Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Son message d'adieux est très très bien écrit, plein de sens et d'émotions.  Bon vent et belle continuation pour lui. Il a du talent. Je lui souhaite d'arriver à l'exprimer pleinement sur les terrains où il va évoluer désormais et à  continuer à progresser.

Celui de Ratao aussi. T'inquiètes pas, c'est pas parce qu'ils savent écrire, c'est juste qu'il y'a quelqu'un qui l'a écrit pour eux :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Stuttgart a perdu Sosa le latéral gauche, donc c'est un DC japonais, Ito, qui joue en latéral (et performe, passeur décisif ce weekend), et surtout leur meilleur DC Mavropanos (20M€ a West Ham) en plus de 2 DC peu utilisé en fin de contrat (Mola et Aidonis). Ils ont prit 3 DC, un prêté a Darmstat et donc Rouault et Stergiou.
Pour finir le capitaine Anton peut évoluer en latéral droit dans une défense à 4.

Donc 3 DC partis, 2 de recrutés et des possibilités tactiques.

Stuttgart a de bon souvenir de nos Français défensivement avec Pavard et Delpierre notamment 

Donc pour résumé, il devrait jouer :ninja:

merci du retour ! espérons en effet... j'avais un peu suivi l'an dernier, car j'avais Hiroki Ito sur sorare, et j'étais étonné de le voir jouer latéral cette année

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Milky a dit :

merci du retour ! espérons en effet... j'avais un peu suivi l'an dernier, car j'avais Hiroki Ito sur sorare, et j'étais étonné de le voir jouer latéral cette année

Pour le moment, dans une défense à 4, la paire titulaire est Zagadou - Anton. Ils viennent apparemment de coller 5-0 à Fribourg avec cette doublette. Pas sûr que Rouault saute si facilement les titulaires en place :ninaj:

Même en cas de passage à une défense à 3, il faudra qu'Ito joue piston gauche pour que Rouault rentre dans une charnière centrale à 3 défenseur, ce qui n'est pas non plus gagné d'avance.

Bref, pas aussi confiant dans le temps de jeu de Rouault que Labinocle.

Modifié par Vistule
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Pour le moment, dans une défense à 4, la paire titulaire est Zagadou - Anton. Ils viennent apparemment de coller 5-0 à Fribourg avec cette doublette. Pas sûr que Rouault saute si facilement les titulaires en place :ninaj:

Même en cas de passage à une défense à 3, il faudra qu'Ito joue piston gauche pour que Rouault rentre dans une charnière centrale à 3 défenseur, ce qui n'est pas non plus gagné d'avance.

Bref, pas aussi confient dans le temps de jeu de Rouault que Labinocle.

Avoir un back-up de qualité c'est pas de trop quand tu sais que Zagadou est relativement fragile et se blesse reguliemerement.

Mais c'est sur qu'il va devoir batailler pour deloger un titulaire dans un defense deja etalie avec deux centraux qui fonctionnent bien ensemble.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Milky a dit :

@Labinocle81 ils ont joué comment derrière .?

Alors écoutez, c'était très classique, Antho avait un léger fondu au niveau de la nuque ainsi que son dégradé habituel. 

Si vous voulez mon avis, il va encore falloir attendre un peu pour apercevoir la fameuse coupe mulet à l'allemande.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Milky a dit :

@Labinocle81 ça a donné quoi ce match amical ? ils ont joué comment derrière .?

Défense a 4 avec Antho axe droit et Anton, le capitaine, axe gauche. 

Il a joué 60 minutes avant d'être remplacé. Match correct de sa part sans être monstrueux. 

Propre a la relance et beaucoup de ballon donnés par ses partenaires. 

Si tu as le courage, t'as le match sur la chaîne youtube de Stuttgart dans la rubrique "en direct"

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Alors écoutez, c'était très classique, Antho avait un léger fondu au niveau de la nuque ainsi que son dégradé habituel. 

Si vous voulez mon avis, il va encore falloir attendre un peu pour apercevoir la fameuse coupe mulet à l'allemande.

C'est vrai qu'il pourrait s'imposer en relève de Tony Vairelles...

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Football : Anthony Rouault sur les traces de Hrubesch

  Lecture 1 min
Football : Anthony Rouault sur les traces de Hrubesch Anthony Rouault, entouré de ses parents Corinne et Thierry, lorsqu’il était venu présenter la Coupe de France, en juin dernier. © Crédit photo : S. M.
 
Par Sébastien Maurès
Publié le 11/09/2023 à 7h30.
    
Très proche de sa famille et de ses amis lot-et-garonnais, Anthony Rouault a fait le choix de couper le cordon en signant en Allemagne. Un choix difficile, au terme d’un mercato peu évident à gérer

Où qu’il aille, il semble marcher dans les pas de son père, Thierry. Ainsi, quand il a signé au centre de formation puis dans l’équipe professionnelle du Toulouse FC, Anthony Rouault a intégré le club dont son paternel était un fervent supporter depuis de très longues années. En débarquant en Allemagne, ce dernier lui a soufflé avec amusement qu’il allait enfin rencontrer le vrai Horst Hrubesch - célèbre attaquant de la fin des années 70 et du début des années 80 - clin d’œil au surnom dont il a hérité, au point d’ailleurs que nombre de personnes qui le connaissent ignorent son prénom.

Horst Hrubesch (le vrai), célèbre attaquant allemand des années 70-80. Horst Hrubesch (le vrai), célèbre attaquant allemand des années 70-80.
DR

« Il y a quand même de drôles de coïncidences dans la vie, pointe ainsi le papa, avec le sourire. Il est vrai que j’ai pensé à ça tout de suite, même si c’est évidemment un peu ridicule. C’est un moment important dans sa vie d’homme et de footballeur. L’histoire de Hrubesch, c’est juste pour dire qu’on n’est jamais totalement dépaysé. »

SUR LE MÊME SUJET
Football : « C’est très stimulant de sortir de sa zone de confort », confie Anthony Rouault, nouveau joueur de Stuttgart
Débarqué au VfB Stuttgart (Allemagne) en provenance du Toulouse FC à la fin du mercato, Anthony Rouault, loin de son Lot-et-Garonne natal, espère franchir un cap. Un gros challenge pour lui

« Ma grande peur était qu’il se blesse »

Les parents, qui ont eu l’habitude d’avoir leur fils non loin d’eux, vont, eux aussi, devoir s’acclimater à ce lointain départ. « C’est moins difficile de le voir partir là-bas que lorsqu’il est parti au centre de formation, confie son père. Aujourd’hui, dans n’importe quel métier, nombreux sont les jeunes à partir très loin. Il a une carrière à gérer et partir à l’étranger est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Je suis donc content pour lui et aussi rassuré qu’il ait signé son contrat. »

J’espère qu’il va pouvoir intégrer l’équipe et s’épanouir dans cette nouvelle vie »

L’histoire du transfert, on le comprend bien, n’a pas été de tout repos. Sollicité par plusieurs clubs, notamment le Betis Séville, tenté de rester à Toulouse où on le poussait gentiment vers la sortie, Anthony a longtemps tergiversé. « Stuttgart le voulait vraiment et c’est ce qui a fait pencher la balance, d’autant plus que le championnat allemand est d’un niveau très intéressant. Ma grande peur pendant cette période était qu’il se blesse. À un an de la fin de son contrat, le timing aurait vraiment été mauvais. Maintenant, j’espère qu’il va pouvoir intégrer l’équipe et s’épanouir dans cette nouvelle vie. »

Quant aux parents, déjà attendus de pied ferme par leur footballeur de fils, leur tour de prendre l’avion pour se déraciner de temps en temps du Lot-et-Garonne devrait rapidement venir.

 

 

Football : « C’est très stimulant de sortir de sa zone de confort », confie Anthony Rouault, nouveau joueur de Stuttgart

  Lecture 2 min
Football : « C’est très stimulant de sortir de sa zone de confort », confie Anthony Rouault, nouveau joueur de Stuttgart Très attaché à ses racines, le Lot-et-Garonnais Anthony Rouault a la tête bien vissée sur les épaules. © Crédit photo : Photo Sébastien Maurès
 
Par Sébastien Maurès
Publié le 09/09/2023 à 11h00.
    
Débarqué au VfB Stuttgart (Allemagne) en provenance du Toulouse FC à la fin du mercato, Anthony Rouault, loin de son Lot-et-Garonne natal, espère franchir un cap. Un gros challenge pour lui

Moins de dix jours après avoir signé son contrat (prêt avec obligation d’achat en cas de maintien) au VfB Stuttgart, actuel troisième de Bundesliga, Anthony Rouault (22 ans) est définitivement installé dans une chambre d’hôtel. L’Allemagne, une ville inconnue, de nouveaux partenaires, voilà la vie du défenseur lot-et-garonnais forcément chamboulée.

Anthony Rouault a été prêté par Toulouse à Stuttgart, avec une obligation d’achat en cas de maintien. Anthony Rouault a été prêté par Toulouse à Stuttgart, avec une obligation d’achat en cas de maintien.
VfB Stuttgart

Lui, l’enraciné qui avait appelé en pleurs son père pour rentrer à la maison lors de sa première année de formation au TFC, et qui continuait à revenir régulièrement chez lui, à Saint-Colomb-de-Lauzun, pour voir la famille, les amis et les copains de son club d’enfance alors qu’il évoluait chez les professionnels, va devoir cette fois couper le cordon. « À Toulouse, où je me sentais bien, j’étais un privilégié, raconte-t-il depuis sa chambre d’hôtel dans le sud de l’Allemagne. Je vivais ma passion tout près de chez moi et je pouvais ainsi tout combiner. Ce départ, pour moi, est un vrai challenge. »

SUR LE MÊME SUJET
Ligue 1 : Anthony Rouault rejoint Stuttgart
Le défenseur central (22 ans) du Toulouse FC, formé en Lot-et-Garonne, a été prêté avec option d’achat au club allemand, 16e du dernier exercice de Bundesliga

« Découvrir de nouvelles choses »

S’il est désormais habitué aux avions, aux aéroports et aux ailleurs anonymes, il sait que cette nouvelle aventure qui vient de débuter est un véritable virage dans sa carrière de footballeur, mais aussi dans sa vie d’homme.

« Au regard des propositions que j’avais reçues cet été, celle de Stuttgart était clairement la plus intéressante. Le coach me voulait vraiment et il y a un projet de jeu et de club à court terme ici. A priori, la Bundesliga ne correspond pas forcément à mes qualités premières, mais je pense que c’est pour moi l’opportunité de progresser et d’être un footballeur plus complet. Et puis, j’avais envie de découvrir de nouvelles choses. C’est très stimulant de sortir de sa zone de confort et je suis convaincu que cela va me permettre de mieux me connaître et de grandir. »

L’exemple à suivre, pour moi, parce que c’est le plus récent et parce qu’il concerne un joueur français, est celui de Benjamin Pavard »

Dans un championnat réputé pour l’intensité de ses courses et ses transitions rapides, Anthony Rouault se prépare à relever le défi. « Les entraînements sont un peu plus intenses mais je dois fournir les efforts pour trouver rapidement le rythme, étant donné que je n’ai pas encore joué cette saison en match officiel. La philosophie du coach Sebastian Hoeness, basée sur un jeu avec ballon, me plaît et c’est lui qui m’a choisi pour mes qualités. Cela ne veut toutefois pas dire que tout va me tomber tout cuit dans la bouche. À moi de bien bosser pour intégrer cette équipe et être performant. »

Titulaire vendredi soir lors d’un match amical dans un système à trois défenseurs qui pourrait lui permettre d’intégrer rapidement le onze de départ, le jeune Lot-et-Garonnais s’est montré plutôt à son avantage. « La Bundesliga est un championnat très coté qui a une belle visibilité. J’espère y prendre vite mes marques, montrer mes qualités et progresser au contact d’un groupe taillé pour faire une belle saison. En Allemagne, le VfB Stuttgart est une institution où sont passés de grands noms. L’exemple à suivre, pour moi, parce que c’est le plus récent et parce qu’il concerne un joueur français, est celui de Benjamin Pavard. Il s’est révélé ici, preuve que je suis dans le bon club pour franchir un palier. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Rentré à la 90ème à la place d'Ito, pour fêtre le triplé de Serhou Guirassy (:ninaj:) depuis le terrain.

Pas vu le match, mais il est possible qu'ils fussent passés en défense à 3 ou à 5 à partir de la 68ème, au moment où Mittelstadt rentre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.