Aller au contenu

Stade de Reims 0 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L essentiel était de marquer un but à cette equipe de Reims qui a une des meilleurs defenses du championnat et une des plus mauvaises attaques. Contrat rempli.

Apres on a essayé de construire sans balancer devant et c était plutot pas mal. Goico a assuré dans ses arrets sans toutefois toujours bloquer les ballons, la aussi ca a bien fonctionné. Les attaquants remois ont manqué de peps.

Bref la victoire est aussi a mettre sur les choix tactiques de Casa, il ne faut pas lui enlever ca.

Iseka c est pas mon trip car brouillon est trop raleur. Coco a mieux fini qu il n a commencé. Sylla est besogneux et il est recompensé. Mbia a l air de retrouver son niveau en defense. Gradel amene toujours ce plus, Durmaz pas vraiment top.

Pas de quoi trop s emballer mais c est 3 points!

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LutherBlissett a dit :

On a eu chaud quand même avec cette occase de Reims en début de match où le joueur se foire à deux mètres des buts 😓

Ca s'est pas joué à grand chose, ce soir on peut dire que la chance était de notre côté avec le poteau en plus.... 

Comme très souvent entre ces équipes de ce niveau. Ca ne se joue pas à grand chose, parfois t'as la réussite et parfois le sort s'acharne sur toi! Et le problème c'est que la confiance qui est essentielle dans le sport repose beaucoup sur ça. Il suffit qu'au prochain match on ait encore de la réussite, qu'on penne encore un poteau...on repart sur un dynamique positive et ça peut repartir dans le bon sens!

Ouais, ça se joue pas à grand chose le foot pour des équipes comme nous! Peut-être que si contre Sainté on fait pas ces fèves, on se retrouve 7 ou 8ème au classement

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, claude1960 a dit :

Je ne peux m'empêcher d'en rajouter une petite : Annoncé comme un super le grand Cafaro a été tellement sublime que son entraineur l'a fait sortir à l'heure de jeu !

 

il y a 13 minutes, claude1960 a dit :

Je ne peux m'empêcher d'en rajouter une petite : Annoncé comme un super le grand Cafaro a été tellement sublime que son entraineur l'a fait sortir à l'heure de jeu !

Je comprend ton amertume mais...... cafaro fait un bon début de saison avec reims avec notamment un tres joli but....

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lopez a dit :

Iseka c est pas mon trip car brouillon est trop raleur. Coco a mieux fini qu il n a commencé. Sylla est besogneux et il est recompensé. Mbia a l air de retrouver son niveau en defense. Gradel amene toujours ce plus, Durmaz pas vraiment top.

 

Ben moi il m' a plu! très volontaire, il a tenté, ça a souvent marché. franchement, sur ce match il est au-dessus de Garcia!

Lien vers le commentaire

EN-FIN !

Marrant comme on l'avait tous plus ou moins senti cette victoire, tant ce Tef, depuis un mois et la cata Nantaise, a progressivement montrer de belles vertus et pris confiance loin du Stadium. La victoire de ce soir se fait dans la souffrance, mais elle découle d'une certaine logique, tant on a montré des choses qui nous manquait depuis longtemps : une grosse intensité d'entrée, beaucoup de mouvement et de jus (bravo notamment à Jean qui a rendu fou la lourde arrière garde Reimoise ) , et surtout un vrai caractère d'équipe qui a envie d'arracher les trois points chez l'autre, quitte à pourrir le match juste comme il faut.:love:

Mine de rien, le fait que ce match se joue un mercredi a permis de garder vivace dans le groupe l'envie et la folie de la fin de match de Dijon. Bravo au staff d'avoir maintenu ça, et bravo à Casa pour avoir monter une équipe où tout les entrants ont répondu présents : Un immense Goicoechea ( est-il inférieur au Reynet de ces dernières semaines?:unsure2: ) Mbia en patron et en vrai Daron pour gérer la fin de match, Diakité impressionnant de culot pour une première, Jean emmerdeur en chef, Durmaz enfin convaincant dans l'axe par son activité et la verticalité qu'il amène au jeu, et surtout un Sylla qui nous rappelle pourquoi il peut être étrangement indispensable quand il est en cannes et en confiance. On oublie pas un Sidibé qui semble en constant progrés.

Gradel à fait du mauvais Gradel, un déchet monstre, des percussions soit stériles, soit gâchées par des choix douteux...une prestation sauvé par quelques gestes de classe, et surtout cette exemplarité absolu dans le sacrifice physique, qui est tout en son honneur. Iseka est et reste un bon remplaçant, rien de plus. Amian rattrape bien sa mauvaise prestation de Dijon.

Alors il faut relativiser bien sûr : c'était la pire attaque de Ligue 1 en face, et pourtant il nous a fallu un grand gardien et le poteau, mais pour une fois le Tef à donner l'impression de jouer le jeu de la Ligue 1 sans attendre l'autre, et comme par hasard ça paye. Avec cette mentalité et ces qualités, on peut aller gratter quelque chose à Caen sans problème. Et attendre Janvier et ses nouvelles ambitions avec un peu plus de sérénité.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

. Et l'air de rien, à l'extérieur, le bilan de cette équipe téféciste est convenable (je serais curieux de connaître notre classement à l'extérieur d'ailleurs)

Tu risques d'être déçu :ninja:

On est quatorzième à l'extérieur et quinzième à domicile avec 9 points pour les deux catégories.

Sinon en tout pour l'instant c'est assez équilibré : 4 Victoires, 6 Nuls et 6 Défaites.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

Je ne peux m'empêcher d'en rajouter une petite : Annoncé comme un super le grand Cafaro a été tellement sublime que son entraineur l'a fait sortir à l'heure de jeu !

sur blessure, faut relativiser 

Ça n’empêche pas que la gestion par le club de son cas est ridicule

Et qu'il fait un meilleur match que garcia annoncé comme super grand 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, claude1960 a dit :

J'ai passé debout le long temps additionnel ! Mais quelle délivrance ! Homme du match : Goicoichea dit Goldorak sur l'autre site par un débile ! C'était un match pour notre CAHU et il ne s'est pas raté ! 2ème homme du match : Stina l'arbitre !!!

Eh bé, pour un match dont l'enjeu était de rester 15ieme quoi qu'il arrive... :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

EN-FIN !

Marrant comme on l'avait tous plus ou moins senti cette victoire, tant ce Tef, depuis un mois et la cata Nantaise, a progressivement montrer de belles vertus et pris confiance loin du Stadium. La victoire de ce soir se fait dans la souffrance, mais elle découle d'une certaine logique, tant on a montré des choses qui nous manquait depuis longtemps : une grosse intensité d'entrée, beaucoup de mouvement et de jus (bravo notamment à Jean qui a rendu fou la lourde arrière garde Reimoise ) , et surtout un vrai caractère d'équipe qui a envie d'arracher les trois points chez l'autre, quitte à pourrir le match juste comme il faut.:love:

Mine de rien, le fait que ce match se joue un mercredi a permis de garder vivace dans le groupe l'envie et la folie de la fin de match de Dijon. Bravo au staff d'avoir maintenu ça, et bravo à Casa pour avoir monter une équipe où tout les entrants ont répondu présents : Un immense Goicoechea ( est-il inférieur au Reynet de ces dernières semaines?:unsure2: ) Mbia en patron et en vrai Daron pour gérer la fin de match, Diakité impressionnant de culot pour une première, Jean emmerdeur en chef, Durmaz enfin convaincant dans l'axe par son activité et la verticalité qu'il amène au jeu, et surtout un Sylla qui nous rappelle pourquoi il peut être étrangement indispensable quand il est en cannes et en confiance. On oublie pas un Sidibé qui semble en constant progrés.

Gradel à fait du mauvais Gradel, un déchet monstre, des percussions soit stériles, soit gâchées par des choix douteux...une prestation sauvé par quelques gestes de classe, et surtout cette exemplarité absolu dans le sacrifice physique, qui est tout en son honneur. Iseka est et reste un bon remplaçant, rien de plus. Amian rattrape bien sa mauvaise prestation de Dijon.

Alors il faut relativiser bien sûr : c'était la pire attaque de Ligue 1 en face, et pourtant il nous a fallu un grand gardien et le poteau, mais pour une fois le Tef à donner l'impression de jouer le jeu de la Ligue 1 sans attendre l'autre, et comme par hasard ça paye. Avec cette mentalité et ces qualités, on peut aller gratter quelque chose à Caen sans problème. Et attendre Janvier et ses nouvelles ambitions avec un peu plus de sérénité.

Entièrement d'accord!

Super Goico,

MBia rassurant, serein, calme et qui apporte son métier et son expérience

Jean qui provoque et qui est un poison pour la défense (j'adore ce joueur et je comprends pas pourquoi on ne le voit pas plus souvent!),

Diakité surprenant et prometteur!

Durmaz a été au four et au moulin, très combatif (à la limite parfois!), il a réssui de belles choses et a pesé sur l'arrière garde rémoise

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, claude1960 a dit :

Quelle amertume ? OK Cafaro fait un bon début de saison mais pas la peine d'en faire un fromage ! Il a marqué un oli oui et alors ?

Non mais c'est surtout que personne n'a dit que se serait un cador ...Tu t’énerves pour rien Claude. 

En N3, il est le joueur que j'ai vu le plus performer au niveau stats, il a le niveau Ligue 1 et le prouve à Reims. Mais personne n'en parle comme d'un futur ballon d'or sur ce forum.

Ces derniers jours beaucoup le voyait marquer car on a la fâcheuse tendance de prendre un but par nos anciens joueurs (Blin, Delort ...) mais pas plus

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Piou said:

Bonsoir, 

Je nous prévois un petit week-end romantique au Kosovo alors :)

Si @hmg a des tuyaux, on est preneurs. 

Sans l'ombre d'une hésitation, je te conseille Obilic (ou Obiliq en Albanais), 2 centrales à charbon qui bonifient l'air de cette petite bourgade, rien de tel qu'un séjour là bas pour recharger les batteries 😀

Lien vers le commentaire

Sinon juste une question comme ça, il n'y a que moi qui voyait rouge sur le tacle de buffle d'Engels sur Jean qui avait pris de la vitesse plein axe et partait au but?

Parce que bon, un petit croc en jambe si le gars est pas dernier défenseur, ou un tirage de maillot admettons, mais là le joueur se cache pas et envoie du bon tacle de côté à retardement et lui choppe les deux jambes alors que Jean avait pris de vitesse tout le monde. C'est volontaire, stupide, trés dangereux...

Je sais pas si nos joueurs sont antipathiques ou agaçants, mais entre le Dijonnais qui loupe le ballon et défonce l'épaule de Cahu, Engels hier qui défonce Jean volontairement et a retardement, la VAR, ce serait bien que le vent tourne un peu niveau arbitrage cette saison...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Tu risques d'être déçu :ninja:

On est quatorzième à l'extérieur et quinzième à domicile avec 9 points pour les deux catégories.

Sinon en tout pour l'instant c'est assez équilibré : 4 Victoires, 6 Nuls et 6 Défaites.

Ah ouais... Plus surpris que déçu car je pensais à un bien plus gros écart, genre douzième extérieur et dix-septième domicile... Disons que si on enlève les défaites à Paris voire Marseille (bon, là, j'exagère) et qu'on compte double les contre perfs contre Monaco, Amiens et Dijon chez nous, ça colle :ninja:.

Sinon, mon cher nounouille, tu as quand même l'équilibre un peu bancal. Ça penche un peu vers la lose, quand même... Mais j'ai confiance en toi, tu vas nous redresser tout ça ;).

il y a 58 minutes, Asha31 a dit :

Sinon juste une question comme ça, il n'y a que moi qui voyait rouge sur le tacle de buffle d'Engels sur Jean qui avait pris de la vitesse plein axe et partait au but?

Parce que bon, un petit croc en jambe si le gars est pas dernier défenseur, ou un tirage de maillot admettons, mais là le joueur se cache pas et envoie du bon tacle de côté à retardement et lui choppe les deux jambes alors que Jean avait pris de vitesse tout le monde. C'est volontaire, stupide, trés dangereux...

Je sais pas si nos joueurs sont antipathiques ou agaçants, mais entre le Dijonnais qui loupe le ballon et défonce l'épaule de Cahu, Engels hier qui défonce Jean volontairement et a retardement, la VAR, ce serait bien que le vent tourne un peu niveau arbitrage cette saison...

Non. Mais l'arbitrage a une fois de plus été lolesque.

Et il va sans dire que je te rejoins sans réserve sur la dernière phrase. Je trouve même que l'enculade commence à prendre un tour Marc Dorcel. Et à une heure de grande écoute, en plus <_<.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Ah ouais... Plus surpris que déçu car je pensais à un bien plus gros écart, genre douzième extérieur et dix-septième domicile... Disons que si on enlève les défaites à Paris voire Marseille (bon, là, j'exagère) et qu'on compte double les contre perfs contre Monaco, Amiens et Dijon chez nous, ça colle :ninja:.

Sinon, mon cher nounouille, tu as quand même l'équilibre un peu bancal. Ça penche un peu vers la lose, quand même... Mais j'ai confiance en toi, tu vas nous redresser tout ça ;).

Non. Mais l'arbitrage a une fois de plus été lolesque.

Et il va sans dire que je te rejoins sans réserve sur la dernière phrase. Je trouve même que l'enculade commence à prendre un tour Marc Dorcel. Et à une heure de grande écoute, en plus <_<.


Merci. Le rouge de Garcia est par ailleurs scandaleux. Certes il fait une entrée affreuse, mais il ne mérite certainement pas de prendre jaune sans sommation dés sa première faute, et quelques minutes aprés il se fait littéralement balancé aux seize mètres, et l'arbitre siffle...contre lui. Comme par hasard, 5 minutes aprés, il fait une faute stupide et prend rouge...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Sinon juste une question comme ça, il n'y a que moi qui voyait rouge sur le tacle de buffle d'Engels sur Jean qui avait pris de la vitesse plein axe et partait au but?

Parce que bon, un petit croc en jambe si le gars est pas dernier défenseur, ou un tirage de maillot admettons, mais là le joueur se cache pas et envoie du bon tacle de côté à retardement et lui choppe les deux jambes alors que Jean avait pris de vitesse tout le monde. C'est volontaire, stupide, trés dangereux...

Je sais pas si nos joueurs sont antipathiques ou agaçants, mais entre le Dijonnais qui loupe le ballon et défonce l'épaule de Cahu, Engels hier qui défonce Jean volontairement et a retardement, la VAR, ce serait bien que le vent tourne un peu niveau arbitrage cette saison...

j'ai hurlé comme un teubé devant ma télé que je venais juste d'allumer :grin:

scandale !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Non mais c'est surtout que personne n'a dit que se serait un cador ...Tu t’énerves pour rien Claude. 

En N3, il est le joueur que j'ai vu le plus performer au niveau stats, il a le niveau Ligue 1 et le prouve à Reims. Mais personne n'en parle comme d'un futur ballon d'or sur ce forum.

Ces derniers jours beaucoup le voyait marquer car on a la fâcheuse tendance de prendre un but par nos anciens joueurs (Blin, Delort ...) mais pas plus

Je me suis peut-être trompé de site ! Sur l'autre site, que tu connais, beaucoup de "supporters" nous voyaient perdre avec un but de Cafaro ! Alors oui ces gens-là m'énervent !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, claude1960 a dit :

Je me suis peut-être trompé de site ! Sur l'autre site, que tu connais, beaucoup de "supporters" nous voyaient perdre avec un but de Cafaro ! Alors oui ces gens-là m'énervent !

C'est pas parce qu'il est extraordinairement bon qu'on disait ça, mais parce qu'on a pris l'habitude de se prendre de joueurs prêtés / d'anciens joueurs.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.