Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Match à Berlin. Point à la mt.

Titu à droite d'une défense à 3 (voire même latéral droit, quand 4 à plat derrière sur certaines phases).

Passeur décisif d'un petit ballon caressé tout en touché pour la tête de Guirassy. Touché pas mal de ballons ds une équipe joueuse qui tient beaucoup la balle.

A pris un jaune aussi (pas mérité).

Cheveux au vent, la moustachette. 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Rouault, meilleur joueur du match selon Sofascore.

Stats-Union-Berlin-Stuttgart.jpg

Vu le départ canon de Stuttgart, on peut donc acter que son transfert définitif sera effectif en fin de saison.

Un vrai bon match dans un positionnement nouveau pour lui, mais son coach affectionne le schéma a 4 avec 3 DC dont un qui évolue côté. C'était plutôt Ito depuis le début a gauche mais le coach aime bien (comme le nôtre) le turn over et surtout, plus rare , derrière en court de match. Ça donne 4 DC hyper malléable dans le positionnement et le schéma suivant les besoins. Très intéressant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Putain mais 3 millions d'euros quel cadeau, j'en démords pas

Il ne lui restait qu'un an de contrat, personne ne voulait mettre plus, il était numéro 3 dans la hiérarchie et ses matchs de préparation étaient mauvais. C'est le prix qu'il valait au moment où on l'a cédé.

Si vraiment on avait voulu en tirer le maximum, il aurait fallu le vendre l'hiver dernier, ou conserver coûte que coûte Rouault titulaire même si Costa était au moins au même niveau. Je ne suis pas mécontent que notre club ait privilégié le sportif au financier, même si, à la fin, ça fait des supporteurs qui râlent :)

Même pour lui, le nouveau challenge semble lui avoir fait du bien. Tout le monde est gagnant. Nous compris, car on aurait pu le vendre moins voire le perdre gratis !

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Un vrai bon match dans un positionnement nouveau pour lui, mais son coach affectionne le schéma a 4 avec 3 DC dont un qui évolue côté. C'était plutôt Ito depuis le début a gauche mais le coach aime bien (comme le nôtre) le turn over et surtout, plus rare , derrière en court de match. Ça donne 4 DC hyper malléable dans le positionnement et le schéma suivant les besoins. Très intéressant. 

N'ayant pu voir son match, je te remercie pour ce retour intéressant. :thumb:

Je pense que ce changement de club va être bénéfique à Rouault comme bon nombre de jeunes joueurs devenu titulaires indéboulonnables de leur club formateurs, mais qui commencent à stagner.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Il ne lui restait qu'un an de contrat, personne ne voulait mettre plus, il était numéro 3 dans la hiérarchie et ses matchs de préparation étaient mauvais. C'est le prix qu'il valait au moment où on l'a cédé.

Des clubs voulaient mettre plus mais Comolli a joué au gourmand et c'était pas le prix qu'il valait au moment où on l'a cédé, tu racontes n'importe quoi mais bon passons.

Je te rappelle que Comolli en demandait 10 pour lui mais il ne doit pas connaître le marché. 

Après je te rejoins sur la fin d'aventure nécessaire pour les 2 parties et même si le choix Stuttgart se fait sur le gong, il s'avère être pour le moment très cohérent et plein de réussite. 

il y a 41 minutes, Coolbool a dit :

N'ayant pu voir son match, je te remercie pour ce retour intéressant. :thumb:

Je pense que ce changement de club va être bénéfique à Rouault comme bon nombre de jeunes joueurs devenu titulaires indéboulonnables de leur club formateurs, mais qui commencent à stagner.

Clairement 👍 Il lui fallait passer un cap et dans un Toulouse en pleine reconstruction je ne pense pas que cela aurait pu être le cas. 

Il y avait une rupture de confiance envers le board suite à de multiples évènements. 

Je pense ne pas trop m'avancer pour dire qu'il ne reviendra pas a Toulouse quelques soit le scénario. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Des clubs voulaient mettre plus mais Comolli a joué au gourmand et c'était pas le prix qu'il valait au moment où on l'a cédé, tu racontes n'importe quoi mais bon passons.

Je te rappelle que Comolli en demandait 10 pour lui mais il ne doit pas connaître le marché. 

Après je te rejoins sur la fin d'aventure nécessaire pour les 2 parties et même si le choix Stuttgart se fait sur le gong, il s'avère être pour le moment très cohérent et plein de réussite. 

OY25.gif

 

  • Like 2
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Football. De Saint-Colomb-de-Lauzun à la Bundesliga, Anthony Rouault : « Je suis à Stuttgart pour progresser »

Football. De Saint-Colomb-de-Lauzun à la Bundesliga, Anthony Rouault : « Je suis à Stuttgart pour progresser »
Sur le même sujet
Football : Anthony Rouault sur les traces de Hrubesch
Très proche de sa famille et de ses amis lot-et-garonnais, Anthony Rouault a fait le choix de couper le cordon en signant en Allemagne. Un choix difficile, au terme d’un mercato peu évident à gérer

Comment s’est déroulée l’acclimatation au club et à ce nouveau championnat après sept saisons au TFC ?

Il m’a fallu environ deux semaines pour prendre mes marques...

Sur le même sujet
Football : Anthony Rouault sur les traces de Hrubesch
Très proche de sa famille et de ses amis lot-et-garonnais, Anthony Rouault a fait le choix de couper le cordon en signant en Allemagne. Un choix difficile, au terme d’un mercato peu évident à gérer

Comment s’est déroulée l’acclimatation au club et à ce nouveau championnat après sept saisons au TFC ?

Il m’a fallu environ deux semaines pour prendre mes marques. Quand je suis arrivé au club, je manquais un peu de rythme car je n’avais pas joué depuis le début de saison. Mais j’ai eu la chance d’arriver au moment de la première trêve internationale, ce qui m’a permis de bosser de mon côté. Quand on arrive du championnat de France, il faut s’adapter à ce rythme qui est différent. En Allemagne, on ne joue pas le 0-0. Le but est de toujours attaquer. On prend du plaisir à toujours jouer, mais c’est physiquement très exigeant. Cette intensité en match se retrouve aux entraînements qui sont plus élevés en termes de rythme.

Comment êtes-vous entré dans cette équipe ?

J’ai participé à quatre matchs depuis mon arrivée. Les deux premiers, je suis entré en toute fin de match pour aider à conserver des résultats et les deux suivants comme titulaire. J’ai profité d’une gêne musculaire ressentie par Dan-Axel Zagadou pour intégrer le onze. Ces deux rencontres se sont soldées par deux victoires, l’une contre Cologne, l’autre contre Wolfsbourg, ce qui est très bon pour la confiance.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison avec Stuttgart ?

Le premier est de progresser. Je suis à un stade où je connais mieux mes forces et mes faiblesses tout en étant encore jeune. J’ai envie de progresser et je suis là pour ça. Le championnat allemand requiert des qualités qui vont m’obliger à travailler mes points faibles. Mon objectif est de devenir un joueur plus complet pour être libre, plus tard, d’évoluer là où je le souhaite. Il faut savoir repousser ses limites et sortir de sa zone de confort. Je ne veux pas passer à côté de quelque chose et nourrir des regrets.

Stuttgart est-il le club idéal pour passer ce cap ?

Je suis entouré de joueurs de qualité et d’un coach qui porte une véritable identité de jeu. Ce n’est pas forcément le style de jeu où je suis a priori le plus performant, mais c’est un jeu qui me plaît. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je progresse. L’équipe tourne bien, il y a une vraie concurrence à mon poste et de belles choses à faire cette saison si on ne se laisse pas trop griser par ces premiers bons résultats.

« Que je sois à Toulouse ou à Stuttgart, je reste très attaché à mon club de cœur, à mon village, à ma famille, à mes amis »

Pouvez-vous nous parler de la ferveur qui entoure ce championnat allemand ?

Tous les stades sont pleins et les supporters sont toujours derrière vous même quand le match ne se déroule pas comme on l’avait espéré. L’ambiance est extraordinaire dans les stades, on y chante beaucoup et les drapeaux y sont nombreux. On se sent vraiment porté. Chaque match auquel j’ai pu disputer jusqu’à présent, à domicile comme à l’extérieur, a été vraiment kiffant.

À titre plus personnel, comment se déroule cette nouvelle vie en Allemagne ?

J’ai trouvé mes marques. Je suis désormais dans un appartement où mes parents sont venus m’apporter les affaires dont j’avais besoin. Je fais mes courses tout seul. Je me sers de mon anglais que j’ai appris à Toulouse et puis j’ai été accompagné, à mon arrivée, par quelqu’un du club pour gérer les petites choses du quotidien. On doit apprendre à faire confiance aux gens qui sont autour de vous quand on se lance dans ce type d’expérience. Au-delà du chemin professionnel, il faut aussi prendre conscience que c’est une aventure humaine qui aide à grandir. Elle consiste forcément en différentes étapes dont celle du déracinement.

Votre club de Saint-Colomb-de-Lauzun est désormais loin de vous…

Que je sois à Toulouse ou à Stuttgart, je reste très attaché à mon club de cœur, à mon village, à ma famille, à mes amis. Quand j’ai l’occasion de revenir, je reviens. C’est important de revenir régulièrement aux sources pour garder à l’esprit d’où on vient et ainsi garder les pieds sur terre. Retrouver ce football de District, qui est celui que la majorité des gens connaissent, et celui qui aurait pu être le mien, me permet de conserver un contact avec la réalité.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Défaite 2-3 a domicile avec un 1er but sur un hors jeu mal joué par Anton et Antho (le peu de vécu ensemble se ressent), une deuxième sur une main dans la figure de l'adversaire dans la surface d'Antho. Le 3ème but est après sa sortie.

Dommage car son match était très bon dans l'utilisation du ballon. 

Remplacé à la 63ème pour faire rentrer Zagadou et peser sur les coup de pied arrêté surement. Mais il aura plus commis de faute et de relance foireuse que de dangerosité. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.