Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 2 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tad11 a dit :

En tout cas, quand je repense au match d'hier, je suis moins confiant pour la suite car même avec le retour des blessés en défense je vois pas comment on va s'en sortir. Au niveau du jeu on se procure pas d'occasions, quand on en a une on l'a met pas au fond! on perd plein de ballons, on a pas de solutions pour provoquer du danger chez l'adversaire. En fait on est toujours dépendants de Gradel. Là il ne brille pas et l'équipe ne fait plus rien. 

Autre chose, hier je n'ai pas compris pourquoi AK laisse Sanogo sur le terrain à la place de Koulou?

A mon avis ak laisse Sanogo car il prend de la place dans la défense  et peut servir de point d'appui sur des ballons haut balancés par une défense toulousaine aux abois.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, SpeedyTFC a dit :

Sadran s'est fait du Fric sur le club ... le potentiel de la ville est la Ligue1 et quand Sadran a racheté le TFC pour une bouchée de pain il savait que la valeur de son investissement allait faire fois 30 fois 40 quand il retournerait en L1.

Strasbourg a mis  10 ans pour remonter en L1, c'est trop facile comme raisonnement .

En plus, Sadran a faillit échouer, on a finit 4eme de National, il faudrait pas l'oublier, rien n'était écrit, ni joué d'avance. Sans monté immédiate, on aurait perdu le centre de formation et l'histoire aurait pris une tout autre tournure ...

Pour le fric qu'il se serait fait sur le club (avant l'arrivée du QSG on peut dire qu'il n'y a strictement rien de tangible pour étayer ces idées là,  ses contrats c'est pinuts, je pense même que c'est pas forcément fait pour une grosse rentabilité mais plus un moyen d'avoir des entrées au QSG (Rabiot,  Chantome , Aurier ...)  .

D'ailleurs le TFC est en tournée tous les ans dans péninsule arabique :ninja:, c'est d'ailleurs gavé d’Émir dans les loges du Stadium :ninja:,

à moins que l'argent du TFC n'ait permis de financer les campagnes de Sarkozy comme le suggèrent certaines photos prises au Parc  :ninaj:.

c'est largement du mythe de dire que Sadran a fait fortune grâce au TFC . Si c'était si fructueux pour les présidents de trainer dans les loges de L1, ça se serait :grin:

Parce qu'une boite de 35M de CA (en plus notablement mal gérée :ninja:) qui permet le développement d'un groupe de 1 380M de CA, ça prouverait juste que c'est un génie :grin:

Je n'ai pas souvenir qu'il se soit souvent versé des dividendes (c'est connu les clubs de L1 sont largement bénéficiaire :ninja:).

Je ne pense pas qu'il se verse un salaire pour présider (on en aurait déjà entendu parler ;)). Bon c'est sûr, il ne doit pas payer sa place en présidentielle et inviter à l’œil quelques amis :ninaj:

De plus, il n'a pas mis que la mise de départ, il a  aussi régulièrement remis au pot notamment en rachetant les parts revalorisées des autres actionnaires du début.

Mais bon, c'est plus ou moins conscient et assumé , on a bien compris qu'une frange du public souhaite un nouveau dépôt de bilan,

seul échappatoire pour eux  qui permettrait à un plus large panel de repreneurs de sortir du bois et de nous mener enfin vers un titre 😎

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

De source sure, il est loin depuis le debut d’avoir mis beaucoup d’argent perso... loin de la...

de source sure anti-Sadran ;) ensuite ça dépend combien c'est beaucoup pour toi :ninja:

Il a souvent avancer la garantie pour la DNCG,  et vu comment le club est mauvais sportivement, ce n'est pas un risque négligeable ;)

sinon tu penses qu'Aulas a mis combien de sa poche à l'OL ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Strasbourg a mis  10 ans pour remonter en L1, c'est trop facile comme raisonnement .

En plus, Sadran a faillit échouer, on a finit 4eme de National, il faudrait pas l'oublier, rien n'était écrit, ni joué d'avance. Sans monté immédiate, on aurait perdu le centre de formation et l'histoire aurait pris une tout autre tournure ...

Pour le fric qu'il se serait fait sur le club (avant l'arrivée du QSG on peut dire qu'il n'y a strictement rien de tangible pour étayer ces idées là,  ses contrats c'est pinuts, je pense même que c'est pas forcément fait pour une grosse rentabilité mais plus un moyen d'avoir des entrées au QSG (Rabiot,  Chantome , Aurier ...)  .

D'ailleurs le TFC est en tournée tous les ans dans péninsule arabique :ninja:, c'est d'ailleurs gavé d’Émir dans les loges du Stadium :ninja:,

à moins que l'argent du TFC n'ait permis de financer les campagnes de Sarkozy comme le suggèrent certaines photos prises au Parc  :ninaj:.

c'est largement du mythe de dire que Sadran a fait fortune grâce au TFC . Si c'était si fructueux pour les présidents de trainer dans les loges de L1, ça se serait :grin:

Parce qu'une boite de 35M de CA (en plus notablement mal gérée :ninja:) qui permet le développement d'un groupe de 1 380M de CA, ça prouverait juste que c'est un génie :grin:

Je n'ai pas souvenir qu'il se soit souvent versé des dividendes (c'est connu les clubs de L1 sont largement bénéficiaire :ninja:).

Je ne pense pas qu'il se verse un salaire pour présider (on en aurait déjà entendu parler ;)). Bon c'est sûr, il ne doit pas payer sa place en présidentielle et inviter à l’œil quelques amis :ninaj:

De plus, il n'a pas mis que la mise de départ, il a  aussi régulièrement remis au pot notamment en rachetant les parts revalorisées des autres actionnaires du début.

Mais bon, c'est plus ou moins conscient et assumé , on a bien compris qu'une frange du public souhaite un nouveau dépôt de bilan,

seul échappatoire pour eux  qui permettrait à un plus large panel de repreneurs de sortir du bois et de nous mener enfin vers un titre 😎

 

Quoi un club à réussi à se reconstruire en France en repartant de zéro  sans que Sadran y interfère ?

attend je croyais que sans Sadran le foot n existerai plus à Toulouse ....et d’autre ville l’ont fait sans lui . On m.aurait menti 

et si tu veux tout savoir . Vu la tournure que ça prend depuis 5-10 ans . Sur la même période  , je préfère vivre les 20 dernières années de Strasbourg que la notre hein .Au moins au bout de celle la , il y a encore de la vie et de la passion ....même au contraire 

Et oui je tronque des montées instantanée ,  deux épopées européennes , de tres  bonne places   au classement , une continuité record’ en ligué 1 accompagne depuis 10 ans d’un soporifisme ambiant qui tue la passion  volontiers contre 

un dépôt de bilan . Une restructuration du club avec des mecs du coin qui petent pas plus haut que leur cul . Un travail de longue haleine pour remonter un statut pro. Une véritable politique pour fédérèr un Max autour de ce nouveau projet pour trouver un nouveau public ( oui car le Strasbourg des années 90-2000 n’avait pas du tout le même engouement que maintenant au stade). Et au bout de quelques saisons , une remontée vers l élite , accompagné de périple en coupe , un trophée et l Europe . Ils peuvent même redescendre en ligue 2 que ça changera en rien en ce qu ils ont réussi à créer   et l engouement qui règne maintenant là haut autour du RCS . Y’a quasi toute une activité régionale qui tourne autour de ce club .

Mais ça c’est sûrement pas  en prenant de haut tout le monde , en ignorant et insultant qui bon leur semble quand ça leur plaît pas , que ça se construit ...

comme quoi le foot c est pas que le 4-4-2 du match d avant ou après dans la division la plus haute de ton pays .

c est aussi et surtout l’histoire que tu veux raconter aux gens pour qu’ils te suivent qu’importe la division ou l’on se trouve .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, simba a dit :

Quoi un club à réussi à se reconstruire en France en repartant de zéro  sans que Sadran y interfère ?

attend je croyais que sans Sadran le foot n existerai plus à Toulouse ....et d’autre ville l’ont fait sans lui . On m.aurait menti 

et si tu veux tout savoir . Vu la tournure que ça prend depuis 5-10 ans . Sur la même période  , je préfère vivre les 20 dernières années de Strasbourg que la notre hein .Au moins au bout de celle la , il y a encore de la vie et de la passion ....même au contraire 

Et oui je tronque des montées instantanée ,  deux épopées européennes , de tres  bonne places   au classement , une continuité record’ en ligué 1 accompagne depuis 10 ans d’un soporifisme ambiant qui tue la passion  volontiers contre 

un dépôt de bilan . Une restructuration du club avec des mecs du coin qui petent pas plus haut que leur cul . Un travail de longue haleine pour remonter un statut pro. Une véritable politique pour fédérèr un Max autour de ce nouveau projet pour trouver un nouveau public ( oui car le Strasbourg des années 90 n’avait pas du tout le même engouement que maintenant au stade). Et au bout de quelques saisons , une remontée vers l élite , accompagné de périple en coupe , un trophée et l Europe . Ils peuvent même redescendre en ligue 2 que ça changera en rien en ce qu ils ont réussi à créer   et l engouement qui règne maintenant là haut autour du RCS . Y’a quasi toute une activité régionale qui tourne autour de ce club .

Mais ça c’est sûrement pas  en prenant de haut tout le monde , en ignorant et insultant qui bon leur semble quand ça leur plaît pas , que ça se construit ...

comme quoi le foot c est pas que le 4-4-2 du match d avant ou après dans la division la plus haute de ton pays 

Autant je suis d'accord avec toi sur l'idée de la restructuration régionale, autant la comparaison avec Strasbourg ne me semble pas très juste.

56db44979436c8d1b6893b28edeeb096.png

Voici l'affluence par saison du RC Strasbourg, entre le début des 90's et la liquidation judiciaire en 2011 on voit bien qu'il y a un engouement continu. Et depuis 2011, Strasbourg a enchaîné les records d'affluence : 10880 en National 3, 20044 en National 2, 27820 en National. Je n'ai pas trouvé les chiffres pour nous en National, mais on avait une affluence moyenne de 10232 spectateurs en L2. Alors oui on vit probablement une des périodes les plus ignobles de ce club, mais je ne suis pas sûr que cela soit pire que le Strasbourg des années 2000.

Lien vers le commentaire

Ah donc avec ce schéma tu vois pas la différence entre avant et après liquidation ??

Je compare pas les deux clubs entre  2000 pour eux et maintenant pour nous .
Je te dit juste que les mecs sont reparti de rien et pourtant ont réussi à federer autour d’eux  pour amener un souffle  jamais vu la haut  . 
pour y être allé  quelques fois dans les années 2000  je peux te jurer , 17000-20000 de moyenne ou pas , que c’est le jour et la nuit en 20 ans niveau passion .

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, claude1960 a dit :

je pense que c'était contre TOURS nous étions arrivés assez tôt mais nous avions du descendre contre les grilles ! Ce putain de Delio Onnis touche 3 ballons mais il en met 2 au fond ! Je ne suis pas allé au stadium car ce TFC me fatigue et je ne voulais pas voir tous ces footix de merde !

Exact. Je me souviens de l'endroit où je me trouvais! (C'est contre Noeux qu'on est descendus sur la pelouse)

 

Il y a 14 heures, Casimir a dit :

On n’a pas été ridicules non plus. L’an passé, on était largement plus mauvais. C’est ça le pire. 

C'est vrai! On a moins morflé! Et même, avec du bol, Sangaré pouvait marquer!

 

Il y a 9 heures, koala a dit :

A mon avis ak laisse Sanogo car il prend de la place dans la défense  et peut servir de point d'appui sur des ballons haut balancés par une défense toulousaine aux abois.

Peut-être. J'aime bien Sanogo mais à choisir j'aurais préféré voir Koulou. A part une tête Yaya n'a rien fait, que dalle!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

Strasbourg a mis  10 ans pour remonter en L1, c'est trop facile comme raisonnement .

En plus, Sadran a faillit échouer, on a finit 4eme de National, il faudrait pas l'oublier, rien n'était écrit, ni joué d'avance. Sans monté immédiate, on aurait perdu le centre de formation et l'histoire aurait pris une tout autre tournure ...

Pour le fric qu'il se serait fait sur le club (avant l'arrivée du QSG on peut dire qu'il n'y a strictement rien de tangible pour étayer ces idées là,  ses contrats c'est pinuts, je pense même que c'est pas forcément fait pour une grosse rentabilité mais plus un moyen d'avoir des entrées au QSG (Rabiot,  Chantome , Aurier ...)  .

D'ailleurs le TFC est en tournée tous les ans dans péninsule arabique :ninja:, c'est d'ailleurs gavé d’Émir dans les loges du Stadium :ninja:,

à moins que l'argent du TFC n'ait permis de financer les campagnes de Sarkozy comme le suggèrent certaines photos prises au Parc  :ninaj:.

c'est largement du mythe de dire que Sadran a fait fortune grâce au TFC . Si c'était si fructueux pour les présidents de trainer dans les loges de L1, ça se serait :grin:

Parce qu'une boite de 35M de CA (en plus notablement mal gérée :ninja:) qui permet le développement d'un groupe de 1 380M de CA, ça prouverait juste que c'est un génie :grin:

Je n'ai pas souvenir qu'il se soit souvent versé des dividendes (c'est connu les clubs de L1 sont largement bénéficiaire :ninja:).

Je ne pense pas qu'il se verse un salaire pour présider (on en aurait déjà entendu parler ;)). Bon c'est sûr, il ne doit pas payer sa place en présidentielle et inviter à l’œil quelques amis :ninaj:

De plus, il n'a pas mis que la mise de départ, il a  aussi régulièrement remis au pot notamment en rachetant les parts revalorisées des autres actionnaires du début.

Mais bon, c'est plus ou moins conscient et assumé , on a bien compris qu'une frange du public souhaite un nouveau dépôt de bilan,

seul échappatoire pour eux  qui permettrait à un plus large panel de repreneurs de sortir du bois et de nous mener enfin vers un titre 😎

 

C'est bien résumé. Le seul bénéfice que Sadran a pû retirer du tef est l'exposition médiatique de Newrest et se ses partenaires (triangle interim)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, simba a dit :

Ah donc avec ce schéma tu vois pas la différence entre avant et après liquidation ??

Je compare pas les deux clubs entre  2000 pour eux et maintenant pour nous .
Je te dit juste que les mecs sont reparti de rien et pourtant ont réussi à federer autour d’eux  pour amener un souffle  jamais vu la haut  . 
pour y être allé  quelques fois dans les années 2000  je peux te jurer , 17000-20000 de moyenne ou pas , que c’est le jour et la nuit en 20 ans niveau passion .

Quelle différence? Je vois une affluence stable pendant à peu près 20 ans, puis une chute suivie d'une remontée jusqu'à cette même affluence stable, il n'y a que l'an dernier que ça a augmenté. On ne peut pas tirer de conclusion au bout d'une année de bonne affluence et dire "youpi c'est génial" alors que ça peut très bien retomber les années suivantes. Les records d'affluence ont été établis dans les années 80 et 90 donc si l'engouement était déjà là avant. Leur pic actuel correspond à une bonne période, comme le nôtre correspondait à une bonne période. Pour être allé à La Meinau et au Stadium régulièrement, je peux te dire qu'on n'a pas le même public et qu'on ne l'aura jamais, comme tu dis là-haut il y a de la passion et ça fait longtemps que ça dure.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, format_c a dit :

C'est bien résumé. Le seul bénéfice que Sadran a pû retirer du tef est l'exposition médiatique de Newrest et se ses partenaires (triangle interim)

Quand on disait cela, aller y a 6 a 7 ans, certains ici criaient a l ingratitude. Maintenant ca devient une evidence pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour moi on va en Ligue 2 probablement cette année car le club s'est coupé de ses supporters et c'est irrémédiable . Sans public l'équipe va plonger au stadium, c'est la rupture !

On va en ligue 2 surtout parce qu'on a le niveau ligue 2... En tout cas en attaque.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

On va en ligue 2 surtout parce qu'on a le niveau ligue 2... En tout cas en attaque.

Pire défense de l1 (de loin), milieux/fin de tableau en attaque

Je pense que c'est surtout notre défense qui nous envoie en ligue 2 actuellement.

Espérons que les retours de blessure aident

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Footballeur82 a dit :

de source sure anti-Sadran ;) ensuite ça dépend combien c'est beaucoup pour toi :ninja:

Il a souvent avancer la garantie pour la DNCG,  et vu comment le club est mauvais sportivement, ce n'est pas un risque négligeable ;)

sinon tu penses qu'Aulas a mis combien de sa poche à l'OL ?

 

Non pas source anti Sadran au contraire! Ca vient d’un joueur pro, qui connait bien le club

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, mathematric a dit :

Pire défense de l1 (de loin), milieux/fin de tableau en attaque

Je pense que c'est surtout notre défense qui nous envoie en ligue 2 actuellement.

Espérons que les retours de blessure aident

Quand je dis "en tout cas en attaque", je sous-entend "quant à la défense, elle a plutôt un niveau national

Je reconnais volontiers que ça prêtait à confusion, cela dit :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.