Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 21 minutes, chubee a dit :

Oui pour le moment beaucoup de blabla de cette nouvelle direction et du paraitre pour se mettre les supporters dans la poche...

mais pour le reste je suis plus que dubitatif

Honnêtement moi je le suis de plus en plus aussi au regard de tout ce qui se passe depuis le début.
Comolli a beau bien parlé aux supporters, ses décisions sont surprenantes.
Il était inconcevable de garder tout le staff, parodies dirigeants et décideurs, mais lui les garde tous.

Je pense sincèrement que tout ça c'est un mauvais coup de Sadran qui a négocié unilatéralement avec Comolli la continuité du staff de baltringues qu'on se traine et qui nous fait toucher le fond depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Honnêtement moi je le suis de plus en plus aussi au regard de tout ce qui se passe depuis le début.
Comolli a beau bien parlé aux supporters, ses décisions sont surprenantes.
Il était inconcevable de garder tout le staff, parodies dirigeants et décideurs, mais lui les garde tous.

Je pense sincèrement que tout ça c'est un mauvais coup de Sadran qui a négocié unilatéralement avec Comolli la continuité du staff de baltringues qu'on se traine et qui nous fait toucher le fond depuis 5 ans.

Vous savez, mon vieux est proche de la retraite, mais dans sa boîte ils en veulent plus, ils lui ont même déjà trouvé un remplaçant. Sauf que ça leur coûterait plus cher de le virer que de le laisser à son poste jusqu'à la retraite, donc ils lui ont fait prendre tout ses congés d'un coup, et il est payé à rester chez lui jusqu'à sa retraite. Pourtant, sur le site de sa boîte, il est toujours inscrit à son poste dans l'organigramme.

Ba là, je pense qu'on est sur le même délire. Les mecs sont sous contrat, tu peux pas les virer comme ça sur un coup de tête, il y a quand même des droits en France. Donc certainement qu'on continue à les payer à pas en foutre une, et c'est des mecs plus compétents en sous main qui font le taff en attendant. Personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils se grillent sur tout le reste de leur carrière en restant chez nous.
Arribagé et Soucasse aurait eu tout intérêt à trouver une autre issue à leurs soucis.

Non seulement ils sont incompétents mais en plus ça prouve qu'ils n'ont aucune volonté de rebondir.  Ca les gêne pas de régresser, de se foutre le bec dans le sable après avoir contribué activement au déclin de leurs boîtes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Ils se grillent sur tout le reste de leur carrière en restant chez nous.
Arribagé et Soucasse aurait eu tout intérêt à trouver une autre issue à leurs soucis.

Non seulement ils sont incompétents mais en plus ça prouve qu'ils n'ont aucune volonté de rebondir.  Ca les gêne pas de régresser, de se foutre le bec dans le sable après avoir contribué activement au déclin de leurs boîtes.

C est clair, on cherche un peu de fierté dans tout ca et on en trouve pas. Regardez Pickeu, il essaye de rebondir lui au moins.

 

Lien vers le commentaire

C'est vraiment la mise à jour de l'organigramme qui vous fait réagir ainsi ? 

Alors que la transition est en route, que la priorité était le sportif, qu'il y'a effectivement un droit du travail et qu'on ne peut que souhaiter que le passage de flambeau (et des infos) se fasse le plus professionnellement possible (avec les "anciens" qui accompagnent les nouveaux dans leur prise de poste).

Vous êtes de grands inquiets quand même...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
On 8/4/2020 at 8:20 PM, easy listening said:

C'est vraiment la mise à jour de l'organigramme qui vous fait réagir ainsi ? 

Alors que la transition est en route, que la priorité était le sportif, qu'il y'a effectivement un droit du travail et qu'on ne peut que souhaiter que le passage de flambeau (et des infos) se fasse le plus professionnellement possible (avec les "anciens" qui accompagnent les nouveaux dans leur prise de poste).

Vous êtes de grands inquiets quand même...

Tout a fait d'accord,

on ne reprend pas une entreprise ou un club un bon lundi matin en virant tout le monde le vendredi precedent.

le nouveau president prend les choses en main, il met son equipe en place sur et en dehors du terrain. Si les RAS nont plus leur place dans l'orga, il les recasera ou les virera en temps voulu. Pragmatisme americain .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, EtienneCaldo a dit :

L’article ne le dit pas explicitement mais l’impôt sur les sociétés en cas de bénéfice sera quand même versé en France (et ce, sur la totalité des bénéfices) 

Tu penses ?

J'ai du mal à voir comment cela fonctionne à ce niveau, je sais par exemple qu'Amazon a longtemps (fait toujours ?) déclaré 0€ de bénéfice en France pour tout aller déclarer au Luxembourg (imaginez la manne énorme esquivée, un scandale). Je présume que la même chose est possible mais cela nécessite de déclarer 0€ en bénéfice et transférer les fonds au Delaware dans le cas présent, ce qui me semble douteux. J'ai effectivement du mal à voir comment cela s'articule.

 

Après, c'est une société américaine, ils se basent sur la fiscalité la plus avantageuse au sein même de leur pays, je trouve ça légèrement abusé comme article venant d'un site de supporteurs du TFC. Ou alors faut creuser davantage.

Lien vers le commentaire

Attention il ne faut pas tout mélanger. 
 

La SASP TFC est immatriculée au RCS de Toulouse et reste soumise à tous les impôts commerciaux français (IS/TVA/CFE/CVAE etc...).

Si le Tef dégage en fin d’exercice un résultat net ce dernier sera amputé de l’impôt sur les sociétés (comme toutes les entreprises à hauteur de 28%). Ce bénéfice net pourra être :

- incorporé dans les réserves de la société notamment en cas de futurs exercices déficitaires (pour ne pas sortir du cash de la boîte et le réinvestir sur des transferts ou de l’infrastructure);

- ou alors distribué aux associés RedBird et OS. Et c’est là que joue le fait que l’associé soit aux USA. L’imposition de leurs bénéfices sera imposé selon la méthode américaine et non la méthode Française que OS prendra lui dans la tronche (30-40% et suivant son imposition perso beaucoup plus)

C’est plus clair ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alexis a dit :

Tu penses ?

J'ai du mal à voir comment cela fonctionne à ce niveau, je sais par exemple qu'Amazon a longtemps (fait toujours ?) déclaré 0€ de bénéfice en France pour tout aller déclarer au Luxembourg (imaginez la manne énorme esquivée, un scandale). Je présume que la même chose est possible mais cela nécessite de déclarer 0€ en bénéfice et transférer les fonds au Delaware dans le cas présent, ce qui me semble douteux. J'ai effectivement du mal à voir comment cela s'articule.

 

Après, c'est une société américaine, ils se basent sur la fiscalité la plus avantageuse au sein même de leur pays, je trouve ça légèrement abusé comme article venant d'un site de supporteurs du TFC. Ou alors faut creuser davantage.

1 - Les revenus du TFC société dont le siège est en France sont imposés en France (taux d'IS de droit commun 28%)

2 - Les dividendes versés à une société mère européenne sont exonérés d'impôt sauf sur une quote-part de 5% (frais et charges) donc si c'était fiscal aucun intérêt d'immatriculer au DELAWARE et surtout aucun avantage par rapport à un actionnaire français (ex : Toulouse Loisirs).

3 - Détenant plus de 80% des titres du TFC, si des dividendes sont versés ils ne seront imposés qu'au DELAWARE (pas de retenue à la source).

4- RedBird est immatriculée au DELAWARE pour des raisons fiscales mais c'est certainement pas pour la goutte d'eau potentielle que pourraient représenter d'éventuels revenus provenant du TFC...

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico12 a dit :

Attention il ne faut pas tout mélanger. 
 

La SASP TFC est immatriculée au RCS de Toulouse et reste soumise à tous les impôts commerciaux français (IS/TVA/CFE/CVAE etc...).

Si le Tef dégage en fin d’exercice un résultat net ce dernier sera amputé de l’impôt sur les sociétés (comme toutes les entreprises à hauteur de 28%). Ce bénéfice net pourra être :

- incorporé dans les réserves de la société notamment en cas de futurs exercices déficitaires (pour ne pas sortir du cash de la boîte et le réinvestir sur des transferts ou de l’infrastructure);

- ou alors distribué aux associés RedBird et OS. Et c’est là que joue le fait que l’associé soit aux USA. L’imposition de leurs bénéfices sera imposé selon la méthode américaine et non la méthode Française que OS prendra lui dans la tronche (30-40% et suivant son imposition perso beaucoup plus)

C’est plus clair ?

Pourtant, sur ma société on est également en IS, et les dividendes une fois l'IS prélevé ne sont pas à nouveau imposés. Typiquement pour OS, si l'IS est prélevé, les dividendes versés ne seront pas taxés à nouveau. Si ?!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico12 a dit :

Attention il ne faut pas tout mélanger. 
 

La SASP TFC est immatriculée au RCS de Toulouse et reste soumise à tous les impôts commerciaux français (IS/TVA/CFE/CVAE etc...).

Si le Tef dégage en fin d’exercice un résultat net ce dernier sera amputé de l’impôt sur les sociétés (comme toutes les entreprises à hauteur de 28%). Ce bénéfice net pourra être :

- incorporé dans les réserves de la société notamment en cas de futurs exercices déficitaires (pour ne pas sortir du cash de la boîte et le réinvestir sur des transferts ou de l’infrastructure);

- ou alors distribué aux associés RedBird et OS. Et c’est là que joue le fait que l’associé soit aux USA. L’imposition de leurs bénéfices sera imposé selon la méthode américaine et non la méthode Française que OS prendra lui dans la tronche (30-40% et suivant son imposition perso beaucoup plus)

C’est plus clair ?

Faux. L'actionnaire Toulouse Loisirs ne sera(it) imposé que sur 5% des dividendes versés par le TFC. 

à l’instant, SantaMaradonansson a dit :

Si, il y a un prélèvement forfaitaire. (30 %)

OS ne détient pas en direct le TFC.

à l’instant, Alexis a dit :

Pourtant, sur ma société on est également en IS, et les dividendes une fois l'IS prélevé ne sont pas à nouveau imposés. Typiquement pour OS, si l'IS est prélevé, les dividendes versés ne seront pas taxés à nouveau. Si ?!

Si l'associé est une personne physique c'est prélevé à la source (au niveau de la société), mais il y a bien une imposition de 30% (12,8% IR + 17,2% prélèvement sociaux).

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nico12 a dit :

Attention il ne faut pas tout mélanger. 
 

La SASP TFC est immatriculée au RCS de Toulouse et reste soumise à tous les impôts commerciaux français (IS/TVA/CFE/CVAE etc...).

Si le Tef dégage en fin d’exercice un résultat net ce dernier sera amputé de l’impôt sur les sociétés (comme toutes les entreprises à hauteur de 28%). Ce bénéfice net pourra être :

- incorporé dans les réserves de la société notamment en cas de futurs exercices déficitaires (pour ne pas sortir du cash de la boîte et le réinvestir sur des transferts ou de l’infrastructure);

- ou alors distribué aux associés RedBird et OS. Et c’est là que joue le fait que l’associé soit aux USA. L’imposition de leurs bénéfices sera imposé selon la méthode américaine et non la méthode Française que OS prendra lui dans la tronche (30-40% et suivant son imposition perso beaucoup plus)

C’est plus clair ?

Ce qui est clair, c'est que lorsque Redbird touchera des dividendes, ils ne seront pas imposés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Selon Comolli: 

- Construction de 2 terrains d'entrainement supplémentaires pour les pros (travaux en Novembre -Décembre à cause du COVID)

- Construction d'un centre technique de haut niveau prochainement ( pas de dates)

- Nouveaux bureaux dans le centre actuel avec enfin la CLIMATISATION :ninja: ( Oui, ça parait fou, mais pas de clim avant le rachat)

-  Création d'une salle vidéo , salon, salle de jeux etc...

- Pas besoin de toucher au CDF, celui de Toulouse est déjà professionnel 

 

Directeur Sportif: Comolli reçoit entre 80 et 100 candidatures par semaine 

Il recherche un profil international, bon manager, qui sait instaurer une culture club et une identité forte 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.