Aller au contenu

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Nijni a dit :

Un peu comme toi sur un forum de foot.

A défaut de ne pas avoir d'arguments, tu lances des attaques personnelles.

Tu fais parties de ceux qui veulent Gradel, Sangaré, Kelvin, Vainqueur sur le banc, mais Jean titulaire. Tout le monde sait très bien qu'il est loin techniquement des autres, mais tu veux qu'il joue peut être parce qu'il s'appelle Jean. Essaye d'utiliser ta cervelle pour sortir des arguments, on verra si t'es capable d'en sortir

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, raisonnable a dit :

Heu qu'on arrête avec la blague Jean... Le mec joue 78 matchs de championnat pour avoir au compteur 1 but et 1 passe dé. Il a aucune influence sur le jeu. il sait que plonger pr avoir des pénos. Je comprends pas les gens qui tiennent toujours à ce tocard

Jean est un attaquant, de préférence de pointe ou second attaquant dans une équipe à minima offensive. Au Tef, il a toujours été cantonné sur une aile, alors qu'il n'a pas la technique et la créativité pour partir en dribble de loin. Il n'a connu quasiment que des équipes à la dérive, avec des coachs à la rue tactiquement. On peut essayer de lui laisser une chance dans une équipe qui joue plus haut, des meilleurs joueurs autour , et de préférence à son poste, avant de traiter de "tocard" un mec qui a tout les défauts que tu veux mais qui s'est toujours défoncé sur le terrain là où beaucoup d'autres faisait les stars...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Donc si Jean ne nous répugne pas, qu'on le trouve sympathique et qu'en plus on ose voir chez lui quelques qualités sans en faire un cador, on est forcément raciste c'est ça ? :ninaj:

Tu peux poser la question autrement: si on trouve Jean répugnant alors on est répugnant?

1 but et  1 passe dé en 76 matchs de ligue 1, aucune influence sur le jeu, de quelles qualités tu me parles? Wesley Said en a fait autant en 4 matchs. C'est l'attaquant qui a les pires stats de ligue 1 sur les 3 dernières saisons. Il ne sait ni dribbler, ni passer, ni tirer, il fait que courir dans le vide. Toivonen ne courait pas, mais il avait de la classe dans le jeu, il a planté pas mal de buts (doublé à Lille et triplet contre Lorient). Je préfère un joueur comme ça plutot que quelqu'un qui fait courir mais ne sait rien faire avec le ballon

A quel moment j'ai employé le mot raciste? Il y a deux poids deux mesures avec les joueurs locaux. C'est exactement la même chose en Angleterre où les journalistes avaient élu raheem sterling meilleur joueur de PL alors que Mo Salah, Mané, Bernardo silva ( sutout lui), Aguero, Debruyne, le méritaient largement.

Je dis une vérité, et que cela ne vous en déplaise ou non. D'ailleurs vu votre réaction, vous répondez par des attaques personnelles car vous êtes incapables de me sortir des arguments valables.

à l’instant, Asha31 a dit :

Jean est un attaquant, de préférence de pointe ou second attaquant dans une équipe à minima offensive. Au Tef, il a toujours été cantonné sur une aile, alors qu'il n'a pas la technique et la créativité pour partir en dribble de loin. Il n'a connu quasiment que des équipes à la dérive, avec des coachs à la rue tactiquement. On peut essayer de lui laisser une chance dans une équipe qui joue plus haut, des meilleurs joueurs autour , et de préférence à son poste, avant de traiter de "tocard" un mec qui a tout les défauts que tu veux mais qui s'est toujours défoncé sur le terrain là où beaucoup d'autres faisait les stars...

Il n'a pas la technique et la créativité, et c'est déjà suffisant pour pas être titulaire en attaque. Il a été mis dans les meilleures conditions en étant titularisé 76 fois malgré ses mauvaises performances, désolé mais c'est le seul qui a été gâté par le club en nombre de titularisation, alors qu'un gars comme durmaz méritait sa place. Quand tu es titularisé autant de fois et que t'as une confiance totale des entraineurs malgré tes mauvaises performances, il y a un MINIMUM de rentabilité.

Je vais encore me répéter mais courir dans le vide ne suffit pas, d'ailleurs il court mais il récupère pas beaucoup de ballons. Tu parles de mec qui donne tout pour le club mais moi je dis c'est la moindre des choses. quand le club lui a proposé de lever l'option d'achat, il a déclaré publiquement que sa priorité était de jouer à Monaco, et que Toulouse c'est un plan B, alors que l'ASM avait falcao lemar, bernardo silva, lemar mbappé... quand tu oses prétendre prendre la place de ces joueurs là, alors que tu 'nas pas le niveau de la ligue 1, il vaut mieux se la fermer ( je trouve pas d'autre expression)

Edit: Je préfère Boisgard à Jean, et de loin, pourtant il s'appelle quentin donc vous devriez être d'accord

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Footballeur82 a dit :

caricatural comme souvent, même si pour ce coup-ci tu as fait concis :ninja:

mais bon je vais regarder si un autre joueur est à plus de 70% dans l'effectif ;)

Simplement rigoureux. Il suffit de le regarder faire. C'est mieux que des stats...

Heureusement pour lui, même un péno effroyablement mal tiré a de grandes chances de rentrer. Et c'est évidemment ce que les stats disent.

Il y a 8 heures, Lopez a dit :

Je pense qu il voulait absolument aligner Dossevi et Gradel c est sur. Koulou etant a 4 buts difficile de le faire sauter, quand a Said c est le choix du president et il le connait bien quand il était a Dijon. En mettant 4 attaquants , il satisfait tout le monde, il joue a la maison et les supporters reclament du spectacle. Said se blesse et il fait rentrer Sanogo qui dans son schéma de jeu colle absolument.

C est a la fois couillu, consensuel et surtout ca peut leur servir de mise en garde au cas ou les " vedettes " étaient passés a travers. Pari osé mais pari gagné, grâce aux efforts de tous. Que de hargne chez nos joueurs!

Avec AK on peut maintenant envisager de gagner une coupe ( je n ai jamais cru à cet objectif donné par OS a Casa), car sur un match tout peut redevenir possible, sans faire pour autant de triomphalisme.

Bah, autant je pense que faire rentrer Sanogo est un vrai (bon) choix, autant les 4 attaquants ne sont pas si baroques : depuis le début de saison, Makengo se comporte plus comme un attaquant (décroché mais à peine) qu'un milieu... 

Il y a 5 heures, raisonnable a dit :

Heu qu'on arrête avec la blague Jean... Le mec joue 78 matchs de championnat pour avoir au compteur 1 but et 1 passe dé. Il a aucune influence sur le jeu. il sait que plonger pr avoir des pénos. Je comprends pas les gens qui tiennent toujours à ce tocard

il peut être très précieux dans l'activité défensive, à l'image d'un Dossevi hier. Il a une carte à jouer à droite d'un milieu à 4...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, raisonnable a dit :

Désolé mais ce joueur me répugne. Avec son niveau de jeu médiocre (il est responsable de la 19eme place durant la 2eme saison de Dupraz, et dès que debève l'a remplacé par durmaz tout allait mieux en attaque) il a osé manquer de respect au club en disant qu'il attendait pour voir s'il pouvait jouer titulaire avec Monaco (comme s'il était meilleur que mbappé, falcao, bernardo silva, thomas lemar, valère germain). Il n'a pas sa place dans aucun club de ligue 1.

Ah oui, quand même... :mellow:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

il peut être très précieux dans l'activité défensive, à l'image d'un Dossevi hier. Il a une carte à jouer à droite d'un milieu à 4...

Ce n'est pas son premier rôle. Et vu son manque de technique et son jeu trop brouillon, il sera très mauvais dans les phases de transition vers l'avant

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

AK a bien répondu à cette question, on a empêché Lille de prendre confiance et au contraire en étant agressif et rapides offensivement, on s'est approprié le match. En clair, on les a dominés. Donc, ne minimisons pas la perf des Téfécistes. 

je suis d'accord avec ta réponse

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, raisonnable a dit :

Tu peux poser la question autrement: si on trouve Jean répugnant alors on est répugnant?

J'ai trouvé vos propos tout aussi répugnants oui.

Après c'est une question de sensibilité parce que j'aime bien Coco.

J'ai pas besoin de vos analyses pour me faire un avis sur lui, c'est ça qui est bien avec le foot,  il n'y a pas de vérité absolue.

J'ai de la sympathie pour vous malgré que vous teniez parfois des propos étranges (moi aussi des fois je dis n'importe quoi)

Donc je vais vous rassurer, j'aime bien Jean comme tous les autres, et pour vous faire plaisir j'aime encore plus Saïd.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, raisonnable a dit :

Ce n'est pas son premier rôle. Et vu son manque de technique et son jeu trop brouillon, il sera très mauvais dans les phases de transition vers l'avant

Tu me permettras de ne pas être d'accord mais j'ai cru comprendre que tu ne l'aimais de toute façon pas beaucoup :grin:.

Tiens, beaucoup ont enterré Sanogo et il a déjà montré qu'il pouvait être utile. Il n'est pour moi pas question d'occulter les lacunes que Jean a montrées chez nous; pointe, je n'y crois d'ailleurs pas (ne serait-ce que parce qu'on a du monde à ce poste !).

Mais Jean sait faire le pressing, récupérer quelques ballons, frapper au but et obtenir des pénos. En forme physique, il peut animer très correctement un côté droit, apporter du soutien et emmerder le latéral adverse. Il aura d'ailleurs l'occasion de le montrer, je suis au regret de te le dire :grin:

il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai trouvé vos propos tout aussi répugnants oui.

Après c'est une question de sensibilité parce que j'aime bien Coco.

J'ai pas besoin de vos analyses pour me faire un avis sur lui, c'est ça qui est bien avec le foot,  il n'y a pas de vérité absolue.

J'ai de la sympathie pour vous malgré que vous teniez parfois des propos étranges (moi aussi des fois je dis n'importe quoi)

Donc je vais vous rassurer, j'aime bien Jean comme tous les autres, et pour vous faire plaisir j'aime encore plus Saïd.

Il y a quand même des vérités relatives qui n'en sont pas très loin :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, raisonnable a dit :

Jean plongeait beaucoup pour obtenir des pénos, mais maintenant il y a le VAR, ça ne sera plus le cas.

Il a eu sa chance pendant assez longtemps, je préfère voir Ngoumou et Boisgard à sa place maintenant.

C'est pas son topic mais j'aime beaucoup Coco Jean. Ça va être compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu mais un joueur volontaire, qui se bat, qui provoque les défenses....

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, raisonnable a dit :

Jean plongeait beaucoup pour obtenir des pénos, mais maintenant il y a le VAR, ça ne sera plus le cas.

Il a eu sa chance pendant assez longtemps, je préfère voir Ngoumou et Boisgard à sa place maintenant.

Je ne me rappelle plus trop les fois où Jean a simulé des fautes et obtenu des pénaltys.
Mais enfin si tu le dis je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

C'est pas son topic mais j'aime beaucoup Coco Jean. Ça va être compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu mais un joueur volontaire, qui se bat, qui provoque les défenses....

Je suis de ton avis , on peut lui reprocher de ne pas avoir toutes les qualités footballistique pour en faine un bon ailier de débordements, rôle qu'on lui a donné chez nous majoritairement depuis son arrivée mais certainement pas son comportement ni son engagement, surtout quand j'en vois, jusqu'à présent, un certain nombre courater mollement sur le terrain.

par ailleurs sa vaillance serait peut -être plus mis en valeur au milieu du terrain? mais il va avoir du mal a se faire une place en attaque après une blessure aussi grave.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Je suis de ton avis , on peut lui reprocher de ne pas avoir toutes les qualités footballistique pour en faine un bon ailier de débordements, rôle qu'on lui a donné chez nous majoritairement depuis son arrivée mais certainement pas son comportement ni son engagement, surtout quand j'en vois, jusqu'à présent, un certain nombre courater mollement sur le terrain.

par ailleurs sa vaillance serait peut -être plus mis en valeur au milieu du terrain? mais il va avoir du mal a se faire une place en attaque après une blessure aussi grave.

Il ne faut pas oublier qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance en pointe, et de toute façon il n'est pas fait pour évoluer seul sur le front de l'attaque. Dans un 4-4-2 il a une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il n'a quasiment jamais eu sa chance en pointe, et de toute façon il n'est pas fait pour évoluer seul sur le front de l'attaque. Dans un 4-4-2 il a une carte à jouer.

Bof...
Quand je vois Jean avant sa blessure qui tirait pas plus fort qu'un moineau et toujours sur le gardien.
Quand je vois Koulouris, Yaya et Leya.
Je vois personnellement vraiment pas comment il pourrait avoir sa place dans un 4-4-2

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, violacei a dit :

Bof...
Quand je vois Jean avant sa blessure qui tirait pas plus fort qu'un moineau et toujours sur le gardien.
Quand je vois Koulouris, Yaya et Leya.
Je vois personnellement vraiment pas comment il pourrait avoir sa place dans un 4-4-2

Peut-être pas titulaire, mais s'il revient bien physiquement, son profil explosif peut-être intéressant en fin de match...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.