Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Gattuso a dit :

Dur de se projeter pour savoir si ça peut être bénéfique au club ou pas.

Alkmaar par exemple est passé dans une nouvelle dimension depuis son partenariat , passant de modeste club d'eredivisie a club jouant l'europa ligue chaque saison 

Mais bon il y a aussi tellement de contre exemple 

C'est ça. Dur de savoir le type d'accord et la façon de faire, donc de se projeter sur ce genre de partenariat qui peut être nocif comme très intéressant 

Lien vers le commentaire

Ce qui est rassurant c'est que de tout les clubs du haut de tableau anglais , Liverpool est sûrement celui qui forme et surtout qui sort le plus de joueurs anglais pour intégrer l'équipe une.

Quand tu lis qu'en 2016 , en Angleterre , 70 % des joueurs ne sont pas anglais , ça donne le tournis , ça doit être plus aujourd'hui mais je trouve pas les chiffres.

Par rapport a Manchester City , tottenham , arsenal ,Chelsea ou dans une moindre mesure man u (quoi que) , je trouve ce club plus humain et a vocation formatrice par rapport aux autres mais ça reste une impression car cette année , par exemple , Liverpool n'a que 10 anglais dans l'effectif et c'est moins que les autres clubs de haut de tableau cités plus haut.

Après c'est le fait de l'appellation "club satellite" qui est dérangeant , ça sonne un peu comme "sous-club" de ....

Une question me taraude , une fois lancé dans un partenariat de la sorte , peut on se désolidariser, s'affranchir du club après quelques années ? Et quelles seraient les conséquences surtout ? 

Lien vers le commentaire

En fait j'en ai tellement des questions ...

D'un côté on pourra garder nos jeunes pousses plus longtemps , finir leur formation en france et les revendre plus cher a la fin mais si le club partenaire veut un joueur prometteur , sera t-on obliger de leur céder , voire leur brader ? 

Enfin ,pour l'instant c'est informel , attendons de voir !!!

Lien vers le commentaire

En élargissant le débat, je ne vois pas trop pourquoi les clubs français s'inquiètent. Ils vont pouvoir garder plus de bons joueurs dans nos championnats. À moins qu'ils ne voient que du niveau financier et non ce qui fait l'essence même du jeu : les joueurs...

 

... qui partiront pour l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie mieux ou moins mal structurés que nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GG a dit :

Par quel miracle ??

C'est écrit dans l'article , les clubs anglais pourront plus venir piocher dans les centres de formation si les jeunes ont moins de 18 ans. Et a mon avis , a 18 ans ,les meilleurs jeunes ont déjà un contrat pro ou aspirant .

Enfin c'est ce que j'ai compris 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La dernière fois qu'on a voulu mettre des entraves aux transferts de joueurs ça a débouché sur l'arrêt Bosman.

Il va bien y avoir quelque part un joueur ou un club pour s'estimer "lésé" par ces nouvelles règles et qui va porter tout ça devant les tribunaux au nom de l'atteinte à la liberté de chacun de pouvoir travailler où bon lui semble. Ne doutons pas de l'ingéniosité des acteurs du monde du football lorsque qu'il s'agit maximiser leurs profits, laissons passer le temps d''une bataille juridique et tout ça va renter dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Le_saint a dit :

La dernière fois qu'on a voulu mettre des entraves aux transferts de joueurs ça a débouché sur l'arrêt Bosman.

Il va bien y avoir quelque part un joueur ou un club pour s'estimer "lésé" par ces nouvelles règles et qui va porter tout ça devant les tribunaux au nom de l'atteinte à la liberté de chacun de pouvoir travailler où bon lui semble. Ne doutons pas de l'ingéniosité des acteurs du monde du football lorsque qu'il s'agit maximiser leurs profits, laissons passer le temps d''une bataille juridique et tout ça va renter dans l'ordre.

Bosman c'est pas venu à cause des règles du football mais à cause des règles européennes. 

Là, on supprime les règles européennes avec le brexit...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 27/12/2020 à 19:59, Le_saint a dit :

La dernière fois qu'on a voulu mettre des entraves aux transferts de joueurs ça a débouché sur l'arrêt Bosman.

Il va bien y avoir quelque part un joueur ou un club pour s'estimer "lésé" par ces nouvelles règles et qui va porter tout ça devant les tribunaux au nom de l'atteinte à la liberté de chacun de pouvoir travailler où bon lui semble. Ne doutons pas de l'ingéniosité des acteurs du monde du football lorsque qu'il s'agit maximiser leurs profits, laissons passer le temps d''une bataille juridique et tout ça va renter dans l'ordre.

Oui mais Bosman ça devait tomber un jour ou l’autre. Vouloir la libre circulation des travailleurs dans l’UE et empêcher un footeux ressortissant européen de travailler où bon lui semble c’était impossible :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

« Le contrat avec Joma (équipementier) se termine le 30/06/2021. Nous allons annoncer prochainement l’arrivée d’un nouvel équipementier. Une fois que l’on aura vendu nos principaux espaces sponsoring sur le maillot, l’étape suivante sera de vendre les droits de dénomination du Stadium. "

Le Ferrero Stadium ou Cerealbio Stadium(Oui j'ai faim) va débarquer !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kike a dit :

Très instructif!

Et puis ce passage, bien qu'anecdotique, est une bonne nouvelle pour le FCMS (Front Contre les Maillots Surchargés) 😇

"On a une stratégie très claire : on s’inspire du modèle allemand. En Allemagne, il y a très peu de partenaires sur les équipements. Notre objectif est d’en afficher quatre sur le maillot de match (poitrine, manche, dos et short)." 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alexis said:

« Le contrat avec Joma (équipementier) se termine le 30/06/2021. Nous allons annoncer prochainement l’arrivée d’un nouvel équipementier. Une fois que l’on aura vendu nos principaux espaces sponsoring sur le maillot, l’étape suivante sera de vendre les droits de dénomination du Stadium. "

Le Ferrero Stadium ou Cerealbio Stadium(Oui j'ai faim) va débarquer !

Ah ça par contre sera sujet à débat, et pas uniquement sur le forum j'espère (ça concerne tout Toulouse d'une certaine manière).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.