Aller au contenu

Stade de Reims 0 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouf ! Et bravo. Pas de quoi grimper au rideau dans l'absolu mais d'où on est, c'est énorme. Et c'est aussi une nouveauté : tiens, le TFC gagne contre les promus :unsure2:. Du coup, on sera pas loin des fameux 20 points au terme des matches aller. Et l'air de rien, à l'extérieur, le bilan de cette équipe téféciste est convenable (je serais curieux de connaître notre classement à l'extérieur d'ailleurs). Je ne nous vois que Nantes comme contre perf et une seule contre perf, pour une équipe comme Toulouse, y'a pas plainte (même si on ne peut oublier la forme et l'ampleur de la contre perf en question).

Pari gagnant de Casa qui met all in sur la fraîcheur et l'impact en début de partie quitte à mourir à la fin. Et face à cet adversaire, c'est pas con... C'est pas complètement le même match à l'extérieur que les autres et c'est peut-être pourquoi lui, on le gagne : on a joué haut en première période et on a rivalisé dans la possession, en mettant cet impact dont on a si cruellement manqué tout ce début de saison. J'ai trouvé un mieux physique chez nos joueurs et évidemment compris que ça se paie cher en fin de match. Mais pendant une heure, je pense qu'on a surpris ces Rémois. Mention spéciale à un Durmaz que j'ai trouvé inhabituellement tranchant, dans ce domaine de l'impact retrouvé. Et puis, bien sûr, il faut saluer la prestation d'un Goicochea méconnaissable (non mais maintenant, il bloque les ballons !!!!! :smoke:)

Le seul truc que j'ai toujours pas compris, décidément, c'est ce coaching... Mais quand ça gagne... J'imagine que Casa a ses raisons que Gollum ignore. Mais il en faut de solides pour laisser ce Leya là sur le terrain (limite foutage de gueule en deuxième période, après une première MT d'un autre tonneau, heureusement). Et Garcia a mérité de se reposer ou de se réathlétiser parce que même s'il a été mal arbitré, il n'y est plus du tout de chez du tout... Pas étonnant qu'on ait été à deux orteils du craquage en fin de match.

En revanche, je me félicite du premier bon match de Mbia (malgré quelques foirades heureusement sans conséquence...). En première période, lui et Sidibé ont apporté à l'équipe une vertu qui l'avait totalement fuie : de la sérénité. Et ça a fait du bien. Et à côté, Amian et Moubandjé ont aussi fait leur match. Alors certes, ce n'était que l'attaque rémoise en face et je comprends mieux les qualités et défauts de cette équipe : c'est assez bizarre car elle met de l'impact mais pas de rythme... Bon, d'habitude, l'un ou l'autre suffisent à nous flinguer alors, on va féliciter notre défense épicétou :).  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Je pense qu'il y a absolument besoin de M'bia en défense centrale pour organiser ça et surtout j'espère que l’expérience de Nantes et Montpellier a servi de leçon à Casa pour l'utilisation de M'bia au milieu...

Le match te donne raison. Tu as eu du pif sur ce coup là ;).

Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Si on ramène un point avec cette compo je change de sexe. 

Ouf. Tu gardes tes couilles d'un poil de cul :ninja:.

Il y a 2 heures, claudius a dit :

ce soir , je ne veux rien savoir !! j ai mis 4 euros sur la victoire du tfc !!

je parie jamais , mais aujourd hui, je le sens bien !!

J'en ai mis 30. Normal, j'avais donné le bon prono dans ce topic, j'ai voulu assumer.

Ça me rapporte 117 euros :smoke:. Mon premier bon prono depuis 1984 :ph34r:.

Du coup, je lance l'initiative d'une "cagnotte betclic" pour qu'on se paie un avant-centre en janvier. Tu contribues ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Iweus a dit :

Sylla, il vient d'illustrer sa seule qualité. Il est déficient techniquement (c'est un coutumier du Ah! ah! contrôle et du centre au troisième poteau) et on se prend un but à chaque match qui vient de son côté MAIS, il a un cardio incroyable et il se démerde tectra bien pour créer le surnombre.

C'est ça. Et il y a quelques saisons (avant son prêt au Gazélec notamment), il était coutumier de fureter au poteau pour planter deux buts par saison.

Mais son souci, à mon avis, c'est qu'on a dû lui expliquer, enfant, qu'il était gaucher. Alors qu'en fait, il est droitier, comme le prouve le but :ninja:.

Il y a 2 heures, Iweus a dit :

Il est vrai. Mbia alterne la classe patron et le mec cramé, je trouve. M'enfin, ça ne nous a pas été préjudiciable pour l'instant.

C'est (encore) ça : mais en DC, avec deux mecs qui galopent à côté, le patron l'emporte sur le cramé...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

l faut saluer la prestation d'un Goicochea méconnaissable (non mais maintenant, il bloque les ballons

En revanche, je me félicite du premier bon match de Mbia (malgré quelques foirades heureusement sans conséquence...).

Je partage , j'avais souvenir d'un gardien bon sur sa ligne mais catastrophique pour bloquer le moindre ballon,meme des plus simple. Mais la chapeau,parfait globalement. Pareil pour Mbia , a la rue sur ces 2 match precedents mais la combatif, bien placé meme si quelque occaz quand même. Bon iseka reste mauvais et Garcia me tape sur le systeme mais pour le reste une equipe qui a dégagé de l energie et du mouvement , pas les plots se cachant sur le terrain des matchs précédents, ou du moins sur une partie des matches

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Ah d'accord Engels c'est toléré ça :mellow:

Oui, c'est du marxage à la culotte :ninaj:.

il y a une heure, claudius a dit :

ben voilà , j ai gagné 19,20 euro ce soir !!

 

il fallait quand même être sacrément couillu , pour aller mettre 4 euro sur un team qui n a pas gagné depuis 3 mois , face a la 3eme meilleure défense de L1....chez elle en +......

 

Plus sérieusement , j'ai beaucoup apprécié le mental de guerriers des joueurs toulousains !!

beaucoup moins leur justesse technique...mais bon ....

:smoke::smoke::smoke:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

Caen et Amiens à 5 points derrière, Guingamp  à 10 points (le cas Monaco est anecdotique, ils finiront bien par remonter à un moment ou un autre), voilà ce qu'il faut retenir

avec 100 ou 200 millions d'investissement en janvier, ils devraient en effet pouvoir s'acheter quelques joueurs sympas :ninja:.

Lien vers le commentaire

Que c'est dur de gagner un match...Quelle souffrance en deuxième mi-temps! Dans la lignée de la fin de match contre Dijon. Si on pouvait faire la même à Caen...

Max comme d'hab, Jean motivé et percutant, Durmaz hargneux et Cahu pour betonner la fin de match. On a senti une équipe qui voulait se battre pour ne pas perdre. Ca change...

Pourvu que les 10 jours à venir ne cassent pas cette dynamique. Sinon, l'avant centre du TFC c'est Sanogo. Ce pauvre Leya a fait une seconde mi temps très compliquée. Super Sub, c'est peut etre son meilleur poste...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.