Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

TFC 2 - Lille OSC 1 / 10è journée de L1

Recommended Posts

Pour moi le seul truc négatif à relever c'est que Gradel aurait dû laisser le 2ème peno à Kouloulou. Il nous a fait une Neyney. Du coup on passe de 3-0 à 2-1. Dommage. 

il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le plan de jeu de AK était vraiment super 442 voir 424 ... donc le résultat du match est logique et le score aurait du etre plus lourd / 3-1 4-1 / .

Le but encaissé est un avertissement sur le fait qu'il y a encore du boulot en défense et que le TFC doit persévérer.

Bravo on a pas reculé !!

Dès que Goncalves a fait la faute, j'ai annoncé le but. Erreur de jeunesse. 

La différence c'est que sous Casa ils étaient tous capables de ce genre d'erreur. 

• Thanks 1

Moralité pour profiter à plein de l'effet "choc psychologique" il faudrait changer de coach régulièrement en gros à chaque trêve internationale :ninaj:

il y a une heure, FrancisCaibrel a dit :

Tiré ras de sol plein milieu ça rentrait. Mais il fallait faire l'effet de style visiblement. 

Clairement, j'ai dit direct: tire une mine au milieu, si c'est toi qui doit le tirer. 

C'est ouf des fois, quand tu penses qu'ils sont professionnels. 😕

Après, Maignan aurait pu anticiper et ne pas bouger, mais ça me semblait une évidence de tirer au milieu, et les gens avec qui j'en ai parlé pensaient la même chose: 1/ tu le laisses à Koulou. 2/si tu veux faire le rat, met une mine au centre.

il y a 1 minute, ArrigoPantxi a dit :

Clairement, j'ai dit direct: tire une mine au milieu, si c'est toi qui doit le tirer. 

C'est ouf des fois, quand tu penses qu'ils sont professionnels. 😕

Après, Maignan aurait pu anticiper et ne pas bouger, mais ça me semblait une évidence de tirer au milieu, et les gens avec qui j'en ai parlé pensaient la même chose: 1/ tu le laisses à Koulou. 2/si tu veux faire le rat, met une mine au centre.

Gradel il tire toujours du même côté ! 

il y a 2 minutes, raisonnable a dit :

Qui a une idée du nombre de spectateurs au stadium ce soir?

Je dirais autour de 12000, mais je ne suis pas très doué 🙂

• Thanks 1

il y a 4 minutes, raisonnable a dit :

Qui a une idée du nombre de spectateurs au stadium ce soir?

Très peu. J'ai pas du tout maté les latérales 😯, mais c'est qu'ils devaient pas faire beaucoup de bruit. Du coup je dirais entre 7000 et 11000, mais plutôt dans le bas de la fourchette.

Avec une victoire 3-0 on aurait été 18 000 contre lyon. Là je pense qu'on sera 15000. 

Jean-Mich Comptage.

Edited by ArrigoPantxi
  • Thanks 1

Le 18 ème de liga bat le 1er..... comme quoi avec le mental tout est possible

On peut dire ce qu’on veut, ça ne durera peut-être pas, mais c’est bien l’organisation tactique et les consignes qui ont permis au Tef d’étouffer Lille. Pressing permanent, bloc haut, verticalité. 

Si on se rate cette année, on ne pourra s’en prendre qu’à nous même. L’effectif est capable de faire de belles choses. Si ça merde, c’est à devenir dingue. 

La capacité à se projeter vers l’avant, on n’avait plus vu ça depuis des années. 

• Thanks 1

il y a 1 minute, Casimir a dit :

On peut dire ce qu’on veut, ça ne durera peut-être pas, mais c’est bien l’organisation tactique et les consignes qui ont permis au Tef d’étouffer Lille. Pressing permanent, bloc haut, verticalité. 

Si on se rate cette année, on ne pourra s’en prendre qu’à nous même. L’effectif est capable de faire de belles choses. Si ça merde, c’est à devenir dingue. 

l'effectif est mal branlé au milieu, faut pas que Sangaré ou Vainqueur manquent trop de matchs

Y a les blessures aussi qui peuvent tout foutre en l'air... Avec Saïd Blessé, si Gradel se blesse il nous restera que Dossevi en ailier

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

l'effectif est mal branlé au milieu, faut pas que Sangaré ou Vainqueur manquent trop de matchs

Je ne sais pas. Tu as vu la défense ? Je ne l’aurais pas pensé capable d’être à ce niveau. Je m’aperçois qu’ils ont été avec Casa sous pression permanente à force de reculer. Ce soir, ils avaient le jeu devant eux, à 20 mètres. C’est plus facile. Idem pour les milieux. 

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

3 de plus en moyenne ? sinon ça veut rien dire .

sinon 69%, il me semble que c'est limite pour un tireur attitré . mais je ne connais pas la stats globale

j'ai trouvé une stat sur 91 000 péno  de tout genre réussite autour de  76%

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-etude-qui-demonte-les-idees-recues-sur-les-penalties/993522

Non mais même quand il les met, c'est systématiquement mal tiré. Il sait pas faire, c'est clair. Et Maignan va se les bouffer d'avoir encaissé le premier :grin:.

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je ne sais pas. Tu as vu la défense ? Je ne l’aurais pas pensé capable d’être à ce niveau. Je m’aperçois qu’ils ont été avec Casa sous pression permanente à force de reculer. Ce soir, ils avaient le jeu devant eux, à 20 mètres. C’est plus facile. Idem pour les milieux. 

Retour du stadium très bon match d'Isimat et Dossevi, dommage pour Diakité qui se blesse Osimhen bien pris, entrée satisfaisante de Goncalves malgré la faute qui amène le but Lillois. Toute l'équipe était impliquée, Sanogo  à eu un rôle important  d'appui par la qualité de son jeu de tete, il permet d'ouvrir la situation après son retourné qui aurait mérité de finir au fond des filets, Koulou à été moins en vu mais il ne rechigne pas aux taches défensives, l'effet nouveau coach aura été bénéfique à l'ensemble du groupe  y compris Sylla: pas de perte de balle ou d'oubli de replacement et  Vainqueur - Sangaré  qui meme si  encore pas top ont bien répondus présents.

Espérons que AK  arrive à maintenir cet état d'esprit dans la durée...

Bon, ben je faisais grève depuis quelques semaines, j'ai regardé le match de  ce soir, je crois que je vais revenir au Stadium...

J'ai vu exactement ce que j'attendais avec Kombouaré aux commandes : de la rigueur, de la cohérence tactique, de l'envie et des efforts. Et comme en plus devant au Tef t'as deux ou trois bonhommes cette année qui auraient leur place dans 15 équipes de Ligue 1 sur 20, ben forcément sans rien faire d'extraordinaire en terme d'animation, tu te crée quand même des occasions, et au final tu marques et tu gagnes.

Les lignes étant plus resserrées , les efforts plus coordonnés, de fait on vu un Sangaré de nouveau dominateur à la récupération, et un surtout un Vainqueur impérial. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Koulouris en décrochage et en décalage intelligent, et surtout l'entrée d'un Sanogo qui comme toujours fait un taff devant au duel juste indispensable. Said blessé , il va sûrement gagner de manière inattendue cette saison une place devant je pense...

Bon et que dire du match exemplaire de Gradel un peu gâché par ces pénos tout deux trés mal tirés...mais bon, il a été assez génial tout le reste du temps , donc  bravo à lui.

Ce soir le Tef a eu l'air d'une solide équipe de Ligue 1pendant 90 minutes. Mine de rien ça fait un bail. Merci AK pour ça, et pourvu que ça dure.

• Thanks 1

Amian 

6

Agressif défensivement, notamment face aux centres adverses, l'international Espoirs a bien fermé son couloir face à Bamba et n'a pas hésité à centrer ou à combiner en attaque avec Dossevi quand il en a eu l'occasion. Son pourcentage de passes réussies dans le camp adverse, très élevé (80%), traduit sa justesse de passe quand il a fallu relancer.

Coucou @chubee

• Like 1

Comme disait Nougaro "ici même les mémés aiment la castagne". C'est une connerie l'histoire du rugby, ce que l'on aime c'est des mecs qui en veulent et qui font du beau jeu.

Si le Tef fait encore une demi-douzaine de matchs comme ça, le stadium est rempli.

Si tu as ramené tes enfants, voir le match, ils seront toute leur vie pour le Tef, comme pour nous dans les années 1980.

Maintenant, si comme moi, tu les emmènes voir des matchs sans saveur où on se prend des buts pourris, sans avoir d'occas, c'est sur que c'est dur d'aimer le TFC. 

• Thanks 1

Pour la première fois depuis très longtemps j’ai regardé le calendrier pour voir quand est-ce qu’on rejoue. ^_^

• Like 1

Je n ai pu voir que la 1ere mi temps, mais voir autant d'occassion sur 45 MIN, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.  Malgre la poisse énorme on gagne ce match. Bravo!

il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Je n ai pu voir que la 1ere mi temps, mais voir autant d'occassion sur 45 MIN, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.  Malgre la poisse énorme on gagne ce match. Bravo!

Bizarrement quand on loupe de grosses occasions, là on a fait 2 poteaux avec le goal qui bougeait pas, + 1sauvetage sur la ligne de Lille, la 1ère mi-temps pouvait faire douter..... Y avait de quoi. Et je crois que s'il y avait eu Casa ce match on le gagnait pas...

Bref, là je n'ai pas douté un seul instant. A la mi-temps j'étais persuadé qu'on allait gagner ce match.

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

de la rigueur, de la cohérence tactique, de l'envie et des efforts
Les lignes étant plus resserrées , les efforts plus coordonnés, de fait on vu un Sangaré de nouveau dominateur à la récupération, et un surtout un Vainqueur impérial. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Koulouris en décrochage et en décalage intelligent, et surtout l'entrée d'un Sanogo qui comme toujours fait un taff devant au duel juste indispensable. Said blessé , il va sûrement gagner de manière inattendue cette saison une place devant je pense...

Bon et que dire du match exemplaire de Gradel un peu gâché par ces pénos tout deux trés mal tirés...mais bon, il a été assez génial tout le reste du temps , donc  bravo à lui.
Ce soir le Tef a eu l'air d'une solide équipe de Ligue 1pendant 90 minutes. Mine de rien ça fait un bail. Merci AK pour ça, et pourvu que ça dure.

Pareil!

Incroyable de voir une telle différence avec les matchs précédents. Et si ça ne venait pas tout simplement de l'entraîneur ?

Enfin, ne nous emballons pas. En tout début de saison dernière, après le match contre l'OM, on avait fait de très bons matchs et puis..... Donc très très très content pour hier, j'y crois mais j'attends!!

il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé au stadium ! Lille s'en sort bien car il aurait pu en prendre 4 ! Kombouaré doit et va maintenir cet état d'esprit toute la saison !

je pense aussi que certains devraient arrêter de parler de Casanova ! il n'est plus au club alors parlons du présent et de l'avenir !

• Like 3
  • Thanks 1