Aller au contenu

TFC 2 - SCO Angers 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Enfin!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qu'on loupe comme occases immanquables!

Bon, ne faisons pas la fine bouche et savourons ce succès tant attendu! la situation est encore tendue mais ces 3 pts font du bien et sont importantissimes!

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

Ferme ta gueule toi

Mon Fifi chéri, Je sais pertinemment que, dans de monde où l'individualisme est une règle de vie, l'altruisme peut paraitre déstabilisant. Mais mon conseil de vidangeage de gonades (bien qu'abusant de moyens vénaux que je réprouve mais bon, j'imagine que, parfois, tout n'est pas facile ... si tu peux faire sans, tant mieux ...), au vu de ton état émotionnel préoccupant est vraiment sincère ! Penses-y !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Mon Fifi chéri, Je sais pertinemment que, dans de monde où l'individualisme est une règle de vie, l'altruisme peut paraitre déstabilisant. Mais mon conseil de vidangeage de gonades (bien qu'abusant de moyens vénaux que je réprouve mais bon, j'imagine que, parfois, tout n'est pas facile ... si tu peux faire sans, tant mieux ...), au vu de ton état émotionnel préoccupant est vraiment sincère ! Penses-y !

Mon zobglub je t'embrasse fort

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, KousKous a dit :

Je me souvenais plus de ce que ça faisais de gagner. 

Quand on a le trio Cahu, Sangaré, Imbula on a quand même bien plus de maitrise et de solidité. 


Tellement vrai. Le trio le plus complémentaire et cohérent qu'on puisse aligner au milieu. Et notre caution maintien.

Depuis les tribunes a la mi temps, aprés avoir vu une première mi temps solide, cohérente, engagée, et une domination récompensée fort logiquement par un but, je vais faire un tour sur le forum et là...:mellow:

Des pleureuses, des désespéré, des insultes même...sans déconner certains, vous venez déverser votre bile à chaque défaite, même immérité, mais par contre quand le tef fait le job ça vient quand même cracher, on dirait que ça vous ferez presque chier que cette équipe se maintienne.

Parce que quand même, pour faire des reproches sur ce match...:crymellow:

Une bonne demi douzaines d'occasions franches, 2 buts , aucun tir cadré concédé, une clean sheet, de l'envie, de la solidarité, de la cohérence, des mecs qui se défoncent (je n'ai jamais vu Delort et Gradel défendre comme ça cette saison sur tout le match), et ça continue à pleurer...<_<

Les vraies belle surprises ce soir sont venue des pestiférés , qu'on imaginait pas revenir à ce niveau de performance : Jullien, Moubandje, irréprochables , Diop impeccable, le tout accompagné d'un Amian dominateur sur son côté...ba ça fait zéro but encaissé à la sortie .

Sinon comme l'as dit Kouskous, avec ce milieu de terrain là , plus rien à voir, Cahuzac évidemment indispensable, Sangaré enfin de nouveau bien physiquement et trés important pour écarter le jeu, Imbula sur courant alternatif mais toujours précieux techniquement....

Devant, Gradel a du discuter un peu avec ses collègues, parce qu'il s'est décidé à lâcher son ballon un quart de seconde plus tôt, et d'un coup ça fait la différence...doublement décisif ce soir, bravo à lui.

Et surtout Sanogo...profitons de ce joueur, parce que si il ne se blesse pas, des attaquants de son calibre en Ligue 1 il n'y en a pas des masses, et on le gardera pas plus d'une saison encore. Trés, trés au dessus du niveau global, quel justesse, quel présence, quel oeil....2 buts contre Strasbourg, un contre Troyes, un contre Angers, celui du point du nul contre Monaco...il va nous maintenir à lui tout seul :)

On méritait contre Dijon et on perd cruellement, ce soir on fait le match qu'il faut et on le gagne, allez, dans une petite semaine on peut avoir assurer le maintien cette saison encore...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :



Et surtout Sanogo...profitons de ce joueur, parce que si il ne se blesse pas, des attaquants de son calibre en Ligue 1 il n'y en a pas des masses, et on le gardera pas plus d'une saison encore. Trés, trés au dessus du niveau global, quel justesse, quel présence, quel oeil....2 buts contre Strasbourg, un contre Troyes, un contre Angers, celui du point du nul contre Monaco...il va nous maintenir à lui tout seul :)

 

 Ben et le super trio du milieu du terrain alors?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Pour ma part, je trouve qu' Imbula à bien fait le job. ok il y avait du déchet par moment, mais il est le seul à pouvoir orienter le jeu convenablement quitte à faire des tours sur lui même lorsque ses coéquipiers ne se déployaient pas suffisamment proprement. Je félicite l'ensemble de l'équipe ce soir car ce n'était pas évident face à un Angers qui n'a pas de doute actuellement. On a su les faire déjouer surtout en 1ère mi-temps d'ailleurs.

Pour une fois qu'une équipe ne vient pas au Stadium avec le couteau entre les dents... moi ça me va. :)

C'est bizzare j'ai pas vu le même match. Moi j ai vu des pertes de balles (dont une a conduit au seul tir d'angers en premier mi temps. Des choix à la con alors qu'il avait des partenaires démarqués. A contrario quand Sangare avait la balle là ouui c'était bien orienté

Lien vers le commentaire

Meilleur match d'Imbula de la saison.  Il n'a perdu des ballons que dans le dernier quart d'heure. Pour le reste, il a fait des différences, certes qqs passes ratées mais plutôt dans le bon tempo contrairement à d'habitude. Je l'ai même surpris à defendre avec un peu de hargne...Sangaré et Cahu (surtout lui) indispensables dans la recup et la première relance. Gradel et Sanogo font la diff, mais ça on le sait depuis un moment. Et pour finir, mon flop pour la xieme fois, ce pauvre Andy. Il a couru, oui, mais n'a récupéré aucun ballon dans le repli défensif et offensivement c'est très faible. C'est vraiment de l'escroquerie pour l'instant. Il est trop moyen partout ce garçon. Je fais une fixe sur lui, j'arrête...

Lien vers le commentaire

La belle soirée :). Témoins, les sourires unanimes de fin de match ou le poing brandi de Cahuzac. Car au-delà du résultat, le contenu a été convaincant. Et comme dans le même temps les Lillois sont au plus mal...

Alors, bien sûr, pour gagner, il faut un adversaire en phase de décompression et l'air de rien, j'ai l'impression que ça faisait deux ou trois matches que les Angevins décéléraient, après avoir fait l'effort en février-mars (si je me rappelle bien, à la fin des matches aller, Angers était 19ème...). Et puis, c'est un porte bonheur même si ce ne sera pas la seule équipe à nous concéder les six points cette saison (bientôt Caen et pourquoi pas Rennes ? B)).

Mais la décompression en question, les Toulousains y sont quand même pour quelque chose. Parce que tout a été cohérent, ce soir. Je suis pas sûr qu'on puisse reconduire ce onze contre tous les adversaires mais Debève a retrouvé la flamme, fait montre de suite dans les idées et ça donne la deuxième victoire de la saison par plus d'un but d'écart. D'abord grâce à des cadres retrouvés dans le domaine du combat : ce Jullien là, c'est juste :love:. Même Moubandjé a été sérieux. Et alors, Cahuzac, dans le rôle de la lessiveuse, c'est quelque chose... Avec cette base là, on peut voir venir et jouer la transition grâce au tandem Sangaré-Imbula. Le premier a une qualité de passe hors normes. Le second a cassé les reins du milieu angevin. Sur les côtés, Delort et Gradel ont défendu et percuté. Et Sanogo a conclu tout ça. C'était cohérent, solide, collectif. Et au final, ya pas photo, ce qui est quand même rarissime.

Et on a un joker mercredi. La belle soirée...

Il y a 3 heures, PingouinToulousain a dit :

Bon je pense que si on a les 3 points ce soir, on a le maintien ...

Lille et Troyes sont déjà en L2 (voire pire pour Lille).

Tout m'étonne, ce soir, à la lecture de ce topic. Les commentaires "live" manifestement négatifs (apparemment, le fait qu'Angers n'ait pas existé, c'est peanuts -_-).

Mais aussi cet excès de confiance comptable. On a les trois points... et absolument pas le maintien. Mais alors, absolument pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Enfin!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qu'on loupe comme occases immanquables!

Bon, ne faisons pas la fine bouche et savourons ce succès tant attendu! la situation est encore tendue mais ces 3 pts font du bien et sont importantissimes!

 

cela faisait longtemps que le Téf n'a pas su se créer vraiment de belles occases pouvant pouvant être comptées au moins sur les doigts d'une main, et mieux encore, en exceptant enfin celle Django Reinhardt. Le ratio de ce soir était acceptable (6 occases "inmanquables manquées" sur 8 puisque 2 buts pour 8 tirs cadrés), même si un but de plus aurait mieux reflété la réalité du match.

Cela fait plusieurs matches que je n'osais même plus avoir d'avis sur les "performances" du Téf, sa naïveté en défense, son manque total d'inspiration en attaque, que je me demandais pour les matches "les moins pires" où était passé ce "ptit truc" qui sépare le niveau National1 d'une vraie équipe de L1 ... et là je dois admettre avoir enfin (et avec soulagement) constaté que le Téf est enfin capable de dominer son sujet, sans jouer avec les allumettes et les cadeaux faits à l'attaque adverse, et enfin capable de mettre en pratique ses intentions offensives.

Certes il y a eu encore pas mal de pertes de balles toujours aussi déconcertantes s'agissant de joueurs professionnels, mais dans l'ensemble le milieu de terrain a très bien tenu la boutique et a permis à l'attaque de dérouler, le tout avec une défense très sereine. Et d'autant plus sereine que les attaquants adverses étaient bien à côté de leurs crampons ce soir.

Sanogo, Gradel, Sangaré, Cahuzac ont fait le taf'. Même Imbula s'est battu vaillamment et (souvent) efficacement.

J'espère que la confiance retrouvée ce soir permettra de récolter encore quelques points, au moins 6 et même de préférence 9. En dehors du match à 6 points contre Lille, les 4 autres ne vont pas être, non plus, des parties de plaisir: Caen, Rennes, Bordal et Guingamp. Après un match comme ce soir, j'y crois encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Cahu a assuré dans son rôle de sentinelle, Sangaré est monté en puissance au cours du match mais je trouve qu'Imbula, malgré quelques passes, dribles ou percées, est vraiment en dessous de ses deux partenaires.

Pas d'accord, sur ce match... J'ai pas vu les stats mais je pense que dans l'ensemble, on a laissé la possession aux Angevins (et c'est probablement la meilleure idée de Debève ou la moins bonne de Moulin...). Or, non seulement Imbula a bossé à la récup (il a harcelé, tout au moins) mais sur cette rencontre où les Angevins n'avaient pas vraiment envie de s'envoyer, sa maîtrise technique (regarde la qualité de ses contrôles, quand même...) et ses rushes ont fait mal.

Alors, comdab, il est pas décisif, ne trouve jamais la passe qui tue (Sangaré est bien plus fiable, là dessus) mais sa participation à l'édifice collectif est tout à fait essentielle. Parce que quand on a eu le ballon, au lieu de le redonner connement à un adversaire qui ne pouvait pourtant se nourrir que de ça, on l'a amené vers le but adverse (où on a souvent manqué de soutien mais ça, ça va pas se régler en cinq matches...). Et ça, Imbula y est pour beaucoup -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Tout m'étonne, ce soir, à la lecture de ce topic. Les commentaires "live" manifestement négatifs (apparemment, le fait qu'Angers n'ait pas existé, c'est peanuts -_-).

Mais aussi cet excès de confiance comptable. On a les trois points... et absolument pas le maintien. Mais alors, absolument pas...

Tu vois Lille ou Troyes parvenir à gagner un match ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


Tellement vrai. Le trio le plus complémentaire et cohérent qu'on puisse aligner au milieu. Et notre caution maintien.

Depuis les tribunes a la mi temps, aprés avoir vu une première mi temps solide, cohérente, engagée, et une domination récompensée fort logiquement par un but, je vais faire un tour sur le forum et là...:mellow:

Des pleureuses, des désespéré, des insultes même...sans déconner certains, vous venez déverser votre bile à chaque défaite, même immérité, mais par contre quand le tef fait le job ça vient quand même cracher, on dirait que ça vous ferez presque chier que cette équipe se maintienne.

Parce que quand même, pour faire des reproches sur ce match...:crymellow:

Une bonne demi douzaines d'occasions franches, 2 buts , aucun tir cadré concédé, une clean sheet, de l'envie, de la solidarité, de la cohérence, des mecs qui se défoncent (je n'ai jamais vu Delort et Gradel défendre comme ça cette saison sur tout le match), et ça continue à pleurer...<_<

Les vraies belle surprises ce soir sont venue des pestiférés , qu'on imaginait pas revenir à ce niveau de performance : Jullien, Moubandje, irréprochables , Diop impeccable, le tout accompagné d'un Amian dominateur sur son côté...ba ça fait zéro but encaissé à la sortie .

Sinon comme l'as dit Kouskous, avec ce milieu de terrain là , plus rien à voir, Cahuzac évidemment indispensable, Sangaré enfin de nouveau bien physiquement et trés important pour écarter le jeu, Imbula sur courant alternatif mais toujours précieux techniquement....

Devant, Gradel a du discuter un peu avec ses collègues, parce qu'il s'est décidé à lâcher son ballon un quart de seconde plus tôt, et d'un coup ça fait la différence...doublement décisif ce soir, bravo à lui.

Et surtout Sanogo...profitons de ce joueur, parce que si il ne se blesse pas, des attaquants de son calibre en Ligue 1 il n'y en a pas des masses, et on le gardera pas plus d'une saison encore. Trés, trés au dessus du niveau global, quel justesse, quel présence, quel oeil....2 buts contre Strasbourg, un contre Troyes, un contre Angers, celui du point du nul contre Monaco...il va nous maintenir à lui tout seul :)

On méritait contre Dijon et on perd cruellement, ce soir on fait le match qu'il faut et on le gagne, allez, dans une petite semaine on peut avoir assurer le maintien cette saison encore...

Tu vas penser que j'ai lu ton post avant de produire le mien :lol:. Voire les miens.

Ben non... Comme quoi, un match nous aura mis d'accord, cette saison :grin:.

il y a 6 minutes, PingouinToulousain a dit :

Tu vois Lille ou Troyes parvenir à gagner un match ? :ninja:

Oui. Tiens, par exemple, Monaco, ils ont l'air franchement bien :ninja:. Imagine les non seulement en tongs mais pétard au bec lors du dernier match, à Troyes...

Parce que leur deuxième place, je suis pas sûr qu'ils la jouent jusqu'à la fin -_-.

Lille-Metz, ça peut être sympa, aussi :grin:.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


Tellement vrai. Le trio le plus complémentaire et cohérent qu'on puisse aligner au milieu. Et notre caution maintien.

Depuis les tribunes a la mi temps, aprés avoir vu une première mi temps solide, cohérente, engagée, et une domination récompensée fort logiquement par un but, je vais faire un tour sur le forum et là...:mellow:

Des pleureuses, des désespéré, des insultes même...sans déconner certains, vous venez déverser votre bile à chaque défaite, même immérité, mais par contre quand le tef fait le job ça vient quand même cracher, on dirait que ça vous ferez presque chier que cette équipe se maintienne.

Parce que quand même, pour faire des reproches sur ce match...:crymellow:

Une bonne demi douzaines d'occasions franches, 2 buts , aucun tir cadré concédé, une clean sheet, de l'envie, de la solidarité, de la cohérence, des mecs qui se défoncent (je n'ai jamais vu Delort et Gradel défendre comme ça cette saison sur tout le match), et ça continue à pleurer...<_<

Les vraies belle surprises ce soir sont venue des pestiférés , qu'on imaginait pas revenir à ce niveau de performance : Jullien, Moubandje, irréprochables , Diop impeccable, le tout accompagné d'un Amian dominateur sur son côté...ba ça fait zéro but encaissé à la sortie .

Sinon comme l'as dit Kouskous, avec ce milieu de terrain là , plus rien à voir, Cahuzac évidemment indispensable, Sangaré enfin de nouveau bien physiquement et trés important pour écarter le jeu, Imbula sur courant alternatif mais toujours précieux techniquement....

Devant, Gradel a du discuter un peu avec ses collègues, parce qu'il s'est décidé à lâcher son ballon un quart de seconde plus tôt, et d'un coup ça fait la différence...doublement décisif ce soir, bravo à lui.

Et surtout Sanogo...profitons de ce joueur, parce que si il ne se blesse pas, des attaquants de son calibre en Ligue 1 il n'y en a pas des masses, et on le gardera pas plus d'une saison encore. Trés, trés au dessus du niveau global, quel justesse, quel présence, quel oeil....2 buts contre Strasbourg, un contre Troyes, un contre Angers, celui du point du nul contre Monaco...il va nous maintenir à lui tout seul :)

On méritait contre Dijon et on perd cruellement, ce soir on fait le match qu'il faut et on le gagne, allez, dans une petite semaine on peut avoir assurer le maintien cette saison encore...

Ah, j'avais pas vu ces quatre mots. Je savais que je ne pouvais pas être d'accord sur tout, quand même B).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Pas d'accord, sur ce match... J'ai pas vu les stats mais je pense que dans l'ensemble, on a laissé la possession aux Angevins (et c'est probablement la meilleure idée de Debève ou la moins bonne de Moulin...). Or, non seulement Imbula a bossé à la récup (il a harcelé, tout au moins) mais sur cette rencontre où les Angevins n'avaient pas vraiment envie de s'envoyer, sa maîtrise technique (regarde ma qualité de ses contrôles, quand même...) et ses rushes ont fait mal.

Alors, comdab, il est pas décisif, ne trouve jamais la passe qui tue (Sangaré est bien plus fiable, là dessus) mais sa participation à l'édifice collectif est tout à fait essentielle. Parce que quand on a eu le ballon, au lieu de le redonner connement à un adversaire qui ne pouvait pourtant se nourrir que de ça, on l'a amené vers le but adverse (où on a souvent manqué de soutien mais ça, ça va pas se régler en cinq matches...). Et ça, Imbula y est pour beaucoup -_-.

Je ne sais pas si le fait de laisser la balle aux angevins était voulu. On a quand même bien couru derrière la balle une bonne partie de la première mi-temps. A ce moment là, Imbula avait, amh, du mal. Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais en dessous de Cahu et de Sangaré. J'attends peut-être trop de lui dans ce trio où il devrait être le leader de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Je ne sais pas si le fait de laisser la balle aux angevins était voulu. On a quand même bien couru derrière la balle une bonne partie de la première mi-temps. A ce moment là, Imbula avait, amh, du mal. Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais en dessous de Cahu et de Sangaré. J'attends peut-être trop de lui dans ce trio où il devrait être le leader de jeu.

Perso, je me suis habitué à son niveau toulousain qui est celui d'un joueur... toulousain (mais en sus de son bon match, je lui ai trouvé un beau "body language" collectif, ce soir). Mais quand l'adversaire est physiquement un ton au dessous -et les Angevins ne sont pas venus dans les dispositions d'esprit des Dijonnais, c'est peu dire...- Imbula est vraiment très utile...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.