Aller au contenu

Manu Garcia


OIZOROUGE

Messages recommandés

Il y a 11 heures, spidav32 a dit :

Manu Garcia ne fait pas un match spectaculaire ....mais à part sur la fin ou il était cramé.... il ne m'a pas tant scandalisé que cela .....son jeu est tellement vital pour notre collectif, il sait faire le décalage au bon moment ( même si il tergiverse trop parfois), mais personnellement , si on se le refait prêter par City ,je suis pour l'installer à ce rôle de 10 ..... d'autant plus qu'a gauche on pourra récupérer Boisgard ....et je pense que ce tandem pourrait faire mal la saison prochaine ....

Ou pas....je ne vois pas pourquoi Boisgard eclaterait la saison prochaine en L1, ni pourquoi Garcia s ameliorerait sachant ce qu il pense de la L1 et de son niveau physique. 

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Lopez said:

Ou pas....je ne vois pas pourquoi Boisgard eclaterait la saison prochaine en L1, ni pourquoi Garcia s ameliorerait sachant ce qu il pense de la L1 et de son niveau physique. 

 

Je pense que s'aguerrir pendant une année titulaire en National, faire de bonnes performances de surcroit, c'est déjà autre chose que de jouer en N3 ou que de faire des rentrées périodiques sur le terrain en L1. Il a sûrement progressé dans la répétition des efforts etc.... Je trouve ça plutôt bien que l'on commence à prêter des jeunes aux étages inférieurs. En espérant que l'on réintègre Boisgard et qu'il s'installe en équipe première... Rennes prête souvent des jeunes prometteurs à l'étage du dessous (Hunou me vient à l'esprit) au lieu de moisir sur le banc... 

Ca devrait être le schéma que l'on devrait prendre pour El Mokkedem l'année prochaine, on l'envoie plus bas (L2 ou National) et on voit comment il s'en sort... 

Modifié par hmg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Umberto a dit :

Manu ne me manquera pas plus que ça finalement.  A part les matchs de Nîmes au stadium et Guingamp au Roudourou, je ne l'ai pas vu faire des parties haut de gamme.  Il est trop léger à l'impact et à vraiment besoin que l'équipe domine, qu'il n'ait que de l'offensif à faire. Des statistiques faibles en but et passes décisives, un impact très moyen sur le jeu. Teji Savanier, par exemple, ca a peut être moins de technicité, et encore, mais le rendement est nettement  différent. 

La qualité technique de Savanier ne me paraît pas inférieure à celle de Garcia, certainement pas. Et la capacité à lâcher le ballon de manière juste sous pression est pour le coup infiniment supérieure à celle de Garcia (sans oublier qu'il frappe au but et tire des CPA et que Garcia ne veut faire ni l'un ni l'autre).  C'est l'avantage de s'être aguerri trois ans sur les terrains boueux de Ligue 2 - et psychologiquement de n'avoir rien à perdre à tenter des trucs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Casimir a dit :

Un bon joueur de National n’est pas nécessairement un bon joueur de L1. Il y a une réelle différence de niveaux. 

Merci pour cette analyse. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chronos a dit :

Ben vu les posts, le rappel de cette évidence semble ne pas être de trop -_-

 

Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Un bon joueur de National n’est pas nécessairement un bon joueur de L1. Il y a une réelle différence de niveaux. 

Ben, Ribery, Valbuena, Pagis qui évoluaient en national ont fait les très belles carrières que l'on sait en L1. Il doit y en avoir d'autres. Boisgard est certainement un des joueurs de national à pouvoir prétendre évoluer deux niveaux au dessus. Je pense que le Téfécé devrait lui donner sa chance. Il ne l'a pas eu cette année malgré de très bons matchs de préparation de sa part.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CanisLupus a dit :

 

Ben, Ribery, Valbuena, Pagis qui évoluaient en national ont fait les très belles carrières que l'on sait en L1. Il doit y en avoir d'autres. Boisgard est certainement un des joueurs de national à pouvoir prétendre évoluer deux niveaux au dessus. Je pense que le Téfécé devrait lui donner sa chance. Il ne l'a pas eu cette année malgré de très bons matchs de préparation de sa part.

Je ne dis pas qu’un bon joueur de national ne peut pas être un bon joueur de L1, je dis simplement que ça n’est pas forcément le cas. 

Et je pense que Boisgard doit avoir sa chance au TFC. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

 

Ben, Ribery, Valbuena, Pagis qui évoluaient en national ont fait les très belles carrières que l'on sait en L1. Il doit y en avoir d'autres. Boisgard est certainement un des joueurs de national à pouvoir prétendre évoluer deux niveaux au dessus. Je pense que le Téfécé devrait lui donner sa chance. Il ne l'a pas eu cette année malgré de très bons matchs de préparation de sa part.

Ben il jouait dans quel club ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quel gâchis de ne l'avoir fait rentrer que pour les 10 dernières mn contre Lille!  De suite il a eclairé le jeu,  non pas que durmaz ait été mauvais mais meneur de jeu c'est pas sa principale qualité,  il est nettement meilleur sur un poste d'ailier.  Mais bon c'est la spécialité de casa de changer tt le temps de compo,  de faire le contraire de ce qu'il prône, il a un bon manieur de ballon et il le met sur le banc  et betonne avec des défensifs costauds,  tt en se revendiquant adepte du jeu a l'Espagnol!  Cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zitoclara31 a dit :

Quel gâchis de ne l'avoir fait rentrer que pour les 10 dernières mn contre Lille!  De suite il a eclairé le jeu,  non pas que durmaz ait été mauvais mais meneur de jeu c'est pas sa principale qualité,  il est nettement meilleur sur un poste d'ailier.  Mais bon c'est la spécialité de casa de changer tt le temps de compo,  de faire le contraire de ce qu'il prône, il a un bon manieur de ballon et il le met sur le banc  et betonne avec des défensifs costauds,  tt en se revendiquant adepte du jeu a l'Espagnol!  Cherchez l'erreur

Non

Casa avait la bonne compo pour Lille.... Manu Garcia a fait une sublime passe extérieur  à sa rentrée... mais a perdu pas mal de ballons aussi ...

Pour résumer , Manu Garcia quand on doit faire le jeu en jouant en 4-2-3-1 oui en meneur, quand on joue en 3-4-3 non .... ( Durmaz est plus intéressant dans un rôle de faux 9)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, zitoclara31 a dit :

Quel gâchis de ne l'avoir fait rentrer que pour les 10 dernières mn contre Lille!  De suite il a eclairé le jeu,  non pas que durmaz ait été mauvais mais meneur de jeu c'est pas sa principale qualité,  il est nettement meilleur sur un poste d'ailier.  Mais bon c'est la spécialité de casa de changer tt le temps de compo,  de faire le contraire de ce qu'il prône, il a un bon manieur de ballon et il le met sur le banc  et betonne avec des défensifs costauds,  tt en se revendiquant adepte du jeu a l'Espagnol!  Cherchez l'erreur

Absolument pas d'accord. Manu Garcia est un bon manieur de ballon mais qui n'apporte que très peu de danger. Il faut qu'il mette ses qualités de toucher de balle au service de l'efficacité, et pour le moment ce n'est pas le cas. Il me fait terriblement penser à Trejo sur ce point là (heureusement qu'il est un peu moins lent), et je pense qu'il finira sa carrière comme lui, en D2 espagnole, plutôt qu'en équipe 1 de City. 

Lien vers le commentaire

j’espérais beaucoup de lui en début de saison(ça fait un moment qu'on n'a pas eu de joueur aussi technique balle aux pieds dans notre effectif, hormis Trejo peut-être) mais je dois avouer qu'il me déçoit pas mal. Il n'a certes pas la dimension physique nécessaire à la L1 mais sur ses qualités(aisance technique, vista dans le jeu court...) mis à part sur quelques matches, il apporte peu de danger et n'assure pas forcément le bon tempo. C'est paradoxal car il est adroit avec le ballon mais ses choix ne sont pas forcément judicieux (la jeunesse surement ou peut-être aussi la pauvreté de notre animation offensive!); attention, je ne le juge pas, je l'aime bien et son potentiel est certain mais....j'ai comme un goût d'inachevé avec lui

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TolosaViola a dit :

j’espérais beaucoup de lui en début de saison(ça fait un moment qu'on n'a pas eu de joueur aussi technique balle aux pieds dans notre effectif, hormis Trejo peut-être) mais je dois avouer qu'il me déçoit pas mal. Il n'a certes pas la dimension physique nécessaire à la L1 mais sur ses qualités(aisance technique, vista dans le jeu court...) mis à part sur quelques matches, il apporte peu de danger et n'assure pas forcément le bon tempo. C'est paradoxal car il est adroit avec le ballon mais ses choix ne sont pas forcément judicieux (la jeunesse surement ou peut-être aussi la pauvreté de notre animation offensive!); attention, je ne le juge pas, je l'aime bien et son potentiel est certain mais....j'ai comme un goût d'inachevé avec lui

Le problème c'est pas garcia mais les deux girafes qui sont derrière, pas assez technique pour moi le milieu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Si par exemple tu mets le Capoue des année casa derrière garcia et Sangaré c'est plus la même. 

Absolument. Tu lui mets Verrati-Rabiot juste derrière et Mbappé-Cavani-Neymar devant, c'est plus la même non plus. On est un peu injuste avec ce garçon -_-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On lui reproche ses pertes de balles mais les quelques manieurs de ballons qu'on a eu perdaient aussi la balle assez souvent. Je me souviens encore de certaines pertes de balles de Trejo.

Ce qui lui manque pour réussir c'est du temps de jeu. Je suis sur que si il restait une saison de plus on y gagnerait..

Lien vers le commentaire

Il manque clairement de consistance mais il est capable de débloquer un match sur un geste de classe. 

Statistiquement il est au même niveau que les autres joueurs "offensifs" (Gradel mis à part) avec ses 4 passes (+ deux buts en Coupe) en plus de ses quelques matchs en milieu défensif.

Pour rappel : Sangaré box to box 2 buts - 1 passe, Dossevi 3 buts - 2 passes, Durmaz 3 buts, Yaya 3 buts, Leya 3 buts, Mubele 1 but, Coco Jean vide.

Certains lui tapent dessus mais il est plutôt dans la moyenne haute de l'équipe, il aura mis sa pierre à l'édifice cette saison pour aller chercher le maintien.

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Garcia n’apporte rien. Avec ou sans Sidibé. 

Il apporte certainement beaucoup plus que ce genre d'analyse à la Ménés/Riolo :( 

C'est dommage de parler de cette façon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

 

Il apporte certainement beaucoup plus que ce genre d'analyse à la Ménés/Riolo :( 

C'est dommage de parler de cette façon...

C’est dommage de se faire casser pour ce genre de remarque. J’ai vu quasiment tous les matches de Toulouse cette année et je ne l’ai jamais vu décisif ni de près ni de loin en championnat. A part une ou deux fois. C’est trop peu pour un joueur aussi fin techniquement et pour son poste. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Casimir a dit :

C’est dommage de se faire casser pour ce genre de remarque. 

Vous n'avez qu'à nuancer vos remarques, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile il me semble.

Si je suis parfois sévère avec vous c'est parce que je sais que vous avez du potentiel, donc ne le prenez pas négativement.

Citation

J’ai vu quasiment tous les matches de Toulouse cette année et je ne l’ai jamais vu décisif ni de près ni de loin en championnat. A part une ou deux fois.

4 passes décisives c'est une ou deux fois ? Vous pensez être juste, loyal et sincère en écrivant cela ?

Tous les matchs qu'on a gagné quand il était titulaire, on les a gagné à 10 contre 11, sérieusement ?

Que pensez-vous des stats de Dossevi, Durmaz, Yaya ou Leya  ?

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.