là?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

C'est sûr, Grenier au TFC ça a de la gueule. On sait que ça a été un très bon joueur, là on sait plus ce qu'il vaut. Est-il prêt à jouer?  Lui faudra-t'il un période d'adaptation? Je sais pas si c'est judicieux, avec le monde qu'on a déjà au milieu de faire venir quelqu'un si il n'y a pas de départ d'ici demain! Est-ce que c'est le moment de tenter un autre pari qui pourrait destabiliser le groupe qui n'a besoin de ça?

Pourquoi déstabiliser un groupe dès qu'il y a un nouveau qui arrive le foot est un sport collectif c'est aux joueurs de montrer à l'entraîneur qu'il mérite ça place. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

C'est sûr, Grenier au TFC ça a de la gueule. On sait que ça a été un très bon joueur, là on sait plus ce qu'il vaut. Est-il prêt à jouer?  Lui faudra-t'il un période d'adaptation? Je sais pas si c'est judicieux, avec le monde qu'on a déjà au milieu de faire venir quelqu'un si il n'y a pas de départ d'ici demain! Est-ce que c'est le moment de tenter un autre pari qui pourrait destabiliser le groupe qui n'a besoin de ça?

On a perdu Machach, on va perdre Imbula Gradel Bodiger et peut-être davantage.. (Durmaz par exemple) 

Si on a pas Grenier maintenant on l'aura jamais cet été donc autant le prendre maintenant ;). Grenier au TFC ça aurait de la gueule je trouve 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Pourquoi déstabiliser un groupe dès qu'il y a un nouveau qui arrive le foot est un sport collectif c'est aux joueurs de montrer à l'entraîneur qu'il mérite ça place. 

 

à l’instant, violacei a dit :

On a perdu Machach, on va perdre Imbula Gradel Bodiger et peut-être davantage.. (Durmaz par exemple) 

Si on a pas Grenier maintenant on l'aura jamais cet été donc autant le prendre maintenant ;). Grenier au TFC ça aurait de la gueule je trouve 

Je ne suis pas contre, mais dans notre situation, on ne peut pas se permettre "d'essayer" un joueur pour voir si il fera l'affaire ou si il aura besoin d'un temps d'adaptation pour retrouver son niveau. Si il est prêt à jouer, si il n'a rien perdu de ses qualités bien sûr que ce serait une belle recrue. Si il doit faire une dizaine de matchs pour revenir on a plus le temps. On voit avec Imbula qu'il commence à faire du bon boulot après 5 mois de championnat et en étant titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

On a perdu Machach, on va perdre Imbula Gradel Bodiger et peut-être davantage.. (Durmaz par exemple) 

Si on a pas Grenier maintenant on l'aura jamais cet été donc autant le prendre maintenant ;). Grenier au TFC ça aurait de la gueule je trouve 


Et si il fait 15 super match chez nous et que des gros clubs viennent taper a la port l'été prochain, tu penses qu'il restera?

Lien vers le commentaire

Les mots ont un sens... Entre "pas vraiment emballé" et "toujours intéressé mais réserve pour le moment sa réponse" il y a une grosse différence!

Dans le premier cas il pourrait venir à reculons et dans l'autre il serait content mais attend quand même en cas d'une meilleure offre.

Soyez précis les journalopes (à moins que le joueur ait changé d'avis) !

Lien vers le commentaire

Sans parler de l 'intérêt ou non d 'avoir Grenier à Toulouse, à sa place je trouverai plus judicieux de venir dans un club comme le TFC que d'aller dans une grosse cylindrée. Il a beaucoup plus de chance de retrouver une place de titulaire que dans un plus gros club et de se montrer. Mais visiblement il a encore un haute opinion de lui même qui doit bien être le seul à partager.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

Sans parler de l 'intérêt ou non d 'avoir Grenier à Toulouse, à sa place je trouverai plus judicieux de venir dans un club comme le TFC que d'aller dans une grosse cylindrée. Il a beaucoup plus de chance de retrouver une place de titulaire que dans un plus gros club et de se montrer. Mais visiblement il a encore un haute opinion de lui même qui doit bien être le seul à partager.

C'est pas un défaut d'avoir de l'ambition 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, violacei a dit :

C'est pas un défaut d'avoir de l'ambition 

De l'ambition non, bien sûr, des rêves iréalistes ...si . Si Lyon a préféré faire rentrer certains jeunes plutôt que  lui, si son prêt en Italie a été un échec , c 'est quand même un signe que son  niveau ne lui permet pas d'avoir sa place dans un club huppé  au niveau européen.

Aprrès  3 ou 4 ans passés a regarder ses copains jouer, s'il préfère prendre le risque à un age avancé  de refaire le même scénario, Je lui souhaite bonne chance    et de revenir à son plus haut niveau.

après il vise peut-être juste un cran au-dessus , type Lille , Bordeaux ....voire Nice

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RetourAuxSources a dit :

Les mots ont un sens... Entre "pas vraiment emballé" et "toujours intéressé mais réserve pour le moment sa réponse" il y a une grosse différence!

Y'a pas tant de différence que ça. Ça sent clairement le mec qui est au placard, mais attend de voir ce qui tombe d'ici le 31 parce que Toulouse c'est pas super quand même. Mais si rien d'autre ne se présente, ça fera toujours un bouche-trous.

Vu le temps de jeu famélique qu'il a, s'il voulait venir il aurait dit oui tout de suite, point barre. Là ça pue l'opportunisme. Donc ça dégage -_- 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wingeeky a dit :

Y'a pas tant de différence que ça. Ça sent clairement le mec qui est au placard, mais attend de voir ce qui tombe d'ici le 31 parce que Toulouse c'est pas super quand même. Mais si rien d'autre ne se présente, ça fera toujours un bouche-trous.

Vu le temps de jeu famélique qu'il a, s'il voulait venir il aurait dit oui tout de suite, point barre. Là ça pue l'opportunisme. Donc ça dégage -_- 

 


C'est sûr que Gradel et Imbula ont signé cet été par amour du maillot violet et pour les belles valeurs du sud ouest et de l'ovalie...

Ne nous trompons pas, 80% des transferts sont une question d'opportunisme, de visibilité et de gros sous. Le "projet sportif", c'est une lapalissade pour faire avaler la pilule et rêver un peu les supporters...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :


C'est sûr que Gradel et Imbula ont signé cet été par amour du maillot violet et pour les belles valeurs du sud ouest et de l'ovalie...

Non mais y'a différents degrés quand même. Gradel et Imbula n'ont pas fait leurs divas avant de signer chez nous. 

Et désolé, peut-être suis-je naïf, mais oui, je pense sincèrement qu'un élément en manque de temps de jeu ou en difficulté dans son club peut être tenté par un passage à Toulouse. Au niveau des résultats c'est peut-être pas le Real, mais pour le reste on a de quoi séduire. Et ça compte aussi dans une carrière.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Il nous avait quand même mis un beau stop en début de mercato avant de venir ici parce que personne le voulait hein :grin:

j'avoue j'ai eu un doute sur lui en postant :grin:

Mais c'est surtout la 2e partie de mon post qui est intéressante :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wingeeky a dit :

Y'a pas tant de différence que ça. Ça sent clairement le mec qui est au placard, mais attend de voir ce qui tombe d'ici le 31 parce que Toulouse c'est pas super quand même. Mais si rien d'autre ne se présente, ça fera toujours un bouche-trous.

Vu le temps de jeu famélique qu'il a, s'il voulait venir il aurait dit oui tout de suite, point barre. Là ça pue l'opportunisme. Donc ça dégage -_- 

 

 C'est évident. Ce n'est pas la première fois que le Téf tente de le faire venir, et le gars n'a jamais montré un petit intérêt. Certes nous ne sommes pas l'OL, l'aura n'est pas la même, mais il se croit plus beau qu'il n'est. J'ai l'impression que ca le fait chier de venir au Téfécé. Il n'y viendra qu'au dernier moment, si rien ne se présente à lui. Perso, en valeur pure, qu'il avait à un moment donné, bien sur que notre club ne peut que dire oui. Mais dans notre situation, il faut surtout des gars qui ont envie d'extirper le club des dernières places, et que ces joueurs soient solidaires, humbles.

Pas sur que Grenier ait ses qualités.

J'ai lu des doutes (que je ne partage pas) sur Debève suite à sa nomination comme coach. Moi j'y ai cru, j'espère qu'il réussira.

Je lis des envies de Grenier, et là c'est moi qui émets des doutes. S'il vient j'espère qu'il me fera mentir.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wingeeky a dit :

j'avoue j'ai eu un doute sur lui en postant :grin:

Mais c'est surtout la 2e partie de mon post qui est intéressante :ninaj:

Non mais après dans ces histoires de transfert on sait jamais ce qu'il en est vraiment au final. On a tellement peu d'infos qui fuitent sur ce qui se passe en coulisse dans 99% des cas que ça me parait un peu abusé de tomber sur le 1% restant. Y a 2 choses:

- Si le mec a effectivement eu des propositions en Italie ou en Angleterre, comment lui en vouloir de pas afficher un enthousiasme débordant pour aller signer chez le 19e de L1? Que ça soit en terme d'exposition médiatique ou en terme de salaire, on n'a pas beaucoup d'atouts à faire valoir jusqu'ici comparé à d'autres clubs.

- Un mec comme Elmander est arrivé au Tef' en affichant d'entrée de jeu son envie de ne pas rester (en multipliant les déclarations comme quoi on n'était qu'un club de passage, qu'il avait un plan de carrière bien défini etc, bref il a jamais débordé d'enthousiasme vis-à-vis du maillot lors de son passage ici). On peut pas dire qu'au final ça ait été un échec retentissant ou une mauvaise idée :grin:

Bref, oui ça fait chier de se faire traiter de la sorte, mais quelque part on récolte ce qu'on sème depuis plusieurs années. Y a pas si longtemps que ça on était un des clubs les plus attractifs de France alors qu'on avait des résultats pas oufs non plus (je parle de l'époque où on faisait venir Dalmat, Moreira, Matthieu, Bergougnoux etc. qui étaient tous soit des très bons joueurs confirmés soit des jeunes à gros potentiels), aujourd'hui on se laisse chier dessus parce qu'on fait que de la merde. Y a rien d'étonnant, c'est le revers de la médaille et ça doit pas être considéré comme un manque de respect pour nous supporters mais bel et bien pour les choix qui sont faits par ceux qui tiennent la barre...

Lien vers le commentaire

Il a à peine joué à la Roma l'an dernier donc il a compris qu'il doit viser un club de calibre inférieur (cela dit notre calibre est très inférieur...)

Après il y a un jeu de poker menteur cetainement avec Aulas sur les conditions de départ (rupture de contrat ou non 4 mois avant terme, prêt avec prise en charge par l'Ol d'une partie de son salaire de ouf, etc). il est intelligent il joue sur ça  pour les 36 heures à venir. Mais je pense qu'il n'a pas d'autre proposition (on parle d'un joueur qui a du jouer 6 matches sur les deux dernières années...)

Il vient d'avoir un bébé aussi donc ses choix sont aussi faits en fonction de ça j'imagine.

Moi je suis archi fan du joueur en terme de niveau fotballistique (vision du jeu, sens de la passe, toucher de balle, CPA...), malgré son caractère de teigneux un peu arrogant, sa condition physique précaire et son hygiène de vie unaniment considérée comme douteuse. C'est un niveau que j'ai du mal à imaginer chez nous...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wingeeky a dit :

Non mais y'a différents degrés quand même. Gradel et Imbula n'ont pas fait leurs divas avant de signer chez nous. 

Et désolé, peut-être suis-je naïf, mais oui, je pense sincèrement qu'un élément en manque de temps de jeu ou en difficulté dans son club peut être tenté par un passage à Toulouse. Au niveau des résultats c'est peut-être pas le Real, mais pour le reste on a de quoi séduire. Et ça compte aussi dans une carrière.


Ah mais ta deuxième partie je suis d'accord avec toi c'est pas incompatible -_-

C'est plus ton commentaire "c'est de l'opportunisme, donc a dégager" qui m'as fait réagir, si on réfléchit comme ça, la moitié des transferts ne se font pas, et on peut balancer la moitié de l'effectif...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


Ouaip, son agent voit arrivée la deadline du 31 , acun autre club qui veut vraiment son poulain, et comprend que si ce dernier passe encore 5 mois au frigo a Lyon, ce sera encore plus dur de lui trouver un point de chute intéressant niveau pépèttes cet été, donc il lui réclame de pas faire la fine bouche.

Dans tout les cas, autant j'aurais sauté partout face à cette possibilité l'été prochain en imaginant qu'on est toujours en Ligue 1, pour remplacer le départ acté d'Imbula, autant là ça me semble plus foireux qu'autre chose...

On tient un milieu de terrain enfin solide ensemble et qui arrive a se faire trois passes en suivant, et on va le boulverser pour intégrer un type à la motivation et au niveau de préparation incertain? Imaginons que ça se fasse, on fait quoi (parce que je suppose que si le bonhomme vient c'est pour jouer titulaire) ?

Si on garde le 4-3-3 , sachant qu'Imbula ne sera pas mis sur le banc, on sort Sangaré qui a lui seul a transformé notre animation? Et qui a un profil différent?
Ou alors on transforme notre système , alors même qu'on vient juste d'en trouver un qui tient un peu la route, pour intégrer a tout prix ce type là?

Ben, en fait, c'est ça, je pense. Si Grenier arrive finalement, ce sera pas une recrue du mercato d'hiver mais notre première recrue du mercato d'été. Et je comprends qu'il réserve sa réponse parce que la perspective d'évoluer en L2 ne doit justement pas l'emballer...

Il va sûrement falloir pas mal de temps pour le remettre en forme et vu que dans le secteur offensif, ça sent même l'embouteillage, je vois pas d'autre explication. En outre, si y'a un poste qui me paraît superflu avec l'effectif actuel, c'est bien celui de MO (car soit on joue en 433 avec un MO, soit en 442 avec un 9,5 mais difficile d'envisager un MO axial + un attaquant de soutien). Entre Toivonen, Imbula, Durmaz et Delort voire Jean ou Gradel qui sont (ou peuvent être) des offensifs axiaux, c'est pas pour moi la priorité de l'instant. Donc, oui, ce sera (peut-être) notre première recrue estivale...

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Wingeeky said:

Y'a pas tant de différence que ça. Ça sent clairement le mec qui est au placard, mais attend de voir ce qui tombe d'ici le 31 parce que Toulouse c'est pas super quand même. Mais si rien d'autre ne se présente, ça fera toujours un bouche-trous.

Vu le temps de jeu famélique qu'il a, s'il voulait venir il aurait dit oui tout de suite, point barre. Là ça pue l'opportunisme. Donc ça dégage -_- 

 

Euh tu peux attendre le 31 et prendre la meilleure offre ça ne veut pas dire que celles que tu as mises en attente ne t'emballent pas, pour lui peut-être parce qu'il aurait déjà pu venir chez nous depuis un ou deux mercatos, mais en général non je maintiens qu'il y a une bonne différence. 

T'as peut-être déjà eu une offre d'emploi qui te plaisait mais t'as attendu une autre réponse d'abord, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est sûr, Grenier au TFC ça a de la gueule. On sait que ça a été un très bon joueur, là on sait plus ce qu'il vaut. Est-il prêt à jouer?  Lui faudra-t'il un période d'adaptation? Je sais pas si c'est judicieux, avec le monde qu'on a déjà au milieu de faire venir quelqu'un si il n'y a pas de départ d'ici demain! Est-ce que c'est le moment de tenter un autre pari qui pourrait destabiliser le groupe qui n'a besoin de ça?

Sur le papier, Grenier effectivement ça a de la geule. 

Par contre, j'ai l'impression que le transfert de Grenier est une fausse bonne idée. On parle d'un joueur qui affiche 46 matchs en 4 ans (et pas souvent titulaire) qui enchaîne les blessures ( une grave opération + des gênes à la cuisse).

Je ne parle même pas de son hygiène de vie catastrophique. Il a eu une dernière chance de côtoyer le haut niveau à l'AS roma qu'il n'a pas saisi.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.